ça ne sent vraiment pas bon

IL-2 1946

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#26

Message par SIONA AL SEYEFA »

Et je laisserais tomber Il2...comme tout le monde le fera d'ailleurs !

Je suis d'accord, peut être pas dans l'immédiat, mais si la claque attendue est au rendez vous, ça pourrait se faire rapidement.
Après pour les protections, je me suis procuré SH5 sans savoir qu'il y avait ce machin dessus, c'est un peu pénible, mais bon, à terme j'ai bon espoir qu'il y aura moyen de passer outre.
Donc bien que j'ai envie de dire que je ne le prendrai pas, je sais que j'achèterai SoW dès sa sortie, même avec la pseudo protection de mouise, en bon pigeon que je suis.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#27

Message par Corktip 14 »

Furie a écrit :Et je laisserais tomber Il2...comme tout le monde le fera d'ailleurs ! :king:
Boh... Ma bécane ne fera pas tourner BoB, et je n'ai aucunement l'intention d'investir du fric là-dedans, ni cette année, ni l'année prochaine. Et autant j'adore la Bataille d'Angleterre, les Spit Mk.I, tout ça, tout ça, autant je ne lacherais pas IL2, ses avions, ses mods, et tout ce qui s'en suit, pour un simu, même super beau, avec 12 avions pilotables et sur un théatre restreint.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#28

Message par BlackStaff »

+1 avec Corktip !
Wait and see !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#29

Message par Furie »

Ma bécane ne fera pas tourner BoB, et je n'ai aucunement l'intention d'investir du fric là-dedans, ni cette année, ni l'année prochaine.
fais comme moi : débrouille toi pour que ce soit ta femme qui fasse griller ton PC !!! lol
Depuis un mois, elle ne sait plus où se mettre depuis qu'elle a fait un méchoui avec mon Athlon.
Asta la vista, baby !!! lollollol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

Comme je l'ai déja dit dans d'autres post, je pense comme Furie a l'identique. c'est que ces discussions ont eu lieu il y a déja 10 ans, au mot près. Sauf que les jeux s'appelaient CFS2 et IL2.

ca n'a pas mit 6 mois pour que CFS2 et EAW tombent dans un quasi oublis (bien sur il y a quelques joueurs encore sur ces soft mais combien ?)

pour infos les reproches fait a IL2 etaient de l'ordre de :
- trop gourmand en ressource, pas question d'upgrader pour une simu nouvelle
- forcément moins interessant que CFS ou EAW car limité au front de l'Est dont tout le monde se fout, et un Yak ca doit etre pourris comme zinc ? pas de Mustang ? pas de Spit ? arf trop pourrie cette simu, Il2 c'est quoi ?
- ont peut pas modder/ajouter des avions
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15112
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :J avais déja attiré votre attention ici même il y a quelques semaines sur le choix d UBI d utiliser ce genre de protection ...... :hum::hum:
Exact. On en avait déjà parlé dans ce post que je vous invite à consulter, pour mémoire.

Merci de vous recentrer sur le sujet du poste, et de ne pas partir dans un énième débat sur je changerais pas de machine, IL2 avec son adoucicant MOD il est plus mieux que ton futur Sow, etc... Pour ces débats, crées des postes dédiés à ces sujets.
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#32

Message par chrisdelg »

La grande majorité possède une connection internet mais quid d'une personne qui n'en possède pas ? Il faut espérer qu'il sera bien mis en évidence sur la boîte "connection internet obligatoire en permanence durant le jeu."

Ou si une personne possède une connection internet comme la mienne, c'est-à-dire pas souvent stable, souvent des déconnections, alors il ne saura pas jouer.

Se connecter une fois pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une copie, je suis d'accord mais se connecter en permanence la Image. Je trouve ça abberant comme système de protection. :crying:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#33

Message par chrisgibon »

Je peux encore tolérer de devoir activer le soft par internet après installation, mais c'est tout.

A partir de ce moment là, pas de connexion à un quelconque serveur si je ne souhaite pas jouer en réseau.

Si ce n'est pas possible comme ça, alors ils le garderont leur soft !

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#34

Message par ANTAGORN »

:ranting:Pour ceux qui veulent signifier à UBI que leur §¤*µ de DRM ils peuvent se la tailler en pointe et la mettre ...... la ou ils veulent


je vous suggère de passer sur le post de CK FOUGASSE

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1021021
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#35

Message par Albertmarcel »

Très clair pour moi, je n'ai pas RoF pour cette raison...donc si BoB c'est connection permanente au net ce sera sans moi !

+1 avec l'idée de Claymore qu'IL2 à encore de beaux jours !
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par LUSO 83 »

Il y aura surement une solution comme SH5.:innocent:
ImageImageNN_Luso

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#37

Message par NNFFL=Clovis= »

C'est fou, cette protection va en fait promouvoir le piratage plus qu'il ne l'empêche.
Bien vu :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#38

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon en tout cas pour ma part j'ai signé la pétition
je vais essayer de voir si je peux obtenir de nouvelles infos pour BOB
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#39

Message par Vylsain »

Y'a t-il des pétitions à signer quelque part ou non ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

Oui, voir le post d'Antagorn juste au dessus
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#41

Message par Vylsain »

Ah oui en effet, merci ! :sweatdrop
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

voir en news aussi ..

C6 pas qu un forums .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#43

Message par bolt »

Bonjour,

Il est important de ne pas laisser tomber la pression contre cette pratique car ca a tendance a se generaliser :

http://www.korben.info/command-and-conquer-4-drm.html

Bolt

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#44

Message par homer045 »

Je trouve cela vraiment dommage :crying: je pense qu'il y à d'autre moyen contre le piratage, ils ne font que déplacé le probleme, car il y aura toujours une faille.
Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 31 janvier 2006

#45

Message par ~_YoYo_~ »

homer045 a écrit :Je trouve cela vraiment dommage :crying: je pense qu'il y à d'autre moyen contre le piratage, ils ne font que déplacé le probleme, car il y aura toujours une faille.
Vraiment dommage.
C'est clair! +1
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#46

Message par C6_Pat »

Les choses pourraient pourtant être plus simples....
Pas d'achat...pas de ventes....pas de DR machin...

J'ai toujours acheté les opus Silent Hunter depuis leur création.
Pour la première foi je n'achète pas.
Si leur DR machin ne gicle pas ne n'achèterai pas, aussi merveilleux que puisse etre le soft, je n'achèterai pas.

La tragédie des consommateurs que nous sommes, c'est qu'il n'y a pas possibilité d'organiser un boycott généralisé...vous verriez comme ça disparaitrait vite leurs bouzes soi disant anti piratage

Voyez ma maxime dans ma signature, elle est bien d'actualité :flowers:
Au pire différez votre achat de quelques semaines, voire quelques mois, le pognon n'entrant pas dans leurs caisses faudra bien que les producteurs se remettent à l'écoute du consommateur !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#47

Message par NN_Apache »

Les majors d'éditeur de musique se sont tiré une balle dans le slip en appliquant les drm sur les CD de musique les rendant souvent inutilisable et favorisant ainsi le piratage.
Maintenant pour vendre ils font la promo des CD sans drm.
Mais le mal est fait et la vente de CD c'est effondré.

L'histoire se répète toujours ! :detective

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#48

Message par bolt »

Je suis d'accord avec toi C6_Pat mais malheureusement, l'achat impulsif donne raisons a ces éditeurs qui savent parfaitement que le désir est souvent plus grand que les contraintes.

C'est dommage de dire ca mais j'aimerais pourtant que certains licences tel que SH se plante grave pour qu'ils comprennent.

Tu a me dire, ils seraient capables de dire que ce sont les développeurs qui n'ont pas fait un bon jeu ....

C'était quoi déjà dans les Tontons flingueurs :" les cons ca osent tout ..."
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#49

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pire encore ............ que les méventes soient dues uniquement au piratage .

C' est le serpent qui se mort la queue .
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#50

Message par PIPS »

Pas du tout !!!

En ce qui me concerne , j'ai actuellement assez d'occupation et un TRES BON jeux entre les mains ( IL-2) pour pouvoir patienter 6 mois avant d'acheter BoB sow !!!!

Si seulement 50% d'entre vous font pareil ET que nous le faisons savoir officiellement à UBI ( ils ont un forum et ils le lise)
...croyez moi...il ne mettrons pas cela sur le compte du piratage !!!!

Mais , bon il faut jouer le jeu et savoir patienter !!!!...(mais est-ce encore dans l'esprit de notre civilisation)

Une petite histoire au passage:

Je connais très bien ( histoires de Bandes dessinées) un vendeur de maquettes par correspondance...
Voilà que quelqu'un lui commande 3 maquettes d'une nouveauté à venir...

2 maquettes sont directe fabriquant et 1 est "améliorée" par le dit vendeur avec des décos françaises..

Et bien cet acheteur , annule sa commande des deux maquettes normales , juste parce qu'un vendeur Hollandais les à reçu 7 jours avant ...
Bien entendu il n'annule pas celle qu'il ne pourra pas avoir ailleurs !!!

Je cite ce petit exemple, juste pour dire, quà moi ça ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un truc aussi tordu !!!!! o_O

Que ce soit en maquettes ou sur n'importe quel autre sujet d'ailleurs......c'est juste une question de correction et SURTOUT de consommation responsable!!!!


Et bien on retrouve le même concept avec BoB ...le produit ne convient pas...alors? pourquoi l'acheter et ENSUITE venir pleurer ?

Et bien tout simplement par ce que les gens deviennent de plus en plus "consommateurs irresponsables" ....viiiitttteee ...mon BoB !!!!! sinon je vais être en manque !!!

Pauvre civilisation Occidentale !!!!!!!!!!!!!!:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »