"Dôle de Bug"

IL-2 1946

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#26

Message par Gil57 »

De mon coté, j'ai déjà noté dans le passé que charger plusieurs missions d'affilée sans repasser par HL pouvait générer des erreurs (jusqu'au plantage du host si très grosses missions sur très grosses cartes...)

Cette carte est lourde pour les CG à cause de la manière particulière dont les bases ont été faites à l'origine.
Perso. j'ai des microfreezes dès que je m'approche d'une base. Or, il se trouve que le port de Cherbourg est accolé à une base aérienne ... d'où des soucis d'affichage pour certains pilotes ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#27

Message par UF-hallacar »

jp
j ai volé sur la mission training que tu as mis en ligne ce lundi
et là consternation pas de navire
je fais un track et comme la semaine dernière on le voit
indices
- netcache vidé
- seul sur le serveur
-entrée via HL
- je vois à un endroit où devaient se trouver 2 chalutiers
es mats des 2 navires comme coulés (la semaine dernière j'avais vu un cargo comme cela

je lance la mission de mercredi
en vue externe avec caméra
- en direct par chez moi
- je vois les navires avec les caméras
- je décole et je vois les navires

j'ai donc 2 choses de différentes
- en locale
- j'ai décalé les navires du quai car je me demande si la map merde pas un peu
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#28

Message par C6_Dore »

Bon test Hally. Peux-tu vérifier la taille de la mission dans ton cache:
-5276633060408642048.mis (73647 octets soit 73728 sur le disque) Chez moi ça correspond.

Je n'avais pas activé sur le serveur le mode #UP#_Pack_CF_VI+BB. Oups.
J'ai relancé le serveur avec, si tu peux retester...
Si tu as un moment mardi soir, on tire cette affaire au clair.

Je mettrai une caméra demain pour tester.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

je vais essayer de tester ce soir
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par UF-hallacar »

Gilb
toi qui a bossé sur des map
est ce qu'un secteur d'un map avec des plaques et des agencements d'objet pourrait être à l'origine de ce problème ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

choum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2012

#31

Message par choum »

Test ce matin:

Cache vidé, entré par HL...Aucun bateau sur Cherbourg, flak présente et bien visible...

Taille du fichier ".mis" correct: 73 647 et 73 328...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par UF-hallacar »

comme moi hier
nouveau teste possible ce soir
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#33

Message par Gil57 »

Gilb
toi qui a bossé sur des map
est ce qu'un secteur d'un map avec des plaques et des agencements d'objet pourrait être à l'origine de ce problème ?
Des objets qui peuvent se trouver en dessous du sol (ou au dessus), plutôt facilement: il suffit que le fichier map_h ne soit pas identique entre un joueur et le serveur... mais ça ne peut pas jouer au niveau de la mer qui est toujours à 0.

Cette carte EST susceptible de provoquer des bugs visuels à cause de la technique particulière utilisée par Canon-UK pour ses "plaques d'aérodromes" (d'ailleurs c'est plus marqué avec les cartes vidéos de marque ATI) mais je ne vois pas en quoi, car je ne suis pas du tout expert en open-GL.

Par ailleurs, j'ai regardé le port de Cherbourg dans ma version "création de map" (tous les objets sont manipulables) et je n'ai pas trouvé d'anomalie... de plus, la base proche de querqueville est tout de même assez loin et au même niveau.

Une chose à essayer pour contrer cette "disparition" intempestive:
-comme le port de Cherbourg est "navigable", peut-être qu'en remplacant le Munsterland stationnaire par le même bateau mais mobile (mettre le 2ème waypoint juste à coté du 1er), cela marchera ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par UF-hallacar »

bon on a pu voir les navires
on a bricolé et c'est passé sans vraiment savoir le pourquoi du comment

Sinon nouveau bug hier soir
mission avec une météo qui se trouve ne pas être la bonne lorsqu'on la joue
des C6 m'ont indique avoir déjà eu ce problème et même des horaires non conforme comme une mission nuit que se retrouve en jour
là encore pas d'explication
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#35

Message par II/JG51-Lutz »

Il y a peut être un loup quelque part, car mardi dernier, mission coop, carte Crête, et des bateaux qui auraient du être là mais n'y étaient pas.... Le reste était normal (utilisation de trigger, de météo dynamique, ...)

Nous n'utilisons pas HL et nous connectons en IP direct.
Nous sommes en 4.09 + mod AOC plus les objets et textures de l'UP3.

Nouvelle mission ce soir.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1620
Inscription : 07 mars 2005

#36

Message par Gil57 »

des C6 m'ont indique avoir déjà eu ce problème et même des horaires non conforme comme une mission nuit que se retrouve en jour
là encore pas d'explication
Cela est un bug de la 4.10 (depuis qu'ils ont institué les dates jours/mois/année dans les missions) et non UP3 car je l'ai constaté sous d'autres versions.
Et en plus il est systématique, un petit test simple :
-Fais une mission, à une heure où le soleil est sur l'horizon. Ensuite, si tu la recharges au moins 4 fois de suite sans quitter le jeu, il y aura au moins une fois où la luminosité sera différente (et, à mon avis, la plus conforme à la date spécifiée).

Je n'ai pas vérifié sous la 4.11.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »