retour bureau après 15/20 minutes de jeu

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Ouais, j'avais le cas causé par une surchauffe du GPU de la carte graphique (celle de ma signature) après avoir monté un ventirad Zalman à la place du "truc" d'origine et collé des dissipateurs sur les puces mémoires plus de problème !

Et j'effectue un gros dépoussiérage de la tour au moins une fois pas an.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#27

Message par SmilingCow »

Avec la chaleur de l'été et les années passant, il arrive aussi que le pâte thermique entre le CPU et son radiateur soit moins efficace et provoque ce genre de plantage.
Une noisette de pâte et Ziouplà.... un PC tout neuf !!
:cowboy:

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#28

Message par Gaev »

un nouveau driver NVIDIA est sorti aujourd'hui; dans la description, le fabricant indique que les problèmes d'instabilité ont été corrigés; l'ai installé et cela fonctionne, pas de retour bureau pour l'instant. Est-ce le driver? Est-ce ma chasse à la poussière? Quoi qu'il en soit, dans le monde des jeux video, nous devons être une toute petite famille nous les fans de la simu WWII; en effet, Nvidia fournit un petit soft pour chercher les jeux pour lesquels cette CG est étudiée..et bien Il21946 n'y figure même pas...N'est-ce pas de la dernière insolence?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#29

Message par -=COS=-LeBorgne »

pourtant ........ il fut un temps ou il2 servait de benchmark !
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#30

Message par BlackStaff »

:wheelchai Heiiinn ? Parle plus fort j'ai plus de pile dans mon SonoBiiip !
Haaa IL-2 !
Quoi ya déjà 30 ans ? Boudiou je me souviens. Mon avion avait encore une queue et des roulettes très ... :wheelchai


:biggrin:

Et pourtant c'est vrai ! Le truc du benchtruc je parle bien sûr !!! :hum:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#31

Message par Gaev »

Dans mes recherches pour comprendre pourquoi Il21946 peut parfois faire des retours bureau, je suis allé faire un tour sur le site officiel NVIDIA et j'ai eu une discussion en ligne avec un technicien du service support (par ailleurs fort aimable). Il est évident que notre jeu, néanmoins de grande qualité, est sorti à une époque où la technique informatique n'était pas celle d'aujourd'hui; je crois que la communauté de simulateurs il21946 est vraiment minoritaire par rapport à la masse de joueurs qui font du shooting ou d'autre jeux, pour lesquels les fabricants de CG mettent le paquet; j'ai cru comprendre que les CG qui sortent maintenant développent une puissance et une technique que notre simu ne peut gérer, idem pour les drivers; d'ailleurs le technicien ne m'a pas déconseillé de retourner à la série 306 plutôt que 320.
D'autre part, dans les paramètres de configuraion de la CG NVIDIA, il m'a conseillé de mettre et dans les paramètrs globaux et dans les paramètres du jeu l'option : mode de gestion de l'alimentation : privilégier les performances maximales.
Je vais essayer.
*NNGC1-Azdack
Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#32

Message par Chrival »

Merci Gaev pour ces retours d'info.

Pour ma part, tant que ça fonctionne, je ne mets jamais les drivers de la CG à jour. J'ai eu trop de souci à une époque avec des applications qui fonctionnaient mal avec des drivers updatés et après c'était la galère pour revenir à l'ancien. donc tant que les perfos sont conformes à ce que j'attends et que tout marche bien, je ne vois pas l'intérêt de changer.

Il y a un truc dans ton post qui m'a interpellé c'est le mode gestion de l'alimentation à régler sur "performances maximales".
Moi il est sur "adaptatif" et je vais suivre ton conseil pour tenter de résoudre un bug qui m'arrive (m'arrivait) au niveau de l'écran.

En 2 mots : mon ordi est branché sur un onduleur parafoudre avec des prises secourues par une batterie et d'autres pas. Dans un but d'économie d'énergie, une prise secourue coupe l'alim quand le périphérique qui est branché dessus se met en veille. Enfin, d'après ce que j'ai compris en lisant la minuscule notice...
Pour éviter des coupures intempestives il faut brancher un truc "vital", l'unité centrale en l'occurrence, sur une prise master.
C'est donc ce que j'ai fait et j'ai branché aussi l'écran sur une prise secourue. Problème : quand l'écran passe en mode économiseur avec les bulles Windows par exemple, l'alim se coupe et l'écran s'éteint. Et curieusement, après c'est très long pour pouvoir le relancer.
La seule solution que j'ai trouvée consiste à brancher l'écran sur une prise parafoudre seule et non secourue. Evidemment, en cas de coupure de courant, ce qui est assez fréquent dans mon village, l'écran s'arrête avec !

Du coup, je me demande si en fait tout ça ne viendrait pas de la CG.
J'ai donc régler le mode d'alim sur performance maximales au lieu d'adaptatif et je vais bien voir...:detective

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#33

Message par Chrival »

Et bien ça marche nickel ! :yes:
En règlant le mode gestion d'alim sur performances maximales dans le panneau de conf n'vidia, plus de coupure écran.

Comme quoi le rapport des bugs et des soluces sert à tout le monde.
Merci Gaev. :)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »