Quelle Sera Votre Camp?

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

US, pour le plaisir de voler en Corsair, pis si les B-25 sont pilotables, se faire le raid sur Tokyio, sans parler de chasser les navires japonais dans la région de Nouvelle Guinée, avec le 75mm du B-25!!! :P
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#27

Message par Gaston »

Ah !!! Obélix le retour !!! Tu as checké mails ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Skypat »

Originally posted by Gaston@21 Aug 2004, 21:10
Ah !!! Obélix le retour !!! Tu as checké mails ???
toi aussi check ton MP concernant la future VMF-214 quand pacific fighter sera dispo (et MP Von Richto aussi)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Mon préféré est le Corsair, mais je vais tout essayer, et je sens que c'est dans un autre que je serai plus à l'aise :angry: Par exemple sur AEP : mon préféré est le 109, mais c'est sur Hurricane ou Spit que je vole le mieux ... le moins mal, alors que ce ne sont pas des avions dont l'hestétique me botte. Donc pour PF, je pars F4U, mais quant à l'arrivée ...
:rolleyes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Vivi Gaston, c'est lu et répondu!

Du côté japonais, ça promet aussi, refaire Pearl Harbor (si la carte est prévue), ou bien rechercher un PA US au milieu de nul part... :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#31

Message par Gaston »

Boarf... avant de trouver les PA ennemis, faudra déjà... savoir trouver le sien et y atterrir !!! En clair : s'entraîner à la nav sur la mer, et ce sera pas jojo... montre, cap, calculette dans la tête (ben oui, à l'époque, z'avaient pas le GPS et des calculettes électroniques de poche, les gonzes...).

Ca promet de beaux moments de franche rigolade en perspective...

-chef, j'ai l'hélice qui s'arrête...
-ben, redémarre le moulbif, andouille...
-peux pas, chef... plus de jus...
-ben atterris, tiens...
-où, chef ??? y a que de la flotte, en-dessous...
-ben... tais-toi et nage !!! :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#32

Message par diditopgun »

moi je kif le corsaire , le hellcat et l'avenger !!! :us:
mais comme dans FB AEP je touche à tout !!! (d'ailleur c'est ce qui me chiffone quand il faut choisir une escadrille)

sinon il y aura de nouvelle escadrille C6 ou les actuelles migrerons vers PF ???
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#33

Message par AM39EXOCET »

Pour le fun je prendrai le petit Wildcat et faire des dog avec des P51 , sinon , j'avoue que même si j'ai voté USAF , un vol en Val et en Judy ne serait pas trop mal...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#34

Message par curli »

Tout les avions me branche bien.
Mais j'ai voté Japan.
Je veut mon VAL.........
Je l'adore celuis la
:wub: :wub: :wub: :wub:
:D :D :D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

SV_Batfred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 août 2004

#35

Message par SV_Batfred »

nous on vol gris alors tu pense bleu ou rouge

en regle general on fait l'oposition :boxing:
les méchants quoi .

mais on se fera plaisir aussi c'est clur :wub:
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#36

Message par drageonfly »

j ai vote japon ..na! :rolleyes:
et piloter un Aichi D3A Val avant d avoir plus gros :devil:
@+ bon vols
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#37

Message par STEFOSTEF »

zero zero zero

japon pour pearl harbour

enfin je pourrais compenser mes maigres talents de pilotes d'attaque au sol ou de bombardement de navires en me kamikazant sur les ponts

mais aussi avenger pour de longues ballade en mer et surtout hellcat

bref tout ce qui vole
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#38

Message par Jabo Patatras »

Ni Jap ni US, toujours côté Luftwaffe. <_<

Je continue sur le Front Est, mais je veux profiter des avantages de PF pour FB (FMB notamment, FM si possible...). D'ailleurs comme en online le bloc PF-AEP sera incompatible avec AEP, on aura pas trop le choix.

Le Pacifique ça ne m'intéresse pas des masses, et d'ailleurs je crains que PF représente la lutte des forces du bien contre les méchants zaponais. Quand on voit l'esprit marketing de plus en plus affiché par 1C, j'ai peur de tomber dans un situation manichéenne... -> Le bureau des japwhiners ouvrira t-il ses portes le 7 octobre?? :P
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

sensaispcc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 25 mars 2004

#39

Message par sensaispcc »

:welcome:
Hello,

Je ne suis pas raciste donc pas de problèmes, je pilote aussi bien le Zero ou Tony que le Hellcat ou le P38....

Sensei.

:huh:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par bandini »

Coté jap pour moi, histoire de pouvoir mettre mes crash sur le compte du respect
des évenements historique. Comment ça les kamikaze ne se crashaient pas sur leur propres PA ??? On m'aurait menti ?

mais je vois mal comment je pourrais résister au corsair :wub:
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#41

Message par LAL_R-One »

Ai voté JAPON.

Tout simplment parce que je connais beaucoup moins leurs avions. Et me ferai une joie de les découvrir un à un.
Alors que les avions US, J'ai l'impression de déjà les connaître par coeur...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#42

Message par Bogey Jammer »

JAP !

Bien que les raisons qui les ont poussé à faire la guerre furent plutôt minables, j'adorerais jouer comme un samouraï! et puis c'est aussi parce que ces avions sont moins connus, ça fait moins effet de mode que le corsair, certes charmant mais beaucoup de monde va l'utiliser...

perso je ne jouerai aucune mission de pearl harbor, ni celles mettant en scène les bombes atomiques :(
j'm'en tape de tapatalk.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Bogey Jammer@31 Aug 2004, 16:08
Bien que les raisons qui les ont poussé à faire la guerre furent plutôt minables
Ah bon ? :huh:
Alors toi si un autre pays te mettait sous embargo de pétrole, tu te laisserais faire sans réagir ? :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#44

Message par Bogey Jammer »

Alors toi si un autre pays te mettait sous embargo de pétrole, tu te laisserais faire sans réagir ?
ben au moins j'irai pas faire lachement un massacre à pearl harbor, surtout si le japon savait qu'il ne pouvait pas assurer la guerre aussi longtemps :)
Et puis s'il étaient sous "gel", c'est parce que les USA réclaimaient la paix en Chine, vu ce que les japs y faisaient c'est compréhensible.
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#45

Message par Gaston »

On dérive, Messieurs, on dérive...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#46

Message par Flyingtom »

Ouais , à propos de dérive....


Le vent sera t il effectif en l'air ?

Gaston parlait de difficulté à retrouver son PA...si le vent est modéllisé en l'air...le calcul des dérives , des vents de face ca peut etre sympa ... rencontrer un vent de face au retour d'un mission avec la carbu qui s'épuise en recherchant le PA qui a bougé entretemps ......

avec en plus la dérive appliquée aux batiments de la marine.....


mais bon , là , je recherche les coups ! :devil:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#47

Message par psyduck »

Originally posted by Pierre 2a@20 Aug 2004, 10:50


Pourtant au départ, c'est le 190 qui avait ma préférence :wub: ... pour preuves, je l'ai fait au 1/6, en 1.60m, puis aprés en 2.20m, et en ce moment je le fait au 1/3 (3.61m).

1/3 ?? !!!! :ph34r: :ph34r: a la limite tu pourrais en faire un a l'échelle 1/1 :lol:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#48

Message par Warlordimi »

Originally posted by Moos_tachu+31 Aug 2004, 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 31 Aug 2004, 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bogey Jammer@31 Aug 2004, 16:08
Bien que les raisons qui les ont poussé à faire la guerre furent plutôt minables
Ah bon ? :huh:
Alors toi si un autre pays te mettait sous embargo de pétrole, tu te laisserais faire sans réagir ? :rolleyes: [/b][/quote]
Euh, d'accord, mais le Japon était de toute façon militairement dirigé, un peu comme la Prusse, et leur politique expantionniste n'a pas attendu l'embargo US.

ben au moins j'irai pas faire lachement un massacre à pearl harbor, surtout si le japon savait qu'il ne pouvait pas assurer la guerre aussi longtemps
Et puis s'il étaient sous "gel", c'est parce que les USA réclaimaient la paix en Chine, vu ce que les japs y faisaient c'est compréhensible.
Lâchement... On fait d'omelettes sans casser des oeufs. Il faut se souvenir qu'un malencontreux retard dans la transcription de l'ultimatum que l'ambassadeur japonais Nomura(?) devait remettre aux américains a fait que la flotte n'était pas prévenue. Sans parler de la théorie toujours d'actualité que Roosevelt aurait laisse faire les japs pour rentrer en guerre...

En tout état de cause, les USA peuvent remercier l'excès de prudence de Nagumo qui n'a pas envoyé de seconde vague d'assaut!

Pour rester IN-topic... PA skinnables, a mort Gibbage, .50 surmodélisées, pas assez de zincs japs pilotables, y zont mis la barre du 190 dans le Ki61...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#49

Message par Corktip 14 »

Pour en revenir au topic, moi je dis ni US, ni Jap, mais bien AVG et P-40B/C tiens :D B) :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par Talon Karde »

Fleet Air Arm forever :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »