Update 4.10 2videos

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

II/JG51-Lutz a écrit :Juste deux remarques. L'idée, pour le mod AOC, de modifier la vision de l'IA dans les nuages, le soleil, la nuit, etc... a été reprise par la DT. C'est une bonne chose mais le mod AOC continue sur sa lancé car il incorpore pleins de nouvelles choses.
4.10.
Une question : est ce que l'IA saura se "cacher" dans les nuages si par exemple elle est poursuivie ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

II/JG51-Lutz a écrit :Juste deux remarques. L'idée, pour le mod AOC, de modifier la vision de l'IA dans les nuages, le soleil, la nuit, etc... a été reprise par la DT. C'est une bonne chose mais le mod AOC continue sur sa lancé car il incorpore pleins de nouvelles choses.
Par contre, si la DT incorpore son mod IA à la version 4.10, la conséquence directe est qu'une bonne partie des packs de mods que l'on trouve ici et là auront beaucoup plus de mods "elementaires" incompatibles....
C'est peut être le revers de la médaille de cette future version 4.10.

Mais je ne doute pas que des personnes compétentes en la matière sauront rectifier le tir en adaptant ces mods dits "élémentaires" à la nouvelle donne... en tout cas j'espère :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#28

Message par Yan »

micksaf a écrit :R-One étant banni ici, il ne peut donc corriger l'info, je peux vous dire qu'il ne bosse plus pour la DT (par choix perso et autres priorités) et que son apport pour la DT n'est pas encore sorti, peut-être avec la 4.10 ....
T'inquiète pas qu'il est déjà revenu vas ;) tu devrais le connaître à force !

Puis pour la DT je trouve que c'est un peu du "Les mods ok, mais que les notres !"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

En même temps c' est un peu normal Yan, ils ont des restrictions dans ce qu' ils peuvent inclure d' une part, et d' autre part ils ont déjà assez de taf à inclure leurs fonctions "avancées", sans avoir besoin en plus de faire du contrôle qualité sur les autres mods sortis.

A mon avis ils n' ont pas de restrictions sur le pacifique (mais ils en ont sur channel et med, à ce qui s' est dit il y a un an ou deux), du coup ils pourraient sans doute, avec l'accord de l'équipe concernée, inclure "the slot", qui le mérite largement.

Pour ce qui est des modifs IA, j' aimerais bien aussi qu' ils reprennent deux avancées du mod "cert AI", qui sont l' arrêt des enchainements de barriques en défensif, la "randomisation" de la détection initiale d' un adversaire (ce qui permet de s' approcher parfois à moins de 300m avant que l' IA ne breake), et la "randomisation" de la puissance max utilisable par l'IA (de 95% à 100%, si je me souviens), pour compenser son absence de surchauffe.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#30

Message par Yan »

Non je n'ai pas parlé de ça, et je t'avoue que je vais pas choisir un mod par rapport à un autre car il est estampillé "Daidalos team" ! Juste le fais que à force les mods fait sur AAA, SAS etc vont peut être devenir incompatible avec les 4.1x !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par rollnloop »

S' ils sont suffisamment importants pour être mis à jour, ils le seront certainement.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#32

Message par micksaf »

Yan a écrit :T'inquiète pas qu'il est déjà revenu vas ;) tu devrais le connaître à force ! ...
Ah bon, ben j'ignorais, pas encore vu de post de sa part, mais bon je ne lis pas tous les sujets non plus .... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#33

Message par C6_Hellcat »

Il ne post pas ... ou très peu, mais il est lecteur quand meme :detective

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#34

Message par Yan »

micksaf a écrit :Ah bon, ben j'ignorais, pas encore vu de post de sa part, mais bon je ne lis pas tous les sujets non plus .... :innocent:
Même banni tu peux venir en n'ayant pas de compte et regarder la plupart des sujets, pour ça par exemple qu'il pinaille sur pas mal de truc que l'on dit ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

Merci de passer à autre chose
ce n'est pas l'objet du post
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#36

Message par Belly »

Bonjour tous,

Je trouve que c’est une bonne chose pour IL2 d’avoir cet environnement naval un peu plus travaillé :yes:.
J’espère qu’en plus de la difficulté de la visée (déflexion due au calcul de trajectoire en fonction de la vitesse de déplacement du navire, de la vitesse de la torpille ...) que nous aurons notre torpille "efficace" qu’à partir du moment où :
- Nous volons stabilisé à une vitesse et altitude définie.
- Nous larguons la torpille à une distance minimum/optimale (ordre de grandeur 850 … 1000m ??).

Et si seulement un navire (de type transport de cargaison) pouvait ne pas couler avec 2 simples roquettes, surtout au-dessus de la ligne de flottaison :innocent:

A+
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

je te rejoins tout à fait Belly
avec le mod torpilles foireuse de Josse et des résistances de navire plus "travaillées" ou plus affinées (vitesse réduite ou navire ayant de la gite) on rentre dans le même domaine de réalisme que l'ia et les nuages
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#38

Message par Pierre-Yves »

Comment obtient t-on la vitesse du navire ? A moins que l' ia ne fasse aller les bateaux à la même vitesse par défaut.
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#39

Message par C6_Hellcat »

à l'estime je pense. Doit y avoir moyen d'avoir une estimation, même approximative, de la vitesse en fonction de la longueur de la trainée

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#40

Message par J.j. »

Belly a écrit : Et si seulement un navire (de type transport de cargaison) pouvait ne pas couler avec 2 simples roquettes, surtout au-dessus de la ligne de flottaison :innocent:
Je pense que tu évoques ceci en lien avec tes missions en préparation des attaques du Banff Strike Wing sur la Norvège.
Je me suis intéressé au sujet, mais au niveau plus global des Strike Wings (pas forcément en Norvège) avec le bouquin de Roy Nesbitt, et j'ai trouvé que le mod "dispersion roquettes" permettait d'éviter une telle réussite dans les attaques. Avec, il est beaucoup plus difficile d'arriver à placer plusieurs roquettes dans le navire.
Cependant, cela reste une solution incomplète, des "modèles" de dégâts plus précis pour les navires seraient bien entendus un plus!
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#41

Message par Belly »

Oui et non J. j,

En fait, pour les quelques missions que je suis entrain de construire sur la Norvège, je cherche à me documenter. La lecture de cette documentation me permet de faire une remarque sur l’incompatibilité de la résistance des navires vis-à-vis des faits rapportés. Cependant, aujourd’hui je n’ai encore pris aucune décision si des missions Offline seront montées pour jouer du coté Rouge. L’obstacle qui me gène le plus est la carte Norvège du jeu, qui ne permet pas de faire ressortir l’environnement du Coastal Command tel que je l’aurai voulu :sad:

Sinon, pour en revenir sur le sujet de la 4.10, un extrait du livre « The Strike Wings » permet d’avoir un petit aperçu sur les difficultés du torpillage en Torbeau :yes:

A+

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#42

Message par J.j. »

Ah pardon, ça sera donc des missions jouables uniquement côté Luftwaffe?
Je n'avais pas compris ça, mais cela reste toujours un sujet diablement intéressant!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#43

Message par Krasno »

Nouvel update : rajout de multiples emports pour les 109 (à partir du F-2), et présence du Moving Dogfight confirmée.
Ils parlent aussi de modèle de dommage améliorés pour les bateaux, il y a donc peut-être plus qu'une simple animation là dessous.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#44

Message par Clo »

Miam Miam ! :yes:
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#45

Message par Krasno »

Et ça continue : QMB amélioré avec listes d'avions personnalisées (pour éviter de scroller dans les 200 avions du jeu pour choisir le sien), possibilité de se créer ses propres missions QMB avec l'éditeur de missions, et augmentation du total possible d'avions (32 vs 32), et statistiques. Plus un WIP (tout début de développement) du cockpit du RE-2000.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#46

Message par Clo »

MIAM MIAM !!! :miam:
*NNGC1-Clo

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#47

Message par Krasno »

Nouvel update : la structure des avions sera limitée en nombre de G. Ils ont retranscrit le système réel de limit load / ultimate load. La limit load correspond au facteur de charge que le pilote n'est pas censé dépasser pendant le vol, par ex. 8G. L'ultimate load est égale à la limit load multipliée par un facteur de sécurité de 1.5 (utilisé encore actuellement dans l'industrie pour tous les types d'avions), ici 12G.

Si vous dépassez l'ultimate load, vous êtes mort : une aile en moins, par ex. Si vous dépassez la limit load, mais restez en dessous de l'ultimate load, vous avez une structure déformée, donc moins efficace aérodynamiquement, et plus fragile -> votre limit load et votre ultimate load sont réduites.

Ce qui veut dire qu'il va maintenant falloir faire gaffe à ce qu'on fait en combat !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#48

Message par martin_591 »

Et fait intéressant, la map Slot, fait par un membre de la 438, 438_Skunk, va y être présente!

Pour ceux qui désirerait une traduction complète:
http://forums.simulation-france-magazin ... 796#p29796
1h de temps que cela m'a prit...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#49

Message par chrisgibon »

Pas mal tout ça. On attend déjà avec impatience la 4.10 pour pouvoir tester !

Des objectifs clairs annoncés, un vrai planning, des points d'avancement réguliers avec diffusions de démos qui montrent à tous les réels progrès accomplis...

Bref des gens très biens à la DT !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par rollnloop »

Je suis très heureux que la carte slot ait droit à son statut "officiel", c' était vraiment mérité. J' espère que ça motivera encore plus la team pacific pour la carte en WIP.

Quand au travail sur la structure, c' est vraiment très intéressant, mais je me demande bien comment (et si) ça va être appliqué à l' IA, qui ne souffre déjà pas de voile noir. En tout cas entre ce genre de limitations et le mod "realistic bombing" d' HSFX/UP2.0 ou les "bombes farceuses" de Josse, le ratio de chars détruits à la bombe sans perte de l' avion porteur va être en forte baisse. :yes:

En tout cas on va avoir le retour des pleureuses avec les premiers vols sur P-51 en 4.10 lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »