Il faut que je crie

IL-2 1946

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#26

Message par BG's-RICH »

Vieux débat en effet, mais je reste convaincu que le padlock ne sert qu'à "accrocher" une cible que l'on a pas remarqué auparavant car lorsqu'on a le visuel sur un ennemi, il ne sert franchement plus à rien et, comme le dit Merlin, il ôte tout le plaisir de la surprise et de la tactique... d'un côté comme de l'autre !

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#27

Message par nicolas10 »

Ben si il sert APRES avoir eu le visuel car il permet de suivre l'ennemi des yeux après le merge, ou après l'avoir dépassé...

Nico
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par Talon Karde »

Un point est vrai pour le padlock (et pourtant je m'en sers, mais j'avoue qu'il a une limite) c'est qu'il empêche de se dégager. Je me souviens dans le Grand Cirque, plusieurs fois Closterman raconte comment des Fw se dégagent. Toujours de la même façon. Utilisant leur taux de roulis, ils passent sur le dos et partent en piquée avant que le Spit n'ait le temps de suivre. Et se perdent dans le décors... Avec le padlock, il suffit de regarder dans la direction approximative de la fuite pour pouvoir relocker un point qu'on ne voit pas. Dans le cas des avions allemands, surtout face à un Spit par exemple, ça leur enlève une de leurs meilleurs possibilités d'évasion. De même que la passe frontale plein pot suivi d'une fuite effrénée vers le sol ne sert plus à rien alors que normalement, le temps que le bandit fasse un 180°, il devrait t'avoir définitivement perdu de vue. Et là il te relock. Maintenant, n'étant pas très adroit du pouce pour bien contrôle la vue en dog, le padlock est pour moi un moindre mal. Mais les (rares) cas où je vole allemand, je l'aime moins d'un seul coup ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#29

Message par nicolas10 »

Vi là dessus tu marques un point.

Cependant un mouvement d'un avion bougeant contre le paysage se remarque bien mieux en réalité que dans le jeu à mon avis. Le problème c'est que même à une distance proche, il n'y a pas moyen de voir un avion en contrebas au dessus de la terre, et ca c'est ce qui me gène. Je ne trouve pas ça réaliste et je pense que le padlock est un moindre mal pour compenser le manque de visibilité sans m'approcher à 10cm de mon écran à me niquer les yeux, alors que je pense qu'en vrai j'arriverais à repérer un objet mobile car il contraste avec le sol.

De plus la tactique d'évasion fonctionne si tu reste ds l'angle mort de l'ennemi, puisque le padlock ne reste pas actif quand tu n'as pas de visuel.


Avec ou sans padlock, le résultat n'est qu'un compromis; le pad rend certains aspects plus réalistes, et certains moins réaliste. Franchement je pense que ceux qui trouvent le padlock pas réaliste se mettent le doigt ds l'oeil, car la vue sans pad n'est pas plus réaliste à mon avis.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Pour revenir au Ki-84c, j'ai ici une photo du coupable, je vous en fais profiter :

Image

Tant que j'y suis, je vous mets aussi 2 petits screens du H-75, spéciale dédicace pour Obélix qui l'attend fébrilement d'après ce que je sais ;) :

Image

Image

Et je termine avec une petite image de P38 que je trouve trop jolie pour me la garder pour moi tout seul :

Image

J'en profite encore un peu, dans 2 jours tout le monde aura le jeu (qui a dit "c'est déjà le cas" :rolleyes: ) et personne n'en aura plus rien à foutre de mes screenshots :(

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

"Fébrilement", bin, oui c'est la version "soft " de mes sentiments profonds!!! ;)

Je me suis coller un "patch" pour patienter!! :lol:

Merci Moos!!! :P

Et dire qu'il n'est même pas pilotable......... :(

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#32

Message par nicolas10 »

C'est déjà le cas :P

Nic

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#33

Message par Moutton »

Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!

Version US, importée "à la main" B)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

Rhaaaaa, le Ki84 avec les bandes blanches de la défense du territoire. Argh, ca y est, j'ai fait dans mon froc!!! B)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!
Moi j'ai AEP !!

Gnagnagnagnagna! :angry: Même pas drôle!!! :huh:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#36

Message par Mosca »

Et nous on l'a demain ... nananéreeeeeeeee ! :P

enfin j'espére :unsure:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

Nenèrere! :P

Ouep, j'espère aussi, mais y-z-ont parlé d'une grève de la Poste sur Paris, pour aujourd'hui!! Rahhhhhhhhh :huh: :(

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#38

Message par Knell »

Le vrai tueur c'est le ME 110 ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#39

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El_Knell@Mar 16 2004, 06:26 PM
Le vrai tueur c'est le ME 110 ......
Hé hé, surtout pour ceux qui font l'erreur de s'attarder au sol :lol: L'autre jour je croise une route et une voie ferrée : 1ère passe = plus de voitures sur la route, 2ème passe = plus de train sur la voie ferrée, puis retour peinard à la maison, avec un peu de plomb dans un moteur, mais je m'en fous j'en ai deux :P

Je l'adore ce zinc :D

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#40

Message par Moutton »

Originally posted by Obelix@Mar 16 2004, 10:59 AM

Gnagnagnagnagna! :angry: Même pas drôle!!! :huh:
J'ai pas dit que je l'avais installé :P


Oui, je vous fais l'extrème offense d'avoir en ma possession AEP version US importée par mes soins, emmenée avec amour dans mon sac de voyage, et de ne PAS l'installer.

:ph34r:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Obelix »

Alors, là , je dis "Monsieur MOUTTON", la classe, quoi!!! Merci pour ce soutien...morale !!!
:lol:


Mais dis moi, pas trop dur? :huh:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#42

Message par Moutton »

Si seulement tu savais....

Le Mistel .... le Bf110 ... le Me 163 .... à portée de clicks ....

Je souffre !! Je souffre !!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Faut essayer les douches glacées!!! :lol: Ou, un petit verre de Cervoise (enfin plusieurs!) :P

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#44

Message par Moutton »

Y'a bien la secretaire du 14/JG5 , mais elle est pas d'accord :(
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Ah, lala, toujours embêté avec des détails!! :P

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#46

Message par Moutton »

C'est un gros détail quand même.


Et sans m'vanter !!!!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip ! le Bf110 est super.. .. en paire en drag and bag, c très efficace ! et les deux calibres d mitrailleurs arriere font super mal aux chasseurs au moteur en ligne.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par flapflap »

tss tss tss le vrai tueur que j'ai découvert hier soir c'est le 109Z... Un vrai massacre même si cet avion n'est pas vraiment représentatif de la luftwaffe à l'époque... Il grimpe comme appollo et il a la puissance de feu d'un cuirassé. Le problème, c'est qu'avec ça, le online ressemble plus un Quake 4 (ou 3, j'ai pas trop suivi les versions de Quake), qu'a une simu.....
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22581
Inscription : 23 mai 2003

#49

Message par warbird2000 »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 16 2004, 07:54 PM
ouaip ! le Bf110 est super.. .. en paire en drag and bag, c très efficace ! et les deux calibres d mitrailleurs arriere font super mal aux chasseurs au moteur en ligne.
cela prouve bien que les mitrailleurs arrière sont beaucoup trop précis dans leurs tirs car dans la réalité, ces avions étaient une proie facile pour la chasse américaine.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#50

Message par Moutton »

C'est pas nouveau que les mitrailleurs sont des snipers ;)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »