vrille

IL-2 1946

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Je sais pas, moi je me mets jamais en vrille, c'est plus simple que d'apprendre toutes ces procédures compliquées :lol: :P :D B)

:exit: vite vite
Mud, Wind and Fire
Image Image

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#27

Message par CHARLES DANIEL »

;) Bonjour et bonne santé a tous ,

Pour les " vrilles " a mon avis il faut prendre l'habithude de ne pas ce mettre dans cette situation , l'avantage des joysticks a retour de force programables ( le retour de force ) ces que l'on ressant l'amorce de vrille avant de l'enclancher et de reagir avant , mes on va aborder un sujet deja user , mes ce que je peut dire , par
rapport a la réalitée la simu a un avantage , elle ne vous rend pas malade , de plus a l'instruction on apprend a encaisser des g et a sortir des vrilles , de plus a moin d'etre un vieux moustachu ( voltige ) si ceux qui non jamais voler dans le réel savaient ce que sa fait de tourner en vrille plusieurs fois :wacko: ils s'apercevraient que l'on a pas envie d'y regoutée . Ce n'est pas une critique , mes un constat , j'ai remarquer que (a moin que je confonde avec autre chose ) que sur le M 109 ( je ne sais plus lequel ) une sonnerie retentie avant de ce metttre en vrille ( ou decrochage ) mes je me trompe peut etre!? :rolleyes: .
Mes le decrochage normal et dissimetrique "vrille" sont les bases fondamentale de l'instruction des pilotes débutants , je dirai meme qu'avec la simmu , s'abituer a ce mettre en vrille et en sortire est tres utile comme d'atterrire en raz campagne .

Bonne Chasse . :D

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#28

Message par Soron_12f »

Originally posted by Bellicose@17 May 2004, 22:05
Mais l'autre jour, avec l'aile volante des frères Horten, je suis parti en vrille à plat à plus de 7000 mètres : palonnier à fond dans le sens contraire de la vrille, plein gaz, tentatives de piqué pour essayer de reprendre de la vitesse, rien à faire, je rejoins le plancher des vaches avec pertes et fracas.
Pour les avions multi moteurs, une tentative est de couper les moteur se trouvant du coté du sens du de la vrille.. mais bon...


EDIT: remplacement "du sens du moteur" "du sens de la vrille" <- detail voir Toocool
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

avec l'aile volante, le palonnier en sert à rien dans une vrille. Il s'agit d'un aérofrein en bout d'aile qui n'a d'effet que si l'avion avance... donc, quand tu fais "galette", ça sert à rien de t'acharner dessus..

en revanche, comme dit soron, en réduisant les gaz sur le réacteur opposé (droit pour vrille à gauche et gauche pour vrille à droite) et en mettant plein gaz au réacteur du côté de la vrille, plus manche en avant, ça doit pouvoir aider...


ceci dit, sur une aile volante, il y a une commande qu'il faut jamais oublier: Ctrl+E


:)
--------------------------------------------

Image

Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#30

Message par Boris »

La vrille, ralala, que du bonnheur, surtout y rentre à 600m, faire 2 tour et l'arrêter pile au bon moment, mouarfff, trop bon :)
Bon plus sérieusement, je pense qu'un apprentissage de la voltige de base est necessaire pour pouvoir faire du dogfight sans se faire peur. Par exemple une vrille, en voltige on apprend à l'entamer assez basse et à en sortir. Ensuite on passe les vrilles dos, et on en sort aussi, puis les vrilles à plat, celle ci sont les plus piégeuses mais les plus belles à mon goût. En gros il faut faire gaffe au couple moteur qui peut accentuer la vrille, bien mettre les commendes dans le bon sens (palo à l'inverse et manche dans le sens de rotation plein piquer). Ensuite il faut à peut prèt un tour en Mig3 pour pouvoir se retrouver en piquer. La grosse erreur à ne pas faire après une vrille, n'importe laquelle, c'est de redresser tout de suite, assez sec, et la, boum, revrille, et pas haute donc boum, au tas. Non, il vaut mieu laisser reprendre de la vitesse en piquer et puis redresse doucement.

L'apprentissage de la voltige peut aussi sevir pour ne pas y entré, en apprenant à maitriser le vol lent, les limites de l'appareil dans cette configuration.
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2062
Inscription : 10 mars 2002

#31

Message par YSony »

si ceux qui non jamais voler dans le réel savaient ce que sa fait de tourner en vrille plusieurs fois ils s'apercevraient que l'on a pas envie d'y regoutée
Pas d'accord : les autorotations en planeur, c'est trop marrant !! :D
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »