Campagne Francophone VI

IL-2 1946

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#26

Message par Waroff »

donc, la CF VI se ferait sur une 4.09 "modée"...

bon courage, je ne peux que vous apporter un soutien moral étant une quiche pour le taf à faire(puis pour le reste aussi...)

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#27

Message par Krasno »

donc, la CF VI se ferait sur une 4.09 "modée"...
C'est l'option actuellement retenue, oui.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#28

Message par TOMPCAT »

Allez retenez votre souffle !!

Disputer cette ultime CF sera une façon élégante de dire ADIEU à IL2 un jeux qui nous aura fidèlement accompagné pendant 10 ans :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#29

Message par Spider67 »

Adieu, heu les dès sont pas encore jetés, et je ne pense pas que dans ses débuts COD détrônne IL2.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#30

Message par SV_Hicks »

TOMPCAT a écrit :Allez retenez votre souffle !!

Disputer cette ultime CF sera une façon élégante de dire ADIEU à IL2 un jeux qui nous aura fidèlement accompagné pendant 10 ans :notworthy

Bah pas d'adieux à Il2 tant qu'il n'y aura pas de FW190...:yes: C'est vrai que tu y trouveras ta tasse de thé avec les quelques bombers présents...:cowboy:
A moins que COD ait dès le début tout d'un grand....Ce dont je ne doute pas mais ça manquera cruellement de zingues. Puis je suis persuadé que les 2 peuvent cohabiter un petit moment...:flowers:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#31

Message par TOMPCAT »

Sans m'avancer beaucoup , je pense que les slots sur HL vont pas mal diminuer dans les semaines qui viennent :sweatdrop

c'est déjà le cas , on sent bien le vent tourner:detective
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#32

Message par Spider67 »

Bin moi je vais pas abandonner les autres théatres de campagnes, donc BOB sur COD et le reste sur IL2...
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#33

Message par Klaus »

Grâce à IL2, on a goûté à des théâtres qui nous étaient inconnus car hors d'Europe. Il sera difficile désormais de s'en passer...et pour longtemps encore sans aucun doute.

COD a l'air joli mais on risque rapidement de tourner en rond: la Bataille d'Angleterre c'est quelques mois d'une guerre qui a duré près de 6 ans et qui s'est étendu presque partout sur la planète.
Si COD n'évolue pas rapidement dans les mois qui suivent sa sortie avec un apport de cartes et d'appareils supplémentaires, il sera marginalisé comme l'est RoF actuellement.o_O

En attendant, simu pré-commandé quand même...lol

Et VIVE LA CF VI (en 4.09 Modée). Merci d'avance aux concepteurs...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#34

Message par Faucon »

Ca me fait doucement rire les discours "ok COD sera plus joli qu'IL2 mais avec un seul théâtre d'opération on va vite s'ennuyer". Comme si la seule évolution de COD c'était les graphismes :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

et alors le fait qu'une simu ne traite qu'un front (qui n'est pas forcément apprécié de tous) et qui a des contraintes opérationnelles fortes si on veut vraiment refaire des missions BOB (formations importantes gestion du radar et de la conduite des formation, décallage du début de missions entre les bleus et les rouges ...) tout en affichant une progression graphique et de FM ne va pas obliger tout le monde à délaisser IL2 surtout avec certains mods (corée / jg51 ...)
Bien sur pour les dogfighter cela ne se posera pas mais pour ceux qui veulent autre chose (contexte, théatre d'opération, mission air sol....) Il2 malgré ses défauts a de quoi encore séduire surtout avec nos machines actuelles
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#36

Message par Barda »

De toutes façons, le problème n'est pas de comparer 1946 à CloDo, mais le boulot déjà effectué sur la CF 6 n'est évidement pas transposable à une simu pas encore sortie, non?
Donc la CF 6 se fera sur 1946, avec les joueurs qui le voudront bien
Je ne me vois pas désinstaller 1946 juste parceque j'ai acheté CloDo de toutes façons.

Je pense qu'on s'amusera bien en CF6 et que l'adrénaline coulera à flot !
(Enfin c'est le but!)
Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#37

Message par Clo »

Barda a écrit :CloDo [...] CloDo
Mais arrêtez enfin ! Sinon je vais commencer à devenir comme Obé : ne pas utliser le mot ... enfin vous savez ;) :biggrin:
*NNGC1-Clo

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#38

Message par OBT~acropol »

two more weeks...?
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#39

Message par SV_Hicks »

Barda a écrit :De toutes façons, le problème n'est pas de comparer 1946 à CloDo, mais le boulot déjà effectué sur la CF 6 n'est évidement pas transposable à une simu pas encore sortie, non?
Donc la CF 6 se fera sur 1946, avec les joueurs qui le voudront bien
Je ne me vois pas désinstaller 1946 juste parceque j'ai acheté CloDo de toutes façons.

Je pense qu'on s'amusera bien en CF6 et que l'adrénaline coulera à flot !
(Enfin c'est le but!)
Je vois mal CloDO éclipser totalement IL2...sauf peut etre au tout début, la nouveauté aidant...puis je pense qu'une poignée d'incorruptibles reviendront de temps en temps dans le pit d'un wulf ou d'un mustang (@claymore : à quand le THE spécial pack Fw ??? :wub:)...l'avenir nous le dira...
Quant à l'adrénalyne dans une CF, forcément y'en aura et là on se moquera du jeu en question (IL2 ou CloDO)
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#40

Message par PIPS »

D'accord pour la CF VI !!! elle aura du succès, c'est certain !!

MAIS.................je rejoins totalement mon ami Tompcat...ce sera un bel adieu à IL-2 Sturmovik après 10 ans de bonheur!!!:flowers:
Si vous allez jeter un coup d'oeil sur le post consacré aux screens de COD .....JE NE VOIS PAS COMMENT pourrais je revenir sur IL-2 après avoir goûté à COD.....

Oui, surment au début, histoire de retrouver les copains sur HL et IL-2, oui pour aller en CF...oui pour un autre théatre d'opération................MAIS, après le premier patch et le premier addon, ce sera fini définitvement.......plus personne ne pourra revenir en arrière !!!! ce n'est pas certain..............c'est évident!!!:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#41

Message par II/JG51-Lutz »

Si vous allez jeter un coup d'oeil sur le post consacré aux screens de COD .....JE NE VOIS PAS COMMENT pourrais je revenir sur IL-2 après avoir goûté à COD.....
Il faudra peut être que tu changes de machine pour atteindre le niveau des détails graphiques que l'on voit sur les screens.
L'avenir le dira...
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#42

Message par TOMPCAT »

II/JG51-Lutz a écrit :Il faudra peut être que tu changes de machine pour atteindre le niveau des détails graphiques que l'on voit sur les screens.
L'avenir le dira...
C'est bien ce qui se prépare: La plupart des simmers que je côtoie et dont je fais partis, économisent depuis pas mal de temps dans la perspective de changer de matos pour faire tourner CloDo (On attend quand même depuis 2006, ça commence à faire une jolie cagnotte). Je pense que les marchand de matos informatique pourront remercier Oleg
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#43

Message par PIPS »

II/JG51-Lutz a écrit :Il faudra peut être que tu changes de machine pour atteindre le niveau des détails graphiques que l'on voit sur les screens.
L'avenir le dira...
Ma machine à deux ans d'âge...je devrais y arriver avec les settings un peu réduits.......
Mais si tu lis mon post sur le forum "COD", tu verras que j'en inquiète justement:crying:....

D'un autre côté, si nous voulons avoir plus de détails et de plaisir, il faut bien que cela passe par une amélioration de nos machines....
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »