Idée de forum moding francophone

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#26

Message par franboy01 »

Je vois que vous avez beaucoup d'idées et merci c'est bien mais là je récolte un peu toutes les idées et j'attends surtout l'avis des modeurs pour faire une bonne base.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#27

Message par BlackStaff »

C'est très gentil de me qualifier de "moddeur" mais je maintiens... je ne suis qu'un bricoleur !
De nombreuses personnes, surtout anglophones, me demandent de l'aide que je suis totalement incapable de donner. Surtout qu'ils me parlent de choses uniquement adaptables à la 4.101 ou 4.11 !

J'ai vu la question "quelle version est la plus facile ?"... bof... aucune !
Mais le plus simple c'est de faire QU'UNE version ! Au début je "colérais" après les modeurs, les vrais, car je ne comprenais pas pourquoi ils ne faisaient pas une version 409 alors que 15 jours avant ils en faisaient !
J'ai testé avec les conversions de la 411 vers la 410 et la 409... maintenant je comprends... :wacko:
Je suis obligé d'avoir 3 fois plus d'outils, de fichiers, de biblio pour pouvoir faire mes bricolages ! Donc un gars qui modde à fond, je comprends qu'il ne veuille pas se faire ch... à avoir tout ça en plus !
crazyflak a écrit :où là là... et Blackstaff qui aime bien soutenir toutes les versions
Doux rêveur, Maurice ! lol Je reste sur la 409... et je ferais que les petits avions sans poste de bombardement... :innocent:

A part ça... l'idée est louable... mais vous allez vous heurter à un tout petit pb... les animosités viscérales et toujours présentes dans le monde des moddeurs de toutes les Nations !
Perso... je ne me plains pas... j'ai travaillé avec les russes, polonais, thèques, anglais, et j'en oublie... Mais je vous raconte pas la galère avec mon aversion à la langue britonnienne !
Quoique c'est les anglais qui écrivent le plus mal l'anglais... comme les français avec le français, je sais ! :yes:

J'ai vu aussi "Il pourrait nous faire un cours sur les adaptations de versions..." !
Mouais ! Mais il y a aussi des pb à ce truc.
J'utilise Eclipse ! Mais je vois que beaucoup d'autres utilisent DJ... PB !
Sinon c'est pas impossible ! Faut juste prévoir un TS spécial "cours" ! :sweatdrop

Bon allez... bon courage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#28

Message par franboy01 »

Tu n'es peut être pas modeur d'après toi mais tu pourrais rajouter ton petit grain de sable dans l'histoire et ça pourrai être sympa :)

Après pour la version c'est vraiment dur de savoir laquelle prendre. Moi personnellement je pencherai sur une version de base patchée mais faut savoir laquelle entre 4.09, 4.10 ou 4.11...
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#29

Message par paul95 »

4.11 a mon avis, les AI sont revus se qui est un pas de plus vers le realisme et je pense que c'est bien ça que recherche la plupart des joueurs (enfin je crois..) apres comme le dis blackstaff, avoir plusieurs version c'est chia... Ume version commune pour tout le monde. Mais le maigre nombre de mod qu'on pourrait faire reste ridicule face a la montagne de mod de chez sas. C'est pour ça qu'une compagnie de type travail de concert avec le service qualitée de notre futur site pour selectionner les plus pertinents et les convertirent.
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#30

Message par Yan »

Si vous réflechissez bien, à la fin vous retombez sur le packmod, je m'explique :

Vous voulez faire des mods tout ensemble et les mettre sur une version clean (je pense). Ok, donc les gens doivent , si ils veulent utiliser vos mods, utiliser une version clean + vos mods. A la fin on arrive à un "ras le bol d'installer les mods" comme il y a déjà eu. Réaction? Créaction d'un pack comprenant les mods les plus populaires/répandu chez les joueurs et utilisateurs, qui installent eux même leurs mods dessus.

En gros c'est refaire un packmod quoi ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#31

Message par franboy01 »

paul95 a écrit :4.11 a mon avis, les AI sont revus se qui est un pas de plus vers le realisme et je pense que c'est bien ça que recherche la plupart des joueurs (enfin je crois..) apres comme le dis blackstaff, avoir plusieurs version c'est chia... Ume version commune pour tout le monde. Mais le maigre nombre de mod qu'on pourrait faire reste ridicule face a la montagne de mod de chez sas. C'est pour ça qu'une compagnie de type travail de concert avec le service qualitée de notre futur site pour selectionner les plus pertinents et les convertirent.
Oui j'avoue que la 4.11 pourrai être la meilleure maintenant il faut voir si elle est modable à 100%.

Pour te répondre Yan, on ne veux pas vraiment faire ça. En tout cas l'idée de base que j'avais en tête c'est de pouvoir proposer ses petits mods sur un forum et aussi en développer avec l'aide de modeurs.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#32

Message par BlackStaff »

Merci Yann ! ;)
Malheureusement... il n'a pas tord !
Déjà... la 4.11... mouais... à voir dans 2 ou 3 mois !
Pour l'instant personne ne veut passer en 411/pack !
Ensuite... vos mods grands ou petits sont pour qui... des ModAct... (beurk) ou pour un pack existant ?
Si c'est pour un pack existant... voir ma phrase précédente ! Sans oublier les exigences des "auteurs" du pack !

Bref... autant être honnête... j'y crois pas !
Apprenez à bricoler et rejoignez un site existant... Histo, H&S, SAS, autres...
Depuis que je bricole je m'aperçois que c'est chacun pour soi au début... et ce n'est que lorsqu'on est bloqué que la solidarité joue enfin. Mais à la limite c'est normal... un bricolage ça vous prends comme l'envie de ch... et vous changez d'avis 3 fois dans la journée !
Sauf une équipe... je me demande comment ils font... ils doivent couché ensemble... ou c'est l'expérience depuis longtemps... no sé !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#33

Message par raf' »

BlackStaff a écrit :C'est très gentil de me qualifier de "moddeur" mais je maintiens... je ne suis qu'un bricoleur !
Mais non, mais non... Tous les moddeurs d'hier et d'aujourd'hui, fatalement, sont passés par le bricolage, et vois ce que ça donne... Alors les moddeurs de demain devront l'être aussi, et ce serait bien pour toi je pense, d'enseigner le bricolage, comme état d'esprit préparatoire au modding.par exemple :yes:lol Comme tu le dis toi-même, il ne faut pas oublier qu'on jour le chêne a été un... gland !
BlackStaff a écrit :A part ça... l'idée est louable... mais vous allez vous heurter à un tout petit pb... les animosités viscérales et toujours présentes dans le monde des moddeurs de toutes les Nations !
Perso... je ne me plains pas... j'ai travaillé avec les russes, polonais, thèques, anglais, et j'en oublie... Mais je vous raconte pas la galère avec mon aversion à la langue britonnienne !
Bof, tout ça se soigne, et avec diplomatie, il y a moyen de construire un savoir-faire et des résultats qui nous placent au-dessus de ça, et nous mettrait, dans un second temps tout du moins, moins dans la nécessité de parler l'anglais, un peu comme le siècle des Lumières où tout le monde parlait français parce que le pays rayonnait, et pas l'inverse...
BlackStaff a écrit :Quoique c'est les anglais qui écrivent le plus mal l'anglais... comme les français avec le français, je sais ! :yes:
Tout à fait d'accord, mais malgré tous les efforts qu'entreprennent - toujours eux, beaucoup moins les autres, ce ne serait rendre service à personne de ne pas le dire - les gens de bonne volonté et qui sont sabordés, il va falloir surmonter ça une fois de plus... On a l'habitude maintenant.
BlackStaff a écrit :Mouais ! Mais il y a aussi des pb à ce truc.
J'utilise Eclipse ! Mais je vois que beaucoup d'autres utilisent DJ... PB !
Sinon c'est pas impossible ! Faut juste prévoir un TS spécial "cours" ! :sweatdrop

Pas grave, ça non plus ! DJ est semble-t-il plus utilisé parce qu'il facilite les choses pour Il2, mais Eclipse est tout de même reconnu comme un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pour le Java... Les concepts fondamentaux sont de plus les mêmes, et ça développerait encore une double compétence qui pourrait resservir !
Quant au TS, bonne idée aussi, Fran' qu'en penses-tu ?
Yan a écrit :Si vous réflechissez bien, à la fin vous retombez sur le packmod (...) En gros c'est refaire un packmod quoi ...
Ben oui, mais à ceci près que ce packmod serait d'origine francophone, et c'est le but ; parce qu'au moins avec une telle importance, on n'en serait plus à ce que les anglophones se ruent sur ce qu'ils nous envient du temps où on était pris au sérieux, et qu'on est pas capable de faire valoir nous-mêmes, ainsi qu'ils oublieraient moins nos formidables engins modernes parce que le lien de charme est brisé depuis longtemps...

Fran' a raison, l'anglophone c'est bien, quand ça a un concurrent francophone c'est bien mieux pour tout le monde (évitons les chinois et leur milliard et quelque de sinophones pour l'instant, de toute façon, ça ne semble pas les intéresser tant que ça Il2).

Tout ce qu'on a, ou pas loin, est anglophone.
Alors qu'on a des gens qui peuvent assurer la traduction et faire le lien, on a des anciens expérimentés, on a des gens qui ont une certaine bonne volonté dans quelques domaines (pas tous, mais bon, chacun a ses défauts et ses qualités, et on peut faire un effort à double niveau & doublement surhumain envers les "massacreurs volontaires" de notre propre langue), à nous de faire valoir qu'on existe, que nous aussi on peut avoir voix au chapitre et que tous les francophones ont leur mot propre à dire et pas coincé dans l'anglophone, que ça plaise ou non !

Parce qu'autrement dans pas si longtemps que ça, on parlera uniquement anglais de force (et donc pas de gré !) jusque dans Il2, on agira uniquement anglais aussi de force - et ça prend pas mal tournure d'ailleurs par les temps qui courent -, etc. etc., bref une nouvelle "invasion" qui commencera, plus insidieuse et plus dure à remarquer.
On n'en est pas encore là, profitons-en, c'est le moment de nous faire entendre, et concevoir des mods et autres est le terrain idéal pour ça !
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#34

Message par Yan »

raf' a écrit : Ben oui, mais à ceci près que ce packmod serait d'origine francophone, et c'est le but ; parce qu'au moins avec une telle importance, on n'en serait plus à ce que les anglophones se ruent sur ce qu'ils nous envient du temps où on était pris au sérieux, et qu'on est pas capable de faire valoir nous-mêmes, ainsi qu'ils oublieraient moins nos formidables engins modernes parce que le lien de charme est brisé depuis longtemps...
Ca en fera un de plus de pack d'origine francophone ....

Pack C6, histomod etc ....

J'y crois pas non plus à cette aventure, de l'autre côté y'a l'UP3.0 RC4 qui est facilement moddable, qui se lance rapidement, qui peut être traduit dans toutes les langues possibles (Traduction en français, anglais, allemand, polonais, russe, tchèque .... ) Et vous essayez de vous lancer sur une version officielle, à lancer quelques mods par-ci par là. Alors que dans le même temps y'aura l'UP3 RC4 qui va avoir moultes mises à jour.

Les gens cherchent pas la qualité avant tout, ce qu'ils recherchent c'est une quantité conjuguée à une qualité acceptable, et ils l'ont trouvé avec l'UP, pareil pour l'unicité.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#35

Message par franboy01 »

Mon but n'est pas de faire un modpack car c'est vrai que l'on aurai un grand concurrent qui est l'Ultra Pack. Mais mon but (Et je le répète) est de crée une communauté Francophone traitant sur les mods. Après oui pourquoi pas que l'équipe crée quelques mods mais le forum servirai que si X ou Y crée un mod ben qu'il puisse le poster.
Après oui il y aurai eu un espace où celui qui développe un mod puisse poster et que l'on puisse suivre l'avancement (Comme pour le D520 de Claymore).
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#36

Message par raf' »

Yan a écrit :Ca en fera un de plus de pack d'origine francophone ....

Pack C6, histomod etc ....
Si tel devait être le cas et que ce pack ait du succès, ça ferait du bien de savoir qu'il est francophone d'origine et que par conséquent l'équilibre serait restauré au niveau au moins des rapports de compétences (parce que des forums, des escadrilles et autres anglophones j'en vois à la pelle, des francophones moins...) et ça aiderait vraiment à ne plus nécessiter de parler TOUJOURS anglais pour communiquer avec d'autres sur un sujet quand même aussi important que les mods, les avions, les skins et compagnie.
D'ailleurs, pour prendre un exemple, la bible ne mentionne à ma connaissance que deux francophones (2, en fait deux issus d'une escadrille, les NN_) dans la page Communauté ici : http://www.smsp.org/il2/3d_modeling_bib ... unity.html.
Et si cette bible date d'il y a 10 ans, ça n'a pas l'air d'avoir évolué pour autant, certes on a vu et on voit des français sur les forums anglophones, mais quelqu'un disait récemment je ne sais plus où pas loin d'ici, que quasiment aucun d'eux n'écrivait en français, et ceux qui le font, je préfère ne pas imaginer l'incompréhension, la fainéantise, l'hilarité ou les trois des anglophones derrière (sauf les rares parmi ces derniers capables de traduire d'eux-mêmes sans recourir à Google & Cie, par ouverture d'esprit, péniblement sans doute, mais je ne m'en plaindrai pas).
Pourquoi faudrait-il toujours parler l'anglais (sauf entre nous, et puis pour ceux qui ont des facilités même si c'est tant mieux pour eux) parce qu'ils sont dominants linguistiquement parlant, alors qu'on a le même rapport au jeu qu'eux (on se sent un peu isolé de ce fait) ?
Ce serait mieux, si c'était au moins un peu réciproque et qu'on ait pas ce genre de sentiment de malaise à ce point.

Une certaine aura, qu'on peut se donner les moyens d'atteindre, attirerait certainement la curiosité des anglophones et eux aussi ils feraient un effort même minime de français pour le coup.
C'est le but et ce serait une première victoire pour que ce ne soient pas les seuls à discuter ainsi de ce genre de sujets.
Yan a écrit :J'y crois pas non plus à cette aventure, de l'autre côté y'a l'UP3.0 RC4 qui est facilement moddable, qui se lance rapidement, qui peut être traduit dans toutes les langues possibles (Traduction en français, anglais, allemand, polonais, russe, tchèque .... ) Et vous essayez de vous lancer sur une version officielle, à lancer quelques mods par-ci par là. Alors que dans le même temps y'aura l'UP3 RC4 qui va avoir moultes mises à jour.

Les gens cherchent pas la qualité avant tout, ce qu'ils recherchent c'est une quantité conjuguée à une qualité acceptable, et ils l'ont trouvé avec l'UP, pareil pour l'unicité.
Je peux me tromper, mais moi en tout cas ce n'est pas vraiment ce que je pense, après je ne sais pas pour les autres...
Il s'agit simplement de s'adapter aux besoins des anglophones en utilisant leurs propres armes, et pour ça il faut déjà avoir un niveau suffisant pour progresser et passer ensuite à la phase "french touch" qui ferait une différence...
J'entendais il y a quelques jours sur France Info une chronique sur un jeu pour smartphones et tablettes...
Ils y disaient qu'ils sont tous délocalisés au Québec et au Canada voire un peu partout ailleurs, mais que le vivier est en France, et que sans la "french touch" tout ça serait moins apprécié...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#37

Message par Yan »

raf' a écrit : Pourquoi faudrait-il toujours parler l'anglais (sauf entre nous, et puis pour ceux qui ont des facilités même si c'est tant mieux pour eux) parce qu'ils sont dominants linguistiquement parlant, alors qu'on a le même rapport au jeu qu'eux (on se sent un peu isolé de ce fait) ?
Ce serait mieux, si c'était au moins un peu réciproque et qu'on ait pas ce genre de sentiment de malaise à ce point.
Quel sentiment de malaise? Sérieux, là le problème c'est pas le fait d'un pack mod, là c'est carrément le fait que tu ai un problème avec l'anglais et le fait qu'il s'impose en langue internationale. C'est une langue enseigné dans presque tout les pays du monde, qui permet aux gens de communiquer plus facilement. Tu veux que tout le monde parle français? Alors là faut aller dans les sphères diplomatiques, car le français est la langue de la diplomatie (même dans certaines zones à l'ONU).
L'anglais est une langue très utilisé, et c'est un point commun avec les gens qui permettent ainsi de communiquer et d'avoir des relations autant diplomatique que diverses avec les gens. Le fait que l'anglais soit dominant c'est car il est enseigné, et beaucoup plus que le français, et qu'une majorité de personnes parlent anglais, et donc que les mods sont fait dans la langue que la plupart des gens comprennent.
Une certaine aura, qu'on peut se donner les moyens d'atteindre, attirerait certainement la curiosité des anglophones et eux aussi ils feraient un effort même minime de français pour le coup.
C'est le but et ce serait une première victoire pour que ce ne soient pas les seuls à discuter ainsi de ce genre de sujets.
Ils font des efforts et pas qu'un peu. La plupart du temps, quand c'est possible, les documentations sont traduites, les sites/forums ouvrent des parties françaises pour permettre de discuter en français. Après si les allemands, tchèques, russes etc commencent à avoir les mêmes envie, on va pas non plus s'en sortir, il faut trouver une langue unique et l'anglais est très représenté. Même moi qui ai beaucoup de mal à l'apprendre je m'y met pour pouvoir me faciliter la lecture informatique.

Après aux niveaux des packs, le fait que l'UP soit traduit en beaucoups de langue est son avantage ! Il est facile à modder, les gens trouvent ainsi leur(s) langue(s), mettent leur mods et utilisent le grand nombre de mods dispos par défaut, et le lancement se fait rapidement.

Donc si il y a un packmod français ou même des mods français qui sortiront, de toute façon ils faudra les annoncer en anglais et faire les traductions nécessaires à leur utilisation en anglais, langue la plus utilisées sur internet (En réalité c'est le chinois)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


crazyflak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 10 mai 2010

#38

Message par crazyflak »

raf' a écrit : Une certaine aura, qu'on peut se donner les moyens d'atteindre, attirerait certainement la curiosité des anglophones et eux aussi ils feraient un effort même minime de français pour le coup.
oh là! ça tourne au politique dit-donc :yes:

Seulement, je ne vois pas pourquoi il feraient cet effort si vous/nous ne faisont pas l'effort avec leur langue à eux, qui n'est certainement PAS l'anglais, mais le russe, serbe, polonais, grec, espagnol, italien, allemand, tchèque etc.

La raison de dominance de l'anglais pour IL2 c'est que ça permet de rapprocher des communautées linguistiquement très diverses parce que c'est la langue internationale standard. Rien de plus.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#39

Message par Freddy31 »

Depuis le debut des mods , je " lutte " contre l egemonie anglophone mais personne ne semble avoir ete jusqu ici intérréssé ...:innocent:
Histomod est une contre balance d UP , il est totalement francais , fait par des francais qui parlent francais , mais pareil , il semble qu un certain nombre d entre vous continuent de l ignorer , ou pensent que ca n a pas la moindre importance ...
C est leur droit , mais de voir ici meme d un seul coup revenir l idée de promouvoir la " french touch " me fait sourire ...
Pourtant sans les mods pris chez Histomod , le theatre Corée proposé par UP et ce n est qu un exemple serait bien maigre ...

Sachez qu il est aujourd hui impossible de faire un site de mods sans determiner pour quelle version du jeu vous allez travailler ....
Si vous travaillez pour UP , ben restez avec SAS, c est tres bien !

Sinon , il y a Histomod , on recrute des moddeurs si vous voulez ...
On a un plan de travail , des objectifs à atteindre , un niveau de qualité élevé ...
Le but est le maximum de realisme possible , le critere de base est qu un mod qui n aurait pas été accepté pour figurer dans un logiciel à la vente au public n a rien a faire chez Histomod ... Donc qualité visuelle maximale aussi ...

L un des souhaits d Histomod serait que les francais arretent de courir derriere UP , et nous rejoignent ...
Notre version du jeu est meilleure et plus realiste qu UP ...
Histomod n est pas un pack , c est un mod total , contenant une multitude de mods dedans ...
Il faut savoir que de nombreux mods sient disant " anglosaxons " sont pompés d Histomod ...

A vous de voir ...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#40

Message par raf' »

Yan a écrit :Quel sentiment de malaise? Sérieux, là le problème c'est pas le fait d'un pack mod, là c'est carrément le fait que tu ai un problème avec l'anglais et le fait qu'il s'impose en langue internationale. C'est une langue enseigné dans presque tout les pays du monde, qui permet aux gens de communiquer plus facilement. Tu veux que tout le monde parle français? Alors là faut aller dans les sphères diplomatiques, car le français est la langue de la diplomatie (même dans certaines zones à l'ONU).
L'anglais est une langue très utilisé, et c'est un point commun avec les gens qui permettent ainsi de communiquer et d'avoir des relations autant diplomatique que diverses avec les gens. Le fait que l'anglais soit dominant c'est car il est enseigné, et beaucoup plus que le français, et qu'une majorité de personnes parlent anglais, et donc que les mods sont fait dans la langue que la plupart des gens comprennent.



Ils font des efforts et pas qu'un peu. La plupart du temps, quand c'est possible, les documentations sont traduites, les sites/forums ouvrent des parties françaises pour permettre de discuter en français. Après si les allemands, tchèques, russes etc commencent à avoir les mêmes envie, on va pas non plus s'en sortir, il faut trouver une langue unique et l'anglais est très représenté. Même moi qui ai beaucoup de mal à l'apprendre je m'y met pour pouvoir me faciliter la lecture informatique.

Après aux niveaux des packs, le fait que l'UP soit traduit en beaucoups de langue est son avantage ! Il est facile à modder, les gens trouvent ainsi leur(s) langue(s), mettent leur mods et utilisent le grand nombre de mods dispos par défaut, et le lancement se fait rapidement.

Donc si il y a un packmod français ou même des mods français qui sortiront, de toute façon ils faudra les annoncer en anglais et faire les traductions nécessaires à leur utilisation en anglais, langue la plus utilisées sur internet (En réalité c'est le chinois)

Peut-être, tout ça.
Mais ça n'empêche qu'on se sente floués, et à titre légitime. Quant aux docs, packs et autres éléments traduits en français et dans toutes les langues, tout d'abord la rapidité, le grand nombre de mods (merci les outils SFS qu'eux - les anglophones -, même s'ils sont comme le dit très justement crazy, de multiples nationalités, ont alors que les francophones ne les ont pas vraiment voire pas du tout) n'est pas ce que je remets en cause.

Je remets en cause le fait qu'on est au moins aussi intéressés que ceux qui utilisent l'anglais sur des forums consacrés au jeu, mais moins sur le modding au final puisque l'on en parle qu'en anglais avec des non-francophones, et ça nous pénalise, vu qu'à part les bilingues et ceux ayant quelques facilités par ci par là (l'ensemble n'est pas si nombreux que ça), le reste, quand toutefois il y arrive, est passé par toutes les peines du monde à renverser la balance, et n'en a pas vraiment envie d'ailleurs, nous renfermant un peu plus sur nous-mêmes.

Et ça c'est du gâchis, quand on voit qu'on a toutes les possibilités qui s'offrent à nous de créer un forum francophone, où l'on pourrait développer les compétences et leur donner un statut reconnu par la diffusion, et pas avoir le rôle de figurants lorsque les moddeurs collaborent aux travaux et forums anglophones, ou les mods que les francophones font et qui sont "accaparés" sans plus crier gare par les anglophones (là je reprends en gros l'opinion de Freddy, s'il n'y a pas d'erreur dans mon interprétation, il me semble qu'il n'a pas tort, et j'ajoute la mienne sur les sujets de mods anglophones actuels).

Aussi, j'aimerais bien que Fran' puisse nous créer tout ça et qu'on soit aussi à même de ne pas ou plus passer pour en marge de la communauté anglophone.

Ce que nous sommes malheureusement parce que nous avons les bras ballants, l'auditoire pas assez hétérogène et pas assez convaincu hors de la francophonie du travail des moddeurs francophones, leurs talents et ceux qu'ils pourraient susciter...

Ce site de développement de compétences et de réalisations permettrait qu'on voie les moddeurs francophones et leurs apprentis comme des moddeurs pouvant égaler sinon dépasser le restant de la communauté (c-à-d les anglophones puisque comme tu l'as dit Yan l'anglais est langue universelle depuis quelques temps maintenant), tant en qualité, en quantité, en compétences et en nombre de compétents.

Du reste, je n'ai pas grand-chose contre les anglophones non-anglais de la communauté, si ce n'est que l'anglais soit reconnue langue universelle, ça c'est ce qui me chagrine le plus quand on voit que ça joue quelque part dans ce genre de résultat, mais c'est un autre débat, qui n'a pas grand-chose à voir, ce n'est pas leur faute (je répète que ce n'est pas pour ce point précis, l'emploi universel de la langue anglaise dans la communauté, que j'argumente en faveur des francophones), et je n'y rentrerai donc pas plus.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#41

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit :... le critere de base est qu un mod qui n aurait pas été accepté pour figurer dans un logiciel à la vente au public n a rien a faire chez Histomod ... Donc qualité visuelle maximale aussi ...
Wouaa ! La vache ! Mais alors je suis un vrai moddeur !
Puisque mes bricoles avec les camions et les chevaux vont être dans votre Mod/Pack/truc ! lol
Pourtant sans les mods pris chez Histomod...
Ca aussi ça me fait toujours rigoler !
Je me demande qui n'a pas pris un truc ou un autre à quelqu'un !
C'est vrai pour moi, pour Bruno dans son pack, pour UP, ... et même pour Histo !
C'est obligatoire !
Perso, je ferais pas un flan si quelqu'un reprend mes bricoles pour en faire n'importe quoi d'autres... du diamant ou de la merde !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#42

Message par Chrival »

Je me permets de venir ici ajouter mon petit grain de sel de novice au sujet du choix de la version de base.

Novice sur C6 en général et sur IL2 en particulier mais pas sur la simu de combat. J'ai commencé sur CFS 1, EAW, CFS 2 puis Mig Alley etc etc.
Je dis ça parce quand on a passé des années à jouer offline (exclusivement) et à se faire ch... avec des ailiers IA c.. comme des b.. contre des ennemis, pourtant AI aussi, mais eux étrangement super bons, qui voient tout et surtout vous, même derrière le relief et qui vous poursuivent à travers toute la Corée du nord on se met à rêver ... de la 411 !
J'ai débarqué ici il y a peu, juste au moment de la sortie de ce patch là.
Juste avant, pour avoir lu des dizaines de posts ici, je me suis dit : "bon voilà encore un simu de combat super joli mais je vais encore me retrouver en escadrille avec Pierre Richard comme ailier, face à Schwartzeineger et Stallone réunis"
Et puis la 411 est sortie et, pour la première fois de ma vie, j'ai vu un type virtuel (entendez un IA) se foutre en vrille avec son F4F. Je n'en croyais pas mes yeux ! A mon sens c'est une petite révolution dans le monde de la simu de combat.

Alors bien sûr, il y a plein de défauts, des bugs certainement, et puis comme je débarque, ben la 411 c'est un peu la version de base-base pour moi mais je pense réellement, tout au moins pour les joueurs offline, qu'elle serait un judicieux point de départ.

Pour le reste je n'y connais rien mais j'approuve votre démarche et je la soutiens.
Autre point vue de novice au passage : les mods c'est un vrai bazar pour qui débarque.
Je ne sais même pas si je peux juste ajouter un avion supplémentaire dans une version patchée comme on le faisait sur CFS2 par exemple.
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...

Dernier truc : un des points faibles de IL2, je trouve, c'est les maps. Elles me semblent approximatives, parcellaires et il manque tellement de théâtres d'ops : moi qui suit un fana de la 14th AF et des P51A à gueule de requins (il y en a eu 15 en tout au 76th FS), où se trouve la chine, l'Himalaya, Canton, le Yang Tsé, Suichwan ?!!!

J'ai commencé à regarder des tutos et et téléchargé des utilitaires pour en creer mais pour l'instant je n'y comprends que tchi.

Je verrai un peu plus tard, chaque chose en son temps.

Bon courage à tous en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#43

Message par raf' »

Chrival a écrit : Alors bien sûr, il y a plein de défauts, des bugs certainement, et puis comme je débarque, ben la 411 c'est un peu la version de base-base pour moi mais je pense réellement, tout au moins pour les joueurs offline, qu'elle serait un judicieux point de départ.
Soit. Tout le monde ne l'a pas, mais pourquoi pas au vu des justifications qui reviennent souvent. C'est Fran' qui va être content lol.
Chrival a écrit :Pour le reste je n'y connais rien mais j'approuve votre démarche et je la soutiens.
[...]Bon courage à tous en tout cas.
Merci merci merci :notworthy:notworthy:notworthy.
Chrival a écrit :Autre point vue de novice au passage : les mods c'est un vrai bazar pour qui débarque.
Je ne sais même pas si je peux juste ajouter un avion supplémentaire dans une version patchée comme on le faisait sur CFS2 par exemple.
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...
[...] Dernier truc : un des points faibles de IL2, je trouve, c'est les maps. Elles me semblent approximatives, parcellaires et il manque tellement de théâtres d'ops : moi qui suit un fana de la 14th AF et des P51A à gueule de requins (il y en a eu 15 en tout au 76th FS), où se trouve la chine, l'Himalaya, Canton, le Yang Tsé, Suichwan ?!!!
J'ai commencé à regarder des tutos et et téléchargé des utilitaires pour en creer mais pour l'instant je n'y comprends que tchi.
C'est pourquoi un forum dédié et francophone serait le bienvenu, pour qu'on ne soit pas tentés d'être ou de devenir des tributaires addicts des anglophones (pour combler les manques dans le vivier expérimenté déjà disponible de la francophonie), et pour nous mettre autant qu'eux à ce monde.

Une poignée de moddeurs francophones contre une tripotée de moddeurs anglophones - je n'inclus pas les américains puisqu'ils sont aussi marginaux bien qu'anglophones, cf un post du début - alors que les deux ensembles sont équivalents en termes d'appréciation du jeu dans son ensemble et dans ses particularités, je persiste et je signe, ce n'est forcément pas juste.

Et ce n'est pas en les laissant entre anglophones uniquement, parce qu'avec nous en galère vu qu'anglais rendu indispensable partout, alors qu'on ne fait globalement parlant pas le poids de côté-là et que ça contribue à notre "mauvaise visibilité" depuis l'extérieur, que cela s'arrangera pour nous.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#44

Message par II/JG51-Lutz »

Cette démarche de fédérer les mods ne date pas d'hier et elle n'a jamais marché au pays du fromage, de la baguette de pain et du rouge. Le train a été loupé il y a plusieurs années, au démarrage du modding sur IL2, et maintenant, il ne reste plus qu'à regarder passer les wagons.

Lorsque l'on commence à toucher à la programmation, il faut obligatoirement déterminer la version sur laquelle on veut se mettre et Blackstaff en sait quelque chose...
Ensuite, à partir de là, car il est impossible de tout réinventer, différentes options se présentent. Je peux me tromper, mais il me semble qu'Histomod utilisé des éléments de l'UP2 sur une version 4.09. D'un autre coté AOC utilise des objets et textures de l'UP3 sur une version 4.09 à laquelle a été rajouté le peu de choses bien que l'on trouve sur la 4.10...
Donc, rendre ces choses là compatibles nécessiterait un travail de fou pour un bénéfice pas évident à déterminer.

On peut toujours se plaindre sur SAS ou UP, mais ils ont réussi là ou ça n'a pas marché en France.
Freddy l'a bien fait bien remarqué, depuis des années il existe des sites français ou l'on parle de mod et ou l'on voit des réalisations. Si vous voulez que je vous parle de la fréquentation, elle est voisine de 0 et à part quelques personnes, en dehors des groupes à qui appartiennent ces sites, ça ne se bouscule pas au portillon.
Il y a pourtant des choses qui peuvent être intéressantes coté mangeurs de grenouilles...

Enfin, pour terminer,
(merci les outils SFS qu'eux - les anglophones -, même s'ils sont comme le dit très justement crazy, de multiples nationalités, ont alors que les francophones ne les ont pas vraiment voire pas du tout)
là, je crois que tu ne connais pas bien le sujet. Il me semble que c'est un français qui a écrit le code de cet outil. Demande à Claymore comment il a fait pour compiler ses superbes Fw/Ta :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par Claymore »

Et je suis tout disposé à t'expliquer la manip si d'aventure tu poses la question :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#46

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :
(merci les outils SFS qu'eux - les anglophones -, même s'ils sont comme le dit très justement crazy, de multiples nationalités, ont alors que les francophones ne les ont pas vraiment voire pas du tout)
là, je crois que tu ne connais pas bien le sujet. Il me semble que c'est un français qui a écrit le code de cet outil. Demande à Claymore comment il a fait pour compiler ses superbes Fw/Ta
Aïe ! Ca pique là !:sweatdrop
Mais... cocorico pour le SFSCompiler ! Image

Je remets en cause le fait qu'on est au moins aussi intéressés que ceux qui utilisent l'anglais sur des forums consacrés au jeu, mais moins sur le modding au final puisque l'on en parle qu'en anglais avec des non-francophones, et ça nous pénalise, vu qu'à part les bilingues et ceux ayant quelques facilités par ci par là (l'ensemble n'est pas si nombreux que ça), le reste, quand toutefois il y arrive, est passé par toutes les peines du monde à renverser la balance, et n'en a pas vraiment envie d'ailleurs, nous renfermant un peu plus sur nous-mêmes.
Je bi.. rien au britonnien et ça m'empêche pas d'avoir travaillé avec de très nombreux "étrangers". J'en reviens pas qu'en j'y repense...
Le plus drôle c'est quand je reçois un msg chez SAS d'un gars qui me dit que j'écris dans un très bon anglais... :Jumpy: Vive Google Translator !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#47

Message par Freddy31 »

C'est vrai pour moi, pour Bruno dans son pack, pour UP, ... et même pour Histo !
C'est obligatoire !
Perso, je ferais pas un flan si quelqu'un reprend mes bricoles pour en faire n'importe quoi d'autres... du diamant ou de la merde
Vraiment Blackstaff , ou tu ne comprends rien ou tu le fais expres ...
Je pense que tu dois le faire expres ....

Dans ton exemple ( voir citation ) tu melanges des choses qui n appartiennent pas à la meme categorie ....
Vu que la discussion a déjà eu lieu sur notre forum privé , je me répète , mais tu as du lire " en diagonale " je suppose ...
Que ce soit toi ou Claymore , vous ne proposez pas un pack ou un nouvel IL2 different de l original ... Pour ce qui te concerne , tu adaptes une version à une autre version , et pour ce qui concerne Claymore , il fait un mod sur Les FW190 qu il essaye ensuite d adapter sur le maximum de versions ...
Ok ....
Quel est le rapport maintenant avec UP ou Histomod ???
Up est une version d IL2 , les modeles de vols ont ete changés , tout un tas de trucs bricolés , donc on est plus sur le jeu original ....
UP est donc une nouvelle interprestation si j ose dire d IL2 ...
Il en est de meme pour Histomod , de nouvelles commandes sont apparues pour la gestion moteur , les modeles de vols sont profondemment transformés , la gestion de l oxygene est devenue manuelle , l ejection , manuelle , le systeme d armes , manuel ...etc ....etc ...etc ...
Donc Histomod est presque un nouveau jeu basé sur l IL2 d origine ...

Maintenant explication : et lis bien :

lorsque je fais un mod pour Histomod , il n est pas un mod isolé que je vais chercher à adapter au plus grand nombre de versions du jeu , pour qu un max de joueurs jouent avec , et me congratulent sur les forums ...
C est un mod fait pour une cause , la cause de la simulation de vol realiste , cause pour laquelle a ete créé Histomod ...
Si Up " recupere " mes mods , la cause est donc perdue à chaque fois , UP promotionne une version de simulation arcade et simplifiée , voir fausse !
C est pourtant simple à comprendre , non ?
Rien à voir avec toi ou Claymore , vous ne defendez pas une version particuliere de simulation ....
Il s avere par ailleurs que la version que je defend est francaise , c est un plus ou un handicap au choix , peu importe ....
C est pour cela que je suis intervenu quand on a parlé de french touch ....
Pour finir et selon mon point de vue , UP non seulement n est pas francais , mais en plus ce n est pas de la simulation de vol , c est de l arcade , et ce n est pas non plus la meilleure version possible pour jouer à IL2 ...

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#48

Message par paul95 »

Ton histomod freddy, est genial dans l'idée general et la demarche de moddeur, la quailité avant tout et bas des mods baclés ou encore la version mk quelque chose du spitfire. ( tien comme pour changer ) j'ai vu en effet grace au f100, votre frenchtouch : innové et je pense que c'est propre a nous les français. Parce que chez sas, dans les mods qui sortent tous les jours, y en a pas beaucoup qui sont innovants meme si defois ils en sortent des sympas. Mais le problème avec c'est que sur sas par exemple, on en parle jamais ! Meme ici sur c6 on en entant pas parler des masses. ( Le deuxieme probleme, la c'est propre a moi je pense :) quand tu vois tous les lirns pour telecharger, je suis pris d'une flemmingite aigu pour telecharge chaque lien. )
Enfin vous aussi la tean de histo, vos intentions sont louables et je tacherais de D/l votre pack.
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#49

Message par BlackStaff »

Oula...
T'as pas encore bu ton café toi !
T'es encore en vrac ! Tu peux remettre de l'ordre dans ton post... j'ai pas tout compris !
Tu parles de manque d'innovations chez SAS ? Je sais que je suis une bille en britonnien... mais je pense que certaines choses t'échappent !
Mais le problème avec c'est que sur sas par exemple, on en parle jamais ! Meme ici sur c6 on en entant pas parler des masses.
On parle jamais de quoi ?
( Le deuxieme probleme, la c'est propre a moi je pense, quand tu vois tous les lirns pour telecharger, je suis pris d'une flemmingite aigu pour telecharge chaque lien. )
C'est quoi cet argument à deux balles ?
Tu parles d'une multitude de liens pour télécharger un pack entier ?
C'est vrai qu'ils pourraient le faire en un seul... c'est ça ? Tu me citeras les packs (Histo compris !) qui se chargent en un lien !
Vraiment Blackstaff , ou tu ne comprends rien ou tu le fais expres ...
Je pense que tu dois le faire expres ....
Ben oui, j'ai fait un peu exprès, j'avoue !
J'adore quand tu racontes qu'il n'y a que toi qui a le droit de faire ceci et cela pour le simulateur IL-2 et que les manants et les gueux qui font de la merde d'arcade du jeu IL-2 n'ont qu'à aller se faire pendre !
Après t'avoir lu débiter les mêmes arguments depuis des années... le sourire me vient et je me dis que je vais passer une bonne journée !

:starwars:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#50

Message par franboy01 »

Oula je viens d'arriver ce matin après m'être levé et j'avoue que le sujet bouillonne :sweatdrop Et puis j'aimerai le redire une fois, mon but est de faire un forum discutant sur les mods d'IL2(Et je prendrais autre que SAS l'exemple de FreeIL2Modding) et non pas un packmod. Bon après c'est vrai qu'un packmod serait sympa mais là c'est beaucoup de boulot et on a quelques grands, voir trop grand concurrents !
raf' a écrit :Pourquoi faudrait-il toujours parler l'anglais (sauf entre nous, et puis pour ceux qui ont des facilités même si c'est tant mieux pour eux) parce qu'ils sont dominants linguistiquement parlant, alors qu'on a le même rapport au jeu qu'eux (on se sent un peu isolé de ce fait) ?
Ce serait mieux, si c'était au moins un peu réciproque et qu'on ait pas ce genre de sentiment de malaise à ce point.
J'avoue que par exemple chez SAS ou autre site Anglophone j'arrive plus ou moins à me débrouiller mais j'aimerai pouvoir parler français et pouvoir au moins bien m'exprimer, comme ici sur le forum.
Chrival a écrit :Pour le reste je n'y connais rien mais j'approuve votre démarche et je la soutiens.
Autre point vue de novice au passage : les mods c'est un vrai bazar pour qui débarque.
Je ne sais même pas si je peux juste ajouter un avion supplémentaire dans une version patchée comme on le faisait sur CFS2 par exemple.
Apparemment c'est loin d'être aussi simple...

Dernier truc : un des points faibles de IL2, je trouve, c'est les maps. Elles me semblent approximatives, parcellaires et il manque tellement de théâtres d'ops : moi qui suit un fana de la 14th AF et des P51A à gueule de requins (il y en a eu 15 en tout au 76th FS), où se trouve la chine, l'Himalaya, Canton, le Yang Tsé, Suichwan ?!!!
Merci Chrival de donner ton avis et j'avoue aussi que quand on arrive dans le monde de IL2 on est un peu perdu avec tout ces mods, etc. C'est pas facile de modder son jeux en rajoutant un avion ou autre gadjet. Le forum pourra en parler aussi de ça.

Après oui c'est vrai il faut une version du jeu pour laquelle les mods proposés iront...
Mais tiens que j'y pense, pourquoi pas collaborer ensemble. Oui le forum pourrai aussi faire de la pub pour Histo et d'autre pack Français. Enfin c'est n'est qu'une idée.
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »