Problème Multijoueur

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par phoenix »

Ok, donc on peut rencontrer le bug du reseau vu qu'hamachi crées une connexion reseau virtuelle.

Donc, tu vas faire le test pour rejoindre une partie sur HL. Pas besoin de s'occuper de la redirection pour l'instant.

Tu ne touches à rien de ta config, mais avant de lancer FB, tu vas dans le répertoire d'installation de FB. Tu lances l'executable il2setup.exe . Tu vas dans l'onglet : Reseau. Tu dois avoir un champ de sélection d'IP. Là, tu sélectionnes l'IP de ton PC de jeu. Une fois fait, tu cliques sur le bouton OK. Aprés, tu lances FB, et tu tentes de rejoindre une partie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

#27

Message par Clang »

Non sa ne fonctionne pas...

Et si je teste en désinstallant la carte réseau Hamachi depuis le gestionnaire de périphériques ???? Sa peur marcher ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Attention la manip est à faire avant chaque lancement de FB.

FB ne doit pas être installé dans le programfiles.

Pour les testes, passe ton PC en IP fixe, car sinon, on ne sera jamais sur de rien.

Tu peux essayé la désactivation de la carte hamachi, mais normalement, le choix de l'IP du PC devrait résoudre le problème. Donc, soit tu as sélectionné la mauvaise IP, soit il y a autre chose.

Déjà donne moi l'IP que tu as sélectionné dans le champ réseau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

#29

Message par Clang »

Je n'avais le choix qu'entre 192.168.1.123 ou 5.161.219.22, j'ai tester avec la première :huh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par phoenix »

Ok, c'est bien une IP locale.

Lorsque tu lances FB, hamachi est bien fermé, et ne tourne pas en tache de fond.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

#31

Message par Clang »

Hamachi tourne en tache de fond dès que le pc s'allume :sweatdrop Donc aussi quand je lance FB
phoenix a écrit :FB ne doit pas être installé dans le programfiles
Mon jeu est installé dans le repertoire par défaut...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Bon, alors deux points négatifs.

Sous Seven et vista, les jeux ne doivent pas être installé dans le program files. C'est une zone protégée, donc la modification de sélection d'IP n'est pas prise en compte, ce qui fait que ça ne marchera pas.

Autre point, vu qu'hamachi est lancé, il va se faire une recherche sur le local, et pas le net.

Bref, il faut que tu refasses ton installes, ou que tu fasses un copier coller de ton répertoire FB, dans un endroit autre que le program files. Lorsque tu n'as pas besoin d'hamachi, il faut que tu le coupes, l'idéal est de virer le démarrage automatique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

#33

Message par Clang »

Problème resolu...

Pour jouer a un jeu j'avais du faire un réglage supplémentaire : mettre le réseau Hamachi en priorité, j'avais déjà pensé a le remettre a son état normal mais sa n'avais pas fonctionner, j'ai du le refaire mais en choisissant en plus la bonne IP dans l'il2setup pour faire fonctionner le multijoueur...

Merci Phoenix et les autres pour les conseils sa ma bien aider :sweatdrop

A++
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

No problemo. Bon jeu.:cowboy:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »