Skins de MS406 et autres avions français

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#26

Message par PatCartier »

Je comprends pas ta question diiity...
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#27

Message par raf' »

Salut :flowers:
1°) Bienvenue parmi les jeunes (ou moins jeunes - pas taper :sweatdrop -) fous et les vieux (- pas taper non plus :sweatdrop - ou moins vieux) sages de ce forum.

2°) Pour le MS406, il se pilote comme tout autre avion du jeu, si c'est bien ta question ; après, tout s'apprend, tu n'as donc pas à avoir de complexes face à ça, piloter un z'avion c'est que du bonheur, encore plus quand il faut l'apprendre :detective

3°) Sinon, si c'est l'UP que tu cherches à utiliser, c'est simple :
- assure-toi que tu es sur la bonne version "stock" du jeu (version dite "officielle"), en l'occurence, pour l'UP3 RC (de RC1 à RC4, la dernière version UP en date), c'est la 4.10.1m.
Ce Qui Feut Dire lol:
install 4.07m d'origine DVD/steam >
(décompression du patch 4.08m dans le réperoire racine d'IL2 >
idem pour le 4.09m >
idem pour le 4.10m >
idem pour le 4.10.1m)
/ idem pour le megapatch 4.08m -> 4.10.1m si fainéantise "informatique")

- ensuite, tu suis les instructions de cette page (j'ai fait un peu de ménage sur mon DD et viré quelques éléments d'install de l'UP, alors du coup je peux pas te dire en live et je botte un peu en touche, mais chut hein :crying:), si toutefois tu comprends l'anglais : http://ultrapack.il2war.com/index.php?a ... ;article=1
Autrement, ça a déjà dû être traduit quelque part, y compris sur le forum, dans ce cas, à toi de jouer au :detective).
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#28

Message par scapin51 »

BlackStaff a écrit :Pour charger l'UP2.01, le mieux est de le faire via Torrent.
C'est gratuit, les options pas défaut sont suffisantes, c'est plus fiable.
Dis Blackstaff, pourquoi n'installerait il pas l'UP 3RC4 vu qu'il est sur la 4.10.1? C'est sans doute celle a partir de laquelle les moddeurs vont travailler dans l'avenir non? il aurait son MS406
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#29

Message par BlackStaff »

22/02/2011, 17h34 !
Ca c'est du déterrage de post !
Surtout inutile car depuis le 22/02/2011 à 17h34 il y a eu beaucoup de changements dans le paysage de IL-2 ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#30

Message par diiity »

raf' a écrit :Salut :flowers:
1°) Bienvenue parmi les jeunes (ou moins jeunes - pas taper :sweatdrop -) fous et les vieux (- pas taper non plus :sweatdrop - ou moins vieux) sages de ce forum.

2°) Pour le MS406, il se pilote comme tout autre avion du jeu, si c'est bien ta question ; après, tout s'apprend, tu n'as donc pas à avoir de complexes face à ça, piloter un z'avion c'est que du bonheur, encore plus quand il faut l'apprendre :detective

3°) Sinon, si c'est l'UP que tu cherches à utiliser, c'est simple :
- assure-toi que tu es sur la bonne version "stock" du jeu (version dite "officielle"), en l'occurence, pour l'UP3 RC (de RC1 à RC4, la dernière version UP en date), c'est la 4.10.1m.
Ce Qui Feut Dire lol:
install 4.07m d'origine DVD/steam >
(décompression du patch 4.08m dans le réperoire racine d'IL2 >
idem pour le 4.09m >
idem pour le 4.10m >
idem pour le 4.10.1m)
/ idem pour le megapatch 4.08m -> 4.10.1m si fainéantise "informatique")

- ensuite, tu suis les instructions de cette page (j'ai fait un peu de ménage sur mon DD et viré quelques éléments d'install de l'UP, alors du coup je peux pas te dire en live et je botte un peu en touche, mais chut hein :crying:), si toutefois tu comprends l'anglais : http://ultrapack.il2war.com/index.php?a ... ;article=1
Autrement, ça a déjà dû être traduit quelque part, y compris sur le forum, dans ce cas, à toi de jouer au :detective).
Bonjour,
Pas tout jeune non plus, dans les 60 balais et pas beaucoup d'heurs de vol:sad:

Comment savoir si jai la bonne version IL2 "stock" ?
Sinon voilà ce que j'ai fait:
-installation de il2 de base
-puis les patchs voir la capture patchs.jpg
-puis le UP_3.0-RC mais je ne suis pas sur que ce soit le RC4
-ensuite j'ai ouvert JSGME.exe et transféré le fichier up 3comme dans la capture generic_mod_enabler.jpg
-j'ai executer il2 qui se trouve dans le dossier UP3 avec les options comme ceci selector.jpg
mais ça ne marche pas.
diiity

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#31

Message par Gil57 »

A moins de vouloir ouvrir un serveur de dogfights (comme sur HL), il ne faut pas installer les versions "serveur dédié" mais les versions "normales".

Pour connaitre la version, c'est le petit chiffre rouge en bas à gauche qui apparait pendant l'écran de chargement.
Ce que je fais pour être sûr de mon coup, est de lancer le jeu après chaque installation de patch (en regardant si le chiffre est le bon) pour être sûr qu'il se charge jusqu'au bout (signe "a priori" d'une installation correcte.)
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#32

Message par raf' »

diiity a écrit :Bonjour,
Pas tout jeune non plus, dans les 60 balais et pas beaucoup d'heures de vol:sad:
Pigé ; pour les heures de vol, ça n'a aucune influence pour les questions d'installation, si ça peut te rassurer :flowers:.
C'est, par contre, plus problématique en vol pour les débuts, mais c'est comme tout, tu verras que ça se soigne très bien, ne t'inquiète pour ça non plus :sweatdrop.
diiity a écrit :Comment savoir si j'ai la bonne version IL2 "stock" ?
GilB57 a écrit :Pour connaître la version, c'est le petit chiffre rouge en bas à gauche qui apparait pendant l'écran de chargement.
Ce que je fais pour être sûr de mon coup, est de lancer le jeu après chaque installation de patch (en regardant si le chiffre est le bon) pour être sûr qu'il se charge jusqu'au bout (signe "a priori" d'une installation correcte.)
Ton bas d'écran à gauche (heu... à gauche :huh: kesako ???) ou à droite doit indiquer de cette façon 4.07m (version DVD/Steam d'installation de base) ou 4.08m ou 4.09m ou 4.10m ou 4.10.1m ou 4.11m ou 4.11.1m, selon les patchs - correctement, ça marche mieux :sweatdrop - passés.
diiity a écrit :Sinon voilà ce que j'ai fait :
-installation d'il2 de base
-puis les patchs, voir la capture patchs.jpg
-puis le UP_3.0-RC, mais je ne suis pas sûr que ce soit le RC4
-ensuite j'ai ouvert JSGME.exe et transféré le fichier up 3comme dans la capture generic_mod_enabler.jpg
-j'ai exécuté il2 qui se trouve dans le dossier UP3 avec les options comme ceci selector.jpg
mais ça ne marche pas.
diiity
Biiip ! Error system lol ! Try again. Explication et suite ci-dessous.
GilB57 a écrit :À moins de vouloir ouvrir un serveur de dogfights (comme sur HL), il ne faut pas installer les versions "serveur dédié" mais les versions "normales".
Tout à fait :yes:.

Or, diiity, si j'ai bien vu, tu as au moins deux patchs téléchargés qui sont des versions "serveur dédié".

Je vois à peu près où tu as pris les patchs, c'est là d'où moi-même je les ai téléchargés.

Mais tu vas faire plus simple.

1°) Désinstalle tout (à partir du menu DVD si c'est possible, autrement Démarrer > Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista, Seven) > tu trouves IL2 > Désinstaller)

2°) Tu supprimes les résidus de l'installation dans le dossier racine d'IL2 (c-à-d où tu l'as installé), éventuellement tu passes un coup de CCleaner (fichiers + clés registre, des fois que).

3°) Une fois que tu t'es assuré de ne plus rien avoir de moindrement gênant pour la suite, tu réinstalles à partir du DVD.

4°) Puis rends-toi à cette adresse : http://ultrapack.il2war.com/index.php?topic=4871.0, où tu descends jusqu'au post avec les liens vers le mégapatch 4.07m-4.10.1m.

5°) Tu télécharges cet engin (tu cliques sur le lien et tu l'enregistres sur ton DD, à la place des autres éventuellement, dans ce cas tu les auras supprimé)

6°) Tu le décompresses avec WinRAR (si tu l'as) dans ton dossier racine d'installation d'IL2 (et nulle part ailleurs, c'est important)

7°) Tu vérifies le passage en version 4.10.1m stock (cf post de Gil' et 2ème citation ci-dessus), et tu t'en tiens là pour la version stock (comme sûrement déjà dit, l'UP 3 RC 1 s'installe sur une 4.10.1m stock "clean")

8°) Pour l'install' de l'UP pour en arriver à UP 3 RC 4, je passe la main :sweatdrop, je t'ai déjà expliqué pourquoi :innocent:, et en ce moment je ne peux pas trop me lancer dans des (re)traductions de manuel d'install' UP ; mais sache cependant que le même genre de manip' que pour le mégapatch est possible depuis récemment (install' directe de l'UP3 RC1 à l'UP 3 RC4) et qu'avoir une version stock clean est déjà un bon début.

PS : désolé pour l'oubli du "t" de "répertoire" :sweatdrop, coquille d'inattention et d'excessive rapidité dont je viens de me rendre compte (oups :innocent:)
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#33

Message par diiity »

Une précision encore, ma version, issue d'un torrent, fonctionne avec un exécutable qui me premet de jouer sans dvd, c'est grave docteur ?
diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#34

Message par raf' »

diiity a écrit :Une précision encore, ma version, issue d'un torrent, fonctionne avec un exécutable qui me permet de jouer sans dvd, c'est grave docteur ?
diiity
Aïe, bobo :crying:
Si tant est que ça fonctionne (dans ce cas tant mieux), c'est bien moins recommandé que le DVD (d'autant qu'à condition de pouvoir encore le trouver, il n'est pas très cher), et je ne serais pas étonné que ce puisse être la cause de quelques problèmes... qui malgré tout semblent t'avoir été épargnés.

Advienne que pourra :flowers:... Si ça marche, ben, autant en profiter, et pour ça tu sais ce qu'il te reste à faire ;).
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#35

Message par diiity »

je vais faire encore quelques tentatives et si ça ne fonctionne toujours pas je commande un "vrai"DVD.

Autre chose, quelles différences avec les IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles et IL-2_Sturmovic_Cliffs_of_Dover que je viens de découvrir ?


diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#36

Message par raf' »

diiity a écrit :je vais faire encore quelques tentatives et si ça ne fonctionne toujours pas je commande un "vrai"DVD
diiity
'Pas forcément dû à ça, j'ai dit... :yes:
Dans l'immédiat, c'est surtout dû il me semble à ne pas installer ce qu'il faut, comme il faut...
Comme ils disent dans la 7ème, "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir, sur le bouton noir, et... BOUM !!!!! :Jumpy:yihaaa !!!"
Bref, le bon megapatch UP sur le bon UP sur le bon megapatch stock clean sur la bonne installation de base - clean aussi, pas de Red Bull, rien, hein ! -, le tout au bon endroit, dans le bon ordre et en suivant scrupuleusement les konzignes, ach, za est trèss imporrtant, za, les konzignes !
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#37

Message par diiity »

raf' a écrit :'Pas forcément dû à ça, j'ai dit... :yes:
Dans l'immédiat, c'est surtout dû il me semble à ne pas installer ce qu'il faut, comme il faut...
Comme ils disent dans la 7ème, "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir, sur le bouton noir, et... BOUM !!!!! :Jumpy:yihaaa !!!"
Bref, le bon megapatch UP sur le bon UP sur le bon megapatch stock clean sur la bonne installation de base - clean aussi, pas de Red Bull, rien, hein ! -, le tout au bon endroit, dans le bon ordre et en suivant scrupuleusement les konzignes, ach, za est trèss imporrtant, za, les konzignes !
je suis en train de télécharger le mega pack, il m'annonce 16heures, et je ne trouve pas de torrent, dommage
diiity

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#38

Message par Gil57 »

Autre chose, quelles différences avec les IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles et IL-2_Sturmovic_Cliffs_of_Dover que je viens de découvrir ?
Cliff of Dover AURAIT DU être le successeur d'IL2 mais il est sorti "inachevé" (en restant poli) et n'a pas encore muri suffisamment pour être cueilli et dégusté (sauf pour les estomacs qui aiment les fruits acides), je crois.... en tout cas, c'est un jeu différent.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#39

Message par raf' »

diiity a écrit :je suis en train de télécharger le mega pack, il m'annonce 16heures, et je ne trouve pas de torrent, dommage
diiity
Eh oui, mais tout n'existe pas en compressé et/ou en partage facilité, ce serait bien trop simple sinon, et ça finirait vite par devenir lassant !
GilB57 a écrit :Cliff of Dover AURAIT DÛ être le successeur d'IL2 mais il est sorti "inachevé" (en restant poli) et n'a pas encore muri suffisamment pour être cueilli et dégusté (sauf pour les estomacs qui aiment les fruits acides), je crois.... en tout cas, c'est un jeu différent.
Faut dire aussi que c'était (c'est) un défi pour les machines avec... Et comme en ce moment les trésoreries ont pu et peuvent souffrir, ça n'a pas aidé... Bien triste tout ça :sad:.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#40

Message par diiity »

et les Forgotten Battles et Pacific Fighters ?
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#41

Message par scapin51 »

les Forgotten Battles et Pacific Fighters
ce sont des rajouts "officiels" a la version primitive d'IL2, si j'ai bien compris. Pour la petite histoire, Pacifics F. a été crée pour la clientèle US. Au départ, comme son nom l'indique, IL2 était surtout consacré a la guerre du front Est, comme CloDo a la bataille d'Angleterre. Les US ont demandé quelque chose qui les concerne un peu, y' devaient avoir les boules à piloter des zincs communistes...d'où "PF" qui relate les combats du Pacifique. Pour Forgotten Battle, je ne sais pas. peut être le rajout d'appareils pour l'uchronie (c'est ça) un truc très anglo saxon aussi, Britannique plus exactement, qui consiste a émettre une hypothèse contradictoire avec le cours réel des évènement, le "mais si les alliés avaient échoué à omaha?" par exemple, d'où des scénarii de fiction avec les matériels adéquates: Ta 183, Horton etc...

Par contre je suis étonné par le fait que vous jouiez avec IL2 sur DVD? Le mien s'est installé directement sur l'ordi. je trouve cela a la fois plus pratique et plus fiable, je croyais que c'était systématique. J'ai "falcon" qui ne s'installe pas (j'aimerais le faire, si vous avez des tuyaux) et en jouant (peu) avec le DVD, c'est une galère...

Sur mission4today, il y a un super patch qui installe tous les mods depuis le 4.08 je crois (demande confirmation).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#42

Message par BlackStaff »

diiity a écrit :et les Forgotten Battles et Pacific Fighters ?
http://en.wikipedia.org/wiki/IL-2_Sturm ... eo_game%29 :sweatdrop
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#43

Message par diiity »

Bonjour,

Pour ton problème de falcon, il faudrait que tu crées une image iso ou autre et que tu la montes sur un lecteur virtuel, c'est pas garanti.

En ce qui concerne mon install, j'ai fini par avboir le mégapack que j'ai décompressé dans le répertoire il2, seulemement.
Avant de continuer l'install, faut il que je copie les fichiers dans les divers sous répertoire ou je laisse comme celà car il y des répertoires en doublon?

Je vous joins des copies d'écran plus parlante
http://cjoint.com/12jn/BFniAve73j8_megapack.jpg

http://cjoint.com/12jn/BFniBHOjWw2_megapack_1.jpg

diiity

PS: Est ce UP3.0 est à décompresser dans son répertoire qui se trouve sous il2?

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#44

Message par diiity »

diiity a écrit :Bonjour,

Pour ton problème de falcon, il faudrait que tu crées une image iso ou autre et que tu la montes sur un lecteur virtuel, c'est pas garanti.

En ce qui concerne mon install, j'ai fini par avboir le mégapack que j'ai décompressé dans le répertoire il2, seulemement.
Avant de continuer l'install, faut il que je copie les fichiers dans les divers sous répertoire ou je laisse comme celà car il y des répertoires en doublon?

Je vous joins des copies d'écran plus parlante
http://cjoint.com/12jn/BFniAve73j8_megapack.jpg

http://cjoint.com/12jn/BFniBHOjWw2_megapack_1.jpg

diiity
PS: Est ce que UP 3.0 doit être décompresser dans son répertoire ou directement sous le répertoire il2

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#45

Message par diiity »

Bonjour,
Toujours le même probléme.
Est ce que votre jeu fonctionne sans e cd d'origine, il y a peut être un rapport ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que mon MS406 apparait uniquement soit chez les amis soit chez les ennemis.
Quand je suis chez les alliées, je le vois chez les amis et chez les ennemis et quand je suis chez l'axe, je le vois chez les alliés et chez les amis, donc impossible de le piloter
diiity
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#46

Message par raf' »

diiity a écrit :Bonjour,
Pour ton problème de Falcon, il faudrait que tu crées une image iso ou autre et que tu la montes sur un lecteur virtuel, c'est pas garanti.
Pas sûr effectivement que ça marche : j'avais fait cet essai sur Grid ou un jeu du genre avec Daemon Tools et ISO Creator, et ça n'avait pas marché, parce qu'il y avait un dispositif utilisant des choses qui ne pouvaient se trouver que sur le DVD, et qui n'étaient donc pas intégrées dans l'image iso. Donc j'ai abandonné ; mais bon, fais l'essai quand même Scapin, ça ne coûte rien et on ne sait pas quel peut être le résultat à l'avance ;)
diiity a écrit :En ce qui concerne mon install, j'ai fini par avoir le mégapack que j'ai décompressé dans le répertoire il2, seulement.
Avant de continuer l'install, faut il que je copie les fichiers dans les divers sous-répertoires, ou je laisse comme cela car il y des répertoires en doublon ?

Je vous joins des copies d'écran plus parlantes
http://cjoint.com/12jn/BFniAve73j8_megapack.jpg
http://cjoint.com/12jn/BFniBHOjWw2_megapack_1.jpg
En fait, tu n'as pas besoin de télécharger le mégapatch en lui-même dans "C:\Program Files\Ubisoft\Il-2 Sturmovik 1946\", tu peux le télécharger pour le mettre ailleurs (C:\Downloads par exemple, ou autres).

Il est d'ailleurs préférable, mais pas obligatoire, qu'il soit téléchargé ailleurs sur ton Disque Dur, justement pour éviter les doublons dont tu parles.

Pour le reste de ta question, flûte, je me suis mal exprimé, ou pas assez... Ça devient souvent, il va falloir que j'y remédie... :sad:.

1°) En revanche, c'est le contenu de ton actuel C:\Program Files\Ubisoft\Il-2 Sturmovik 1946\IL-2_MegaPatch4.10.1m_INT\IL-2_MegaPatch4.10.1m qui doit se greffer sur IL2, ce qui signifie que pour ça, tu dois lancer ton RunMe.exe (cf ta capture), ce qui (je suppose, car moi je n'ai jamais patché avec le mégapatch) t'invitera à extraire le mégapatch.

2°) Il faut que tu l'extraies dans ton dossier racine IL2, ici "C:\Program Files\Ubisoft\Il-2 Sturmovik 1946\" (chemin/répertoire à indiquer dans la fenêtre de l'auto-extracteur).
diiity a écrit :PS : Est-ce qu'UP3.0 est à décompresser dans son répertoire qui se trouve sous il2?
Normalement quand tu l'extraies (décompresses si tu préfères), tu l'extraies toujours dans le répertoire racine d'IL2, et après il installe ses "petits" tout seul, comme un grand lol. Je crois par contre qu'il faut penser ensuite à rajouter le dossier #UP#, ou quelque chose comme ça, pour pouvoir ajouter d'autres mods éventuellement par la suite. Voir la littérature française et "britonnienne" (si abordable) du forum et du web à ce sujet :).

La remarque du téléchargement vaut aussi pour UP, d'ailleurs, ça vaut pour en général : il vaut mieux ne jamais télécharger quelque chose là où ce qqch doit être dézippé, installé, ou j'en passe...

Sauf, bien sûr, les exceptions qui confirment la règle : installations dites "portables" pour ne citer que ça (pour prendre un exemple sur IL2 : HardBall Viewer 4.09, dont une version est "portable").
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#47

Message par raf' »

diiity a écrit :Bonjour,
Toujours le même probléme.
Est ce que votre jeu fonctionne sans e cd d'origine, il y a peut être un rapport ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que mon MS406 apparait uniquement soit chez les amis soit chez les ennemis.
Quand je suis chez les alliées, je le vois chez les amis et chez les ennemis et quand je suis chez l'axe, je le vois chez les alliés et chez les amis, donc impossible de le piloter
diiity
Je le redis, avant d'incriminer de façon sûre le no-dvd, et par utilisation de l'existant qui n'est peut-être pas en cause, il faut plutôt suivre les étapes d'install' correctes.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#48

Message par raf' »

S'il a plus de 60 piges, sans vouloir l'offenser ni parler à sa place, il y a des chances pour que le langage rosbif ne soit pas sa tasse de thé ; déjà que moi qui m'y connais suffisamment pour gérer le quotidien (et je reste humble :yes:), ça me file la migraine au bout d'un quart d'heure à traduire, alors lui, ça ne doit pas l'aider, le pauvre...

Il paraît d'ailleurs que les "maux de tête" sont plus fréquents dans les entreprises pour les salariés qui doivent faire l'effort de traduction pour communiquer en anglais, à cause de la différence dans la réflexion et la formulation (ça a été dit récemment sur France Info, et je doute qu'ils racontent énormément des cracks, pour ceux qui voudraient contester).

Et pas sûr non plus qu'il ait l'habitude de Google Trad et autres Bing Trad.

Je reconnais et respecte ton effort d'aller vers les anglophones BlackStaff, mais ça, ce serait bien comme littérature : http://fr.wikipedia.org/wiki/IL-2_Sturm ... %C3%A9o%29.
diiity a écrit :et les Forgotten Battles et Pacific Fighters ?
scapin51 a écrit :les Forgotten Battles et Pacific Fighters
ce sont des rajouts "officiels" a la version primitive d'IL2, si j'ai bien compris. Pour la petite histoire, Pacifics F. a été crée pour la clientèle US. Au départ, comme son nom l'indique, IL2 était surtout consacré a la guerre du front Est, comme CloDo a la bataille d'Angleterre. Les US ont demandé quelque chose qui les concerne un peu, y' devaient avoir les boules à piloter des zincs communistes...d'où "PF" qui relate les combats du Pacifique. Pour Forgotten Battle, je ne sais pas. peut être le rajout d'appareils pour l'uchronie (c'est ça) un truc très anglo saxon aussi, Britannique plus exactement, qui consiste a émettre une hypothèse contradictoire avec le cours réel des évènement, le "mais si les alliés avaient échoué à omaha?" par exemple, d'où des scénarii de fiction avec les matériels adéquates: Ta 183, Horton etc...
Forgotten Battles : suite de IL2 Sturmovik (qui est le premier du nom), c'est un add-on de celui-ci, toutefois il est "stand alone" (autonome, ne nécessite pas IL2 Sturmovik pour l'installer, même si c'en est un add-on)

Pacific Fighters : jeu à l'origine en "stand alone", c'est-à-dire autonome (dans ce cas précis, plutôt "indépendant"), quoique intégré "philosophiquement" à la série IL2 dès sa sortie, de part ses similarités, ce qui perdure et s'est amplifié.

Car avec la sortie d'IL2 1946, il s'est retrouvé intégré "physiquement" à ce dernier, au même titre que les autres add-ons sortis entretemps. IL2 1946 est donc à la fois :

- un jeu en "stand alone" puisque installable en lui-même (aussi pour les raisons ci-dessous, en fait),

- en même temps, il est constitué d'un regroupement d'un titre base de la série (IL2 Sturmovik), d'un titre "stand alone" indépendant quoique intégré dans la série (Pacific Fighters) plus les add-ons (Pe-2 si je ne me trompe pas, Ace Expansion Pack AEP, et 1946),

- et pour finir, un add-on (cf ce que je viens de mentionner : l'add-on 1946)

En bref et pour mieux comprendre :

- définition add-on et stand alone : http://www.emunova.net/lexique/addon.htm

- add-on stand alone : un add-on, qui pour l'installation et/ou la "philosophie", est indépendant (= "opus")

- cela dit : possibilité d'unifier deux versions en installant un add-on sur sa base --> synergie (exemple : installation IL2 Sturmovik puis installation du stand alone FB par dessus)

- jeu de base : IL2 Sturmovik (stand alone donc, par défaut)

- add-ons :
bref, voir lien(s) WikiPédia ci-dessus, ça ira plus vite que mes longs discours ennuyeux :sweatdrop
scapin51 a écrit :Par contre je suis étonné par le fait que vous jouiez avec IL2 sur DVD? Le mien s'est installé directement sur l'ordi. je trouve cela a la fois plus pratique et plus fiable, je croyais que c'était systématique. J'ai "falcon" qui ne s'installe pas (j'aimerais le faire, si vous avez des tuyaux) et en jouant (peu) avec le DVD, c'est une galère...
On a dû mal s'exprimer, et tu n'as pas compris derrière : bien entendu, on installe le jeu sur le PC (donc sur le DD), et ensuite on a plus besoin du DVD, on lance à partir de l'install' sur le DD ; normalement, quoi.
scapin51 a écrit :Sur mission4today, il y a un super patch qui installe tous les mods depuis le 4.08 je crois (demande confirmation).
Cf mes posts et les démarches que je lui ai conseillé de faire.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#49

Message par diiity »

merci pour le lien.
Je viens d'essayé de décompresser le mégapatch à partir d'un autre endroit, il me le décompresse à l'endroit où il se trouve.
Donc les fichiers de ce mégapatch remplace les fichiers existants si je lui indique le chemin.
Il en ai demême pour l'UP3.0
diiity

diiity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2012

#50

Message par diiity »

Super ça marche, j'ai fait un premier vol avec le MS406.
Question:
Est il possible de le mettre en français ?
Comment faire pour avoir les couleurs française sur l'avion ?
Est il possible de le piloter avec une radiocommande de modèle réduit, je suis aéromodèlisme ?
merci pour votre aide, Raf' en particulier.
diiity
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »