Version 4.12 : début des annonces
-
- Elève Pilote
Allez fouiner dans le passé, sur des forums extérieurs, en sortir des phrase en dehors du contexte de l'époque, sans tenir compte de tout ce qui a été dit entre les interressés avant et depuis !!!!
Et en plus par quelqu'un qui n'est pas directement impliqué ! (Quoique, c'est bien payé, un porte parole ?)
Bravo, Micksaf ! Un bel exemple à suivre !
Et en plus par quelqu'un qui n'est pas directement impliqué ! (Quoique, c'est bien payé, un porte parole ?)
Bravo, Micksaf ! Un bel exemple à suivre !
Bon les gars!!
Alez pourrir un autre post, pour l'instant ici on parle de la 4.12 et sa suite, parce que là vous nous les hachez menues......
Alez pourrir un autre post, pour l'instant ici on parle de la 4.12 et sa suite, parce que là vous nous les hachez menues......
On repart dans ce genre de discutions qui ne servent a rien d'autres qu'a alimenté les faiseurs de polemiques, et qui voient des posts se fermer, aux regrets de tous?:sad:
NN_Luso
Ton smiley à la fin ressemble un peu à ta photo de profilLUSO 83 a écrit :On repart dans ce genre de discutions qui ne servent a rien d'autres qu'a alimenté les faiseurs de polemiques, et qui voient des posts se fermer, aux regrets de tous?:sad:
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
Bonjour messieurs,
pour revenir au sujet, nouvelle vidéo sur l'IA :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=4
Bonne journée.
pour revenir au sujet, nouvelle vidéo sur l'IA :
http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... ostcount=4
Bonne journée.
lolle addon est pas encore sortis et personne ne l'a essayé mais tous le monde se met des baffes
vive la gaule libre!:exit:
vive la gaule libre!:exit:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
on fini par perdre son latin et son calme avec toutes ces versions qui se suivent, a peine a t'on fini de créer une mission qu'il faut la retoquer pour qu'elle reste compatible. C'est du super boulot mais je n'arrive plus a optimiser une version qu'il faut s'interresser à celle qui suit...pôvre de moi
Ca c'est la dur loi des patchs et mods dans le monde de la simulation...scapin51 a écrit :on fini par perdre son latin et son calme avec toutes ces versions qui se suivent, a peine a t'on fini de créer une mission qu'il faut la retoquer pour qu'elle reste compatible. C'est du super boulot mais je n'arrive plus a optimiser une version qu'il faut s'interresser à celle qui suit...pôvre de moi
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=>
VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr
je subis en plein la loi de l'évolution...y'a plus qu'a remonter dans l'arbre: "hey, cromignon, y'a des women habilis dans ta crèche?"
-
- Jeune Pilote
Si, si...AOC ? C'est pas le truc qui avait été rendu accessible un moment (sans doute à contre coeur !),
vite retiré (avec le premier pretexte venu) et dont on parle, on parle, on parle, ... depuis des années ?
Il y en a qui en parlent, d'autres qui l'ont et qui l'utilisent. et qui vont en recevoir une nouvelle version.
Je pense que le stade des questions sur les versions ou les patchs ne veut plus dire grand chose. Des branches différentes du jeu se sont crées, certaines basées sur une 4.09, d'autre 4.10, 4.11, etc... et c'est à chacun de faire son choix.
Comme expliqué plus haut, récupérer ou refaire des éléments d'une version pour l'implanter dans une version antérieure ne pose vraiment pas de problème. Les cockpits de Freddy, les nouvelles cartes, les sons de Tiger, etc.... sont nettement plus élaborés que ce qui peut se faire dans une version dite "officielle" et il faudrait être maso pour s'en priver.
Il y a eu un éclatement du jeu (et je préfère cela à une version unique) qui fait que chacun peut trouver ce qu'il recherche.
Nouvelles annonces de la DT :
- Les IA pourront taxier sur les aérodromes
- Un des cockpits "relifté" sera celui du P-38
- Les Ki-45 (deux versions) introduits en I.A. dans la 4.11 seront pilotables (avec Schräge Musik à la Japonaise)
C'est ici : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=31724
- Les Ki-45 (deux versions) introduits en I.A. dans la 4.11 seront pilotables (avec Schräge Musik à la Japonaise)
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
faut dire que le cockpit du P-38 avait été un peu baclé!Krasno a écrit :Nouvelles annonces de la DT :
( c'est surtout au niveau des temperatures et du carburant que c'est folklo et c'est pas une simple couche de peinture qu'il faut)
mais heureusement on peut en avoir un bien plus présentable et fonctionnel
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin :
- Ajout de deux versions du Ki-45 (Kai Ko et Kai Otsu) qui seront aussi pilotables
- Tout nouveau modèle 3D pour le P-40 (créateur Macwan, membre de la DT), dont les ailes étaient dotées d'un dièdre excessif
- Ajout de sous-marins allemands (types VIIB et IXB)
- Possibilité pour les chars multi-tourelles d'utiliser leurs tourelles de manière indépendante. Ce qui sera étendu par la suite à d'autres unités aussi (Flak notamment).
- Ajout de deux versions du Ki-45 (Kai Ko et Kai Otsu) qui seront aussi pilotables
- Tout nouveau modèle 3D pour le P-40 (créateur Macwan, membre de la DT), dont les ailes étaient dotées d'un dièdre excessif
- Ajout de sous-marins allemands (types VIIB et IXB)
- Possibilité pour les chars multi-tourelles d'utiliser leurs tourelles de manière indépendante. Ce qui sera étendu par la suite à d'autres unités aussi (Flak notamment).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Pilote Confirmé
Magnifique...Krasno a écrit :- Possibilité pour les chars multi-tourelles d'utiliser leurs tourelles de manière indépendante. Ce qui sera étendu par la suite à d'autres unités aussi (Flak notamment).
J'espère que ce sera adaptable à la 4.09 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Ben, c'est du code... Donc probablement difficilement, non ?
D'ailleurs pourquoi ne pas passer à la 4.11 maintenant ? Il me semble que la 4.10 apportait beaucoup (niveau code) et que la 4.11 en corrige la plupart des problèmes (principalement les histoires de bombes qui n'explosent pas lorsque larguées trop bas). Et le HSFX 6 pourrait être une bonne base de moddage ?
D'ailleurs pourquoi ne pas passer à la 4.11 maintenant ? Il me semble que la 4.10 apportait beaucoup (niveau code) et que la 4.11 en corrige la plupart des problèmes (principalement les histoires de bombes qui n'explosent pas lorsque larguées trop bas). Et le HSFX 6 pourrait être une bonne base de moddage ?
Humour et simu
Je confirme que la rétro-compatibilité peut poser problème.Krasno a écrit :Ben, c'est du code... Donc probablement difficilement, non ?
Je soutiens encore que l'UP3 a été créée sur une base de 4.09 (oui je dis 4.09) et qu'ils ont essayé de rajouter des éléments de la 4.10, exemple des premiers cockpits de la RC1 sauf le Bf-110G-2, aucun avion ne supportait les balises et dans le menu tour de contrôle l'absence de la demande des feux de piste.
RC4? Les feux de piste ne fonctionnent toujours pas mais on a la fonctionnalité.
À mon avis, le HSFX est basé sur une version originale, 4.11(.1) et non sur une version "migrée". Exemple, les feux de piste fonctionnent, les spawnpoints aussi, la demande du cap de vent et la tour me répond sans que le jeu ne plante.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Evidemment que ça demande du boulot... La question est juste de savoir s'il vaut le coup. Mais ce ne sont pas mes affaires
Humour et simu
-
- Jeune Pilote
C'est totalement faux. UP3 est sur une base 4.10 et les mods créés sur une base 4.09 ont été importés. C'est au passage, une raison pour laquelle il y a encore des bugs dedans car à chaque nouveau patch la DT change légèrement la hiérarchie des classes.Je soutiens encore que l'UP3 a été créée sur une base de 4.09 (oui je dis 4.09) et qu'ils ont essayé de rajouter des éléments de la 4.10, exemple des premiers cockpits de la RC1 sauf le Bf-110G-2, aucun avion ne supportait les balises et dans le menu tour de contrôle l'absence de la demande des feux de piste.
RC4? Les feux de piste ne fonctionnent toujours pas mais on a la fonctionnalité.
-
- Pilote Confirmé
Je reconnais que ce HSFX6 est bien foutu... mais...Krasno a écrit :Ben, c'est du code... Donc probablement difficilement, non ?
D'ailleurs pourquoi ne pas passer à la 4.11 maintenant ?
Pour ce qui est du codage... ... j'avoue commencé à être lassé... pour un simple piaf je vois des façons de faire très différentes entre 4.09/4.10 et 4.11 (j'englobe les packs porteurs UP2/UP3/HSFX6) !
Exemple, l'effet de passage de vue viseur/large/etc... un "pro Java" n'aura pas de souci mais un bricoleur comme moi commence à avoir des problèmes pour les conversions...
Tu me diras "pourquoi ne pas rester en 4.11 ?"
Simple... je préfère la stabilité de la 4.09. Depuis le temps que je torture mon UP2.01 il ne me lâche pas... lui !
Mais bon... maintenant que l'UV3 existe...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Gaby tu auras la même chose avec le HSFX6.01, il est aussi stable que l'était l'UP2.01
Pas que je veuille te forcer le pas à passer en 4.11.1 mais je me pose quand même la question de savoir si continuer en 4.09 lorsqu'on a ni Histomod ni AOC en vaille vraiment le coup
Et je confirme ce qu'a dit Godzyla, le HSFX 6.0 a été développé sur le base 4.11 et non sur une base de 4.10 avec les fonctionnalités 4.11 importées.
Pas que je veuille te forcer le pas à passer en 4.11.1 mais je me pose quand même la question de savoir si continuer en 4.09 lorsqu'on a ni Histomod ni AOC en vaille vraiment le coup
Et je confirme ce qu'a dit Godzyla, le HSFX 6.0 a été développé sur le base 4.11 et non sur une base de 4.10 avec les fonctionnalités 4.11 importées.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
Oui je veux bien te croire... mais le codage me pose des pb... j'ai passé l'âge, hélas, d'apprendre les subtilités du code HSFX.Claymore a écrit :Gaby tu auras la même chose avec le HSFX6.01, il est aussi stable que l'était l'UP2.01
J'apprends une chose, deux autres s'effacent de ma mémoire...
Quand tu vois que même en modifiant le code du B-26... HSFX n'en veut pas... Sans compter ceux qui me contactent pour des "incompatibilités" pour installer une de mes conversions sur du HSFX... etc... etc... bref je sens poindre le début de la fin de mon aventure de brico-modeur.
Et pis bientôt 3 ans que j'ai pas commencer l'ombre d'une mission...
Je crois que je vais redevenir un "consommateur" ! Je pourrais ainsi inonder les forums de "request" en tous genres...
-
- Jeune Pilote
C'est vrai que celà devient épuisant, le problème étant de construire un pack cohérent. J'ai bien peur que passer sur HSFX ne repousse le problème sans le résoudre.
Le fait qu'il y ait une dll à partir de la 4.11 va dans le sens où la maîtrise des modifications à faire pour les nouveaux mods devienne de plus en plus difficile et entraîne de nouveaux problèmes d'incompatibilité qu'il faudra résoudre un à un. HSFX vient de "juste" de sortir, alors que la 4.12 pointe son nez....
Je continue donc avec la version 4.09 et je vais profitter de cet été pour terminer ce que j'ai en cours.
Le taxying des IAs avant décollage est terminéet je suis en train de mettre au point l'utilitaire qui permettra de programmer directement en quelques clics le fichier mission.
Les missions que j'ai crée en modifiant le fichier mission"à la mano" fonctionne parfaitement, mais la complexité est telle (associée à des calculs de chemins, d'accélaration, de freinage, de virage,...) qu'il est nécessaire de passer par cet utilitaire.
Voilà, le seul problème est le temps disponible car à coté, il y a la vrai vie et le vrai boulot.
Le fait qu'il y ait une dll à partir de la 4.11 va dans le sens où la maîtrise des modifications à faire pour les nouveaux mods devienne de plus en plus difficile et entraîne de nouveaux problèmes d'incompatibilité qu'il faudra résoudre un à un. HSFX vient de "juste" de sortir, alors que la 4.12 pointe son nez....
Je continue donc avec la version 4.09 et je vais profitter de cet été pour terminer ce que j'ai en cours.
Le taxying des IAs avant décollage est terminéet je suis en train de mettre au point l'utilitaire qui permettra de programmer directement en quelques clics le fichier mission.
Les missions que j'ai crée en modifiant le fichier mission"à la mano" fonctionne parfaitement, mais la complexité est telle (associée à des calculs de chemins, d'accélaration, de freinage, de virage,...) qu'il est nécessaire de passer par cet utilitaire.
Voilà, le seul problème est le temps disponible car à coté, il y a la vrai vie et le vrai boulot.
Je comprends mieux pourquoi dans la RC il y avait des manques.II/JG51-Lutz a écrit :C'est totalement faux. UP3 est sur une base 4.10 et les mods créés sur une base 4.09 ont été importés. C'est au passage, une raison pour laquelle il y a encore des bugs dedans car à chaque nouveau patch la DT change légèrement la hiérarchie des classes.
Je suis conscient qu'il y a des milliers de classes dans le jeu, mais à propos, est-ce que faire du "reverse engineering" n'aiderait pas à chaque release d'une version officielle.
Le principe de "reverse engineering" consiste à recréer à partir des classes existantes les diagrammes associés. Ceci pourrait aider les programmeurs occasionnels pour comprendre comment le jeu a été codé.
De là, une fois le grand diagramme de classes fini, on peut le diviser en composants (avions, navires, véhicules, artillerie et ainsi de suite) et refaire des diagrammes de classes plus petits parce que je doute qu'un codeur avion ne soit intéressé par le code des navires au moment où il code son avion.
In log veritas [est]!
Ni UP , ni HSFX ne sont des createurs !
Ils ne font que prendre à droite et à gauche pour faire leurs packs respectifs ...
Cela implique qu ils sont obligés de courir derriere les patchs de la Dailalos team pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent ... Les petits bricolages et mods non terminés d SAS and Co ne suffisent pas à remplir le vide , c est sur ....
Ils ont aussi pillé sans autorisation tous mes mods , en les amoindrissant totalement au passage pour assurer la compatibilité avec la version 0 du simulateur de vol : une touche pour lancer le moteur , et une touche pour tirer ! Mais cela semble suffir au pekin moyen ..... !
Bref ...
Il n y aura pas de solution , à chaque sortie d un nouveau patch de la Dailalos , le dernier pack UP ou HSFX sera à la ramasse derriere , et le probleme ne va faire que s aggraver ....
L avenir n est ni pour HSFX ni pour UP ( qui en plus pillent des mods sans autorisation ! )
En consequence de quoi , aucun interet , ni pour Histomod , ni pour AOC de quitter la 4.09 ( derniere version officielle du jeu ! ) ... Laissons la Dailalos suivre son chemin de son coté , et presenter sa version d IL2 .... Nous allons quant à nous bientot defrayer la chronique avec une toute autre version qui interressera peut etre ceux qui aiment le vrai pilotage ...
Ils ne font que prendre à droite et à gauche pour faire leurs packs respectifs ...
Cela implique qu ils sont obligés de courir derriere les patchs de la Dailalos team pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent ... Les petits bricolages et mods non terminés d SAS and Co ne suffisent pas à remplir le vide , c est sur ....
Ils ont aussi pillé sans autorisation tous mes mods , en les amoindrissant totalement au passage pour assurer la compatibilité avec la version 0 du simulateur de vol : une touche pour lancer le moteur , et une touche pour tirer ! Mais cela semble suffir au pekin moyen ..... !
Bref ...
Il n y aura pas de solution , à chaque sortie d un nouveau patch de la Dailalos , le dernier pack UP ou HSFX sera à la ramasse derriere , et le probleme ne va faire que s aggraver ....
L avenir n est ni pour HSFX ni pour UP ( qui en plus pillent des mods sans autorisation ! )
En consequence de quoi , aucun interet , ni pour Histomod , ni pour AOC de quitter la 4.09 ( derniere version officielle du jeu ! ) ... Laissons la Dailalos suivre son chemin de son coté , et presenter sa version d IL2 .... Nous allons quant à nous bientot defrayer la chronique avec une toute autre version qui interressera peut etre ceux qui aiment le vrai pilotage ...
[url]http://histomodforum.forumactif.org/[url/]
Et oui..........> c'est sûr !!! sauf que le pekin moyen il s'éclate sur HSFX ou Up (accessoirement) et que le HYSTERYMOD .....ne l'intéresse pas!!Freddy31 a écrit :Ni UP , ni HSFX ne sont des createurs !
Freddy, quand tu auras compris cela (mais le comprendras tu un jour?) ...TU AURAS FAIS UN GRAND PAS EN AVANT!!!
Voilà!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.