Perdu.com

IL-2 1946

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#26

Message par arno54 »

Le lacet induit c'est un truc bien réel mais qui ne concerne pas les appareils motorisés (vu que la force impliquée est très faible et est largement contrebalancée par le poids du moteur dans le nez).

Cette notion aurait un interet pour nous si les appareils avait une densité homogène, ce qui n'est absolument pas le cas (ils sont bien plus denses à l'avant qu'à l'arrière).
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

En fait, dans le jeu, tu peux le sentir avec le Ta152.
Je n' l'ai jamais senti avec un autre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#28

Message par ~_YoYo_~ »

Autrement dit, on peut PROUVER que la loi "de l'emmerdement maximum" n'est pas simplement une forme de superstition mais un fait ineluctable, une propriété fondamentale du monde.
Arno, merci !!!! J'suis rassuré maintenant que je sais qu'en faite je suis sous le joug d'une simple loi de la physique :yes:

Dis moi, ya pas un remède éfficace à cette propriété fondamentale ....?? Elle me harcèle en ce moment et j'aimerais bien lui clouer l'bec ! :boxing:

merci ;)
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#29

Message par MSDomino »

YoYo, mis à part rester dans son pieu le matin, je vois pas...

Remarque, si bien accompagné, y a pire comme solution...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#30

Message par toc »

MSDomino a écrit :YoYo, mis à part rester dans son pieu le matin, je vois pas...

Remarque, si bien accompagné, y a pire comme solution...
oui comme broyer sa tartine beurrée par terre ,arroser le tout de café,et ainsi
mettre un therme a l'ineluctable fatalité d'essayer d'empecher le susnomé desastre.
:hum:
encore mile pardons:sweatdrop

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#31

Message par arno54 »

Pour la tartine il existe effectivement une solution... un oeuf de colomb.

Il suffit d'appliquer le beurre sur la biscotte... par terre plutot que sur la table.

Radical non?

Allons plus loin dans la logique.

Le principe entropique nous dit que le désordre va croissant, tout simplement parce qu'il existe beaucoup plus de possibilités de désordre que d'ordre. Par exemple, la tartine doit être sur la table, pain en dessous, beurre au dessus. C'est très prècis, très ordonné. Il existe énormément d'états bien plus désordonnés (donc de possibilités qui ne fonctionnent pas) :

beurre en dessous,
pain dans l'évier,
pas de beurre,
pas de biscotte,
beurre rance,
mon chien bouffe la biscotte en douce,
la biscotte se brise,
je trouve pas de couteau pour étaler le beurre,
le télephone sonne et j'oublie la biscotte...

(Je vous laisse imaginer les 11 654 689 autres raisons qui font que je ne mangerai pas de biscotte beurrée aujourd'hui)

Conclusion :
ce qui est étonnant, ce n'est pas tellement que la biscotte tombe toujours coté beurré, moi, ce qui me troue,
c'est que malgré tout,
on puisse malgré tout et contre toute logique PARFOIS manger une biscotte tranquille...

A bien y réflèchir, ça tient du miracle, de l'hypothèse mathématiquement hautement improbable.

Pensez-y, ce n'est pas 100% pour rire...
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#32

Message par Krasno »

Je pense que c'est parce que tu consommes de l'énergie pour mettre de l'ordre (et par là même tu crée plus de désordre que ce que tu ne crée d'ordre, mais tu peux manger ta tartine tranquille). Il n'y a pas de générateur de hasard à enclencher pour savoir dans quelle position sera ta tartine. Sa position, c'est toi qui la décide en partie, il y a une volonté derrière. (volonté qui encore une fois pour s'exprimer et influencer la position de la tartine va consommer de l'énergie, exécuter des actions mécaniques non réversibles et donc créer un max de "désordre").
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#33

Message par toc »

ou bien partant du principe qu'un chat retombe tjrs sur ses pattes, lier la tartine
au greffié pour contrecarrer la fatalité.

dans le cas d'utilistation de Widows pour le beurrage de tartines, là c'est le plancher
qui saute sur la table.
bon ce coup-ci ,j'arrete et vous remercie pour vos infos et participations
plus serieuses en ces lieux.
a+

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#34

Message par Krasno »

ou bien partant du principe qu'un chat retombe tjrs sur ses pattes, lier la tartine
au greffié pour contrecarrer la fatalité.
Personnellement je préfère une tartine qui tombe du mauvais côté plustôt qu'une tartine piétinée par le chat
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#35

Message par Kerdougan »

Mais pourquoi j'ai parlé de tartines et de beurre moi??? :laugh:
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#36

Message par Krasno »

Ouais c'est clair, à peine arrivé et ça fait déjà dévier les posts
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#37

Message par Kerdougan »

Voué ca a dérapé comme un pied sur une tartine tombée du coté beurré... bon ca va poussez pas :exit::exit:!!!!! [] VLAM!
ImageImage
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »