Problème pour hoster

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#26

Message par UF_Luny »

je vais voir...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#27

Message par UF_Luny »

Bon j'ai trouvé le mode d'emploi mais apparement le port lan (reseau/ethernet/RJ45 c'est la meme chose) est optionel sur cette carte mere donc pas sur que tu en ais un, en plus le bios est en anglais dans le manuel donc si ton bios est en francais ca va etre legerement different.

Pas a pas si tu as le lan :

Demarrer l'ordi et appuyer sur f2 pendant le premier ecran de texte (ou il dit le nom du processeur, compte la memoire etc) --> nous voila dans le bios a tout moment tu peux appuyer sur f9 pour quitter sans enregistrer les modifications.

au clavier (la souris ne marche pas dans le bios) :

avec les fleches de directions aller sur le menu "advanced" ou "avancé"

avec la fleche de direction descendre sur "peripheral configuration" ou "configuration des peripheriques" appuyer sur "entrée" --> nouvel ecran

descendre (avec les fleches) sur la ligne (si elle existe) "Lan device" ou "Lan quelquechose" en francais appuyer sur entrée ca devrait passer de "enabled" a "disabled"

Appuyer sur "F10" il te demande si tu veux quitter en enregistrant les modifs tu dis oui en appuyant sur la touche "y" du clavier et entrée.

et ouala si tu n'as pas de ligne "lan device" ou si tu n'arrives pas a faire passer de enabled a disabled appuyes sur "F9" "y" et entrée...pour quitter sans enregistrer

j'ai essayé d'etre le plus clair possible si tu y arrives pas quitte le bios sans enregistrer et il n'y aura aucun soucis, evite de tripatouiller d'autres options si tu n'y connais rien ca peut foutre la m**** ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Il y a plus simple, regarde si tu as un port reseau (c'est un port qui ressemble à un port téléphonique en plus gros) sur la carte mère, comme ça , ça évite de tripatouiller dans le bios, surtout si tu n'y connais pas grand chose.

Mais si tu n'as pas le champ IP qui apparait, ça devrait passer sans problème, donc à mon avis il doit y avoir un blocage logiciel de type firewall.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#29

Message par UF_Luny »

Ca tombe bien je pars en vacances...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#30

Message par Gaston »

Phoenix, je pense de plus en plus à une histoire de firewall...

Problème : celui de Win est désactivé, et mon Norton Internet Security aussi quand je tente d'hoster... y en a-t-il un autre de caché ???

Pour l'histoire de la prise genre téléphone : mon modem n'a qu'un raccord USB...

Luny : ben bonnes vacances et merci quand même !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#31

Message par Gaston »

Ah, encore une chose, Luny... pas de ligne LAN dans mon bios... zarbi, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@21 Jul 2004, 22:31
Ah, encore une chose, Luny... pas de ligne LAN dans mon bios... zarbi, non ???
Quelque fois, la dénomination change, donc tu l'as peut être loupé. Regarde si tu as un port reseau (c'est un port qui ressemble à un port téléphonique en plus gros) sur la carte mère, comme ça , ça évite de tripatouiller dans le bios, surtout si tu n'y connais pas grand chose. Là tu as juste à te pencher et regarder derrière le PC. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#33

Message par Gaston »

Non, pas de port réseau... pourquoi ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@21 Jul 2004, 23:24
Non, pas de port réseau... pourquoi ???
Donc si tu n'as pas de prise reseau, c'est que tu n'as pas de carte reseau, et donc rien à désactiver dans le bios.

La seule chose qui peut bloquer, c'est un firewall. Cherche de ce côtès là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#35

Message par Gaston »

OKI... merci !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#36

Message par Gaston »

Bon... voici ce que m'a répondu Bluewin au sujet du problème que j'ai :
Si vous avez bien ouvert les ports mentionnés ci-dessous , il s'agit probablement d'un faute de protocol.
Quelques serveur (host) utilisent un protocol UPMP.
Tout d'abord renseignez-vous, quels protocols viennent utilisés pour ce host de jeu. Ensuite contrôlez, quel protocol est utilisé à chaque port, que
vous avez ouvert.

Le Netopia Cayman ne soutient pas le protocol UPMP. Tout de même il y a 2 solutions.
1. Libérer complètement le IP-Forwarding. Avec ce sysèmte vous devriez garder votre firewall aktive, car le NAT du Netopia est inactive.
2. Changer le Netopia Cayman en pont ethernet.
-> Mode Expert -> Confirmer -> Configuration -> Connection -> Protocol: RFC 1483 Bridging Ethernet (pont ) -> Bridging (pont) : active
-> Sauvegarder le tout.
>>> Connection sur le XP: -> démarrer -> panneau de configuration -> connection et réseau
-> établir une nouvelle connection -> suivant
1. point , connection avec internet -> suivant
2. point, configurer -> suivant
2. point , connection à large bande en utlisant un nom d'utilisateur et un mot de passe -> suivant
-> tappez votre nom d'utilisateur thierryhalima@bluewin.ch et votre mot de passe , confirmer -> suivant et terminer.
Avec ce système, le Netopia Cayman et desormais comme un modem et son NAT est mis hors service. Vous devriez garder votre firewall active.

Annuler le pont ethernet pour revenir sur le système normal.
-> retirer le câble USB Netopia de votre PC
-> démarrer -> recherche -> fichier et dossier -> tapper: cnxe2fs.bin -> chercher
-> supprimer le fichier trouvé
-> rebrancher le câble USB Netopia au PC
-> configurer la connection ADSL sur le Netopia Cayman
Qu'en pensez-vous ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#37

Message par Gaston »

Ah... encore une question, avant que j'oublie... c'est quoi, le NAT ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#38

Message par Spigaou »

Network Address Translation

C'est pour avoir un réseau interne qui a des IP à lui (par exemple chez moi ma machine c'est 192.168.0.6) mais ces IP ne veulent rien dire pour l'extérieur. Alors il y a une passerelle (souvent c'est un routeur ou un serveur qui le fait) qui "traduit l'adresse" pour l'extérieur. si elle recoit une requète de l'intérieur , elle la répercute à l'extérieur comme si c'était elle qui l'avait faite, puis elle relaye le résultat dedans.
C'est pour ça que tu peux avoir une IP interne et une IP externe.

Et le NAT, c'est souvent le bordel.
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@22 Jul 2004, 15:12
Qu'en pensez-vous ???
Que c'est valable si tu as un routeur. Est ce le cas, car si c'est( le cas, en effet, il va falloir redirigé les ports, car le routeur fait office de firewall.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#40

Message par Gaev »

Nous avons faits des essais avec Gaston. Nous étions au téléphone et devant nos bécanes...rien à faire, chaque fois j'avais "Time out" quand j'essayais de joindre une coop qu'il lançait..lui par contre arrivait à joindre celles que je lançais..
J'ai un routeur ADSL
J'ai fait trois manips pour hoster :
- d'abord ouvrir dans Connexion réseau le port 21000 de FB
- ensuite configurer le routeur depuis "démarrer"/ exécuter en tant que..là j'ai indiqué que le port 21000 était ouvert à mon IP
- désactiver les firewalls.
Mais un routeur n'a pas grand chose à voir avec un modem si je comprends bien
Gaston a un modem port USB. Il lui faudrait le pas à pas d'un joueur qui a le même modem...??? Les volontaire un pas en avant <_<
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

A mon avis le problème vient d'un soft qui bloque les accés en pensant que c'est une intrusion. Un modem simple n'a jamais bloqué l'hébergement d'une partie.

Le problème, c'est que si c'est un firewall, on ne peut même pas faire de la télémaintenance, car ça va aussi bloquer.

Gaston, il faudrait que tu nous fasses un screen de ton menu Démarrer => Programme.

Ca nous permettrait de voir si un firewall est installé. Si ce n'est pas le cas, je te donnerais la procédure pour désactiver le firewall d'XP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#42

Message par Gaston »

Et... comment je le fais, ce screen ??? J'ai essayé par printScreen, mais je sais pas où chercher le fichier...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#43

Message par UF_Luny »

printscreen ca fait que la moitié du boulot, apres il faut aller dans un logiciel d'image(paint si tu n'en a pas d'autre) et faire "edition, coller" et zou t as une capture.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#44

Message par Gaston »

OK... ferait ça !!! Mais à ma connaissance, ma bécane a deux firewalls :

-celui de Windows qui est désactivé en permanence,
-celui de Norton Internet Security (dernière édition) que je désactive et réactive au coup par coup.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@23 Jul 2004, 08:08
OK... ferait ça !!! Mais à ma connaissance, ma bécane a deux firewalls :

-celui de Windows qui est désactivé en permanence,
-celui de Norton Internet Security (dernière édition) que je désactive et réactive au coup par coup.
Ok, ça doit être Norton qui fait des sienne. Il faut que tu autorise la communication dans Norton, sur le port 21000 en protocol UDP (il n'est pas sur que tu es le choix entre TCP et UDP).

Pas besoin du screenshot Gaston.

Lorsque tu as le firewall en fonction. Essaie d'héberger une partie, là tu as plussieur possibilités. Je te parle de ce qui se passe avec d'autre appication de type firewall, car je ne connais pas norton.

Donc, soit tu vas avoir FB qui va se minimiser, et avoir un popup qui apparait te disant que le programme IL2fb.exe essaie d'accéder au net. Là tu dois avoir le choix entre autoriser, interdire et toujours interdire.

Soit, tu lances ton serveur online, tu minimises FB (en appuyant sur ALT+Tab, ou touche windows), tu rentres dans l'interphace du firewall, où tu devrais avoir une zone où tu peux voir les programme essayant d'accéder au net. Là, tu fais un clic droit sur IL2FB.exe, et tu devrais avoir des options pour autoriser ou non le programme pour accéder au net.

Encore une fois, les méthodes cités au dessus découle de mon expérience avec d'autre firewall que norton. Il est donc possible qu'aucune d'entre elle ne fonctionne.

Dès que j'ai 5 minutes, j'essaierais de voir si norton internet security n'a pas une démo, comme ça ce sera plus simple pour te guider.

Au fait, précise moi la version, ça peut être utile.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#46

Message par Gaston »

Ca, faut que je regarde à la maison : chuis au taf, là... je te redis cet aprèm'... je finis à 13h00.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#47

Message par Gaston »

C'est la version 2004...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

Originally posted by Gaston@23 Jul 2004, 14:21
C'est la version 2004...
Ok Gaston, je te fais ça au plus vite. Peut être pas ce weekend, car j'ai le mariage de ma frangine. :P
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par phoenix »

Je viens d'installer la version de démo. C'est en anglais, donc je te donnerais les infos avec les noms en anglais.

Tout d'abord :

1- Est ce que lorsque tu as lancé FB la première fois après avoir installé NIS, tu as eu des fenêtres te demandant à autoriser ou bloquer l'accés au net pour ce programme ?

2- Si non, à la première question
Ouvrir NIS => Options => Onglet Firewall => Décoche les deux premières cases du haut . En anglais, Program component monitoring et Program launch monitoring.

3- Lance FB, et tu devrais avoir les fenêtre en popup pour te demander d'autoriser l'accés au net à ce programme. Je te conseille de choisir l'option toujours.

Une chose, est ce que tes essais d'hébergement se faisait via HL ou en IP directe ?

Pour info, je n'ai pas essayer d'héberger avec NIS d'activer. Si besoin est je pousserais plus en avant les tests.

Si tu héberges sur HL, je pense qu'il faut que renseignes l'exe de HL dans la fenêtre Program launch monitoring.

En espérant que ça résolve le problème. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#50

Message par Gaston »

Effectivement, j'ai eu ces fenêtres, et j'ai tout autorisé pour FB et HL...

J'ai encore revérifié ce weekend...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »