Avis sur nouveaux avions - 1946

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Tubs »

[quote="TN_Faucon_vfa31"]Un K4 avait un poid en charge de 3.5t environ.
Un Tempest, c'&#233]

Aucune preuve en effet, et ce qui est écrit dans le livre de Pierre Clostermann (pas Clo...) n'en constitue pas non plus une, vu à quel point son remarquable ouvrage peut être romancé par moment, surtout dans cette partie.

La recommandation de l'AFDU lors des combats pour le Tempest était qu'il pouvait suivre le Bf 109G dans n'importe quelle condition, sauf lors d'une lente montée trop accentuée. Seul mise en garde en situation défensive, même genre, éviter de prendre de l'altitude à basse vitesse. Il valait donc mieux garder le maximum de vitesse mais rien n'interdisait le Tempest de suivre en virage un Bf 109 à basse vitesse, en principe il tournait légèrement mieux que lui.

Au final, tout dépend aussi, et souvent surtout, du pilote, de son expérience et de sa science du pilotage.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#27

Message par LAL_R-One »

J'ai surtout l'impression que le 109 est considéré par certains comme une icone intouchable. Et dès qu'un avion le surclasse ou est équivalent, le jeu est nul, il y un bug !!!

Messieurs, un peu plus de nuance merci ... :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#28

Message par Pink_Tigrou »

J'ai un peu l'impression que les effets de couples sont nettement plus prononcés par rapport à la 4.05, c'est assez flagrant sur les remises de gaz violentes et j'ai un peu plus de mal à tenir l'axe au décollage...
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#29

Message par Yogi »

[quote="C6_tigrou"]J'ai un peu l'impression que les effets de couples sont nettement plus prononc&#233]

Mouais pour le couple, on est passé de 10% de la réalité à 15... c'est pas encore çà.

En principe sur le Tempest, on décollait à 33% de gaz sous peine de retourner le bestiau .... dans le jeu, à 33%, on a du mal à dépasser les 150 à l'heure avant la fin d'une grande piste béton, et il est alors inutile de mettre du pied...

La limitation du couple - sans paramétrage modifiable par le joueur - est à mon avis une des grosses limitations du jeu, même si on ne peut pas la qualifier de bug.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#30

Message par LAL_R-One »

AH le bon vieux temps du H.75 sur 2.04 !!!! :exit:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#31

Message par Faucon »

LAL_R-One a écrit :J'ai surtout l'impression que le 109 est considéré par certains comme une icone intouchable. Et dès qu'un avion le surclasse ou est équivalent, le jeu est nul, il y un bug !!!


Oula, n'importe quoi :hum:
Pour moi le 109 est loin d'etre " une icone intouchable " ( si on oublie le Bf109F sur le front russe en 41-42 ).
Va faire mumuse sur War clouds à 5000m avec des P51 et des P47 en train de tourner autour de toi comme des vautourds. Pas facil d'en accrocher un, et pour sortir de ce piège c'est pire.
Icone intouchable ça irait mieux pour un La7, un Spit, un P47, un Fw190 D, ...

D'ailleur, je pense que ça s'est vu à un certain moment, je rale plus souvent du 109 pour sa facilitée que ses désavantages.
( D'ailleur pour le Tempest, je ne parlais pas d'un simple virage, mais d'une spirale ascendante ).


Bref pour rectifier le tir, si je m'éclate avec le 109 c'est parce-que comparé d'autres avions, il pardonne beaucoup moins d'erreurs; et non pas parce-que c'est un super chasseur TIE.
Compare la difference de difficulté à manier un La7 par rapport à un Bf109 K4. Il faut en permanence rester concentrer car le moindre faux pas et c'est le début de la fin. C'est pour ça que je prend mon pied avec cet appareil, on ne s'ennuit jamais.
Là je pense pas que quelqu'un réussira à affirmer que le G6/AS, ou G14 ou K4, est un avion facil en combat et intouchable.


Avant de finir je vais quand même lui jeter quelques fleurs :sweatdrop
Vu qu'il arrive à monter aussi vite que beaucoups de ses adversaires, en général ceux qui ont faim de kill ils restent coller derrière et ils ne s'attendent à rien ( je suppose même qu'ils sont en train de se faire " Quel ***** il m'offre une belle oportunitée de tir " ... Puis après le nez de leur avion retombe et là ils se disent " Ah merde ... " Boom spach.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#32

Message par Rickenbacher »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Pour moi le 109 est loin d'etre " une icone intouchable " ( si on oublie le Bf109F sur le front russe en 41-42 ).
Je ne sais pas si les pilotes de 109 abattus à cette période sur le front russe en ont gardé cette image ;)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#33

Message par Pink_Tigrou »

Yogi a écrit :Mouais pour le couple, on est passé de 10% de la réalité à 15... c'est pas encore çà.

En principe sur le Tempest, on décollait à 33% de gaz sous peine de retourner le bestiau .... dans le jeu, à 33%, on a du mal à dépasser les 150 à l'heure avant la fin d'une grande piste béton, et il est alors inutile de mettre du pied...

La limitation du couple - sans paramétrage modifiable par le joueur - est à mon avis une des grosses limitations du jeu, même si on ne peut pas la qualifier de bug.
Pour le Tempest, j'ai pas testé, mais pour le Corsair, ça déménage, surtout quand tu tentes quelques ciseaux à basses altitudes et que tu refoues la sauce d'un coup d'un seul !:sweatdrop
Image

Faucon

#34

Message par Faucon »

[quote="Rickenbacher"]Je ne sais pas si les pilotes de 109 abattus &#224]


J'imagine mais je parle surtout par rapport au jeu et non pas par rapport à la réalitée.

Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes ( plus maniable que le Yak, Lagg3, Mig3; plus rapide que les I153 et I16 )


EDIT pour Krasno

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#35

Message par Krasno »

:hum:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#36

Message par LAL_R-One »

AH mince, comme c'est nul d'éditer ces messages après la réaction des autres. C'est pas la première fois que tu le fais Faucon, et c'est vraiment un manque de respect ou d'assurance, j'en sais rien. Mais ce n'est vraiment pas correct. :detective

Après on croit que Krasno a une réaction démesurée avec son smiley... Il n'y a plus de cohérence dans la discut... :busted_re

Enfin bon, ce n'est pas si grave ! :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#37

Message par Faucon »

Avant l'édition:
"Dans le jeu, le 109F une grosse marge de supérioritée sur ses adversaire"

Après l'édition:
"Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes"


Pour moi Krasno m'a fait remarquer que j'ai utilisé des termes un peu trop fort, donc j'ai corrigé. Enfin je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrespectueux o_O

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#38

Message par LAL_R-One »

Tu corriges tes propos dans un post après celui de Krasno, pas l'original. Sinon ca n'a aucun sens pour celui qui lit la discussion sans avoir vu ton message de départ. Ca reste un principe de base d'un forum.

Imagine que X traite Y de "gros nul".
Y répond en insultant X.

X n'a plus qu'à modifier son message de départ pour qu'on croit que c'est Y qui le provoque en 1er.

Mais bon, encore une fois rien de grave et rien de comparable avec mon exemple.
On sent bien que tu adores le 109 et que tu réagis de suite à son sujet. Voilà tout.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#39

Message par Krasno »

Euh... ma réaction n'a aucun rapport avec le post de Faucon mais était à l'origine pour Tigrou. Nos posts sont arrivés en même temps et je n'ai pas vérifié avoir été le premier à poster...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#40

Message par Yogi »

C6_tigrou a écrit :Pour le Tempest, j'ai pas testé, mais pour le Corsair, ça déménage, surtout quand tu tentes quelques ciseaux à basses altitudes et que tu refoues la sauce d'un coup d'un seul !:sweatdrop
Certes, certes, mais avoues que là, on n'est plus tentes le diable. J'ai fait quelques cratères ainsi à vouloir me réaligner trop brutalement sur une cible au sol...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#41

Message par gillouf1 »

J'ai remarqué un truc...les moteurs des nouveaux avions à réaction (MiG-9, Yak-15, Ta-183) ne rechignent plus aux mouvements rapides des manettes.

Sur le Me-262 (même le HG-II qui est nouveau), le Ar-234...un mouvement brusque se traduit systématiquement par un "réacteur en feu" et un joli saut en parachute! Je trouve que ça met un peu de piquant, une p'tite subtilité....
-> Aux hélices les phénomènes de couple moteur.
-> Aux réacteurs une sensibilité aux mouvements rapides de la manette (même si je pense qu'en réalité les conséquences n'étaient pas systématiquement un feu moteur, mais plutot une extinction avec endommagement de la turbine...).

Ca donne des avions plus "faciles", plus "fades". Je trouve ça un peu dommage, mais bon, je me ratrappe avec les Me-262 (surtout le HG-II que j'adore) et autres Ar-234 (plus compliqué à piloter).

@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#42

Message par UF_Josse »

gillouf1 a écrit :(même si je pense qu'en réalité les conséquences n'étaient pas systématiquement un feu moteur, mais plutot une extinction avec endommagement de la turbine...).
Si, ça prenait facilement feu, mais de toutes façons, le résultat était le même, parachute, alors..... :Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#43

Message par -=COS=-LeBorgne »

J' aurais plutot tendance à dire que les jets dégradent plus leur énergie depuis la 4.07 , ca rajoute du piquant :exit:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »