Encore un PA sous le creux de la vague.
-
Topic author - Pilote émérite
Un CVE ne tient pas très bien une mer trop forte. Ce n'est pas très loin d'une coque de cargo auquel on ajoute un pont, rien à voir donc avec un gros CV, que cela soit un Lex ou un Yorktown
Tu noteras que les avions sur le pont sont tous regroupés sur le centre. Ils sont bien évidemment arrimés, et par sécurité, les barrières d'arrêts ont été levées sur l'avant.
Je crois que tu confonds ces barrières avec du personnel. On voit un homme plus distinctement entre le chateau et les avions, et celui là n'est pas droit comme un "i"
Regarde le pont du CVL-25 en cas de fort roulis.
Les avions sont arrimés, des barrières sont installées.
Ici encore, le CVL-30.
Pas trop de roulis en comparaison, mais la photo est intéressante car on voit bien la barrière d'arrêt levée.
Tu noteras que les avions sur le pont sont tous regroupés sur le centre. Ils sont bien évidemment arrimés, et par sécurité, les barrières d'arrêts ont été levées sur l'avant.
Je crois que tu confonds ces barrières avec du personnel. On voit un homme plus distinctement entre le chateau et les avions, et celui là n'est pas droit comme un "i"
Regarde le pont du CVL-25 en cas de fort roulis.
Les avions sont arrimés, des barrières sont installées.
Ici encore, le CVL-30.
Pas trop de roulis en comparaison, mais la photo est intéressante car on voit bien la barrière d'arrêt levée.
Eureka!
J'ai retrouvé la même photo, mais de meilleure qualité. Elle provient des archives de la Navy, donc le doute n'est plus permis
Le même, pendant la même tempête en octobre 45
J'ai retrouvé la même photo, mais de meilleure qualité. Elle provient des archives de la Navy, donc le doute n'est plus permis
Le même, pendant la même tempête en octobre 45
-
Topic author - Pilote émérite
La page d'origine pour ceux que cela intéresse
http://www.navsource.org/archives/03/094.htm
Et le site
http://www.navsource.org/index.html
J'aime bien celle ci :D
http://www.navsource.org/archives/03/094.htm
Et le site
http://www.navsource.org/index.html
J'aime bien celle ci :D
Corrigez moi si je me trompe mais aucun PA ricain ne s'est brisé en deux pendant la guerre du Pacifique.
En tous cas, beau travail de recherche Tubs ! C'est vrai que cette photo est intriguante.
En tous cas, beau travail de recherche Tubs ! C'est vrai que cette photo est intriguante.
J'aurais été près à parier que c'était un montage, comme quoi on peut se tromper.
Joli travail Tubs. :god:
Joli travail Tubs. :god:
-
- Jeune Pilote
effectivement ya plus de doute ... et fallait mieux pas!avoir le mal de mer !!
bravo pour les recherche en tout cas c tres instructif !
bravo pour les recherche en tout cas c tres instructif !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Tiens, ça évoque chez moi, l'histoire d'un de mes oncles qui engagé à 16 ans, a "fait " L'Indo sur Porte-avion (Arromanches, je crois). Souvenir d'Escales exotiques, de coup de bambous et de fortes chaleurs sans parler du bruit...
Super doc Tubs, comme d'hab'
Merci pour ces photos et ces liens!
vivement PF
Super doc Tubs, comme d'hab'
Merci pour ces photos et ces liens!
vivement PF
Bien je suis content de ne pas avoir fait d'erreur pour le premier,le USS Lunga Point (CVE-94),qui est bien un St Lô(ou plus exactement une classe Casablanca),je m'étais fait une opinion d'après la forme de l'îlot entre autre,qui tout en étant à proprement dit un navire de combat dans sa conception,reprenait beaucoup d'élément des navires de commerces afin d'en réduire les coûts de production.
D'ailleur sur la deuxième photo,du même navire durant ce "coup de tabac on distingue bien ces barrières!!Je crois que tu confonds ces barrières avec du personnel. On voit un homme plus distinctement entre le chateau et les avions, et celui là n'est pas droit comme un "i"
NN_Luso