IL2 crashe... MAYDAY !

IL-2 1946

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par bandini »

Et si tu lances un track et que tu l'arretes (ou pas, les deux sont à tester) est-ce que ça fait pareil ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#27

Message par C6_Trollbug »

Je vais essayer ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

NN_Avenger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2010

#28

Message par NN_Avenger »

Tu as essayé de relancer "il2set" pour voir ?, en mettant des paramètres généraux.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#29

Message par ck_fougasse »

sinon probleme de chauffe processeur ? installe un logiciel comme speedfan sur ton pc pour voir la montée en température pendant les jeux... si ca se trouve il manque juste un peu de pate thermique entre le processeur et le ventilateur et la carte mère fige pour éviter de griller tout cela !...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

NN_Avenger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2010

#30

Message par NN_Avenger »

C' est un problème propre à la config de il2, puisque les autres jeux fonctionnent , en plus ils sont plus gourmands que il2 en ressources.

une remise à plat du conf.ini peux d' aiguiller sur la cause, puisque ni opengl, ni DX ne fonctionnent . refais un il2set.exe,
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#31

Message par 50H-Solo »

Une piste à explorer, t'aurais pas laissé active une option d'alimentation qui te mets le disque dur en sommeil après 15 mn de non activité par hasard. Cette histoire de 15mn chrono ressemble à un truc de ce style.
Tous tes autres jeux sollicitent peut être le disque dur en permanence alors qu'IL2 le sollicite moins et paf juste quand tu en a besoin il est en sommeil ==> crash simu.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par bandini »

- As-tu essayé d'autres exe ?
- Est-ce que ça fait pareil si tu démarres / arretes un enregistrement rapide en début de mission ?
- Et en changeant de résolution ?
Image

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#33

Message par OBT~acropol »

J'adore ce genre de discussion sur les joies de l'informatique...

Alors, la suite ??? ça marche ou pas ?

...rho mais dis nous je vais pas supporter l'attente !!





:exit:
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#34

Message par UF_Back »

J'ai eu le même soucis il y a une petite année : mon jeu IL2 uniquement était fluide pendant un laps de temps bien préçis, (quinzaine de minutes) puis commençais à avoir de petites saccades, comme si la mémoire était saturée ou défectueuse. Le jeu finissait par planter avec une belle fenêtre windows XP au code incompréhensible, j'avais posté mes déboires ici du reste.
J'ai ajouté de la mémoire et fait tester à mon magasin l'ancienne, RAS, tout était normal. Il me semble que cela c'est terminé en réinstallation d'IL2 est tout est rentré dans l'ordre.

Pour information, il me semble que je n'avais pas ce problème en multijoueur.
As-tu essayé de jouer une mission test en passant par le mode multijoueur (même en solo) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#35

Message par C6_Trollbug »

Non , je n'ai pas encore réessayé en multi .

J'ai réinstallé Seven , et ça crashe toujours ...
Je n'y comprends rien ... :crying:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »