Du nouveau sur 4.09 final...par Oleg lui-même

IL-2 1946

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

Marrant, ce machin, 4.09, est resté "beta", quoi, deux ans (?), avec un "attendez, la sortie du définitif va arriver", puis rien. Les Mods déboulent à la suite, et hop, après plus d'un an de beta test mondial de ces mêmes mods, on nous promet, comme ça, un matin d'été, moment "creux" mondial, la version finale du patch avec des trucs "révolutionnaires", et tout plein d'avions nouveaux etc...

Le truc le plus "fun", c'est de voir que des modders (ou moddeurs?) font partie de l'équipe de sous traitance d'Oleg...

:innocent:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Bah, Oleg ne s'est jamais "battu" contre les moddeurs.... c'est pas aberrant.
Après, ma foi, il fait contre mauvaise fortune bon coeur et en tire profit. Ça ne me choque pas plus que ça sur le fond. Je trouve même ça intelligent de sa part, surtout qu'il ne semble pas vouloir verrouiller plus que ça contre les mods. Donc attendre et voir sur ce sujet.

Les vraies avancées concerneront plus le comportement de l'IA, des petites nouveautés dans les éditeurs, le radar des choses comme ça que des avions nouveaux, plus ou moins intéressant selon les goûts de chacun et encore plus que quelques coups de peinture à droite ou à gauche... (là, c'est le petit truc facile qui apporte certes un plus , mais reste vraiment peu de chose par rapport aux vraies avancées plus profondes).

Comme comportement hypocrite, il y a bien pire.... là, je suis mort de rire au vu de certaines choses sur certain site international ;)

Quant aux irruptions de buttons, ma foi, à voir ...........perso, ça ne me concerne plus trop, donc, voir pour ceux qui seront concernés ce que ça permettra ou pas de faire.

Pour les mods... wait and see et chacun pourra comme d'hab faire le choix des versions à utiliser, c'est donc une avancée, même si il sera peut être nécessaire de jongler un peu en fonction de ce que chacun recherche.

Perso, pas pressé du tout en fait, je dirais même que je m'en fous un peu maintenant. Il2 est vraiment sur la fin en ce qui me concerne, et peut être même la simu en général.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#28

Message par sport02 »

pour le multicore un truc est sorti pour BS afin de mieux l' utiliser meme si le jeu n' est pas optimiser pour , pourquoi pas un outil du meme genre pour il2 .

sinon de beaux oiseaux en plus dans ce patch

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#29

Message par II/JG51-Lutz »

Je trouve qu'Oleg a bien joué le coup et que finalement, il pioche un peu dans les mods ou les moddeurs pour la 4.09. C'est le retour à l'envoyeur. Que R1 se retrouve dans cette équipe (je ne connais pas les autres personnes) est pour moi un gage de sérieux et prouve qu'il a fait (au moins pour lui, le bon choix).
Je suis content, car il va inclure deux choses que je voulais faire après mes CPs, trigger et radar. Bon, pour le radar, il y a tellement de systèmes différent et de mises en oeuvre différentes qu'il y aura toujours des choses à faire, mais cela va me faire gagner du temps.
Dans la mesure où le code restera ouvert, rendre le mod AOC compatible de cette version sera un jeu d'enfant.
En résumé, je ne vois que du bon,d'un coté, la possibilité de continuer à moder et d'un autre coté, une version qui amène des choses nouvelles qui manquaient ...
Image

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2009

#30

Message par Frankiek »

Dans l’interview au « boss » de l’équipe Daidalos sur Spreadwings

http://spread-wings.ru/content/view/238/1/

vous pouvez trouver des détails intéressants sur la composition de l’équipe qui a bossé sur la version final 409 et on peut voir come cette version est entièrement travails des moddeurs et l’équipe Oleg va fournir seulement le travail de control, finalisation, encodage en format Il-2 orthodoxe et mise a disposition. En plus l’équipe Daidalos nous promet des nouvelle mise a jour et est ouverte a la collaboration

Je pense que c’est la bienvenue même si vas nous donner un bon boulot a niveau de compatibilité ( AI V3 pas compatible, avions moddés a effacer, fil *.ini a modifier etc) et sens doute CDT, extraction des fichiers, mise a jour des class et boutons etc.

J’attends avec une certaine impatience
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

Comme cela au moins tout les objets et maps inclus dans ce patch seront utilisables par tous et toutes les équipes :innocent: de moding .
Sans entendre parler de guerres stériles de clochers et de refus d utilisation sectaire ....
La au moins cela sera clair .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

En fait ce patch, c'est un pack de mods.... non?:innocent:

:exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#33

Message par Yan »

PackModOleg 4.09 lol

:exit: avec Obé lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15008
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Ce qui serait bien, c'est que ce patch tienne compte des derniers OS, afin de pouvoir lancer le jeu sans MOD, ou artifice NoCD. Et en prime la gestion des écran 16/10, ce serait vachement bien.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#35

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Ce qui serait bien, c'est que ce patch tienne compte des derniers OS, afin de pouvoir lancer le jeu sans MOD, ou artifice NoCD. Et en prime la gestion des écran 16/10, ce serait vachement bien.
...moi aussi, j'aimerais bien gagner au Loto!:exit: vite

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#36

Message par II/JG51-Lutz »

En fait ce patch, c'est un pack de mods.... non?
Pourquoi pas. Dans le cas contraire, ce serait un nouveau soft et le prochain est encore loin d'être sorti.
On est tellement habitué depuis un an à voir sortir des mods qu'un (même si on le considère comme un mod) qui arrive avec la bénédiction d'Oleg et réalisé par une équipe "internationale" dont au moins un représentant de notre petit hexagone est un signe encourageant pour la suite d'IL2.
Même si la 4.09 ne contient pas le radar et les triggers, ben se sera une avancée formidable pour la création des scripts (et je dirais égoïstement que cela va me faire gagner du temps en septembre puisque j'avais prévu de modder ces points ce qui me permettra de passer à autre chose).
En conclusion, la bestiole bouge encore et c'est très bon.
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

Elle bougeait déjà avant cette annonce, et grâce à des gens comme toi, qui ont passé des heures à essayer de comprendre le fonctionnement du bouzin et à proposer des améliorations viables et fiables pour l'ensemble de la communauté.

Communauté qui se sentait un peu abandonnée depuis la release du beta 4.09, et qui n'espérait plus rien d'autre pour cette simu. Les mods ont permis de débroussailler la route, ou la voie vers une amélioration sensible du jeu, à tout point de vue.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »