Hellcat pilotable?

IL-2 1946

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#26

Message par warbird2000 »

Originally posted by nicoleon@Apr 2 2004, 10:13 PM
On sait :P ... Il a fallu que les anglais montrent l'exemple pour que la navy le certifie... Apres avoir durcit les trains... Mais des les premiers combats, les marines ont ete unanime : le meilleur chasseur du monde.... ;)

A+
les anglais pas de problèmes avec le corsair.

ca c'est une vieille légende car meyer a eut l'occasion de contacter brown pilote d'essai pour le royal navy qu'il connaissait très bien depuis 47.

pour un article sur le corsair, il lui a demandé son avis sur les caractéristiques du corsair à l'apontage sur les porte-avions anglais

Eh bien les anglais avaient exactement les mêmes ennuis que les américains et il décrit exactement les mêmes problèmes que meyer dans sa réponse.

Mais voila le seafire était encore plus catastrophique que le corsair à l'aterrissage ce qui explique que les anglais qui avait un besoin désespéré d'avions embarqués acceptaient le taux d'accident élevé du corsair.

Brown dit ceci
the high accident rate cost a lot of allied pilots their lives.
plus loin dans le texte il parle même de
corsair's abysmal accident losses
tout ceci est extrait de flight journal ( revue américaine ) special issue
F4u corsair
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

Originally posted by nicoleon@Apr 2 2004, 09:18 PM
J'oubliais :

De toutes façons, c'est le plus beau! Et ça ce discute meme pas : c'est un axiome... :lol: :P

A+

PS Booly : Effectivement, la majorité des vmf operaient depuis des bases au sol... Ce n'est pas en tant que chasseur embarqué que les Marines le jugerent, mais bien en ses capacités de chasseur... Le ratio pertes/abattus est edifiant (si l'on ne compte pas les pertes pas accident j'entends... ;) )
Je ne remets pas en question les capacités de chasseur du Corsair, c'est l'un des avions alliés les plus prolifiques de l'époque en terme de kill ratio pur et dur (avec le Hellcat dans le pacifique, vu que les 2 avions étaient basés sur une étude approfondie d'un exemplaire du légendaire Zero, qui a la grande surprise des alliés était un avion relativement fragile et conçu pour les manoeuvres fines), mais on ne doit pas oublier que les Japonais étaient très friands de tactiques basiques du genre "même action amène même réaction", le pilotage en devenant nettement plus pavlovien qu'instinctif, et ça a d'ailleurs joué de vilains tours a certains pilotes devenant trop prévisibles face a 4 ou 5 avions de la Navy, plus lourds, mieux armés, mieux blindés etc...

Ceci dit, je campe sur ma position... le Hellcat, ça a beau être une cage a poules, c'est mon avion aéronaval allié favori ;) Et comme le dit Merlin, un Corsair qui s'approche du point d'atterissage est bien souvent un Corsair foutu :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Maintenant si on parle du look pur

le f4U a un charisme nettement plus important que le f6F.

Il est aussi mieux proportioné que le hellcat.

mais je t'avoue que j'ai été très heureux d'avoir le f6f dans cfs-2 le meilleur simulateur de warbird que microsoft aie fait.

voila j'espère que je ne finirais pas brulé comme un hérétique après ce sincère repentir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Booly »

J'brule personne, moi, chuis ni Skypat ni Nicoleon ;)
par contre, j'risque de me découvrir une vocation d'homme-torche a la sortie de Pacific Fighters, avec tout s'ke j'ai mis comme couche sur le sujet Hellcat :P si j'meurs pas d'une intoxication au plomb avant ça :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

moi j'exige un brewster buffalo. :lol: :lol:

Les américains en on engagé quelques uns sur l'ile de wake ou sur midway. Il faudrais que je vérifie.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Originally posted by Booly@Apr 2 2004, 10:48 PM
J'brule personne, moi, chuis ni Skypat ni Nicoleon ;)
par contre, j'risque de me découvrir une vocation d'homme-torche a la sortie de Pacific Fighters, avec tout s'ke j'ai mis comme couche sur le sujet Hellcat :P si j'meurs pas d'une intoxication au plomb avant ça :lol:
T'inquiète Booly, je volerai avec toi en Hellcat si tu n'as pas d'amis :lol: Enfin, quand je remiserai mon Seafire ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#32

Message par nicoleon »

On brule pas... On pulvérise! :lol: :lol: :lol:

PS je ne nie aucunement les defauts du Corsair....
Mais d'apres Descartes "Le coeur a ses raisons que la raison n'explique pas"!!! ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Dans mes bras, Booly!!!
Je viens pour me faire des potes!!!
Alors, les pb d'apppontage du Corsair, ils ont été résolus par les Brits parce que ceux ci ont dû raccourcir les ailes des leurs de quelques cm pour les faire rentrer dans les hangars de leurs PA. Et là, miracle, moins de pb à l'appontage, parce que la diminution de l'envergure empêchait l'avion de "flotter" au moment du toucher, il s'enfonçait plus franchement. Plus l'approche différente, et zou, problème réglé! Corsair II ops sur PA, et il remporte la première victoire attribuée à un Corsair embarqué.

Sinon, voila: Je n'aime pas non plus particulièrement le Corsair (limite quand c'est un Corsair II), et j'adore...le Hellcat! Surtout le Hellcat I ou II. Ma première maquette, chez Matchbox, 5 francs 20 la boite!!! Vous vous rendez compte???
Et 25 ans après, j'ai un Hellcat II Hasegawa qui attend sagement dans un carton...

Poussez pas derrière, faut que je sorte!!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Tubs »

Ben je rejoins le club, le F4U c'est devenu trop commun comme gout :D (arf, ca y est je suis fiché comme snob :lol: :lol: )

Comme Kaos, et en plus j'adore le Wildcat, encore un mal aimé, pas très beau mais qui a une sacrée gueule ;)

Pour revenir au Corsair, une fois les problème d'amortisseur réglé, le système de crosse revu, un siége réhaussé, et un retardateur de décrochage installé, il n'est pas devenu vraiment plus dangereux que les autres chasseurs embarqués. Ce n'est pas pour rien qu'il est resté en service embarqué dans l'US Navy jusque dans les années 50.
C'est vrai que beaucoup de Corsair I furent perdus par accident dans la Fleet Air Arm, mais ils étaient les premiers modèles de série et ne servirent qu'à l'entrainement.

Bon, pour me faire pardonner, une petite photo ;)

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#35

Message par nicoleon »

Nous materons cette insignifiante rébellion.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, c'est faux.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" ;)
mouah, corsair, pas mal, c'est vrai ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

TUbs.. on prefère quand mm les canopy des F4 ultérieurs ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

Ah bon? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par LUSO 83 »

Originally posted by Boris@Apr 2 2004, 06:45 PM
bohhh, le corsair il est pas terrible, c'est clair, il fait pas assez WW2 à mon gout :)

Le WildCat, Hellcat, ça c'est du bon.
un bos moteur en étoile, un air ramassé, une vraie gueule de marin, ralala, j'adore ces 2 avions la :P
Puis le Tiger cat aussi, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il a été mis en service (je ne pense pa spour la WW2 :) )

Ralala, en gros j'aime les chats....



MIAOUUUU!!!!
Le monsieur contrairement à ce que je peux lire à la suite du post dans les réponses parle du Tigercat le F7F pas du Bearcat F8F,aussi pour rafraichir les mémoires:

Image

Et donc pour y répondre,oui un peu trop tard lui aussi pour les opérations,quoique!!! :rolleyes:
ImageImageNN_Luso

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#40

Message par Cougar FFW04 »

au chien de papy.
Barbac si je ne m'abuse :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#41

Message par jeanba »

Originally posted by Boris@Apr 2 2004, 06:45 PM
bohhh, le corsair il est pas terrible, c'est clair, il fait pas assez WW2 à mon gout :)

Le WildCat, Hellcat, ça c'est du bon.
un bos moteur en étoile, un air ramassé, une vraie gueule de marin, ralala, j'adore ces 2 avions la :P
Puis le Tiger cat aussi, mais je ne sais pas quand est-ce qu'il a été mis en service (je ne pense pa spour la WW2 :) )

Ralala, en gros j'aime les chats....



MIAOUUUU!!!!
Tout à fait d'accord, surtout le Wildcat :
Il a une "gueule", et puis c'était l'avion des pilotes de l'US Navy pour lesquels j'ai le plus d'admiration : ceux qui ont affronté la marine japonaise dans toute sa splendeur : ses zéros, ses pilotes.
Quand le Corsair et le Hellcat sont arrivés, la messe était dite.

Quand même, à propos de Corky Mayer et du Corsair, je rappellerais qu'il était chez Grumann, et j'émetterais donc timidement donc l'hypothèse que son objectivité naturel soit légèrement entravée par des pulsions inconscientes qui, par un complexe d'oedipe quoique parfaitement refoulé, l'amènerait à ne pas avoir un jugement totalement neutre lorsqu'il peut être potentiellement lu par d'une part les gens qui le payent et d'autre part les gens qui donnent de l'argent aux gens qui le payent.
Mais enfin je reconnais que ce n'est qu'une hypothèse et certainement tirée par les cheveux, voire capillotractée de chez Loreal parce qu'il le vaut bien.
Un psychiatre pourrait il le confirmer ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Tubs »

Bah, entre le Hellcat et le Corsair, c'est une lutte éternelle, la preuve, elle dure toujours, ici même :lol:

Le Tigercat aurait sans doute participé aux combats s'il n'avait pas eu quelques problèmes au début de sa carrière. Quand on sait que les Marines réceptionnèrent des F7F-1 à la mi-1944... Une unité de F7F-2N de chasse de nuit se dirigeait vers Guam quand la guerre s'est terminé.
Le Bearcat, lui aussi, a loupé la seconde guerre mondiale de très peu. La VF-19 était sur le point de se rendre sur le front lorsque les hostilités cessérent.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#43

Message par lemerou »

Allons allons, pas de gueguerre entre le Hellcat et le Corsair !
Il faut aimer les deux !
(même si franchement le Corsair est largement plus beau ! :P)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

espèce de vendu ! :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#45

Message par lemerou »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 3 2004, 11:37 AM
espèce de vendu ! :P
T'as encore rien vu.
Ma veste est rembourrée des deux cotés ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Skypat »

ce qui ressort de ce debat c'est que quelques personnes ne sont pas au courant que le CORSAIR est la reference Warbird !!!

donc il faut les excuser ces ignorants !!! avec leur matous obéses :)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#47

Message par warbird2000 »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Apr 2 2004, 11:56 PM

Alors, les pb d'apppontage du Corsair, ils ont été résolus par les Brits parce que ceux ci ont dû raccourcir les ailes des leurs de quelques cm pour les faire rentrer dans les hangars de leurs PA. Et là, miracle, moins de pb à l'appontage, parce que la diminution de l'envergure empêchait l'avion de "flotter" au moment du toucher, il s'enfonçait plus franchement. Plus l'approche différente, et zou, problème réglé! Corsair II ops sur PA, et il remporte la première victoire attribuée à un Corsair embarqué.

Si les problèmes à l'appontage du corsair sont réels, l'avis sur la question varie très fort selon les pilotes.

Si le raccourcicement des ailes de 20 cm sur les corsair anglais a supprimé un flottement qui existait en phase finale à l'atterissage. ( source opsrey )

Certains des pilotes les plus gradés continuérent à exprimer les mêmes craintes que les pilotes américains.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Tubs »

C'est vrai que c'est beau un Corsair quand même...

Surtout comme çà...

























Image

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Booly »

:lol:
Tubs, tu es mon héros, sur le coup ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par LUSO 83 »

Et bien mon BOOLY comme tu es si simple à contenter :D


Version sur l'instant :blink:

Image

Ou après l'action version GB justement!!

Image

Image

Image

;)
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »