Joystick - après le microsoft sidewinder 2 ??

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#26

Message par sport02 »

ankou a écrit :Je profite de vos echanges sur le FFB 2 pour vous demander s'il ne vous arrive pas de temps a autre de ne plus pouvoir activer le chapeau chinois du coté gauche , rendant impossibles les vue des 7h àux 11h , puis quelques secondes apres , retour a la normale.
je precise qu'il ne s'agit pas d'un phenomene d'usure puisqu'il se produit depuis le debut de son utilisation.
PS : sur le mien aucune led des touches 3 et 4 du joy ne s'allume ,seule celle situee sur le socle est rouge .
merci de vos reponses

non pas sur le mien tu as peu etre un mauvais contact d ' origine , sinon pour la led du socle idem que toi ,.
c'est ça cette histoire de joy ff2 collector les touches 3 et 4 qui s' illuminent j ' ai pas ça non plus .

tso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par tso »

salut a tous,

Microsoft Sidewinder Force Feedback 2

avec lumière verte:
lien image:
http://www.activewin.com/reviews/hardwa ... f2full.jpg

avec lumière rouge:

lien image:

http://www.deafgamers.com/sidewinderff2pic1.jpg

--------------------------------------------------------------

j'ais celui avec la lumière rouge !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#28

Message par sport02 »

en fait il n' y a rien de collector dans tous ça , je pense que le rouge est le plus courant des 2 , et d' ailleurs c' est la premiere fois que j' en vois un vert .

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#29

Message par ZekeZomby »

Je vient de choper un "rouge" sur Ebay pour 26,50 roros, état neuf,
mécaniquement il n'y a aucune différence avec le vert,
il s'agit juste d'un relookage qui est intervenu vers 2003
et qui concerne donc la dernière génération du ffb2...

La seule grosse différence est la matière "caoutchouc grip" du manche
qui lui confère un touché + agréable
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#30

Message par a »

Exact, entre le ffb 2 et le premier il n'y a que la couleur de la led qui change (du vert elle est passé au rouge) les boutons 3 et 4 qui sont devenus rouges aussi mais ils n'ont jamais été rétro éclairés, dans aucune version!
Et pour finir le grip sur le manche est bien mieux sur le ffb2. LE RESTE EST PAREIL.

Le ffb2 qui possède la led rouge est sorti après le premier et comme la fabrication s'est vite achevé (pour des raisons que eux seuls doivent connaitre) il n'existe donc pas beaucoup de ffb2 comparé au premier du nom. Ce qui en fait un "collector"

J'en ai acheté un en état neuf pour 70€ sur le net, à la réception j'ai cru qu'il sortait du magasin... vraiment TOUT NEUF. Je suis passé d'un cyborg evo force à celui là et je doit dire que c'est le bonheur comparé au Saiteck, rien a voir.

J'ai depuis quelques problèmes de retour de force qui "décroche" parfois; ça viens je pense des capteurs qu'il y a dans le manche qui ne sont pas précis ou qui déconnent...

A part ça c'est clair que ce Joy, même avec l'âge qu'il a, c'est que du bonheur.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#31

Message par bidounegger »

mon crosoft 2 a rendu l'ame il y a quelques temps, malheureusement , déjà il ne se vendait plus. j'ai donc investi dans un saitek x52; j'ai testé ; bien mais pas de retour de force !, pour un peu je le trouverai plus adapté aux multi moteurs; en manque de vibrations, j'ai dernièrement acheté un saitek cyborg evo force : bien mais je regrette mon bon vieux crosoft 2 ! gardez le précieusement !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#32

Message par Fuchs »

eh eh, avec les 3 que j'ai en stock dans une armoire, je peux me payer un KG13 alors:Jumpy:

ps: je savais meme pas qu'il y avait une version avec diode verte o_O
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#33

Message par a »

Ouai c'est marrant ça parce que celui avec la diode verte est le ffb2 de base, premier du nom... et le plus courant on va dire.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#34

Message par sport02 »

a&#233 a écrit :
J'ai depuis quelques problèmes de retour de force qui "décroche" parfois; ça viens je pense des capteurs qu'il y a dans le manche qui ne sont pas précis ou qui déconnent...

.

deja d' une il y a un rayon ( infrarouge je crois ) qui fait que lorsque tu lache le joys ( ou bouge les doigts) le ffb est deconnecté : voir les 2 minuscules emetteur/recepteur juste en dessous de la gachette principale et la base du joys ou reponse l' index , et donc c' est peu etre cela ton probleme et dans ce cas c'est tout a fait normal .
sinon le ffb peut des fois disparaitre ou '' decrocher '' , dans ce cas relancer la partie apres un retour bureau , ou sinon reinstaller le tout , pour ma part j' ai deja eu ce probleme mais plus maintenant

a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 20 août 2007

#35

Message par a »

Ouai c'est exactement ça, ça viens des petits capteurs mon "problème". Je l'ai démonté une fois pour voir s'il n'y en avais pas un qui serai déssoudé mais non c'est clean.
Maintenant un petit souci logiciel est probable vu que je rencontre le problème que quelques fois, c'est pas systématique.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »