La 4.10 en même temps que BOB ou quoi ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

micksaf a écrit :... ben justement, quand on est allé au plus profond du code d'IL2 (et qui est allé plus profond que Lutz ..??) et que l'on voit à quel point (confirmé par bien d'autres moddeurs: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg109908) certains MdV (sans parler du reste, demande à Josse ce qu'il pense de certaines munitions et/ou armes...) sont "über" modélisés et d'autres en revanche de vraies bouses il y a de quoi ne pas faire confiance à Oleg ...:innocent:
Je confirme et pourtant je suis bien loin d'avoir le niveau de Lutz en java, mais c'est souvent encore plus flagrant en 3D o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit :Houla Mick*,
...on mélange un peu tout là, non ?
!
... suis pas sûr de mélanger chrisgibon, tu as déjà oublié toutes les remontées à propos de certains MdV manifestement sous ou sur modélisés, la fameuse "barre" des FW190 etc ... et à chaque fois Oleg a botté en touche...

Il est pourtant ingénieur en aéronautique de formation non ..?? ... mais aussi businessman ... il sait bien que le marché est anglo-saxon donc des coucous US ou anglais "ûber" et des allemands ou japonais "unter" et étant russe lui même il ne fallait pas non plus désavantager la "Rodina" (mère patrie) .. :yes:

N'étant pas moi même moddeur, ni même skinneur, je ne fais état ici que de mon ressentiment, étayé par des années de lecture de témoignages d'époque (on sait tous qu'ils sont souvent partiaux..) et des nombreux forums que je fréquente.

Depuis que le sim a été craqué nombreux sont ceux qui vont de découvertes en découvertes, et elles ne sont pas toutes é l'avantage de l'oncle Oleg (même en prenant en compte les limitations techniques de l'époque)...

Soyons clairs, loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, sinon ça ferait longtemps que je serais allé voir sous d'autres cieux, mais heureusement pour nous les moddeurs de tout bord sont là maintenant pour rendre à César etc... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Gerfaut »

jvmasset a écrit :Oleg est certainement un excellent négociateur: être capable de suivre la voie qu'il s'est fixée sans pratiquement jamais céder aux pressions (à n'en pas douter nombreuses: vu de France, c'est difficile de se rendre compte), malgré toutes les difficultés qui en découlent, en dit long, et aussi à propos de confiance qu'il inspire à ses commanditaires!
Hmmm... "sans céder aux pressions", c'est aller un peu vite en besogne !!
Quand tu compares la toute première mouture d'IL-2, sur l'IL-2 lui-même, son pilotage était un peu plus couillu que les dernières moutures. Le comportement des appareils a eu tendance à se niveler, les différences moins marquées, etc... C'est plus l'influence d'une approche "dogfight online" très porteuse commercialement, que d'autre chose. Maddox n'a pas oublié la loi du marché et a louvoyé en faisant des compromis entre le style de simu initial qu'il proposait et le réalisme commercial.

Pour faire le lien avec la 2nde partie de ce que tu dis, la seule pression à laquelle il n'a effectivement jamais cédé, est celle lui demandant d'inclure des appareils français pilotables lol d'où peut-être le fait que de France, ce soit plus dur de se rendre compte :exit:
Je te passe l'argumentaire avançant "que les appareils français n'ont pas été utilisés sur le front de l'est" (ce qui est évidemment faux pour certains), alors qu'à côté de cela sort tout l'arsenal anglo-saxon + du Luft '46 ! On est bien loin du front de l'est et il n'oublie pas qu'il est plus prudent que le marketing passe avant l'histoire...

Concernant la confiance, ben justement, la confiance n'exclut pas le contrôle :Jumpy: Ce n'est pas qu'une question de MDV : quand Maddox dit que les Allemands n'ont jamais réussi à bombarder Moscou, ou ont été stoppé au dernier moment d'utiliser une arme chimique par l'héroïsme des pilotes VVS, on peut s'interroger sur les sources en question. Mais il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit !!
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#29

Message par II/JG51-Lutz »

De toutes façons, il faudra juger sur pièce lorsque le soft sortira. Comme dit Gerfaut, IL2, dans sa version actuellle est un soft qui a sacrifié à la facilité pour des raisons commerciales et afin de toucher le plus grand nombre. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour BOB.
Pour parler du codage de FB, il est loin d'être parfait et ne passerait sûrement pas les règles de qualité logiciel dans certaines entreprises que je connais bien. Il me fait penser à un mille feuilles où les couches ont été réalisées par des personnes différentes ayant des niveaux très disparates aussi bien en codage qu'en modélisation des phénomènes physiques.
Il n'y a rien d'optimisé la dedans, et si cela avait été fait, le jeu aurait gagné dans les 10 à 20% en performance. Enfin, dans la version commerciale, figurent dans le code tout un tas de fonctions qui ne servent à rien mais qui ont été utilisées pour le debuggage du jeu. Cela veut dire que le "ménage" n'a pas été fait dans le code de la version commerciale.
Il faut espérer que BOB ne soit pas du même tonneau.

Finalement, la DT a adopté la même stratégie d'Oleg: "x more weeks" associé à un manque total de communication. Là aussi, les 8 mois de retard de la 4.10 ne sont pas faits pour mettre en confiance... Dommage, ils avaient pourtant bien démarré avec la 4.09.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#30

Message par chrisgibon »

En son temps, IL2 avait constitué une surprise de taille pour tous les passionnés de ce type de jeu.
Qu'il soit écrit en "JAVAnais" ou en "GOGOL" était bien leur dernière préoccupation. Comme d'ailleurs le fait qu'il n'ai pas été développé avec un niveau DO178 ou selon le CMMI à la mode d'aujourd'hui. Cela ne nous a pas empêché de prendre pas mal de plaisir comme il était à l'époque.

Pour moi, nul doute que BoB suivra le même chemin... Il ne sera pas parfait, il évoluera comme IL2, mais l'essentiel c'est qu'il nous apportera encore le plaisir que nous attendons d'un jeu de ce type.

Pour tous ceux qui lui reprocheront certainement de ne pas être comme ils le souhaitent, ils passeront leur chemin ou ajouteront ce qui leurs manque...

Quand à la 4.10, étant donnée l'absence de véritable communication sur le sujet, la meilleure chose à faire est de vaquer à ces occupations du moment en l'attendant.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#31

Message par II/JG51-Lutz »

Que l'on prenne du plaisir sur IL2, tout à fait d'accord, sinon nous ne serions pas là. Le problème, c'est que l'on pourrait en prendre plus.
Les mods (bien sur, il y a un tri à faire), ont montré que l'on était très loin d'avoir exploité toutes les ressources.
Ce que je reproche par contre, c'est le manque de cohérence. Très souvent, Oleg a refusé des "travaux externes" au prétexte qu'ils ne satisfaisaient pas sa charte qualité alors que certaines choses qu'il y a dans le soft sont limites.
Mais bon, de l'eau est passée sous le pont depuis le développement d'IL2 et j'espère donc qu'il fera de BOB un très bon produit.

... et pour la 4.10, je profite effectivement du temps de libre que son retard me procure transfert de AOC sur cette version) pour aborder des sujets entièrement nouveaux sur IL2...
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Gerfaut »

Oui, mais après plus de 3 ans de teasing, à force de s'entendre dire qu'on va voir ce qu'on va voir, que "ceci et cela" n'a jamais été modélisé avant, etc... il n'est pas étonnant que les clients que nous sommes mettent la barre assez haut.
Maintenant, avec le SDK qu'il a promis, cela va relativiser les éventuelles déceptions en ouvrant des possibilités qui n'existaient pas du temps d' IL-2.
Image

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#33

Message par TTIKO »

en étant un peu hors sujet!!

Oleg s'est il une fois exprimé pour l'absence des avions français???
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par rollnloop »

Les réponses perso que j' ai eues c' était "pas le temps, on a un autre truc sur le feu", pendant au moins 3-4 ans.

Après j' ai arrêté de demander à Oleg de faire le boulot, et j' ai juste essayé d' avoir les "règles" de modélisation pour BoB, afin de coordonner un projet externe. Fut un temps, Knell avait mis un truc sur le feu, avec de la doc top niveau fournie par Rama et Foxy (je ne crois pas que Waroff était dans le coup, dommage qu'on n'ait pas pensé à lui parce qu' il est bien fourni en doc lui aussi); désolé si j' en oublie, j'ai la flemme d' aller explorer les archives.

Pareil, Oleg nous a fait mariner et on n'a jamais eu les specs, le projet est resté en suspens.

J' avoue que je ne me sens pas de monter une quelconque initiative en ce moment, peut-être qu'une fois le SDK fourni on verra de belles réalisations ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#35

Message par TOMPCAT »

SDK ? :huh: qu'est ce?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par rollnloop »

Software Development Kit, des outils que le developpeur d' un jeu met à disposition des moddeurs.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#37

Message par TOMPCAT »

ha oui , c'est avec la touche
"touche pas c'est caca!"lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#38

Message par II/JG51-Lutz »

Finalement, ce que raconte Roll aurait tendance à montrer qu'Oleg est assez "imperméable" aux suggestions externes. C'est regrettable puisque dans ce cas particulier, il y a probablement des personnes qui attendent depuis le début d'IL2 des avions français. OK, le Lerche était plus historiquement justifié...
En espérant que le nouveau soft rendra Oleg plus réceptif aux remarques/demandes des utilisateurs.
Et pour conclure sur la 4.10, ça frise le foutage de gueule tellement il y a d'infos sur le sujet, ne serait ce qu'un état d'avancement. Après avoir annoncé en grande pompe qu'ils allaient demander la benediction d'Oleg, plus rien, un silence étourdissant sur la ligne...
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#39

Message par TOMPCAT »

On peu penser que l'imminence de la sortie de BOB freine les autorisations qu'attendent les gars de l'équipe DT .
ça doit être commercial :sweatdrop

tant pis , on a qu'a continuer avec ce qu'on a , c'est deja pas si mal non?:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#40

Message par UF_KaHz »

TOMPCAT a écrit :tant pis , on a qu'a continuer avec ce qu'on a , c'est deja pas si mal non?:king:
Benh si la TD n'avais rien fait, on se serait arrêté à la 4.08... alors c'est pas la peine de se prendre la tête pour la 4.10... suffit de s'estimer heureux de la 4.09 et de faire mine d'être surpris d'avoir une nouvelle version quand elle sortira... :sorcerer:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#41

Message par micksaf »

... le problème n'est pas là, il est qu'il y a des moddeurs (Lutz, Holygrail&Potenz par ex) et des mods qui sont en attente de la sortie du 4.10 pour se "caler" dessus pour résoudre d'éventuels (et forts probables) conflits ... et que donc tout est bloqué et ce depuis maintenant 7 mois ...:yes:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

C'est effectivement le problème de fond. Il va y avoir toutes les incompatibilités à résoudre et même si ce n'est pas trop difficile, il faut un peu de temps.

Actuellement, nous utilisons une base 4.09bm, alors, que faire: faire le boulot sur la 4.09 "officielle" ou sur la 4.10 hypothétique qui était annoncé pour avril...
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#43

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :... le problème n'est pas là, il est qu'il y a des moddeurs (Lutz, Holygrail&Potenz par ex) et des mods qui sont en attente de la sortie du 4.10 pour se "caler" dessus pour résoudre d'éventuels (et forts probables) conflits ... et que donc tout est bloqué et ce depuis maintenant 7 mois ...:yes:
La non tenu des délais annoncés et ces reports successifs (avec la formule consacrée habituelle) n'etonnent plus personne depuis la sortie du tout premier IL2.

S'il y a problème pour quelques moddeurs, c'est d'abord celui de leur choix... et non celui de la TD... qui n'a pas signé de contrat avec eux !!!
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Gerfaut »

II/JG51-Lutz a écrit : ...alors, que faire: faire le boulot sur la 4.09 "officielle" ou sur la 4.10 hypothétique qui était annoncé pour avril...
Plus facile sur la 4.09 que tu maîtrises, que l'arlésienne 4.10 qui va demander des analyses d'impact, etc...

Plus facile aussi de faire une analyse d'impact sur la 4.10 à partir d'une 4.09 moddée et stabilisée car bien débuggée, que de devoir tout faire en 4.10... c-à-d : s'approprier les évols introduites en 4.10 + injecter les mods AOC et restabiliser le tout...
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#45

Message par micksaf »

chrisgibon a écrit : S'il y a problème pour quelques moddeurs, c'est d'abord celui de leur choix... et non celui de la TD... qui n'a pas signé de contrat avec eux !!!
... oui bien sûr, tu enfonces quand même des portes ouvertes là non ..?:innocent:

En parlant de contrat je considère pour ma part que la DT en a signé justement un avec nous en annonçant la sortie du 4.10 pour mi-avril, alors OK comme tu le dis toi même on est habitués à "2 more weeks be sure" mais 7 mois de retard et toujours pas le moindre embryon de communication de date de sortie ... comme le dit Lutz si c'est pas du foutage de gueule c'est rudement bien imité en tout cas ... :innocent:
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#46

Message par Shane »

si je ne me trompe, le 4.10 sera gratuit non ?
fait par des passionnés. (tout comme Lutz et autres d'ailleurs, sauf que la c'est plus officiel apparemment.)

alors dire que c'est du foutage de gueule ca me semble un tantinet exagéré vous ne trouvez pas ?
s'ils ont du retard il y surement de bonnes raisons a cela.
Ok une meilleure communication aurait été un gros plus.
mais svp, allez y mollo sur vos commentaires.
allez motiver des gens a faire des trucs pour le modding par la suite quand ils lisent des commentaires pareils.
moi a leur place je penserais "qu'ils aillent se faire voir..." je dis les choses telles que je les pense.
quand on fait un truc gratuitement, on ne peut pas t'en vouloir d'avoir une vie a coté et de la variation du temps que ca peut mettre a faire.
excusez moi, mais ca me choque de lire des trucs comme ca.
j'ai passé bcp de temps il y a qq années sur des cockpits, et heureusement qu'a l'époque les commentaires dans ce genre n'existaient pas, sinon je ne pense pas que j'aurais gardé la motivation pour aller jusqu'au bout, mêeme si ca a pris une fois 6 mois et une fois 8 mois.
Et a l'epoque on avait aucun moyen de tester ingame ce qu'on faisait.
Oleg se contentait de nus certifier que le rendu serait identique entre 3dsmax et IL2. ce qui n'a pas été le cas comme nous le craignions.
ca n'a pas empéché que ces cockpits ont étés appréciés, mais bon.
comme on le sait tous, Oleg ne fait pas bcp d'efforts pour permettre de faciliter les créations annexes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par rollnloop »

+1 shane

Ca sortira "when it's done" et c' est marre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#48

Message par TOMPCAT »

je veut pas jouer les rabats joie , mais si BOB sort avant , je pense que l'avenir du 4.10 est plus que compromis
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#49

Message par Claymore »

Y'a pas de raison, enfin moi j'en vois pas... tous ceux qui volent sous iL2 actuellement ne voudront (pourront) peut être pas passer sur SoW comme ça d'un claquement de doigt, et je pense (enfin j'ose espérer) que si c'était le cas il aurait certainement été annoncé que si SoW était prêt avant il n'y aurait pas de 4.10...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#50

Message par UF_KaHz »

TOMPCAT a écrit :je veut pas jouer les rabats joie , mais si BOB sort avant , je pense que l'avenir du 4.10 est plus que compromis
ça dépend dans quel sens tu veux le dire...
est-ce que tu penses que la 4.10 sortira mais que trop de gens seront passé à BoB ? parce que ça je pense que je garderait IL2 pendant un bon bout de temps... même si j'y jouerai surement moins (une fois que j'aurais changé ma machine aussi :sweatdrop)

Mais si tu veux dire que une fois BoB sortis, la TD passera trop de temps à y jouer et qu'il laisseront tomber IL2... c'est tout à fait possible lol

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »