CFS2
-
- As du Manche
a la mauvaise foi J'y crois pas
ça t'embête hein, qu'on puisse poser en 270m sans trop de soucis
(je dois avouer pour ma part que j'aime pas des masses.. pas vraiment realiste)
ça t'embête hein, qu'on puisse poser en 270m sans trop de soucis
(je dois avouer pour ma part que j'aime pas des masses.. pas vraiment realiste)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote émérite
moi je te dis que, si le bazar bouge, surtout s'il est pas fondu avec le décor (pas au niveau du sol) tu toucheras pas comme le spit, pil-poil sur le seuil à 2cm près...
c'est pas que ça m'embête, c'est juste que ça passera pas... d'ou l'utilité de s'entrainer avec les jeeps sur le seuil (si t'as un obstacle plsu bas, chui preneur)
c'est pas que ça m'embête, c'est juste que ça passera pas... d'ou l'utilité de s'entrainer avec les jeeps sur le seuil (si t'as un obstacle plsu bas, chui preneur)
un truc vous avez oublié le buffalo ....
il a commencé sa carrière comme chasseur embarqué ...
je pense en plus que son comportement doit être assez proche de celui du F4F wildcat .
il a commencé sa carrière comme chasseur embarqué ...
je pense en plus que son comportement doit être assez proche de celui du F4F wildcat .
bon.. alors je vais te poser ca avec les Jeeps.. mm si c pas realiste.. en gros t'essaye de me gratter encore 20m de piste..
mais n'oublie pas qu'en vrai j'ai 35kmh de moins au touché des roues !!!
mais n'oublie pas qu'en vrai j'ai 35kmh de moins au touché des roues !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
- Banni
Toocool --> Zero posé au 2ème essai, et en gardant les jeeps au seuil de piste. Donc oui c'est possible :D C'est même assez facile...
En Spit j'ai fait boum 2 fois sur les jeeps, mais je vais réessayer je suis sûr que c'est très faisable
Merlin --> sur un de tes tracks tu as posé les roues dans l'herbe => en vrai, tu te cassais les dents :P
Moos
En Spit j'ai fait boum 2 fois sur les jeeps, mais je vais réessayer je suis sûr que c'est très faisable
Merlin --> sur un de tes tracks tu as posé les roues dans l'herbe => en vrai, tu te cassais les dents :P
Moos
-
- As du Manche
bah.-- en zero c du pipo oui !!! disons que ca se pose en 3/4 de pont, mm pas
Par contre en SPit. c'est challenge
J'ai eu du mal a trouver une nouvelle technique ( a cause des Jeeps en seuil de piste, je dois prendre une pente bcp plus raide..).. mais ca y est, j'y arrive bien now.
comme j'ai fait ca online avec qq amis, j'ai remplacé les jeeps en bouts de piste par des feux de camps.. histoire que ca fasse pas boom a chaque fois et qu'on puisse redecoller.
Avec la nouvelle technique mise au point, je m'arrete encore plus tôt qu'avant :P Na TooCool.
Maintenant que je maitrise la chose, j'ai a peu près du 80% de reussite, mais ca reste très chaud. (mais très faisable)
voilà le track (online)
http://merlin555.free.fr/fb/toocool2.zip
tu vois Toocool.. avec les 35kmh de moins du vent relatif ca va être pipo si on garde les mm MDV
Par contre en SPit. c'est challenge
J'ai eu du mal a trouver une nouvelle technique ( a cause des Jeeps en seuil de piste, je dois prendre une pente bcp plus raide..).. mais ca y est, j'y arrive bien now.
comme j'ai fait ca online avec qq amis, j'ai remplacé les jeeps en bouts de piste par des feux de camps.. histoire que ca fasse pas boom a chaque fois et qu'on puisse redecoller.
Avec la nouvelle technique mise au point, je m'arrete encore plus tôt qu'avant :P Na TooCool.
Maintenant que je maitrise la chose, j'ai a peu près du 80% de reussite, mais ca reste très chaud. (mais très faisable)
voilà le track (online)
http://merlin555.free.fr/fb/toocool2.zip
tu vois Toocool.. avec les 35kmh de moins du vent relatif ca va être pipo si on garde les mm MDV
-
- Banni
Voilà, Spit posé, toujours avec les jeeps qui gênent bien sûr :D Mais c'est vrai que c'est plus chaud que je pensais, le Zero à côté c'est du gateau :P
Dans la foulée j'ai testé le décollage, pas de soucis ça passe nickel, la marge de sécurité est meilleure qu'à l'atterro
Moos
Dans la foulée j'ai testé le décollage, pas de soucis ça passe nickel, la marge de sécurité est meilleure qu'à l'atterro
Moos
-
- Pilote émérite
-
- Pilote émérite
pour le décollage là les jeeps n'ont même pas à rester devant, car sur PA, même si tu ne montes pas avant la fin du pont, t'as pas d'obstacle devant mais un vide... donc, pour ça, tranquille
-
- As du Manche
oui, tout juste TooCool.. et en plus t'as 35kmh de plus
Moos, tu peux mettre ton track Online. ? je suis curieux de voir si on pose pareil
Moos, tu peux mettre ton track Online. ? je suis curieux de voir si on pose pareil
-
- Banni
Arf, désolé, j'ai pas pris de tracks :
1) pas pensé
2) pas de ftp pour les héberger
3) la flemme
4) trop modeste pour montrer mes exploits :P
Par contre j'ai regardé les tiens, donc je peux te dire en gros que je pose sensiblement pareil que toi, à ça près que j'ai peut-être une pente de descente un chouïa plus plate... Je dois aussi diminuer ma vitesse un poil plus tôt, en jouant des gaz ensuite pour rester au quasi-minimum jusqu'au toucher, où là je coupe tout et je cabre.
Moos
1) pas pensé
2) pas de ftp pour les héberger
3) la flemme
4) trop modeste pour montrer mes exploits :P
Par contre j'ai regardé les tiens, donc je peux te dire en gros que je pose sensiblement pareil que toi, à ça près que j'ai peut-être une pente de descente un chouïa plus plate... Je dois aussi diminuer ma vitesse un poil plus tôt, en jouant des gaz ensuite pour rester au quasi-minimum jusqu'au toucher, où là je coupe tout et je cabre.
Moos
il yen a eu ,ils décollaient d'un PA pour se poser sur une piste en dur.Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 12 2004, 04:00 PM
P47 embarqué ? :lol:
jamais entendu, mais j'y vais
FYI un hellcat est plus 2 feet plus large qu'un P47
FrenchDrunkBastard
A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
-
- As du Manche
c'est sur.. mais decoller c'est pas vraiment le challenge hein
exact d'autant plus qu'ils ne partaient pas a pleine chargeOriginally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 13 2004, 11:29 AM
c'est sur.. mais decoller c'est pas vraiment le challenge hein
Mais un F4U1-C ou D avec 100% fuel + 2*1000lbs + roquettes c'est pas facile du tout à faire décoller c'est même franchement casse g*ulle
FrenchDrunkBastard
-
- Pilote émérite
j'ai trouvé une piste ou on poura bosser l'attérro sans jeeps devant: elle est sur le seuil d'une falaise :P
là, plus d'excuse...
là, plus d'excuse...
Il a été publié en 1998 ISBN: 0-9583594-3-1
Voici le tome 2 que je dois me procurer ...
http://www.squadron.com/ItemDetails.asp?item=VN0804
.... Pichenibule a bien saisi mon erreur !
Voici le tome 2 que je dois me procurer ...
http://www.squadron.com/ItemDetails.asp?item=VN0804
.... Pichenibule a bien saisi mon erreur !
-
- Nouvelle Recrue
Moi,quand je vous lis dire que le pont d'un PA ne présente pas d'obstacle à l'appontage et que les cables sont inutiles,j'ai un doûte:
Faites comme vous voulez,mais moi j'y penserais fortement au cable et aux copains devant"Merlin à la baille VVVIIITTTTEEEEEEE"!!! :P
Faites comme vous voulez,mais moi j'y penserais fortement au cable et aux copains devant"Merlin à la baille VVVIIITTTTEEEEEEE"!!! :P
NN_Luso
Je rajouterais en plus qu'à la question suivante LUTHIER répond:
Allez!!faîtes pas la tete!!!! :P
-> Pourrons-nous faire décoller un B-25 d'un porte-avion ?
---------------------------------------------------------------------
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Luthier:
Ces B-25 n'étaient pas standards, ils avaient été spécialement modifiés pour le raid de Doolittle. Un B-25 normal chargé de bombes ne peut pas décoller d'un porte-avion.
Mis à part cela, la plupart des avions légers peuvent décoller d'un porte-avion sans problème. Regardez juste les photos d'opérations à partir des porte-avions, vous verrez qu'il y a parfois des avions rangés tout le long du pont d'envol jusqu'à la tour et ils décollent quand même et je ne parle même pas de chasseurs mais de SBD.
d'appontage par contre est une autre histoire. Particulièrement si vous considérez que la plupart du temps, les pilotes devaient se poser sur un pont encombré d'appareils à l'autre extrémité. Ne pas avoir une crosse d'appontage qui accroche des câbles d'arrêt semble hors de question.
--------------------------------------------------------------------------------
Allez!!faîtes pas la tete!!!! :P
NN_Luso
Boaf CFS2 de base c'est du n'importe quoi.
J'ai meme reussi a apponter par l'avant du PA, c'est dire! :lol: :lol:
Comment ça, CFS2 c'était n'importe quoi ???Originally posted by Cartman@Apr 13 2004, 10:17 PM
Et les pilotes de Corsair, ils n'avaient pas de radar embarqué et de touche "X" à appuyer dans leur cockpit pour passer directement à l'action suivante, peut être ?
C'était autre chose que FB en terme de réalisme tout ça ! :lol:
-
- As du Manche
Luso.. tu n'as pas compris.. Je ne dis pas qu j'appoterai pas avec les brins..
Je dis qu'avec les MDV actuels, tu pourrais poser sans en utilisant tte la longueur du pont et en utilisant des techniques proches du suicidaire..
En gros, comme le coup d'apponter en A-10 sur Lockon.. invraissembable, mais faisable..
De plus.. je suis sur que si luthier voyait les tracks, il serait d'accord..
la on pose sur 270m avec un avion NON navalisé et sans vent relatif..
Je dis qu'avec les MDV actuels, tu pourrais poser sans en utilisant tte la longueur du pont et en utilisant des techniques proches du suicidaire..
En gros, comme le coup d'apponter en A-10 sur Lockon.. invraissembable, mais faisable..
De plus.. je suis sur que si luthier voyait les tracks, il serait d'accord..
la on pose sur 270m avec un avion NON navalisé et sans vent relatif..
Tu m'as aussi mal lu Merlin,je revenais au départ(première phrase) sur des propos étonnant dans la discution quand à "netteté" du pont d'un PA,qui est à mon humble avis toute relative,et qui le sera semble-t-il aussi dans FP!! :PLuso.. tu n'as pas compris.. Je ne dis pas qu j'appoterai pas avec les brins..
Quand aux entrainements pour ma part depuis IL-2,je vise toujours le seuil de la piste!! :D
NN_Luso
Heu Mouais quand même Cartmann t'y va fort...CFS 2 restera quand même uen simu géniale pour tout bon fondu d'avaition WWII et même d'autres époques...et puis il n'était pas si irréaliste que cela une fois patché, avec des addons, mods, nouveaux avions et j'en passe... CFS2 n'atteint peut être pas le niveau de FB mais il reste un simu plein d'intérêts!!Originally posted by Cartman@Apr 13 2004, 10:17 PM
en tout cas je le conseille à tous ceux qui n'en peuvent plus d'attendre de jouer sur un théâtre Pacifique...vous allez voir avec les rajouts qui vont bien CFS2 c'est un régal...
Voilou @+++
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
-
- As du Manche
seuil de piste ok.. mais je doute que tu t'amuse a faire ton approche finale a "vitesse de décrochage + 5kmh" en revenant de VEF-
et pour ton information, la derniere fois que j'ai parlé au modelleur 3d d'un des porte avions US et que j'ai visionné son modele 3d sur 3dsmax, y avait pas d'obstacle sur le pont, et ct pas prévu. Je lui ai mm demandé si on pouvait demander a Luthier de rajouter des vehicules statique.. car c'était pas prevu non plus.
et pour ton information, la derniere fois que j'ai parlé au modelleur 3d d'un des porte avions US et que j'ai visionné son modele 3d sur 3dsmax, y avait pas d'obstacle sur le pont, et ct pas prévu. Je lui ai mm demandé si on pouvait demander a Luthier de rajouter des vehicules statique.. car c'était pas prevu non plus.