le "DOT" de la commande console "mp_dotrange"

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Je n'avais pas fait attention jusque là moi aussi j'ai bien les 25 Km à la première mission, puis ensuite effectivement je repasse à 14 Km à la deuxième MAIS, au bout d'un moment (j'ai pas chronométré) ça repasse à 25...

J'ai fait la manip que préconise EFG_Fried:

"2)Créer un nouveau fichier à l'aide du bloc-notes que l'on nommera "dot.auto" (à installer dans le même répertoire que le "RCU") dans lequel on met :

icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005"

Si j'ai bien compris ça réactualise le Dot Range et ça marche, j'ai vérifié ingame en laissant la console ouverte.

@666def et Vincent, vous l'avez faite cette manip ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

oui, j'ai fait cette manip sauf que moi, j'ai mis 5 au lieu de .005, puis 25 pour tester la visu à 25km. j'espère qu'il y a une solution à ce problème.

je me demande si ça ne serait pas ça qui pose problème?
Le sauvegarder sous le même nom (RCU). Attention le bloc-notes rajoute la terminaison .dat aux fichiers. Si c'est le cas renommer rcu.dat en rcu
sous vista, je ne vois pas de .dat, le fichier s'appelle bien rcu et non pas rcu.dat et quand je regarde les propriétés, je ne vois pas de .dat en type de fichier, mais j'ai un doute sachant que sous vista, on ne voit pas certaines extensions de fichier.




sinon, un truc sympa avec la visu 25 et les étiquettes, on se sent beaucoup moins seul dans le ciel en début de certaines missions. on voit des avions partout! bon c'est sur, les étiquettes, ce n'est pas réaliste, mais comme on y voit moins bien dans le simu que ne voyaient les pilotes IRL, je m'autorise cette transgression. avec les vues externes, ce sont les seules aides que j'ai laissé dans le menu difficulté.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par vtrelut »

Idem pour moi, sauf que je suis sous XP. J'ai bien un rcu (et non rcu.dat) et un dot.auto
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#29

Message par 666def »

Claymore a écrit :MAIS, au bout d'un moment (j'ai pas chronométré) ça repasse à 25...
idem pour moi, ça revient en cours de mission, 30/35 min après le début de celle-ci. je n'ai pas encore vu si c'était systématique.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#30

Message par MSDomino »

De mémoire la modif de commande dans le fichier rcu modifie certes les distances d'apparition des appareil

Le fichier dot.auto (qui est fichier texte dans lequel le seul texte doit être "icon") permet de forcer la mise en place de ces nouveaux paramètres en offline via la console (online c'est automatique).
On ouvre la console (alt+tab), on tape icon et ca force la reconnaissance de nos nouveaux settings visuels.

Ci-dessous la procèdure tel que je l'avais trouvé à l'époque sous SImHQ (en anglais désolé) :

posted January 27, 2005 17:01January 27, 2005 17:01
________________________________________

In your RCU file (in the FB/AEP/PF root folder) enter the following lines to set-up your icon and dot:

@a icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .070 NAME .005
@timeout 150000 file dot.auto
@timeout 300000 file dot.auto
@timeout 400000 file dot.auto
@timeout 500000 file dot.auto
@timeout 600000 file dot.auto
@timeout 700000 file dot.auto


Now the automation... create a text file. The only text that should be in the file is:
icon

Then save the file as 'dot.auto'. Move this file to the FB/AEP/PFroot folder.

Whenever FB/AEP/PF is started, every couple of minutes, the console will automatically change your icon settings for you (if you are playing offline or are hosting a game)! Repeating the call like that ensures that your settings will be changed no matter how long you take to initiate a mission. The first 'call' will be about 90 seconds after the game loads.
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Ben oui, je suis pas calé calé en Glaouche mais c'est précisément la manip qu'a décrite EFG_Fried...

... en bon François cette fois, au début du Thread...:hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#32

Message par MSDomino »

Nope désolé :innocent: ,

a pas pareil, la manip décrite en 1ère page de post propose de créer un fichier dot.auto avec la ligne :
icon mp_dotrange COLOR 25 DOT 25 RANGE 25 TYPE 25 ID 25 NAME 25 (la reprise des nouveaux paramètres n'apporte rien, au contraire, je pense que ca met le bouzin, c'est le fichier rcu qui commande les paramètres, le fichier dot.auto est juste le trigger qui permettra de les imposer au jeu...)

Ma manip que j'utilise depuis bientôt un an et demie (fais une petite recherche sur le forum, tu verras que la question est plutôt ancienne, le post de SimHQ date de 2005) est de créer ce même fichier dot.auto mais seulement avec le mot "icon"

Online oui c'est automatique, je ne vous apprends rien mais en vous lisant, je découvre qu'offline, vous avez des problèmes, ce qui est normal (relire le texte en anglais).

C'est parce qu'offline, il faut ouvrir la console (alt+tab) et taper "icon" pour lancer les nouveaux paramètres visuels et ainsi vous pourrez les conserver jusqu'à ce que vous arrêtiez le jeu...

Et ce conseil là, ben je l'ai pas vu écris...

Mais bon vous faites comme vous voulez, moi je dis ca pour vous aider, si ca vous branche pas d'essayer, vous faites comme vous voulez :hum: :hum:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Exact, au temps pour moi j'ai été un peu vite et à la relecture tu as raison ce n'est pas la même chose, mais je viens de tester (comme ce matin) et en laissant uniquement "icon" dans le fichier Dot.auto ça ne fonctionne pas, du moins chez moi.

Mon Pc est resté allumé depuis ce matin, donc tout à l'heure lorsque j'ai relancé une mission le Dot_range était bien repassé 14Km, mais au bout de 15s (chrono en main) le message "icon mp_dotrange COLOR .005 DOT 25 RANGE .005 TYPE .005 ID .005 NAME .005" est apparu dans la console, et lorsque j'ai retapé mp_dotrange, c'était bien repassé à 25Km.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#34

Message par MSDomino »

Marrant ca...:huh:

En ce qui me concerne, au début, offline, au lancement du jeu et à la première mission, le jeu ne reconnaissait pas les nouvelles étiquettes, il suffisait que je fasse "escape" puis "recommencer" et là le jeu reconnaissait les nouvelles étiquettes.

Faudra que je refasse un essai offline en 4.09b moddé avec étiquettes, y a peut être quelque chose qui a changé avec toutes les modifs...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#35

Message par Claymore »

Euh, une chose que je n'ai pas précisée; je n'utilise plus les etiquettes depuis belle lurette, je n'ai modifié les paramètre dotrange que pour la distance de visisbilité des contacts.

On ne devait pas être sur la même longueur d'onde...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#36

Message par 666def »

c'est moi qui utilise les étiquettes. :tongue:

j'ai testé la commande icon dans la console, ça marche effectivement, par contre, je suis obligé le refaire à chaque début de mission.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#37

Message par MSDomino »

Claymore a écrit :Euh, une chose que je n'ai pas précisée]

Ouf tu échappes donc au Pal :sweatdrop
Claymore a écrit :je n'ai modifié les paramètre dotrange que pour la distance de visisbilité des contacts.
On ne devait pas être sur la même longueur d'onde...
Si si, mais cela suppose donc de jouer avec l'options etiquettes activés, sinon tu as la distance normale d'apparition des dots je suppose :huh:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#38

Message par MSDomino »

666def a écrit :c'est moi qui utilise les étiquettes. :tongue:

j'ai testé la commande icon dans la console, ça marche effectivement, par contre, je suis obligé le refaire à chaque début de mission.
Ca ne reste pas a la mission suivante.. ? Bizarre ca... Tu as essayé d'attendre un totu petit peu parce qu'en ce qui me concerne, de mémoire, une fois les nouveaux settings visuels activés, plus besoin de les réactiver via la console...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par 666def »

non, je n'ai pas vraiment attendu. je vais tester ça.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par Claymore »

J'ai testé ingame, ça va de 15s à une minute (à la louche). Ca m'a l'air d'être actualisé par la console suivant un timing que tu sois en vol ou pas.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#41

Message par Claymore »

Par contre ça ne fonctionne pas en campagne offline (commencée avant les changements de paramètres), c'est toujours à 14Km...:sad:

Si je comprend bien, ça ne s'applique qu'aux étiquettes ? ça ne modifie pas la visibilité des contacts offline ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Peut être qu'une impression,

#42

Message par Claymore »

Mais en passant d'une version 4.08 moddée à une 4.09 moddée , je note un comportement des IA ennemis qui sont plus agressifs et précis au tir en jouant les quickshots de Jeanba et de Roll notament.

Avez-vous remarqué ça aussi ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#43

Message par MSDomino »

Normalement si puisque tu modifies la distance d'apparition des contacts !
C'est une campagne dynamique qui pose problème ?

Fais y donc un essai sur une nouvelle campagne, pour voir..
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#44

Message par Claymore »

Effectivement, je viens de retester avec la campagne dynamique pour l'AdA de Vtrelut et ça repasse bien à 25Km...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par UF_Josse »

Faudrait presque un petit mod pour gérer ça en full auto :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »