Le F4U CORSAIR ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#26

Message par 50H-Solo »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : tandis qu'en Corsair, ou P38, tu peux aller en territoir ennemi l'esprit tranquil, en gardant un oeil dans le ciel mais c'est moins vital.
Ouais, sauf sur certains serveurs. Quand tu te retrouve avec un KI84c sur le paletot, ben même en étant en F4U1C, tu commence sérieusement a serrer les miches. :sweatdrop :Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Faucon

#27

Message par Faucon »

Ouai ... mais le Ki84c c'est une autre dimension :hum:

Je parie que tu parles d'un serveur type The big top non? Perso je dis tout ça par rapport à Zeke vs Wildcat ( d'où mon avis sur les Zeros, car se ramener au dessus de Wake à 1000m et s'engager en tournoyant, tu fais pas long feu.. enfin si, quand t'es touché au reservoir :sweatdrop ). Là bas le plane-set est moins bourrin.
Très bon serveur, mais on y trouve de tout ( de l'extreme boulet à l'extreme prétentieux qui n'ésite pas à dire " I am the best !! " ).

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#28

Message par UF-Shoki »

Ben je pense quand même que le but c'est de ne pas se faire plomber et donc de ne pas se mettre dans une mauvaise posture.
Le Zéro dans les mains d'un bon pilote est difficile à abbatre même en Corsair. Le but étant de ne jamais se retrouver avec un zinc dans ses 6 heures. Et puis, il est quand même pas mal armé avec ses deux canons de 20mm. J'ai vu un Corsair se faire découper une aile par un tir ajusté de Zéro. Certe le nombre de munition est limité.
Mais bon, c'est comme tout, il faut connaitre sa monture pour bien l'utiliser. ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

c'est pareil avec les femmes ? :exit: :hum:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#30

Message par UF-Shoki »

UF-hallacar a écrit :c'est pareil avec les femmes ? :exit: :hum:
Un peu, mais c'est comme le vélo, faut juste remonter dessus et ça revient tout seul. :cowboy:
Toutefois, faut toujours surveiller ses 6 heures, tu peux avoir des surprises, surtout si t'es au ****ing Blue Boy...:hum:

Faucon

#31

Message par Faucon »

[quote="UF-Shoki"]Ben je pense quand même que le but c'est de ne pas se faire plomber et donc de ne pas se mettre dans une mauvaise posture.
Le Zéro dans les mains d'un bon pilote est difficile à abbatre même en Corsair. Le but étant de ne jamais se retrouver avec un zinc dans ses 6 heures. Et puis, il est quand même pas mal armé avec ses deux canons de 20mm. J'ai vu un Corsair se faire découper une aile par un tir ajusté de Zéro. Certe le nombre de munition est limité.
Mais bon, c'est comme tout, il faut connaitre sa monture pour bien l'utiliser. ]


Oui justement, en Corsair si t'es en mauvaise posture tu peux toujours t'échapper. Pas en Zero. C'est là la difference de difficultée ( sans rentrer dans les détails, du fait qu'un Zero peut utiliser le relief pour se cacher ou un Corsair qui se fait surprendre par un chasseur jap en piquée pendant sa fuite ).
Puis en combat sur Zero, faut avoir l'oeil partout en permanence. Donc surveiller ses 6 pour éviter d'être une cible facil c'est bien beau, mais si tu te bases rien que sur la defensive tu restes emprisonné. Mais ça depend aussi de qui t'as en face. Un ou des gars impatient qui te loupe à chaque passe finiront par resserer la difference d'avantage et tu pourras reprendre le dessus.
Puis il est peut être bien armé mais les obus sont très lent, et c'est vraiment pas facil de viser en grosse deflexion.

Enfin bon bref, tout ça pour dire qu'un débudant sur Corsair qui ne connait que quelques bases n'a pas moins de chances de s'en sortir qu'un pilote vachement prudent et doué sur Zero. Et qu'il ne faut pas seulement bien connaitre sa monture pour ne pas se faire plombé comme tu le disais au debut de ton msg :tongue:


** De toute façon sujet trop riche et trop vague **
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

Oui justement, en Corsair si t'es en mauvaise posture tu peux toujours t'échapper
Sauf quand tu ne peux pas.
:Jumpy:
:innocent:

Faucon

#33

Message par Faucon »

Tu peux toujours t'échapper, sauf si t'es au ras des vagues et que les jap sont au dessus, t'es dans une cuvette, endomagé, ...

Ouai.
Mais si je dois rajouter toutes les possibilités envisageable le message serait juste 50 fois plus long :hum: ( pour ça que j'ai dis sujet trop vague et trop riche ).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »