Projet de la blitzjaeger

IL-2 1946

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#26

Message par Chrival »

Ok, merci pour la réponse. :flowers:


Je suis un offliner exclusif pur et dur mais... je sais fabriquer des missions :king:
Je ne joue d'ailleurs qu'avec les missions et campagnes que je me crée moi-même. Les autres ne me conviennent jamais. (je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien mais elle ne satisfont pas mes exigences très précises et particulières...)

Dommage pour les IA. :crying:
Un IA qui tire à travers les nuages et qui ne commet jamais de bourde est devenu pour moi (mais c'est un avis très personnel) absolument rédhibitoire. Ca vaut largement 10 kt de trop (ou de moins) sur tel ou tel avion.

En tout cas, bon courage à toute l'équipe. C'est un travail de titan au bénéfice de toute la communauté IL2, ce qui mérite d'être souligné et apprécié à sa juste valeur.
Malgré l'IA je l'installerai et l'essaierai quand même c'est certain.:yes:
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par micksaf »

Chrival a écrit : Petite question pour les joueurs purement offline comme moi : quid de l'AI ?
A-t-il été amélioré par rapport à la version stock (4.07/08/09) qui sert de base ?
... je suis dans ton cas, Offliner pur, en 4.09m moddée main, je suppose que tu connais ... c'est mieux que rien ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36.0.html
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#28

Message par godzyla »

Merci pour tous ces détails.

Quand je parlais de la mise en commun des instruments, je pensais à cela dans un but pratique. Bien entendu cela remet en place une nouvelle définition de "bonnes pratiques" pour l'intégration de mods. Je pensais à cela pour F_Red (entre autre) pour qu'il puisse récupérer les instruments des 2 modèles de Bf-109 pour développer la gamme des avions Allemands autour.

Par contre comment avez-vous trié les SFS?
Les cartes d'un côté? Certains avions d'un autre?
Ou tout est mélangé?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#29

Message par Chrival »

micksaf a écrit :... je suis dans ton cas, Offliner pur, en 4.09m moddée main, je suppose que tu connais ... c'est mieux que rien ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,36.0.html
A vrai dire... non, je ne connaissais pas.
Ca mériterait que j'essaye, il y a un truc que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans le descriptif sur le lien que tu as posté : "and reduce their unrealistic advantage of always being perfectly trimmed"
Ca c'est un truc que j'ai remarqué ; même sur la 4.11 (4.12 je ne sais pas) l'AI a toujours la bille parfaitement au centre, même au niveau average, ce qui est parfaitement irréaliste et lui confère un avantage ENORME ! Que celui qui n'a jamais vu sa bille dans le coin pendant un virage, une boucle ou même une simple accélération me jette la 1ère pierre...
Donc un mod qui rend l'IA moins "super-pilote" pourrait me convenir aussi.

A tester donc sur une 4.09 (patchée IES1 ?;)) quand j'aurais le temps...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

La 4.12.1 me semble avoir une IA améliorée
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#31

Message par micksaf »

... j'utilise aussi un petit mod qui "permet" aux IA de surchauffer, alors que d'origine ils sont vaccinés contre ...

... donc là du coup sont obligés de faire gaffe, plus question pour eux de voler plein pot sans conséquences sur la mécanique ...

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7260.0.html

Puis aussi le New Gattack Profile qui les rend moins cons lors des attaques au sol ...

ainsi que le CY6_GTOrder pour les ordres donnés aux IA

... mais ces 2 là je ne retrouve plus leurs liens, pour CY6 c'est logique vu qu'il est parti de chez SAS, pour l'autre, sais même plus de qui il est ...

Si besoin je peux les uploader qq part ...

EDIT:

retrouvé le mod attaque au sol :

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 230.0.html

...et la surchauffe des IA :

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,7260.0.html
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#32

Message par jplebig »

Toutes ces améliorations sont déjà dans HistoMod et seront bien sur dans IES1, de même que les tourelles qui ne sont plus tireur snipper, et la vision de nuit diminuée.
Pour ce qui est de la vision à travers les nuages, c'est déjà dedans, mais je ne me souviens plus si cela est très probant.
Vous avez même les perturbations aérodynamiques quand vous vous rapprochez des avions, pas facile pour monter en patrouille serrée, mais l'effet est calculé pour s’arrêter sous les bons angles et la bonne distance. Au moins le tir plein arrière sur les lourds pose des problèmes de visée en plus de problèmes de plombage de dents!

Les améliorations AI seront sensibles quand ceux ci feront autant de bourdes qu'un humain et ce n'est pas demain la veille, ils pilotent toujours en lisière haute des domaines, avec des domaines restreints par rapport aux humains!

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#33

Message par Chrival »

jplebig a écrit :Toutes ces améliorations sont déjà dans HistoMod et seront bien sur dans IES1, de même que les tourelles qui ne sont plus tireur snipper, et la vision de nuit diminuée.
Pour ce qui est de la vision à travers les nuages, c'est déjà dedans, mais je ne me souviens plus si cela est très probant.
Vous avez même les perturbations aérodynamiques quand vous vous rapprochez des avions, pas facile pour monter en patrouille serrée, mais l'effet est calculé pour s’arrêter sous les bons angles et la bonne distance. Au moins le tir plein arrière sur les lourds pose des problèmes de visée en plus de problèmes de plombage de dents!

Les améliorations AI seront sensibles quand ceux ci feront autant de bourdes qu'un humain et ce n'est pas demain la veille, ils pilotent toujours en lisière haute des domaines, avec des domaines restreints par rapport aux humains!
Plutôt alléchant !
J'attends de voir avec impatience :yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#34

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... j'utilise aussi un petit mod qui "permet" aux IA de surchauffer, alors que d'origine ils sont vaccinés contre ...

Puis aussi le New Gattack Profile qui les rend moins cons lors des attaques au sol ...

ainsi que le CY6_GTOrder pour les ordres donnés aux IAl
- AI overheating by Sani
- AI GroundAttack by CY6
- AI GroundTargetOrder by CY6

Auxquels tu peeux ajouter :
- AI TankMove by Tainan
- AI TurretFix+Faster by CY6 and Riken
- 'School for Robots' AI tweak by Recruit and Skipper

Et tu n'as pas le truc qui empêche la DCA de tirer correctement la nuit s'il n'y a pas de projecteur (AI_AAAmod_fast) ?
- AAA ne tirent pas à travers les nuages,
- AAA ne voient pas la nuit sans projecteur,
- AAA tirent à une distance beaucoup plus courte sans projecteur,
- AAA ne tirent pas par mauvais temps, si les avions amis sont proches,
- AAA a une nouvelle logique de tir provenant des navires...


Les perturbation aéros dans les 6 heures je les ai en UP2.01. Peu contre un chasseur mais éprouvant contre un lourd...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#35

Message par micksaf »

... non je n'ai pas :

- AI TankMove by Tainan

- 'School for Robots' AI tweak by Recruit and Skipper

- le truc qui empêche la DCA de tirer correctement la nuit s'il n'y a pas de projecteur (AI_AAAmod_fast) ?

Car je n'ai trouvé qu'un pack 4.10 qui en reprend un paquet, mais faut savoir faire le tri entre les classes java pour ceux qu'on ne veut pas ... :sad:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg179793
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#36

Message par Werner M »

Toutes ces améliorations sont déjà dans HistoMod et seront bien sur dans IES1, de même que les tourelles qui ne sont plus tireur snipper, et la vision de nuit diminuée.
Pour ce qui est de la vision à travers les nuages, c'est déjà dedans, mais je ne me souviens plus si cela est très probant.
Vous avez même les perturbations aérodynamiques quand vous vous rapprochez des avions, pas facile pour monter en patrouille serrée, mais l'effet est calculé pour s’arrêter sous les bons angles et la bonne distance. Au moins le tir plein arrière sur les lourds pose des problèmes de visée en plus de problèmes de plombage de dents!

Les améliorations AI seront sensibles quand ceux ci feront autant de bourdes qu'un humain et ce n'est pas demain la veille, ils pilotent toujours en lisière haute des domaines, avec des domaines restreints par rapport aux humains!
L'IA vis à vis de l'humain c'est un faux procès. Chaque nations à ses doctrines d'emploi avec une chronologie et des pilotes avec des aptitudes techniquo militari à obtenir. A commencer par la discipline. On le sait, nous sommes dans un jeu et pour l'humain la discipline... L'IA lui est maniable, il est facile de lui faire son écolage qu'il va respecter en opération sans ce croire supérieur à ce qu'il fut ou profité d'un point de non réalisme résolu dans le jeu. De même il acceptera sans broncher les obsolètes tactiques et d'avoir des paramètres d'infériorités. Le but dans le principe d'AOC et que historiquement l'IA donne l'exemple et parfois la leçon, ceci que l'on vole avec lui ou contre lui. Un renversement parfait d'une paire faite par l'IA ou la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment, te fait vite comprendre que tu peux avoir le meilleur avion, être une moustache et un renard au delà des réalités de l'époque, seul tu n'es rien et que ça va pas faire long feu si tu ne rentres pas dans le jeu de l'histoire.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

pour en revenir à la question de base
non les UF ne repasseront plus en UP3
Trop de bug
et justement nous avions trouvé que certains avions rouges étaient encore plus performants qu'avant et que nous avions du prendre des modèles inférieurs pour retrouver un certains équilibre entre les camps
bien sur HSFX est loin d'être parfait surtout pour ceux qui volent hors contexte SEOW mais je pense que on peut comme dit JP fédérer plus de joueurs sur cette version si la qualité et le sujet d'une campagne proposée est au rendez-vous
Pour ne parler que de mon expérience perso notre escadrille ne dépassant jamais plus de 10 pilotes opérationnels et ne voulant pas voler que contre l'IA (telle que configurée dans les versions initiales et jusqu'il y a peu) notre choix a toujours été de nous associer avec d'autres pour voler ou de proposer des campagnes
dans les deux cas nous avons voler avec ces effectifs plus qu'intéressant
il y a des campagnes plus ou moins bonnes bien sur mais jouer comme dit JP en s'adaptant permets de faire en sorte que son escadrille trouve sa place dans la communauté et perdure
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#38

Message par pierre118 »

je vais me faire taper sur les doigts mais : c'est quoi SEOW ?:crying:
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blitzjaeger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013

#39

Message par Blitzjaeger »

UF-hallacar a écrit :[...] mais je pense que on peut comme dit JP fédérer plus de joueurs sur cette version si la qualité et le sujet d'une campagne proposée est au rendez-vous
C'est pour cela que notre escadrille recherche d'autres escadrilles pour pouvoir faire de missions avec une quantité de pilotes proche des Fougasseries (ou qui s'en rapproche)
UF-hallacar a écrit : Pour ne parler que de mon expérience perso notre escadrille ne dépassant jamais plus de 10 pilotes opérationnels et ne voulant pas voler que contre l'IA (telle que configurée dans les versions initiales et jusqu'il y a peu) notre choix a toujours été de nous associer avec d'autres pour voler ou de proposer des campagnes
Nous sommes dans un cas similaire et nous ne faisons qu'affronter l'IA dans nos missions.
UF-hallacar a écrit : dans les deux cas nous avons voler avec ces effectifs plus qu'intéressant
il y a des campagnes plus ou moins bonnes bien sur mais jouer comme dit JP en s'adaptant permets de faire en sorte que son escadrille trouve sa place dans la communauté et perdure
Il me semble qu'un pilote avait déjà proposé à la communauté de ce forum de participer à une campagne qui tournait sous UP3.

EDIT : Après une petite recherche, il y a bien godzyla qui avait fait de la publicité (en février 2013, autant dire il y a des lustres) sur une de nos campagnes. Cette campagne est encore d'actualité et la prochaine mission se jouera le vendredi 13 septembre au soir.

Voilà le post en question: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179844
Un bon pilote c'est quelqu'un qui s'adapte dans toutes les conditions.
escadrille virtuelle volant sur UP3.0
Forum: http://www.blitzjaeger.net/
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Les voix de Molders sont impenetrables

#40

Message par I/JG2_Bouma »

Quelqu'un comprend ce que Molders raconte !!!???? :wacko:

Si l'un d'entre vous à le décodeur je suis prêt à payer...
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#41

Message par C6_Dore »

Je te confirme qu'Hally lui n'a rien compris et qu'il élude traîtreusement la difficulté au début de sa réponse: "pour en revenir à la question de base" lol

Bon, moi, Professeur Rollin, j'ai évidemment compris que tout dépend de l'historicité de la discipline nationale de l'IA, spécialement des IA renards avec moustaches, qui, comme chacun sait, sont les plus redoutables.
"sæpe tenetur aper non valet consequentia" oui, je sais, ça ne veut rien dire mais ça sonne bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#42

Message par JG300_Ice »

lol
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par UF-hallacar »

Merci JP pour le latin de cuisine
et ton avis sur mes capacités mentales fort pertinent

Selon moi Molders estime que l'ia est un faut débat
que le premier point est que l'humain doit faire des efforts pour voler conformément à la pratique de l'époque de la nationalité jouée
Ensuite l'ia peut être modifiée dans ce sens afin de lui donner une spécificité nationale ou un comportement moins prévisible que celui de base
en conséquence on peut jouer humain contre ia avec les contraintes indiquées ci dessus
et que cela vaut mieux que les parties jouée humains contre humains où ces derniers n'en font qu'à leur tête
donc on a une opposition entre une approche jeux ouvert avec l'humain actuel indiscipliné et individuel et jeux axés sur la reconstitution où le pilote entre dans un cadre dicté par une hiérarchie
mais je me trompe peut être vu que je suis un gros béta selon JP
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#44

Message par godzyla »

UF-hallacar a écrit :Merci JP pour le latin de cuisine
et ton avis sur mes capacités mentales fort pertinent
En tout cas, tu as fait une synthèse de l'idée de Molders très simple à comprendre.
Blitzjaeger a écrit :Il me semble qu'un pilote avait déjà proposé à la communauté de ce forum de participer à une campagne qui tournait sous UP3.

EDIT : Après une petite recherche, il y a bien godzyla qui avait fait de la publicité (en février 2013, autant dire il y a des lustres) sur une de nos campagnes. Cette campagne est encore d'actualité et la prochaine mission se jouera le vendredi 13 septembre au soir.
Sacré recherche, je l'avais oublié depuis le temps ce topic.
Comme quoi les vestiges numériques peuvent parfois nous surprendre...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#45

Message par UF-hallacar »

Bon je reviens sur le sujet
et je m'en saisi pour faire un petit constat

On a tous dans nos escadrilles une lente érosion de nos effectifs accentuée par la lassitude de certains sur le soft, les départs naturels, les tentations vers ROF / CLODO / War Thunder.
Donc difficile pour certains de voler seuls au risque d'augmenter encore la lassitude
(5 contre l'ia c'est pas super bandant à long terme)

Donc des événements inter-squad sont le moyen de ranimer la flamme et de booster nos pilotes
donc je rejoins le contenu du topic lancé ici

Mais je rajouterais un petit bémol
comme d'habitude on a des périodes de creux (comme l'été ou les fêtes de noel) et des périodes plus fastes et justement parfois c'est le trop plein!
Je sais que ce n'est pas évident mais ce serait pas mal d'essayer entre nous de nous informer des projets des uns et des autres pour éviter un téléscopage de campagnes qui pourrait nuire plus que rapporter
J'ai pu constater que voler sur 2 campagnes en même temps posait souvent des problèmes de disponibilité et d'organisation sans parler du fait qu'il n'y a plus de place pour les vols internes de perfectionnement et intégration dans nos propres escadrilles
bref si abondance de biens ne nuit pas il peut y avoir indigestion.
(Sans parler du fait que si 2 campagnes se déroulent en même temps mais pas avec la même version on aussi parfois des soucis techniques).

Voilà je lance donc un appel aux animateurs de campagnes (dont je fais partie) d'essayer d'harmoniser les lancements ou les démarrage pour qu'on puisse optimiser les présences et les rendre encore plus attractives
Ce serait aussi pas mal si on pouvait remettre à jour l'agenda des escadrilles qui est assez obsolète et le compléter avec les versions jouées les effectifs et les spécialités de chaque squad afin de mieux fédérer
il y a peut être pas mal de pilotes qui sont oubliés
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#46

Message par JG300_Egon »

+1 Hally

Il serait bon de se réunir avec les responsables de chaque escadrille pour discuter des projets et planning de chaque escadrille.

Soit en vocal, soit sur un post spécifique sur un forum (les écrits restent...) à déterminer.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blitzjaeger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 août 2013

#47

Message par Blitzjaeger »

UF-hallacar a écrit :Bon je reviens sur le sujet
et je m'en saisi pour faire un petit constat

On a tous dans nos escadrilles une lente érosion de nos effectifs accentuée par la lassitude de certains sur le soft, les départs naturels, les tentations vers ROF / CLODO / War Thunder.
Donc difficile pour certains de voler seuls au risque d'augmenter encore la lassitude
(5 contre l'ia c'est pas super bandant à long terme)
Voilà pourquoi nous vous proposions la campagne d'Italie réalisée par un membre de l'escadrille. Je suis d'accord que former un schwarm (ou un flight, suivant les escadrilles) contre moult pilotes IA, au bout d'un moment tu dis aux autres de se mettre à couvert car tu jettes l'éponge (j'aime la signature de ce pilote).
UF-hallacar a écrit : Donc des événements inter-squad sont le moyen de ranimer la flamme et de booster nos pilotes
donc je rejoins le contenu du topic lancé ici
Et les Fougasseries hébergées sur le serveur de JP?

Dommage qu'elles n'aient pas eu lieu cette année mais chacun est libre d'en organiser et de poster sur ce forum.

Si Manfred n'avait pas ouvert sa campagne SAAF au public, les autres campagnes ont l'air de se faire en petit comité (essentiellement).

Peut être que nous nous trompons, rectifiez-nous si c'est le cas.

Ce qui implique que nous ne pouvions pas savoir que les autres escadrilles avaient déjà des campagnes en cours. De ce que j'ai compris Hallacar, vous avez déjà une deuxième campagne (en plus de celle de Manfred). Si elle est réservée à certaines escadrilles, il ne faut pas s'étonner que d'autres escadrilles proposent des campagnes à leur tour à cause de l'absence d'informations.
UF-hallacar a écrit : Mais je rajouterais un petit bémol
comme d'habitude on a des périodes de creux (comme l'été ou les fêtes de noel) et des périodes plus fastes et justement parfois c'est le trop plein!
Je sais que ce n'est pas évident mais ce serait pas mal d'essayer entre nous de nous informer des projets des uns et des autres pour éviter un téléscopage de campagnes qui pourrait nuire plus que rapporter
J'ai pu constater que voler sur 2 campagnes en même temps posait souvent des problèmes de disponibilité et d'organisation sans parler du fait qu'il n'y a plus de place pour les vols internes de perfectionnement et intégration dans nos propres escadrilles
bref si abondance de biens ne nuit pas il peut y avoir indigestion.
(Sans parler du fait que si 2 campagnes se déroulent en même temps mais pas avec la même version on aussi parfois des soucis techniques).
Notre escadrille est composée essentiellement d'étudiants (très rares sont les collégiens, beaucoup de lycéens et des étudiants dans le supérieur).
La moyenne d'âge doit avoisiner les 25/26 ans avec le membre le plus jeune qui a 16 ans et le membre le plus âgé doit pas être loin du demi-siècle (plus ou moins).

Ce qui fait que dans notre cas, c'est en été (périodes de vacances) que nous sommes le plus actif et les weekends en dehors des vacances.
UF-hallacar a écrit : Voilà je lance donc un appel aux animateurs de campagnes (dont je fais partie) d'essayer d'harmoniser les lancements ou les démarrage pour qu'on puisse optimiser les présences et les rendre encore plus attractives
Ce serait aussi pas mal si on pouvait remettre à jour l'agenda des escadrilles qui est assez obsolète et le compléter avec les versions jouées les effectifs et les spécialités de chaque squad afin de mieux fédérer
il y a peut être pas mal de pilotes qui sont oubliés
C'est ce que nous faisons en interne dans notre escadrille, en nous basant sur les données fournies par vos escadrilles (sites et/ou forums).
@ Hallacar : D'ailleurs la page principale de votre site indique encore que vous volez en UP3 au passage.

Le second point est que ce compte n'est pas géré par une personne mais par le groupe de diplomates (ou officiers de liaison dans d'autres escadrilles) et l'État-Major (ou chefs d'escadrille). Ce qui fait qu'au lieu de chercher un compte physique et de le contacter, il s'agit de viser un compte générique qui représente l'escadrille, c'est comme les démarches informatisées, elles sont centralisées et les personnes en charge de ce compte se chargent de prendre les retours au fur et à mesure et de se les répartir s'il y en a beaucoup d'un coup.

L'avantage est que ce compte est suivi régulièrement par différentes personnes. Si une escadrille n'a pas mis à jour sa liste d'officiers de liaison et qu'un nouveau pilote (ou un ancien qui veut changer d'escadrille) cherche à contacter l'officier de liaison de l'escadrille, il trouvera porte close à cause de l'absence de la mise à jour et cela risque de frustrer le pilote et qui pourrait par la suite faire de la mauvaise pub sans que vous ne compreniez pourquoi.
Un bon pilote c'est quelqu'un qui s'adapte dans toutes les conditions.
escadrille virtuelle volant sur UP3.0
Forum: http://www.blitzjaeger.net/

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#48

Message par II/JG51-Lutz »

611Sqn_Bouma a écrit :Quelqu'un comprend ce que Molders raconte !!!???? :wacko:

Si l'un d'entre vous à le décodeur je suis prêt à payer...
Pour le décodeur, il est
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#49

Message par UF-hallacar »

tu as rien compris garçon

je crois que tu ne connais pas bien le contexte de ces derniers mois

juste une parenthèses
Les Fougasseries ne sont que des missions ponctuelles proposée l'été
ce qu'on appelle des one shot
pas des campagnes donc elles sortent un peu du champ

Nos campagnes en petit comité...
ben c'est rarement le cas pour celles proposée par les UF
tiens donc la dernière Med42/43 UF + GC1/4 + 132SQ + JG2 + EMS + L'ensemble des escadrille du GEFUV + III/52 + quelques pilotes isolés
je ne pense pas que c'est du petit comité
vole à +50 pilotes humais par missions
tu veux quoi de plus ?
La limite est plus un sujet technique de serveur que d'ouverture

je propose toujours au autres de rejoindre ici
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180811

Les deux dernières SEOW organisée par JP même topo
Normandie 41/44 proposée aussi par les soins même niveau que plus haut

Après en effet si vous ne volez que sur UP3 alors que la majorité des autres squad ont abandonnés ce pack, que la spécificité de votre escadrille sur les jours de jeux et périodes sont en décalage avec les autres squads
en effet vous n'avez pas souvent l'occasion de croiser ou fédérer des escadrilles de vieux et pères de familles avec les contraintes opposées

Si tu lis bien le post que j'ai fait c'est justement pour arriver à ouvrir les campagnes que je propose cette mutualisation de l'information

Ensuite tu ne peux pas non plus empêcher certains de préférer des campagnes en petit comité plutôt que des gros machines plus impersonnelle
donc tu auras toujours des campagnes faites entre deux ou 3 squad qui ne seront pas ouverte
sans parler de la contrainte technique liée à la capacité du hoster

Sur le point de l'agenda
je pense qu'on devrait refaire un nouvel agenda
en virant l'ancien et en repartant sur un nouveau annuaire
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

#50

Message par EMS_Boba »

Bonjour à tous.

Je rejoins votre discussion, sur invitation de Hally, et découvre une énergie mise dans le sujet toujours agréable à voir.

Pourquoi, parce que les gens veulent partager et voler ensemble, et ça il n'y a qu'à régler quelques petits détails techniques pour y arriver, mais tant que le volonté est là, ça promet de sacré missions.


Je suis (avec 2-3 autres EMS) "l'officier de liaison" de mon squad, et tente avec les temps que j'ai de corréler notre activité, proposer et répondre aux invitations des autres squad. Je n'ai pas toujours tout le temps que je veux, et ça je penses que chacun sait de quoi il s'agit, d'autant plus que pour ma part je ne connais pas le fameux agenda dont Hally vient de parler dans son message un peu plus haut.

Donc ça veut dire (pour moi) aller chercher les infos chez chaque squad, etc etc..

Du coup, je suis tout à fait fana sur l'idée d'un agenda évènements IL2.
Les campagnes proposées sur un calendrier (possibilité d'un code couleur pour désigner si c'est en préparation, accepté, commencé, annulé), de quoi en voir la description, notamment la version utilisée, tout ça tout ça.
Pourquoi pas ajouter des activités IRL (en tout cas les signifier pour que chacun informe s'il y va, savoir ainsi qui il pourra y voir etc).

Je dis au sujet de l'agenda, ne sachant pas ce qui se fait dans ce cadre actuellement, et en lançant des idées à la volée comme ça, c'est juste comme si j'étais sur un divan de psy hein...


Pour la fédération et les versions. J'ai l'impression qu'on a très peu la main sur les versions que nous "devons" utiliser pour des rencontres inter-squad "en-masse"...
Je ne suis pas un fou des versions, qu'est-ce qu'il y a dedans, c'est vachement mieux/c'est trop bidon, ce que je vois depuis l'écran de mon ordi, c'est qu'à chaque nouvelle version, la grande majorité passe dessus, et les campagnes suivantes aussi.

Gros turn-over, qu'on arrête pas. Pour l'exemple des EMS, la seul constante que l'on ai c'est Histo (attendant impatiemment IES1) pour notre entrainement interne, mais le reste nous avons toujours suivit le gros de la troupe, afin de pouvoir participer à des rencontres intéressantes, et sortir des missions que nous créons nous-même, donc pas de surprise, et se retrouver dans un environnement quasi-inconnu, comme en vrai!.

Tout ça pour dire, c'est sur: on ne reviendra jamais en arrière, les (max) 2 dernières versions sont incontournables.


Maintenant qui donne la tendance de ces deux versions là... je ne sais pas jusqu'où ça remonte.
Pendant un moment on avait AAA et UP2,
ensuite ce fut UP2 + je sais plus quoi,
UP3 + HSFX
HSFX + 4.12

à chaque fois les (gros) évènements tournaient sur ça (corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas l'almanac de tout ce qui c'est passé, bien loin de là!).
Et je penses que cette tendance va rester la même.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »