peut t on m expliquer en quoi modder il 2 est legal ?

IL-2 1946

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#26

Message par jplebig »

Peut être as tu raison quelque part, Ghost en mettant en avant le caractère sanguin de Freddy, mais l'énervement de certains moddeurs est compréhensif et ce sur plusieurs points.

Quand on passe du temps à créer quelque chose (dans cette discussion, un mod), on le fait d'abord parce qu'on le désire pour son jeu, qu'on aime jouer avec un jeu amélioré ou un nouvel avion et un peu, pour la bande (Escadrille) qui jouera avec.
Ce qui fait aussi plaisir, c'est que ce mod soit repris et utilisé par d'autres, la satisfaction et la flatterie de l'égo jouent à fond, c'est normal, c'est humain. Ce qui est moins normal, c'est prendre un mod, le dénaturer et se faire créditer le travail; on peut citer ici les cockpits de Freddy maintes fois "repainted" et reconnus au final (et encore), il y a peu, grâce à l'intervention de Mick auprès des admin SAS.
Je défie toute personne de réaliser un objet, un dossier, une œuvre, un travail d'entreprise et de regarder son camarade de travail, se faire féliciter par le patron pour son boulot "hors classe" qu'il a tout simplement retoqué. Ne me sortez pas que la comparaison n'est pas la meme ou alors posez des arguments réels autrement, je vous tire un coup de 12!
Quand on lit la question de ce post, certes on peut y réfléchir et se poser des questions existentielles sur le pourquoi et le comment. Malheureusement la question a été posée pour faire dériver ce post vers la diatribe et les discussions idiotes, inutiles qui finiront sous le couperet du modo ou de l'admin.

Je vais répondre simplement, clairement à la critique et à la conclusion donnée par l'auteur de ce post.

si après les réponses fournies ici, tu penses que les mods sont illégaux:
-joue avec et tais toi, comme bon nombre de français qui pestent contre les illégalités et n'hésitent pas à franchir les limites (je suis français...)
-cesse de jouer avec Il2 1946 moddé et retourne jouer avec le disque que tu auras acheté et surtout sans crack noCD, je respecterai encore plus ta décision.
-SURTOUT:
N’utilise aucun mod dont tu n'apprécies pas l'auteur.
N’utilise aucun mod en croyant que tout est due et que celui qui a passé des heures et des heures sur sa machine doit fermer son bec et travailler pour ta gueule uniquement (c'est grossier, mais vrai)
N’utilise aucun mod si tu penses que les moddeurs ne sont que des geeks en mal de reconnaissance; généralement ce sont des hommes normaux, un peu plus passionnés et qui sont intéressés par un merci, pas par des €.
N'utilise rien si tu veux cracher dans la soupe, ce sera plus simple et surtout cela démontrera ta force de caractère adaptée à tes convictions.

De plus si tu penses que certains ne cherchent qu'à "toucher" des élites et, bien continue à le croire et essaie Crimson skies, un très bon jeu destiné à Mr toutlemonde, sans sélection et sans partition entre la plèbe et les énarques.

Le modding ce n'est pas simple, on apprécie et on arrive à débattre intelligemment ici ou sur d'autres forum, on n'aime pas, on s'en va et on ne l'ouvre pas! (ceci formulé plus poliment que dans la chanson).
Critiquer les mods, oui quand ils sont mal faits.
Critiquez les auteurs, je ne le supporte pas...même si le mod est mal fait.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#27

Message par Freddy31 »

Quand on veux recevoir du respect il faut aussi savoir respecter ceux qui ne sont pas de ton avis
N etre pas de mon avis est un droit à part entiere nous sommes d accord !
Ce n est pas d avis divergeants qu il est question ici , c est de la facon de les formuler ou plutot d attaquer de facon perso un intervenant pour discrediter son avis ...
Car au niveau des avis nous sommes tous d accord ici : modder IL2 est illegal à la base !
Cependant le monsieur de ce thread nous dit qu il " rit " des moddeurs qui se plaignent " .... etc ...etc ...
Comment peut on " rire " de quelqu un , et en meme temps profiter de son travail ? La legalité n est plus en cause , par contre un grave manque de moralité oui ...
Le cadre legal peut evoluer d une societe à l autre , d une epoque à une autre , les valeurs morales fondamentales changent assez peu elles , comme celles qui consistent à etre reconnaissant envers ceux qui vous offre quelque chose , du temps , du travail , ou des services ....
Ce monsieur a donc parfaitmeent le droit de n etre pas d accord avec mon point de vue sur la simulation , ou meme de ne pas aimer mes mods ... Par contre les utiliser allegrement , et "rire" en meme temps , je vous laisse en deduire ce qu on peut en penser ....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

do not feed the troll or you will be feed

Le Mr il pose des questions si son ton ne te plait pas (tu en a parfaitement le droit ) et bien tu ne lui répond pas cela evite de s énerver et de se chauffe la bile pour rien .
Mais si tu décides de lui répondre avec le même ton ou de facon agressive, tu seras vite classé dans la même catégorie que lui et recevra donc le même type de respect et de réactions ... :wacko:

Et pour info moi aussi ca me fait parfois sourire d'entendre des moddeur qui râlent en invoquant des copyright ou des principes de propriétés car on vient prendre leur job (sans leurs avis ou sans leur dire merci) ..
C'est le net c est comme ca ..
Ce n est pas morale ou sympa mais c est comme ca !!!
Le net est open et il est consommé sans retenue

Sans juger la qualité du travail ou le temps énorme passé le concept de "voleur" volé mais râlant contre cela me fait sourire :flowers:

Si on ne veux pas de cela on fait comme Lutz on ferme les vannes et on choisi le cercle restreints des élus a avoir le droit de toucher la lumière..
C est un choix c est votre choix et votre vision de la simulation et de comment vous voulez y contribuer

Donc merci a tous les modeurs et gens qui se cassent le culs pour nous mais je suis sur qu ils ne font pas cela pour la gloire car ils auraient laissé tomber depuis longtemps ...
Car c est eux qui font avancer IL2 et vu le naufrage récent de CLODO heureusement qu ils sont la ....

Mais il y a une certitude vous avez tous un gros problème de comm ...
mais ca ce n est pas le produit c est l humain ...

++
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#29

Message par jplebig »

Ghost: Je pense que TU n'as pas que des problèmes de com, tu as en plus de graves lacunes en matière d'éducation basique, mais c'est récurent à toute une génération.
Si le Net est un outil formidable, ce n'est pas le mieux pour garder des règles et des barrières de politesse ou de respect qui échappent à notre société. On ne fait pas ce que l'on veut sur le net, ce n'est pas vrai, et nombres de procès perdus et de réputations ternis à cause de petits riens en sont la preuve.
Qui plus est en temps que créateur, administrateur du site, c'est TOI qui devrait demander des règles et non pas soutenir le "laisser aller jemenfoutiste" du net.
En tant qu'Admin d'un autre site, je ne censure pas, j'avertis, sans autoriser les débordements, ce que tu ne fais pas puisque tu es juge et partie comme le montre tes réponses, c'est anormal.
Les avis sont divergents, les posts plus ou moins censés, c'est la loi du nombre, je ne suis pas sorti de polytechnique, comme beaucoup de français, mais je ne tolère pas le "moyen moins" et surtout je ne donne pas mon avis avec ma pancarte de chef, ce que tu te permets de faire.
C'est TON site, et tu vas ma répondre de m'occuper de mes affaires, ce à quoi je répondrais par tes mots:
"si mon ton ne te plait pas, et bien tu ne réponds pas" (vu le ridicule de cette phrase?)

Quand à traiter les moddeurs de voleur, je te trouve en inadéquation totale avec ta pensée suivante: il faudrait savoir si tu respectes leur travail ou si tu applaudis parce que untel ou bidule s'est fait rafler sa création par machin.
Quand on anime un site qui parle de jeux, donc obligatoirement de modding on ne tient pas le sabre et le goupillon, on reste neutre et un petit conseil: prend un autre pseudo pour tirer à boulets rouges sur les personnes que tu n'apprécies pas.

Contrairement à ce que tu as écris, je continuerai à répondre, même surtout si ce qu'on écrit ne me plait pas.

Je termine en revenant au post principal: le modding n'est pas illégal tant qu'aucune plainte n'aura été déposée et aucun jugement de tribunal rendu dans ce sens. Les concepteurs et éditeurs du jeu n'ont pas fait de déclarations préliminaires, concernant leur volonté d'enrayer la fuite du jeu vers le domaine publique.
Que les gens pillent à gog les mods, soit, s'ils sont déposés sur des sites en téléchargement libre, c'est fait pour, mais je reviens à mes propos de début du post: un merci ne coûte rien, un crédit pas plus, les deux sont les preuves de la satisfaction de voir quelques uns développer pour les autres et surtout cela encourage ces uns à continuer, pour les autres.

Tu peux censurer comme tu le désires, comme sus dit: we shall return!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par UF-hallacar »

je pense que le monde est moins manichéen que cela avec des bons et des méchants d'un côté
il y a plus de nuance et on ne peu pas toujours partir du principe que si tu n'es pas avec moi tu es contre moi.

Ceci dit le net est en effet le reflet d'une société où les valeurs morales ne font plus recettes et où la consommation comme mode de vie est reine et là on peut soit être fataliste voir même cynique face à cet état de fait, soit résister en tentant de faire perdurer ses valeurs.
Mais c'est justement là qu'il faut faire attention à ne pas devenir aussi extrème que ceux que l'on combat et c'est ce qui est le plus dure.

je dit respect aux moddeurs et à leur travail après chacun est libre d'apprécier telle ou telle orientation mais surtout de respecter l'individu au delà de son travail ou/et parfois l'inverse
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

Bonjour
J ai surement des problemes de communication , je ne suis pas parfait mais toi tu as des problemes de vue ..
Car contrairement a ce que tu avances je n encourage pas ce comportement , je te dis juste que c est un etat de fait et qu il faut bien se rendre a l évidence que le net est comme cela .

Merci pour ma génération mais tu ne dois pas connaitre mon age alors que moi je respecte le tiens ..
Tu t emporte sur un comportement et des usages du net dont je ne parle même pas, nous parlons ici d une certaine netiquette qui n existe plus contrairement au debut du net .
On ne parle pas ici d insultes, de diffamation ou autres comportement légalement punissables

Le net a bien changé en 15 ans depuis la création des premiers sites qui devinrent C6 (ce qui devrait commencer a te donner une idée de mon age).

Je ne cautionne pas le laisser aller ou autres comportement laxiste, la charte assez dure qui gere ce forums et que je fais respecter via le équipe de moderation en est une preuve éclatante /
En tant qu'Admin d'un autre site, je ne censure pas, j'avertis, sans autoriser les débordements, ce que tu ne fais pas puisque tu es juge et partie comme le montre tes réponses, c'est anormal
Tu ne dois pas venir ici tres souvent pour sortir de tels propos , je suis admin et quand j interviens en tant qu admin je le dis, mais je suis aussi simer et j ai aussi le droit (tout comme toi) d avoir une opinion ou d exposer un point de vue.
Donc dois je me creer un compte "fantome" pour donner mon avis ??
Avis que je n impose a personne , je ne banni pas les personnes qui ne le partagent pas il me semble ????
Quand on anime un site qui parle de jeux, donc obligatoirement de modding on ne tient pas le sabre et le goupillon, on reste neutre et un petit conseil: prend un autre pseudo pour tirer à boulets rouges sur les personnes que tu n'apprécies pas.
Ca serait quand meme le comble, la c est toi qui enfreins tes propres principes d honnêteté et de morale!!!
C est a la limite de se moquer des gens !!!!!!!!!
Je poste donc sous mon identité qui est connue publiquement; j assume mes propos et mes positions.
Si je me trompe je sais me remettre en question mais me conseiller de me cacher derriere un pseudo c est une idée ridicule et surtout répréhensible sur le coté de la morale qui te touche tant ...

Quand à traiter les moddeurs de voleur, je te trouve en inadéquation totale avec ta pensée suivante: il faudrait savoir si tu respectes leur travail ou si tu applaudis parce que untel ou bidule s'est fait rafler sa création par machin.
Je respecte bien sur leur travail et je le dis en gras souligné et surtout si tu connaissais un peu mon passif dans la promotion de ce domaine de la simulmation tu regreterais peut etre d avoir posté trop vite , un seul conseil , renseigne toi .
Mais le sujet de ce post etait tourné vers le coté purement légal de la chose

Et nous sommes tous du meme avis dans ce post LUTZ , Freddy et moi que le modding est "illegal" du coté purement du droit mais toléré tant qu il ne génère pas de profits
Si tu ne peux pas saisir la nuance ne rejette pas ta colere contre moi je n y suis pour rien les regles du copyright ne sont pas de mon fait.
Contrairement à ce que tu as écris, je continuerai à répondre, même surtout si ce qu'on écrit ne me plait pas.
Je ne vois pas ou je t ai interdis de le faire ???
Je termine en revenant au post principal: le modding n'est pas illégal tant qu'aucune plainte n'aura été déposée et aucun jugement de tribunal rendu dans ce sens. Les concepteurs et éditeurs du jeu n'ont pas fait de déclarations préliminaires, concernant leur volonté d'enrayer la fuite du jeu vers le domaine publique.

Ok le meutre est legal tant qu on en s est pas fait prendre ..
Tu confonds la loi et la culpabilité d une personne
Tuer des gens est illégal.
Ne pas respecter une loi par une action la rend illégale , c est pas un jugement c est un fait ..
Que les gens pillent à gog les mods, soit, s'ils sont déposés sur des sites en téléchargement libre, c'est fait pour, mais je reviens à mes propos de début du post: un merci ne coûte rien, un crédit pas plus, les deux sont les preuves de la satisfaction de voir quelques uns développer pour les autres et surtout cela encourage ces uns à continuer, pour les autres.
Tu vois je suis du même avis que toi relis moi plus sereinement
Tu peux censurer comme tu le désires, comme sus dit: we shall return!
Preuve que tu ne me connait pas le fonctionnement de ce forum , mais la derniere partie sonne comme une menace on dirait.... chose que je te laisse ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#32

Message par gilles41 »

cher pilotes virtuel ( débutants et conformés) ainsi que les moddeurs

merci à vous de faire vivre IL2 quelques soient la façon

aujourd'hui nous avons une grande diversité avec les différents version et Mods existant, il y a en a pour tous les gouts et toutes les couleurs

mais aussi merci à vous d’évité de dégouter les autres et j'en connais !!

car il serait bien dommage que notre simulateur ( pardon jeu ) préférer ne soit aux oubliettes dans un fond de tiroir à propos de grandes théories divergentes méta physique.


cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

#33

Message par Balto »

>>do not feed the troll or you will be feed

c est to feed fed fed ;)


Gilles :
si des personnes arretent de jouer à IL2 à cause de ce post que peut on faire ?
On, ferme C6 parcequ on a plus le droit de parler de choses qui touchent les createurs de mods ?

Et toi Gillles , si ton post degoutes les createurs de mods ? tu t es posé la question ?

Perso je prefere que des consommateurs soient degouté de IL2 plutot que les createurs de mods.

Un type passe ses temps de loisir à nous creer des choses sur des bases de toleration legales.
Un autre type lui pique son taf en le modifiant.
On peut comprendre que le moddeur soit agacé non ?

Bien sur que legalement le moddeur n'a aucun pouvoir, aucun droit.
Mais on peut se mettre à sa place deux secondes, ca coute rien à personne.
Alors on lui dit : "oui c est moche, c est pas sympa de la part de X mais bon on peut rien y faire"

Bref ce que Hallacar,Ghostrider , JPBig (un peu plus touché par le sujet puisque c est d'un copain à lui dont on parle finalement) et d autre ont dit et que je plussoie.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#34

Message par chrisgibon »

Whaou,

et tout ça à cause d'une question de départ sans intéret avec une formulation aussi absurde qu'inutile !

Bravo Scopo, tu es devenu le nouveau Tullius Détritus !!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

moi j'aime bien la comparaison que Feddy fait avec le travail et le mec qui te pique ton idée et en retire toutes les louanges
franchement le mec tu as envie de l'étrangler
on voit tous ce qu'on peut ressentir
( au boulot c'est encore pire vu que tu en vis)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#36

Message par gilles41 »

réponse à se qui me concerne hors sujet

je ne suis pas la pour faire des critiques négative sur les moddeurs
j'ai même un très grand respect pour eux, car il ont une vision des choses pour aller de l'avant
sur leurs résultats on aime on prend, on aime pas on laisse, un point c'est tout

en fait il ont tous raisons mais à leurs façons, je pense qu'il faut être plus pragmatique ( mais cela ne regarde que moi )

je ne suis ni la aussi pour faire une polémique de ce qui est légal ou pas, chacun prends sa responsabilité, s'il y a une sur le sujet

chacun à aussi le droit expression sur le net et le tout en respectant la règle de la NETIQUETTE

quand à C6 c'est une super site ou l'on trouve des connaissances / solutions de tous types, et c'est aussi grace à se bassin d'idée qu'IL2 ou autres peuvent évoluer
et que le fondateur de ses lieux à très bien expliquer la chose

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :Whaou,

et tout ça à cause d'une question de départ sans intéret avec une formulation aussi absurde qu'inutile !

Bravo Scopo, tu es devenu le nouveau Tullius Détritus !!
CAIUS Detritus :
Image

Il est INTERDIT de Modder Asterix sans l'autorisation de ses auteurs !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#38

Message par Freddy31 »

le concept de "voleur" volé mais râlant contre cela me fait sourire :flowers:
D accord avec toi si un " voleur " est " volé " ... Sauf qu il faut savoir de quoi on parle , si je crée un nouvel avion ou autre chose de ZERO , je ne suis pas un " voleur " ... J ajoute ( en toute illegalité certes ) un tout nouveau contenu au simulateur ... Moi meme je n ai rien volé , j ai acheté mon simulateur !
Il est trés facile de se cacher derriére le fait qu a l origine toute intervention sur IL2 etait illegale , et de se croire de ce fait affranchi de toute loi morale ... Le net n a rien à voir là dedans et a bon dos !
Il y a des gens qui prennent sans dire merci , passe encore c est pas trop grave , mais ceux qui prennent en te disant " merde " , ou " va te faire foutre " , et surtout , " la ramene pas trop " ... il y a un serieux soucis , non ?
Dans la vraie vie si un gars vient me chier dans les bottes , il va etre recu en conséquence , pourquoi devrais je me taire sous pretexte que l on est sur le net ???
Pour finir ce que je reproche surtout , c est que l on prenne mes mods sans autorisation pour les mettre dans un autre pack , et que les utilisateurs de cet autre pack viennent cracher sur mon propre pack !
J ai comme l impression qu il n ont pas le gaz à tous les etages comme on dit ...
Les utilisateurs en sont d ailleurs penalisés , on perd maintenant beaucoup de temps pour se proteger , et du coup les mods ne sortent pas ou sortiront avec beaucoup de retard ... Ils ne sortiront pas en tout cas temps qu on n aura pas une solide protection ...
Je dis ca , je dis rien !
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#39

Message par -=COS=-LeBorgne »

Et ce faire piller ( au sens propre ) par l' ayant droit !

Avec en prime certainement une réappropriation d'une partie du travail fourni ( double effet kiss kool )
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#40

Message par micksaf »

Je crois que le temps passé à mettre au point une protection contre les "emprunts" (souvent suivis de resucées dénaturées et non créditées) doit être considéré comme un investissement pour la pérennité et le futur de certains mods/packs, dans cette perspective ce n'est pas du temps perdu, bien au contraire ...

Si de plus ces protections font que certains modeurs (j'en connais au moins un et non des moindres ...) poursuivront leur oeuvre au lieu de tout laisser tomber, tout le monde sera gagnant ... :yes:

Allez savoir, la protection n'est peut être plus qu'une question de quelques semaines, au point où nous en sommes ça vaut le coup de patienter encore un peu ... lol
Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#41

Message par Spider67 »

Avant c'était la communauté!! ...................... mais ça c'était avant

MDR

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Communauté, laquelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#44

Message par Phil Traere »

Ce n'est pas ce qui est reproché à la DT à chaque sortie de patch, la protection contre les emprunts ?
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#45

Message par Spider67 »

Lutz!!
La bonne question, ce n'est pas quelle communauté, mais plutôt..... avant quoi!!

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#46

Message par II/JG51-Lutz »

C'est l'exemple typique d'un groupe de modeurs qui essaie de se protéger.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Ghostrider »

y a des gens qui prennent sans dire merci , passe encore c est pas trop grave , mais ceux qui prennent en te disant " merde " , ou " va te faire foutre " , et surtout , " la ramene pas trop " ... il y a un serieux soucis , non ?
Clair , mais des idiots il y en pleins le net (parfois plus qu ailleurs)
Pour finir ce que je reproche surtout , c est que l on prenne mes mods sans autorisation pour les mettre dans un autre pack , et que les utilisateurs de cet autre pack viennent cracher sur mon propre pack !
Voir ma réponse au dessus , même combat , des idiots ....
Je dis ca , je dis rien !
Mais si tu dis des choses ;)

Mais quand on publie sur le net , même si certains trouvent cela immoral voir pire ( merci de ne pas me clouer sur une porte avant la fin du post) , on perd le contrôle sur son travail .
Sans protection c'est open bar possible avec les risques que cela entraîne: on a bien retrouvé des copier coller d articles C6 sur des sites français avec une signature différente a la fin ...
c est dégueulasse et honteux mais on ne gagne pas notre vie avec ca et de toutes façons ce n est pas nous qui changerons un comportement imbécile a part lancer des avocats sur l affaire
Alors on râle, on crie partout on s arrache les cheveux maisau final a par te rendre malade et parano ca ne change pas grand chose si tu as des abrutis en face.

On verra toujours des mecs s approprier le boulot des autres.
Des addons FS free qui deviennent payant pompés sur un site web communautaire etc ...
On peut le dénoncer ici, et il faut le faire, je suis deja intervenu pour faire cesser plusieurs leak et détournements de mod (F4 et lockon) , mais on peut très bien me répondre , de quel droit vient tu me casser les ....... et si c est pas un frenchie qui est en cause autant satisfaire une envie pressante dans un stradivarius....

On peut tenter de rétablir la vérité dans notre petit monde mais au final pour quel résultat dans l ensemble ??....

Sans compter que le mot simple "modder" signifie modification donc (purement coté légal, (rangez les clous et les marteaux) tu exploites toi aussi le boulot (peut être mal fait ) d'un autre qui peut être lui même n a pas donner son accord.
Peut etre reprends tu toi aussi un bout de code , un graph, un fichier etc ...

Donc dans une action en justice ca ne tiens pas 20 sec.


Protéger pourquoi pas ?
Mais a par faire chier l'auteur sur le moment et vu qu il n y a rien de financier cela vaut il le temps perdu a mettre au point la protection, qui au final se retournera toujours vers les simers et les modders honnêtes.

Comme dit plus haut je ne pense pas que les moddeur marchent a la gloriole .
La copie est un peu la reconnaissance du boulot de qualité disait un auteur célébre
Même si c est honteux , dégueulasse et moralement condamnable

Merci de refermer la porte de la grange après la séance de cloutage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#48

Message par II/JG51-Lutz »

Tu veux dire avant les mods?

Je n'en suis pas sur, car ce genre de discussions qui partaient souvent en live avaient déjà lieu avec des personnes qui utilisaient le même soft, mais avec des motivations différentes quant à sa finalité.
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#49

Message par Phil Traere »

Ghostrider a écrit : Sans protection c'est open bar possible
Même avec protection. En regardant juste le côté protection et pas la finalité de la protection, tu as déjà vu un DRM tenir longtemps (musiques, films...) ?

Quel est l'intérêt de prendre (perdre ?) du temps à tenter de bloquer la réutilisation de ce qu'on a fait alors que cela sera sûrement cassé à un moment ou un autre si il y a quelque chose d'intéressant à prendre ?
Y'a qu'à voir combien de temps tiennent les protections de la DT...
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#50

Message par Spider67 »

Donc si j'ai bien compris, il n'y a que le jeu qui a évolué ......
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »