La 4.13 est sortie

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La 4.13 est sortie

#26

Message par gilles41 »

Claymore +1

il faut toujours écouter les anciens ;)
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: La 4.13 est sortie

#27

Message par Balto »

From scratch ca veut dire "en partant de zero", dans le cas précis de IL2 ca veut dire depuis une install du CD il2 1946.

ddvd69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 09 mai 2005

Re: La 4.13 est sortie

#28

Message par ddvd69 »

J'ai fait pareil, install depuis la version 4.07 (4.07 installée sur disque dur il y a longtemps puis pompée sur un DVD pour la "recracher" toute propre en cas de besoin, plus pratique je trouve que l'install depuis le DVD d'origine qui me refuse souvent une autre installation sur le disque dur). Pas de souci de mon côté. Par contre j'ai installé les patch 1 à 1 (4.08, 4.08m, 4.09 ... 4.13). Pas l'impression que ce soit beaucoup plus long et en tout cas ça marche bien pour moi.
J'en profite pour reposer ma question : quelqu'un a trouvé l'option "cinémitrailleuse" vantée dans une traduction du readme 4.13 ici même l'année dernière ?
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La 4.13 est sortie

#29

Message par KWM_Spit973 »

Il y a une procédure (pas testé) 4.12 ----> 4.13 - HSFX 7.03

Post de : JG26_Badger

http://www.242sqn.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4208
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#30

Message par C6_Dore »

KWM_Spit973 a écrit :Il y a une procédure (pas testé) 4.12 ----> 4.13 - HSFX 7.03


La procédure est décrite (en français) sur ma base de données --> VERSIONS D'ORIGINE
Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: La 4.13 est sortie

#31

Message par KWM_Spit973 »

C6_Dore a écrit :
KWM_Spit973 a écrit :Il y a une procédure (pas testé) 4.12 ----> 4.13 - HSFX 7.03


La procédure est décrite (en français) sur ma base de données --> VERSIONS D'ORIGINE
ha ben quel âne, j'aurai du m'en douter :crying:
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#32

Message par jeanba »

Au fait, avez vous l'impression que l'IA a changé depuis la 4.12 ?
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

Re: La 4.13 est sortie

#33

Message par drageonfly »

hello pas de chance pour moi
instal sur il2 4.12m foctionel passage au 4.13m
retour au bureau a 5%
@+
ca fonctionne simplement oublier le 4.12.01 et le 4.12.02
Dernière modification par drageonfly le sam. juin 13, 2015 2:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#34

Message par kendar »

jeanba a écrit :Au fait, avez vous l'impression que l'IA a changé depuis la 4.12 ?
Légèrement pour ce qui concerne les chasseurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus aussi déconcerté lors que je fuis lâchement en TBA, ils me collent aux basques plus longtemps...

Par contre le comportement des bombers me semble avoir été considérablement modifié, ils restent en pack jusqu'à avoir subi des dégâts importants où ils splittent totalement du pack.

En tout cas ce sont mes impressions offline

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1456
Inscription : 04 mai 2008

Re: La 4.13 est sortie

#35

Message par godzyla »

Après moult réinstallations par le DVD, je sens que je vais maudire cette 4.13 qui avait l'air prometteuse en terme de fonctionnalités.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: La 4.13 est sortie

#36

Message par BlackStaff »

godzyla a écrit :Après moult réinstallations par le DVD, je sens que je vais maudire cette 4.13 qui avait l'air prometteuse en terme de fonctionnalités.
Comment vous faites pour rater l'installation d'un patch de la DT ?
Tu n'as pas une 4.12.2 "propre" ?
Je me suis contenté d'installer le bouzin dans une 4.12.2 propre de réserve et j'ai pu piller tester la 413 à loisir ! ;)
Maintenant si tu parles d'installer en plus le MA 6.x c'est une toute autre histoire...joker !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#37

Message par jeanba »

kendar a écrit :
jeanba a écrit :Au fait, avez vous l'impression que l'IA a changé depuis la 4.12 ?
Légèrement pour ce qui concerne les chasseurs, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus aussi déconcerté lors que je fuis lâchement en TBA, ils me collent aux basques plus longtemps...

Par contre le comportement des bombers me semble avoir été considérablement modifié, ils restent en pack jusqu'à avoir subi des dégâts importants où ils splittent totalement du pack.

En tout cas ce sont mes impressions offline
Merci

J'hésite encore à l'installer ...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: La 4.13 est sortie

#38

Message par Chrival »

jeanba a écrit :
J'hésite encore à l'installer ...
Et moi donc !
Que du cosmétique ou presque dans ce que j'ai pu lire sur le read me...
Des cockpits, des trucs 3D parce qu'il manquait un boulon sur le P-40, des avions dont on a rien à foutre (comme si y en avait pas assez déjà), des mitrailleurs qui chantent la marseillaise...
Et un FMB toujours aussi nul, pas d'info de cap, pas de prise en compte des vitesses propres et des vitesses sol, comme si le vent n'existait pas en aéronautique, les IA continuent, je suppose, à remettre les gaz 3 fois sur 4 avant de se poser, quand ils ne se rentrent pas dedans, pas d'altitude terrain sur les maps, 10 nouvelles "ground units" et toujours pas moyen de faire des routes qui ressemblent à des routes et pas à une version 1999 de sim city, donc les "grounds units" en question continuent à faire des lignes droites qui se coupent à 45°, les IA continuent à obéir à leurs lois de montée et de descente à la con sans se soucier de ce qu'il y a de programmé dans le FMB (et que les skippy, pardon les grands gourous des mission "historiques" donneurs de leçons pour certains, continuent d'ignorer !..) donc il est quasi impossible de prédire une position à une heure donnée, les circuits d'attente sont exprimés en angle selon une référence trigonométrique et non pas par rapport au nord, d'ailleurs qu'est ce que c'est que ces trajectoires triangulaires, ou pire, en forme de pentagone ?!!!!!! Diviser 360 ° par 5 c'est super pratique sans doute ?!!!!!... Ils n'ont jamais entendu parler des circuits d'attente en cercle (à l'époque) ou en hippodrome (aujourd'hui) à la DT ? une météo toujours aussi nulle à chier, sans cunimb localisés à un endroit précis, toujours pas de démarrage moteur un tant soit peu réaliste, on refait des cockpits mais en fait on met juste un coup de peinture parce que les instruments sont toujours aussi fantaisistes, les pressions d'admission sont fausses, les régimes hélice aussi, les puissances sont exprimées en poucentage de la puissance dispo et pas de la puissance totale, donc il est impossible d'afficher des paramètres moteur un tant soit peu réalistes, pas de gestion carburant avec changement de réservoirs, d'ailleurs toutes les quantités de tous les avions sont bidon.... pas une once d'esprit aéronautique dans la doc, pas d'info sur les conso carburants, les altitudes de rétablissement, les distances de T/O et atterro (même grosso modo), les masses à vides, les masses max... rien, que dalle ! A la place une énumération indigeste des 12897 types de bombes employées par les popovs pendant la guerre et dont on à franchement rien à carrer...

Vous en voulez encore ? j'en ai des pages...

Voilà c'était mon coup de gueule du jour...
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#39

Message par kendar »

Oulà...

de mon côté, je regrette aussi que ne sois pas implémentées certaines choses...

en fait, comme je joue sans Mod, je regrette surtout que lorsque je joue une campagne DGEN, le skin requis normalement ne sois pas indiqué. J'ai vu un Mod qui le propose, donc c'est faisable.
Mais bon, je fais avec ce que l'on m'offre... :emlaugh:

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

Re: La 4.13 est sortie

#40

Message par Chrival »

Bon... je reconnais que j'y suis allé un peu fort sans doute... :blushing:

Ce que je voudrais c'est un autre simu, peut-être. :hum:
C'est Kendar qui a raison : il faut faire avec ce qu'on nous propose.

Mais je déplore quand même que le travail de la DT porte toujours sur les même trucs : un nouveau char, un nouveau canon, une énième bombe russe, un pare-brise plus arrondi...
Rectifier les quantités carburant et publier les valeurs ça ne doit quand même pas être bien compliqué ?
Améliorer le FMB doit être à la portée d'un codeur, non ?
Et s'ils ne savent pas faire, pourquoi ne collaborent-ils pas avec Catsy, par exemple, pour développer les triggers ?
Déterminer les temps de vol dans le FMB à partir des vitesses vraies au lieu des vitesses indiquées (allez on oublie le vent, on fera les corrections nous même, sachant que de toute façon tous les avions subissent le même vent au cours de la mission) il me semble que ca doit représenter 3 lignes de code et un calcul niveau CM2 !..

Idem pour les maps d'ailleurs : il y en aura bientôt 3000 !
Oui je sais, c'est ce que je fais aussi mais parce que je ne sais rien faire d'autre ... :crying:

Mais des moddeurs de talent qui aimeraient bien avoir accès aux codes (secrets, si j'ai bien compris...), il y en a à la pelle !..

Tant qu'on ne comprendra pas que la concurrence et la compétition individualiste sont totalement défavorables à l'intérêt collectif ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La 4.13 est sortie

#41

Message par jeanba »

Chrival a écrit :
jeanba a écrit :
J'hésite encore à l'installer ...
Et moi donc !
Que du cosmétique ou presque dans ce que j'ai pu lire sur le read me...
Des cockpits, des trucs 3D parce qu'il manquait un boulon sur le P-40, des avions dont on a rien à foutre (comme si y en avait pas assez déjà), des mitrailleurs qui chantent la marseillaise...
Et un FMB toujours aussi nul, pas d'info de cap, pas de prise en compte des vitesses propres et des vitesses sol, comme si le vent n'existait pas en aéronautique, les IA continuent, je suppose, à remettre les gaz 3 fois sur 4 avant de se poser, quand ils ne se rentrent pas dedans, pas d'altitude terrain sur les maps, 10 nouvelles "ground units" et toujours pas moyen de faire des routes qui ressemblent à des routes et pas à une version 1999 de sim city, donc les "grounds units" en question continuent à faire des lignes droites qui se coupent à 45°, les IA continuent à obéir à leurs lois de montée et de descente à la con sans se soucier de ce qu'il y a de programmé dans le FMB (et que les skippy, pardon les grands gourous des mission "historiques" donneurs de leçons pour certains, continuent d'ignorer !..) donc il est quasi impossible de prédire une position à une heure donnée, les circuits d'attente sont exprimés en angle selon une référence trigonométrique et non pas par rapport au nord, d'ailleurs qu'est ce que c'est que ces trajectoires triangulaires, ou pire, en forme de pentagone ?!!!!!! Diviser 360 ° par 5 c'est super pratique sans doute ?!!!!!... Ils n'ont jamais entendu parler des circuits d'attente en cercle (à l'époque) ou en hippodrome (aujourd'hui) à la DT ? une météo toujours aussi nulle à chier, sans cunimb localisés à un endroit précis, toujours pas de démarrage moteur un tant soit peu réaliste, on refait des cockpits mais en fait on met juste un coup de peinture parce que les instruments sont toujours aussi fantaisistes, les pressions d'admission sont fausses, les régimes hélice aussi, les puissances sont exprimées en poucentage de la puissance dispo et pas de la puissance totale, donc il est impossible d'afficher des paramètres moteur un tant soit peu réalistes, pas de gestion carburant avec changement de réservoirs, d'ailleurs toutes les quantités de tous les avions sont bidon.... pas une once d'esprit aéronautique dans la doc, pas d'info sur les conso carburants, les altitudes de rétablissement, les distances de T/O et atterro (même grosso modo), les masses à vides, les masses max... rien, que dalle ! A la place une énumération indigeste des 12897 types de bombes employées par les popovs pendant la guerre et dont on à franchement rien à carrer...

Vous en voulez encore ? j'en ai des pages...

Voilà c'était mon coup de gueule du jour...
Rien à voir, c'est juste parce que je n'ai pas trop le temps, et je préfère finir mes campagnes en cours

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: La 4.13 est sortie

#42

Message par Komrad »

Salut Jeanba!

Je n'ai pas hésité à installer cette dernière mouture, il me semble qu'il y a du mieux mais je ne suis pas un grand "aviateur IL2" ;)

Le temps me manque aussi pour progresser dans ce beau simu... :emlaugh:

Komrad

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1456
Inscription : 04 mai 2008

Re: La 4.13 est sortie

#43

Message par godzyla »

Je suis partie d'une install clean qui était en 4.10 sur lequel j'ai appliqué le mega patch vers la 4.12.2, puis la 4.13.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#44

Message par kendar »

godzyla a écrit :Je suis partie d'une install clean qui était en 4.10 sur lequel j'ai appliqué le mega patch vers la 4.12.2, puis la 4.13.
un méga patch de la 4.10 à 4.12 ?, le méga patch c'est pour le la 4.07 à 4.12 non ?

l'erreur ne viendrait pas de là ?

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1456
Inscription : 04 mai 2008

Re: La 4.13 est sortie

#45

Message par godzyla »

Il est bien stipulé que c'est un megapatch pour toute version depuis la version DVD vers la 4.12.2, donc la partie DVD à 4.10 est redondante car elle est déjà sur mon ordinateur. Donc installer ce megapatch depuis n'importe quelle version ne pose pas de soucis (en théorie).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

BombH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2013

Re: La 4.13 est sortie

#46

Message par BombH »

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci au niveau des avions qui ne sont pas tous pilotables quand j'ouvre une partie multijoueurs en dogfight..Un collègue a le même souci donc ça me rassure mais j'ai pas trouvé d'explication en fouillant sur tous vos tutos.
J'ai bien fait une install propre en 4.12.2m comme précisé dans le Livre Dore.
Merci de vos réponses et bons vols

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1456
Inscription : 04 mai 2008

Re: La 4.13 est sortie

#47

Message par godzyla »

Ok.

Je pense avoir mis le doigt sur le problème.
En fait, il n'y a pas de No-CD dans les mega patchs (celui qui permet d'accéder à la 4.12.2).
Pourtant cela est mentionné sur cette page : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/versions.html

Pourtant j'ai récupéré le NO-CD d'une install clean qui fonctionne.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#48

Message par C6_Dore »

MANUEL UTILISATEUR 4.13 en français par C6_Armand. Merci à lui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: La 4.13 est sortie

#49

Message par C6_Dore »

La 4.13m sera la dernière version d'IL2 1946. La DT arrête son développement. Il y aura peut-être un dernier patch correctif mais rien n'est moins sûr.
Le forum DT est fermé, quelques membres se sont regroupés sur un forum privé de 1C.
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La 4.13 est sortie

#50

Message par gilles41 »

est ce la début de la fin du chant du cigne ?
dans la partie officielle !
Dernière modification par gilles41 le mar. juil. 21, 2015 1:20 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »