Chasse de nuit...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Preuve que le concept était bon, en 51 la navy prend livraison de F4U5 qui était une variante de chasse de nuit et la dernière variante de chasse. Le modèle suivant étant un avion d'attaque
C'est sans doute les F4U-5NL? Mais bon, la Navy n'avait plus beaucoup de choix non plus, il n'y avait plus qu'un type de chasseur à piston en production adapté à la chasse aux avions de nuisance nocturne en Corée : le Corsair.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

warbird2000 a écrit :Un p-61 sur porte avion ? Je crois que tu confond avec le tigercat
Bah, je te remercie, mais je fais encore la différence, pas tout à fait gâteux ;)

Qui a parlé de porte avions ? :hum: les P61 étaient prévus pour servir depuis la terre en attendant l'arrivée du tigercat.....

EH vi ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Ce n'est pas tout à fait exact, car les bimoteurs opérant de nuit ne furent pas tous équipés de radar, et malgré cela ils ont obtenu pendant longtemps dans certaines conditions des résultats satisfaisants. La majorité des victoires remportés de nuit par la Nachtjagd de 1940 à 1942 ont été remportées sans radar de bord, ceux ci n'entrant véritablement en service que courant 1942
Tu a effectivement raison. Si becker remporte la première victoire radar du 9 au 10 aout 41, cet équipement ne se généralise que début 42 et fin 41 , il n'est pas rare qu'une dizaine de bombardiers tombent sous les coups des chasseurs de nuits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

UF_Josse a écrit :Bah, je te remercie, mais je fais encore la diff&#233]

Un peu de mauvaise fois quand même. Voila ce que j'ai écrit
Il faut dire aussi que ces chasseurs avaient un moteur de 2000 ch et que sur les porte-avions la place était limitée et comme le radar des alliés était de plus moins encombrant
Ceci dit la marine us a bien ommandé 75 p-61 mais ces avions ont étés utilisés uniquement pour entrainer les marines en floride. Je ne suis pas sur que tout ces avions ont été livrés ( seulement 12 ) et la navy a ensuite annulé les commandes suppllémentaires suivantes, les tigercats étant annoncés

J'ai une monographie qui cite toutes les unités de P-61 et aucune unité de la navy et du marine corps n'ont utilisé le p-61 en opérations.

Les unités de p-61 dans le pacifique étaient celles de l'usaf

source: Wings of Fame 15

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

Où y'a t'il de la mauvaise fois ? tu penses que je confonds avec le tigercat et ... non, je ne confonds pas....je n'ai jamais parlé de mettre des P61 sur des porte avions... je ne dis rien d'autre ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :C'est sans doute les F4U-5NL? Mais bon, la Navy n'avait plus beaucoup de choix non plus, il n'y avait plus qu'un type de chasseur à piston en production adapté à la chasse aux avions de nuisance nocturne en Corée : le Corsair.
Si la production du tigercat nocturne a comménce vers le milieu de 44,des problèmes de structure lors des atterissages sur porte-avion ont retardé jusqu"en 46 , la mise en service.

Le F7F-3N sort mais en 47 de nouveau le tigercat est interdit d'apontage sur PA.
Le F7F-4 N réussira la ou le F-3 N a échoué mais ils sont retiré en 52 alors que le corsair F4U-5N entre en production pour 110 avions. Peut être que les tigercats étaient usés à la veille de la guerre de corée ?

Tient j'ai relu et tillman parle de F4U-5N , d'ou vient le NL ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Tu a effectivement raison. Si becker remporte la première victoire radar du 9 au 10 aout 41, cet équipement ne se généralise que début 42
Tu peux même dire au second semestre 1942. Début 1942, il n'y avait qu'une poignée d'avions équipés de radar embarqué. C'est durant l'été 1942 que leur nombre à commencer à augmenter significativement.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Tu peux même dire au second semestre 1942. Début 1942, il n'y avait qu'une poignée d'avions équipés de radar embarqué. C'est durant l'été 1942 que leur nombre à commencer à augmenter significativement.
Pour le 110, ce n'est effectivement que vers février 42 que le premiers modèles sortent avec un radar

Le ju 88 C6 ne recevra un radar qu'avec la version b vers fin 42 . Je n'ai pas de date à son sujet
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Tubs »

warbird2000 a écrit :Si la production du tigercat nocturne a comménce vers le milieu de 44,des problèmes de structure lors des atterissages sur porte-avion ont retardé jusqu"en 46 , la mise en service.

Le F7F-3N sort mais en 47 de nouveau le tigercat est interdit d'apontage sur PA.
Le F7F-4 N réussira la ou le F-3 N a échoué mais ils sont retiré en 52 alors que le corsair F4U-5N entre en production pour 110 avions. Peut être que les tigercats étaient usés à la veille de la guerre de corée ?

Tient j'ai relu et tillman parle de F4U-5N , d'ou vient le NL ?
Il me semble que la production des F7F s'est arrêté en 1946. En effet ils étaient vieillissant, et les conditions rencontrées en Corée par ceux engagés par les Marines n'ont pas amélioré les choses.

Le F4U-5NL est le dernier modèle commandé avant les AU-1 et F4U-7. Environ une centaine d'appareils adaptés aux conditions hivernales de Corée. Le F4U-5N lui a été produit à plus de 200 exemplaires en parallèle avec le NL.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »