L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#26

Message par C6_Dore »

Le pdf de Tiger est bien détaillé ^^

En 2 mots:
- Ce qui est commun à tous les modes (UP3_RC4, UP2.01, HSFX6.0 etc...): 2 fichiers tigersounds_x.sfs à mettre à la racine du jeu (dézipper le UV3_SFS.rar à la racine du jeu)
- Désactiver tout mode ayant une quelconque incidence sur les sons (ex. TIGER Flyby's dans l'HSFX6.0)
- Dézipper à la racine du jeu le fichier rar correspondant au mode choisi, il se mettra au bon endroit dans le dossier jsgmemods pour qu'il soit activable par celui-ci.
- Respecter l'ordre d'activation dans le jsgme. Ex: En HSFX6.0 activer Expert mode avant les sons Tiger pour HSFX6.0ExpertMod
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#27

Message par huguess »

je réinstalle tout, jeu, up rc4 et mod son. j'espere que cette fois ça va fonctionner
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#28

Message par gilles41 »

je confirme pour les 2

d'une part c'est très bien fait au niveau explication des installs

pour la version UP3RC04 cela plante bien à 5%
sur la version HSFX6.0 TVTB ( tout va très bien que tu bonheur )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#29

Message par bidounegger »

bonsoir à tous !

on n'aura peut etre pas beaucoup de soleil prochainement, mais on aura le mod son de TIGER ....!!!!:Jumpy:

pas belle , la vie ?! ...
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#30

Message par tiger_33 »

gilles41 a écrit :je confirme pour les 2

d'une part c'est très bien fait au niveau explication des installs

pour la version UP3RC04 cela plante bien à 5%
sur la version HSFX6.0 TVTB ( tout va très bien que tu bonheur )
A 5% sur Up3.. soit il manque les 2 SFS "tigersounds_1.sfs" et "tigersounds_2.sfs" a la racine de l’installation soit le fichier .rc n'est pas a sa place (mais c'est impossible avec l'installateur jsgme) ou alors "#UP#_Enable_UP3.0" n'est pas activé par jsgme ou bien Il2 selector n'est pas réglé sur "Ultrapack 3".
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#31

Message par huguess »

est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont tenté un installe du mod UV3 de tiger sur l'UP3 RC4 ? qu'est-ce que ça donne ? ça fonctionne ? ou est-ce que comme moi le jeu plante a 5% du lancement ?

édité, je vais vérifier il2 sélecteur Tiger.
même sur une réinstallation complète du jeu + up 3rc4 + mod UV3 mon jeu plante à 5% du lancement, quand je désactive le mod UV3 ça ne plante pas.

re édité : non, dans le sélecteur ultrapack3 était bien sélectionné
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#32

Message par micksaf »

si tu as le Plutonium mod, il y a pour le moment un conflit entre 6 classes java communes:

3D2E06F2E60F1004
9E6017D8E735DA98
5989C6A6C62D37E6
79455D44B18FF93A
A9516C7E5F3F1964
B08CCBCCE0FFCDE4

Tiger se penchera dessus dès que possible, en attendant essaie de désactiver le Plutonium pour voir ce que ça donne et confirmer que c'est bien lui qui est en conflit ...
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#33

Message par tiger_33 »

huguess a écrit :est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont tenté un installe du mod UV3 de tiger sur l'UP3 RC4 ? qu'est-ce que ça donne ? ça fonctionne ? ou est-ce que comme moi le jeu plante a 5% du lancement ?

édité, je vais vérifier il2 sélecteur Tiger.
même sur une réinstallation complète du jeu + up 3rc4 + mod UV3 mon jeu plante à 5% du lancement, quand je désactive le mod UV3 ça ne plante pas.

re édité : non, dans le sélecteur ultrapack3 était bien sélectionné
Ok je viens de comprendre le problème.
Désolé mais je suis parti d'une version avec Up3 rc4 et DBW installé en même temps ...hors le fichier .rc qui ouvre les SFS cherche des SFS qui n'existent pas dans ton installation puiqu'ils appartiennent uniquement a DBW .

Demain vous aurez un fichier .rc corrigé qu'il faudra mettre a la place de l'autre dans le répertoire jsgme correspondant a UP3 rc4 et tout roulera.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#34

Message par huguess »

Merci Tiger !!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#35

Message par C6_Dore »

Effectivement je viens de l'installer sur HSFX6.0 et sur UP3_RC4 (en corrigeant le .rc) çà fonctionne à merveille. L'effet Dopler est très bien rendu quand un autre appareil survole la base où on se trouve. Nous avons essayé en multijoueurs online, pas constaté d'anomalie sur le réseau. Entre HSFX6.0 et l'UV3, IL2 est un nouveau simu. Bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#36

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Installé sur HFSX6.0,en suivant le readme aucun problème.
Un grand merci à Tiger33 et à tout ceux qui ont permis la sortie cet Ultime MOD :notworthy

:flowers:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#37

Message par PIPS »

micksaf a écrit :si tu as le Plutonium mod, il y a pour le moment un conflit entre 6 classes java communes:

3D2E06F2E60F1004
9E6017D8E735DA98
5989C6A6C62D37E6
79455D44B18FF93A
A9516C7E5F3F1964
B08CCBCCE0FFCDE4

Tiger se penchera dessus dès que possible, en attendant essaie de désactiver le Plutonium pour voir ce que ça donne et confirmer que c'est bien lui qui est en conflit ...
Je me demande si ce n'est pas cela qui me provoque un bug dans le jeu!!!:detective

EN effet, tout fonctionne bien mais , car il y à un mais, lors de combats offline et online en se plaçant en vue externe j'ai plein de "lumières" bleus et rouges qui semblent "se promener" dans le paysage!!!:wacko:

Un peu comme des avions feux allumés qui voleraient en formation!

Je vais essayer de faire un screenshot et vous poster ça!!!

Pour le reste, rien à dire> comme déjà dit plus haut !!!!!!!! UNE TUERIE !!!

Il y à les sons (sublîmes) mais aussi les flammes en sortie des échappements (splendides)

Voilà!!!

ENCORE UN GRAND MERCI à TIGER :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#38

Message par gilles41 »

le maître à parler, merci à lui
pour le coté technique
et aussi du fait que je ne suis pas fou :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#39

Message par boxerdog »

Personnellement j'ai fait l'installation sur une HSFX 6.0 et tout fonctionne sauf les flyby.

Je suis en train de refaire l'installation complète d'IL2 pour voir, j'ai peut-être merdé quelque part.

Box
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#40

Message par gilles41 »

petite remarque
j'ai l'impression sur le HSFX 6.0 que le son va plus vite que l'image en flyby !!

hors mis les parametres dans le jeu
y a t'il une petite modification dans le conf.ini partie [sound]

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#41

Message par micksaf »

PIPS a écrit :Je me demande si ce n'est pas cela qui me provoque un bug dans le jeu!!!:detective

EN effet, tout fonctionne bien mais , car il y à un mais, lors de combats offline et online en se plaçant en vue externe j'ai plein de "lumières" bleus et rouges qui semblent "se promener" dans le paysage!!!:wacko:

Un peu comme des avions feux allumés qui voleraient en formation!

Je vais essayer de faire un screenshot et vous poster ça!!!

Pour le reste, rien à dire> comme déjà dit plus haut !!!!!!!! UNE TUERIE !!!

Il y à les sons (sublîmes) mais aussi les flammes en sortie des échappements (splendides)

Voilà!!!

ENCORE UN GRAND MERCI à TIGER :flowers::flowers:
Tu n'aurais pas ça des fois ...??



Si vous avez installé Landing Gear Damage & Blue/start up Flames mod VERSION 2 de
SAS~crazyflak
vous devez également désactiver l’effet Flammes bleues de UV3 afin d’éviter
une chute importante de FPS du au double emploi de celui ci.
Pour le désactiver vous rajoutez dans votre fichier conf.ini cette ligne :
[Mods]
WepEffect=0
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#42

Message par boxerdog »

Bon j'ai fait la réinstallation de la HSFX6.0, j'ai réinstallé le mod son (au passage merci Tiger pour le boulot).

Toujours pareil, j'ai tous les sons sauf le Flyby. En fait, je ne l'ai plus lorsque l'avion quitte le sol.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#43

Message par anto-big-boss »

boxerdog a écrit :Bon j'ai fait la réinstallation de la HSFX6.0, j'ai réinstallé le mod son (au passage merci Tiger pour le boulot).

Toujours pareil, j'ai tous les sons sauf le Flyby. En fait, je ne l'ai plus lorsque l'avion quitte le sol.

Exactement pareil. Je me souviens que j'avais eu le même PB avec l'UV2 sur base c6 1.3
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#44

Message par micksaf »

... Tiger est au boulot, et je n'ai beta testé que la version 4.09m, mais les remontées des gars qui ont HSFX6.0 ici même et ailleurs ne signalent rien de tel, tu devrais relire le readme à tête reposée, il y a forcément qq chose de pas correct dans ton installe ...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, Tiger sera de retour sur les ondes ce soir vers 20h, il se partagera entre ici et SAS, comme il l'a fait hier soir ... :yes:

Ce que PA_Dore en dit:

Le pdf de Tiger est bien détaillé

En 2 mots:

- Ce qui est commun à tous les modes (UP3_RC4, UP2.01, HSFX6.0 etc...): 2 fichiers tigersounds_x.sfs à mettre à la racine du jeu (dézipper le UV3_SFS.rar à la racine du jeu)

- Désactiver tout mode ayant une quelconque incidence sur les sons (ex. TIGER Flyby's dans l'HSFX6.0)

- Dézipper à la racine du jeu le fichier rar correspondant au mode choisi, il se mettra au bon endroit dans le dossier jsgmemods pour qu'il soit activable par celui-ci.

- Respecter l'ordre d'activation dans le jsgme. Ex: En HSFX6.0 activer Expert mode avant les sons Tiger pour HSFX6.0ExpertMod
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#45

Message par anto-big-boss »

Il me semble bien avoir effectué ces étapes. Je vais vérifier une fois de plus.
-Les 2 SFS dans la racine de mon install => check
-Pas d'autres mods sons dans le jsgme => check (activé dans l'ordre "HSFX history mod", "hakenkreuz enabler", "perfect map textures", "expert mode", "tiger33 ultimate sound mod v3 for expert mode")


A mon avis, c'est un PB de drivers ou bien de hardware puisque j'avais eu le même problème avec la V2 sur le pack C6 1.3.

EDIT : petite précision : j'ai bien effectué les modifications de la section [sounds] du conf.ini préconisées.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#46

Message par PIPS »

micksaf a écrit :Tu n'aurais pas ça des fois ...??



Si vous avez installé Landing Gear Damage & Blue/start up Flames mod VERSION 2 de
SAS~crazyflak
vous devez également désactiver l’effet Flammes bleues de UV3 afin d’éviter
une chute importante de FPS du au double emploi de celui ci.
Pour le désactiver vous rajoutez dans votre fichier conf.ini cette ligne :
[Mods]
WepEffect=0
Non, je n'ai pas ce mod. Je vais désactiver le mod plutonium pour voir le résultat....;)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#47

Message par micksaf »

anto-big-boss a écrit :Il me semble bien avoir effectué ces étapes. Je vais vérifier une fois de plus.
-Les 2 SFS dans la racine de mon install => check
-Pas d'autres mods sons dans le jsgme => check (activé dans l'ordre "HSFX history mod", "hakenkreuz enabler", "perfect map textures", "expert mode", "tiger33 ultimate sound mod v3 for expert mode")


A mon avis, c'est un PB de drivers ou bien de hardware puisque j'avais eu le même problème avec la V2 sur le pack C6 1.3.

EDIT : petite précision : j'ai bien effectué les modifications de la section [sounds] du conf.ini préconisées.
... le read me dit qu'il faut activer Expert mode en premier ...
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#48

Message par anto-big-boss »

micksaf a écrit :... le read me dit qu'il faut activer Expert mode en premier ...

Arf, je pensais "en premier" par rapport à l'UV3. :sweatdrop

EDIT : Avec l'EXPERT mode en TOUT premier, même résultat...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#49

Message par micksaf »

... alors là sais plus quoi te dire, j'ai pas HSFX donc je fais de mon mieux en l'absence de Tiger, on y verra sans doute plus clair ce soir, mais comme il y a des gars qui n'ont pas ce souci je pensais que c'était une question d'ordre d'activation ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

anto-big-boss a écrit :Arf, je pensais "en premier" par rapport à l'UV3. :sweatdrop

EDIT : Avec l'EXPERT mode en TOUT premier, même résultat...
Essayes ça:

1/ dans JsGME désactive "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

2/ tu vas dans ton répertoire "jsgmemods\Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

3/ tu fais glisser le dossier Files et tout ce qu'il contient vers le dossier "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode" de façon à avoir le dossier "Expert mode" vide

4/ juste pour tester dans JsGME tu réactives "Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 for EXPERT mode"

5/ Tu lances le jeu tu teste pour voir si les fly by sont revenus et tu nous dit quoi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »