4.09 Beta et mod: on résume ??...

IL-2 1946

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

on résume

#26

Message par wipon34 »

bonsoir à tous
on continu à avancer:innocent:
on résume:
4.08m on applique le Mod de Gino v5.1

Shane précise:
si tu as un Athon,
pense a faire une copie de ta mg;snd_sse.dll
avant de patcher en 4.09 de façon a pouvoir la remettre a la fin

puis on applique le patch 4.09b russe

fight69 précise:
rajouter ces lignes là :

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Basserabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

Dans "Files/maps/all.ini".

Et là, les nouvelles cartes seront dans le FMB.

on a alors une version 4.09b modée qui fonctionne:sweatdrop
j'ai juste???.....:hum:
Merci de m'avoir lu
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#27

Message par 666def »

[quote="Shane"]50h-solo. tu t'es plante dans l'ordre a suivre. il faut:
4.08m puis 4.09beta puis patch gino.
tu as mis le patch gino avant la 4.09m c'est ca ton erreur.
sinon si tu as un Athon, pense a faire une copie de ta mg]
moi, j'ai fait ça aussi, je suis toujours en 4.08m :busted_re


edit: bon, j'ai fait comme solo, j'ai remis le patch 4.09 par dessus le mod de gino et j'ai mis les lignes dans le all.ini. ça marche, sauf que je ne peux créer de missions avec les nouvelles cartes. j'arrive à charger les maps dans l'éditeur, mais ensuite, je ne peux ni enregistrer, ni jouer la mission.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

Une Derniere Petite Manip!

#28

Message par vtrelut »

Oui: il manque encore une dernière manip: désactiver le MOD destruction de LAL-R-One comme il l'explique lui-même, en rajoutant 2 "/" devant la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt (voir dans la racine du jeu), pour que ladite ligne apparaisse comme ça dans le fichier:

//com/maddox/il2/objects/static.ini


Donc pour résumer:

1. Partir d'une install 4.08m normale
2. Appliquer le pack MODs 5.1 de Gino
3. Faire un back-up de mg_snd_sse.dll (fichier à la racine du jeu).
4. Installer le patch 4.09m beta anglais, et les nouvelles skins par défaut si vous le souhaitez.
5. Installer le files.SFS contenu dans le patch 4.09m beta russe, qui doit écraser le files.SFS installé par le 4.09m beta anglais.
6. Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini, en ajoutant les lignes suivantes à ce fichier:

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

7. Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt de la racine du jeu, en rajoutant devant 2 "/":

//com/maddox/il2/objects/static.ini

8. Lancer le jeu: vous êtes en 4.09 beta moddée. En cas de problème, remettre l'ancienne dll mg_snd_sse.dll.

Tout fonctionne, y compris les nouvelles cartes. Il vous suffit d'attendre la 4.09m définitive et une mise à jour du MOD destruction par R-One pour que ce dernier MOD soit actif dans cette configuration.

A+,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#29

Message par gillouf1 »

Wouahou....o_O

Ca ressemble de plus en plus à une installation de Falcon4...

En tout cas merci pour ce petit résumé, il a le mérite d'être clair et explicite.

@+
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#30

Message par 50H-Solo »

Voila un resumé qu'il est bien, je teste ça tout de suite et je vous tiens au courant. Si je comprends bien, il ne me manquait que les maps a rajouter, j'aurais du y penser. J'me fais vieux moi !!
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#31

Message par 666def »

si on ne désactive pas le mod destruction, ça fait quoi? et moi, j'ai mis directement la version russe du patch, j'aurais du mettre la version uk? sinon, les nouvelles dll qui posent problèmes avec les athlon, quel est le symptôme, je les ait laissé et le jeu à l'air de bien fonctionner, sauf, comme je l'ai dit, que je ne peux lancer de vol sur les nouvelles maps???
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#32

Message par sport02 »

666def a écrit :si on ne désactive pas le mod destruction, ça fait quoi? et moi, j'ai mis directement la version russe du patch, j'aurais du mettre la version uk? sinon, les nouvelles dll qui posent problèmes avec les athlon, quel est le symptôme, je les ait laissé et le jeu à l'air de bien fonctionner, sauf, comme je l'ai dit, que je ne peux lancer de vol sur les nouvelles maps???


il doit y avoir un mod ( peu etre bien le mod destruction ) qui cause cela j' ai du tout reinstaller le jeu car les nouvelles cartes etaient presentes mais impossibles de voler .

sinon c' est ok pour la version russe
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#33

Message par 50H-Solo »

Merci encore à tous, ça fonctionne maintenant.

Voila ce que j'ai fait (pour ceux qui ont une version deja moddée):

J'ai fait une copie de ma version déjà moddée (j'ai un serveur dédie en 4.08m).
J'ai mis dessus le 409beta anglais.
J'ai mis le Files.SFS russe a la place du britton.
J'ai mis (copié/collé) les lignes supplementaires comme expliqué par Wipon et Vtrelut (au passage j'ai corrigé "Basserabia" en "Bessarabia" :innocent: :hum: ) dans le all.ini (j'ai profité pour remettre les lignes dans l'ordre pour avoir les cartes par ordre alphabétique, celles d'origine en tête de liste puis les cartes moddées par auteurs ensuite)
J'ai fait du menage dans le filelist.txt:
d'abord pour dégager les doublons avec un petit utilitaire trouvé chez AAA, pas utile avec le patch de Gino. Comme je me suis aperçu que j'avais des lignes avec "\ "comme séparateur et d'autres avec " /", J'ai remplacé tous les / par des \ pour que ce soit plus cohérent (merci Crimson Editor :sorcerer: ).
J'ai mis \\ devant la ligne qui va bien pour désactiver le mod destruction de R-One.
J'ai modifié, dans le conf.ini, la ligne LandGeom=2 en LandGeom=3 dans la section [Render_OpenGL] pour activer la nouvelle distance de visibilité a 72 km comme explique dans un post precedent.

Youuppiiee, j'ai les nouvelles cartes, les nouveaux objets et je peux créer des missions sur les nouvelles cartes de la 4.09 sans problême.
J'ai plus qu'a tester les nouvelles cartes et voir pour créer quelques nouvelles missions pour notre hypothétique future soirée réseau.

So long boys
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#34

Message par 666def »

sport02 a écrit :les nouvelles cartes etaient presentes mais impossibles de voler .
c'est exactement ça. par contre, je n'ai pas envie de tout réinstaller. tant pis pour les maps. :crying:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#35

Message par vtrelut »

Tant mieux! Bon si tu as des missions sur les nouvelles cartes, ce serait sympa de les uploader...

@666def:

Concernant la question du patch russe, je crois que ça marche OK, mais uniquement si on a une version moddée. Comme c'est le sujet de ce POST...

Pour les dlls, si tu n'as pas de problème avec les nouvelles tant mieux: garde-les.

Bons vols,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#36

Message par 666def »

vtrelut a écrit :Concernant la question du patch russe, je crois que ça marche OK, mais uniquement si on a une version moddée. Comme c'est le sujet de ce POST...
oki, merci pourl'info

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#37

Message par LAL_R-One »

666def a écrit :c'est exactement ça. par contre, je n'ai pas envie de tout réinstaller. tant pis pour les maps. :crying:

Suffit de modifer ton fichier ALL.INI !!!
Ca sert à quoi d'installer la 4.09 si ce n'est pas pour profiter des nouvelles cartes car la 4.09 n'apporte que les nouvelles maps !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#38

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:


vtrelut écrit :
Oui: il manque encore une dernière manip: désactiver le MOD destruction de LAL-R-One comme il l'explique lui-même, en rajoutant 2 "/" devant la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt (voir dans la racine du jeu), pour que ladite ligne apparaisse comme ça dans le fichier:

//com/maddox/il2/objects/static.ini


Donc pour résumer:

1. Partir d'une install 4.08m normale
2. Appliquer le pack MODs 5.1 de Gino
3. Faire un back-up de mg_snd_sse.dll (fichier à la racine du jeu).
4. Installer le patch 4.09m beta anglais, et les nouvelles skins par défaut si vous le souhaitez.
5. Installer le files.SFS contenu dans le patch 4.09m beta russe, qui doit écraser le files.SFS installé par le 4.09m beta anglais.
6. Rajouter les nouvelles maps dans le fichier Files/Maps/All.ini, en ajoutant les lignes suivantes à ce fichier:

Slovakia Slovakia/load.ini
SlovakiaOnline Slovakia/load_Online.ini
Bessarabia Bessarabia/load.ini
IasiOnline Bessarabia/load_Iasi.ini
OdessaOnline Bessarabia/load_Odessa.ini
MTO MTO/load.ini

7. Modifier la ligne "com/maddox/il2/objects/static.ini" contenue dans le fichier filelist.txt de la racine du jeu, en rajoutant devant 2 "/":

//com/maddox/il2/objects/static.ini

8. Lancer le jeu: vous êtes en 4.09 beta moddée. En cas de problème, remettre l'ancienne dll mg_snd_sse.dll.

Tout fonctionne, y compris les nouvelles cartes. Il vous suffit d'attendre la 4.09m définitive et une mise à jour du MOD destruction par R-One pour que ce dernier MOD soit actif dans cette configuration.



je suis heureux de voir que l'on a "dégraissé le mammouth"
de la 4.09b +Mod Gino:Jumpy:
je remercie tous les acteurs présents de leur contribution
je souhaite bien sûr que nous puissions intégrer les Mods
lors de la mise à dispo de la version 4.09 définitive .....:hum:
sans trop de prise de tête!...:crying:
Il est permis de rêver !!......:innocent:
Merci de m'avoir lu
le post reste à votre disposition
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par 666def »

LAL_R-One a écrit :Suffit de modifer ton fichier ALL.INI !!!
Ca sert à quoi d'installer la 4.09 si ce n'est pas pour profiter des nouvelles cartes car la 4.09 n'apporte que les nouvelles maps !!
la visu 72 km... :Jumpy:

les nouvelles maps, vu que je ne joue pas online et que je ne sais pas créer de mission, à part faire un vol dessus pour voir à quoi elle ressepmble, je n'en profiterais pas de toute façon. j'attendrais qu'il y ait des campagnes sur ces maps.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#40

Message par kpax2004 »

[quote="wipon34"]bonjour à tous:yes:
je vois que l'on avance
merci de toutes vos réponses:Jumpy:
@ KPAX2004
tu dis installer la version 4.09b via JSGME:detective
je suis preneur avec un peu plus d'explications svp:
-tu dézippe le patch 4.09b russe dans un dossier ex]

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. En effet, je mets le patch dans un répertoire sous MODS. Puis j'applique le patch. J'ai aussi créé un répertoire avec tous les bons fichiers (la bonne dll et les bons fichiers SFS pour faire tourner les mods).
Ainsi, sur la 4.08 je mets le MOD (avec les fichiers filelist.txt modifiée) en question et j'applique le patch 4.09bm (modifé par moi).
Normalement cela fonctionne. SI je veux revenir à la verson officielle, j'enlève tous les mods via JSGME.

Je joins quelques images.

Bonne année et bon amusement.
Pièces jointes

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « bmp » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par hellflyer »

le mieux serait presque de mettre à dispo tes rep avec les modifs qui vont bien! :innocent: :hum: :usflag:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#42

Message par oli »

Perso, voici la démarche que j'ai adoptée, après expérimentations :

- Je dézippe, ou installe toujours dans un répertoire provisoire.
- Je sauvegarde les fichiers originaux 4.08m.

- Ensuite, j'utilise le Mod enabler JSGSME.

1/ création d'un répertoire Mod à la racine de Il-2.
2/ Instal du 4.09beta moddé ("russe") dans le répertoire Mod créé à la racine du jeu.
3/ Instal du Mod BLR 5.1 dans ce répertoire Mod. Edition du fichier Files/Maps/all.ini pour ajouter les cartes. Désactivation du mod destruction.
4/ Suppression des fichiers Il2fb.exe, files.sfs et autres fichiers à la racine du mod blr 5.1 (sinon, on revient à la 4.08m).

Ensuite :
- Ouverture de JSGSME
- Activation du Mod 4.09beta moddé
- Activation du Mod BLR 5.1

et ça roule.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

glycol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 novembre 2007

ptite précision

#43

Message par glycol »

à quelle étape ajoutes ltu english mod ?:hum:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#44

Message par vtrelut »

glycol a écrit :à quelle étape ajoutes ltu english mod ?:hum:
C'est quoi le English MOD? Avec le pack de Gino, on a un pack de MODs francisé.

Tu veux parler du patch 4.09m beta anglais?

En fait et comme dit plus haut, je crois que ça marche avec le patch russe seul.

Le point critique est le files.SFS: il faut la dernière version russe.

glycol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 24 novembre 2007

#45

Message par glycol »

je me suis mal exprimé
je parlais du eng. sound mods 0.93 ou 0.92
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par hellflyer »

bon ben apres tripotage de tous les fichiers comme precisé dans le resumé des tripotages :Jumpy: je trouve une baisse significative des fps malgres ma config qui n'est pas trop pourri :hum: est ce generale à tout le monde ou j'ai pourri mon install? :sweatdrop :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#48

Message par vtrelut »

Sur quelle carte?

Pour les FPS, attention aux mod visibilité des fumées et incendies à distance.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#49

Message par oli »

vtrelut a écrit :Sur quelle carte?

Pour les FPS, attention aux mod visibilité des fumées et incendies à distance.
Oui.

Et je précise qu'il ne s'agit pas du mod de Roll sur les fumées et poussières car celui-là réduit le nombre de particules et améliore donc les fps.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Je comptais attendre le patch 4.09 officiel, mais vu que ça tarde à venir je vais peut être craquer pour le beta.

Pour une utilisation sans souci ce celui-ci avec les mods via JsGME; il faut télécharger la version Anglaise ou Russe ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »