Réalisme des dommages dans IL-2?

IL-2 1946

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#26

Message par MSDomino »

Tiens un truc qu'il m'est arrivé de rencontrer en FW190A-4 en 4.08m à l'attero ;
freinage trop violent, passage dos pour faire bronzer le ventre -> le moteur prend feu quasi systématiquement.

C'était déjà le cas avant ? C'est une spécificité du 190 ?

Quelqu'un peut confirmer ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#27

Message par PB0_Fighter »

Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#28

Message par EVC214_Turban »

Une vidéo intéressante pour les DM,c'est Salvation d'une équipe chinoise..vidéo qui date d'environ 2 ans..

On voit un FW dont le train s'ouvre, on voit aussi un fw qui se prend des balles dans une aile,puis qui perd cette aile à cause des gs..

On voit aussi un 109 "troué" éssayer de se maintenir en vol,avec une grosse tendance à tomber sur le côté...

Bref,les dégâts sont certainement pas parfaits sur IL2,mais ils sont très honnêtes..

Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#29

Message par Batbat »

Quelqu'un peut confirmer ?

Oui... Après un gros choc il arrive souvent que l'avion prenne feu au niveau de l'habitacle, surtout si tu as le fuselage sectionné en deux.

Concernant les dégâts, depuis 1946, il me semble bien que de "nouveaux dégâts soit apparuent" (je peux me tromper)

-Le moteur qui ne répond plus à la commande des gaz, qui s'emballe tout seul puis s'arrête dans un chaos sonore pour le moins amusant.
-Les roues qui ne sortent plus.
-Les flaps idem (non bloqué par une trop forte pression de l'air)

nb : c'est toutefois assez voir très rare que cela arrive.

Je serais plutôt d'accord à dire que les dégâts sont inégaux, les textures de dégâts du bf semble assez exageré pour les dégâts reçu (exemple les même genres de trous dans le post suite à une rafale de 12.7)
Je pilote beaucoup le Dora et les FW sont bel et bien protégés efficacement (comme à l'époque) mais un petit coup dans l'aile et c'est une chance sur trois que cela devienne un enfer tant la nervosité des ailerons est présente même si sur l'aile on ne distingue que quelques petits impacts.
En conclusion, je dirais que les dégâts sont très bien restitués mais que cela peut paraître bizarre des fois dût à l'utilisation de "textures dégâts" un tantinet trop élevé ou faible.
J'espère être compréhensible :detective
Sachant que le G6 est le plus mauvais des 109.

Pas d'accord. Un mk108 en option, un bon compromis entre vitesse et maniabilité.



Batbat.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par bandini »

Batbat a écrit :Oui... Après un gros choc il arrive souvent que l'avion prenne feu au niveau de l'habitacle, surtout si tu as le fuselage sectionné en deux.

Concernant les dégâts, depuis 1946, il me semble bien que de "nouveaux dégâts soit apparuent" (je peux me tromper)

-Le moteur qui ne répond plus à la commande des gaz, qui s'emballe tout seul puis s'arrête dans un chaos sonore pour le moins amusant.
Ca c'est pas nouveau, mais très rare. Ca m'est arrivé une fois sur P40 il y a un bon bout de temps.
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#31

Message par MSDomino »

Batbat a écrit :Oui... Après un gros choc il arrive souvent que l'avion prenne feu au niveau de l'habitacle, surtout si tu as le fuselage sectionné en deux.
Pas de fuselage sectionnée pas d'autres dommages à l'appareil (si ce n'est quelques balles de sniper dans le fuselage), vraiment ca n'arrive très régulièrement lorsque l'appareil se retourne lors d'un freinage trop prononcé, même pas quand le train pète et que le Fw glisse sur le bide sur 100m !

Faudra que je refasse l'essai en A-4 puis d'autres séries et d'autres zincs histoire de vérifier cela !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#32

Message par Krasno »

Pour ce qui est de l'impossibilité de sortir le train, ce n'est pas nouveau (c'est même assez vieux). Le bonus c'est qu'on peut souvent s'en sortir en le descendant à la pompe à main (la même touche que pour les Wildcat et autres I-16).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »