il2 1946 et dcg + il2mat manager

IL-2 1946

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#26

Message par quetzalcoatl »

je ne pourrais pas mieux expliquer que JanMasterson!!
mais ton probleme se situe ou??les marquages ne s'appliquent pas??
désolé,sur ce coup,je vois vraiment pas!!

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#27

Message par nicolator »

bonjour, en effet les marques ne s'appliquent pas et maintenant quand je fais mes selection de marquages sur MAT, et que je ferme la fenêtre il apparait une alerte:" c/ programe files/ubisoft/l2 sturmovik 1946/national markings/regiment/.. etc....not found for copy"

a tout hasard, dans quel dossier on télécharge le programme MAT ? dans "il2 sturmovik forgotten battles" proposé par défaut, ou "il2 1946" ??


je rame toujours:busted_re désolé.................

A+

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#28

Message par quetzalcoatl »

le programme lui meme se trouve dans"Program Files",par contre il y a aussi des
dossiers installés dans le jeu lui meme,ce sont:"C:\Program Files\Ubisoft\IL-2
Sturmovik 1946\CoopRegt","C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik
1946\PaintSchemes\Cache",et"C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik
1946\PaintSchemes\Regiments" et visiblement,c'est ce dernier qui te pose
probleme...

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#29

Message par nicolator »

Bon, on avance !.... ça marche pour le marquages de nationalité !:Jumpy:Par contre, les "Hakenkreuz" ne s'affichent pas !? et pourtant j'ai coché la bonne case...:huh:

et ça marche avec "Forgotten Battles"... Alors ?...


encore merci pour vos aides appréciables !

A+

nicolator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2006

#30

Message par nicolator »

Alors, j'apporte la réponse pour le problème des "Hakenkreuz" cité ci-dessus par moi-même : ça marche:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: et je ne comprends pas bien pourquoi, je n'ai rien fait de particulier !!!

conclusion: " Il n'y a pas que les voies de Dieu qui sont impénétrables"...


merci à tous:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#31

Message par JG300_Ice »

Bon galère de chez galère:busted_re
J'ai lu tout le post avec attention et effectué les opérations d'installation et de désinstallation de la 2.33 à la 2.36, j'ai précisé le chemin d'accès, copié il2fb.exe et l' ai renommé en il2.exe et que dalle ça marche pas chez moi:crying: j'ai toujours le message suivant:
"Unable to locate il.2exe or pf.exe. You need to specify your FB or PF installation path."
Y a pas un patch pour adapter directement il2 mat manager v.2.36 à une 4.071m ?:hum:

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#32

Message par bertrand.fred »

bonjour

oui, j'ai le même problème d'identification du fameux fichier il2.exe (alias il2fb). confirmez moi qu'il s'agit bien du fichier avec une icône d'avion (la même que celle de IL2 STURMOVIK 1946. Si c'est le cas, je me suis bien coformé aux instructions puisque j'ai fait une copie de il2fb que j'ai pris soin de laisser à la même place (donc à la racine) avant de renomer l'original en il2.exe. comment se fait-il alors qu'en lançant IL MAT Manager, j'ai toujours le msg fatidique "unable to locate il2.exe or pf.exe..."lorsque j'essaye de lui montrer le path à l'aide du boitier "configure programme locations ", je ne vois pas mon fameux il2.exe dans l'arborescence..!! que faire pour résoudre ce mystère?

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#33

Message par bertrand.fred »

touours pas de msg.....n'y a-t-il vraiment personne pour nous aider????
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

icefred a écrit :Bon galère de chez galère:busted_re
J'ai lu tout le post avec attention et effectué les opérations d'installation et de désinstallation de la 2.33 à la 2.36, j'ai précisé le chemin d'accès, copié il2fb.exe et l' ai renommé en il2.exe et que dalle ça marche pas chez moi:crying: j'ai toujours le message suivant:
Y a pas un patch pour adapter directement il2 mat manager v.2.36 à une 4.071m ?:hum:
Pas besoin, je le fait tourner sur plusieurs installations en 4.08 ET en 4.09.
bertrand.fred a écrit :bonjour

oui, j'ai le même problème d'identification du fameux fichier il2.exe (alias il2fb). confirmez moi qu'il s'agit bien du fichier avec une icône d'avion (la même que celle de IL2 STURMOVIK 1946. Si c'est le cas, je me suis bien coformé aux instructions puisque j'ai fait une copie de il2fb que j'ai pris soin de laisser à la même place (donc à la racine) avant de renomer l'original en il2.exe. comment se fait-il alors qu'en lançant IL MAT Manager, j'ai toujours le msg fatidique "unable to locate il2.exe or pf.exe..."lorsque j'essaye de lui montrer le path à l'aide du boitier "configure programme locations ", je ne vois pas mon fameux il2.exe dans l'arborescence..!! que faire pour résoudre ce mystère?
Oui c'est bien celui là qu'il s'agit, il faut le copier ailleurs, le renommer en iL2.exe ET LE REMETTRE A LA RACINE AVEC L'iL2fb.exe.

Et comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours :
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#35

Message par bertrand.fred »

désolé mais ça ne marche toujours pas.....je joins ici une capture d'écran de mon arborescence [ATTACH]16145[/ATTACH]
Pièces jointes
Doc3.doc
(124 Kio) Téléchargé 86 fois
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Normal que ça ne fonctionne pas, tu n'as pas dû installer Mat Manager comme il faut.

L'installation se fait en deux temps:

Lorsque tu lances l'installation, tu dois lui dire d'installer les premiers fichiers (en fait il les décompresse) à la racine d'iL2 et ensuite le programme en lui même où tu veux.

Tu dois normalement avoir dans ton arborescence du répertoire d'iL2 un dossier nommé "CoopRegt" et un autre "Regiments" situé lui dans "PaintSchemes" mais qui devient beaucoup plus volumineux après.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#37

Message par Snake (PB0_Foxy) »

petit up sur ce sujet , il existe désormais un installateur qui installe directement mat manager en 2.36

il a été créer par JG51_Rudel et est dispo sur mission4today à cette adresse

PS: la manip' qui consiste à renommer l'exe est tjs à faire
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#38

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon j'ai rajouté Il2 Mat manager avec l'installateur automatique en v2.36 dans la bibliothèque C6

dispo ici
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#39

Message par UF_Back »

Merci !

La simplicité arrive doucement ! :king:

Espérons qu'il en sois bientôt de même pour l'installation des mods :hum:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#40

Message par JG300_Ice »

Yop ça marche, merci bien:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#41

Message par Snake (PB0_Foxy) »

de rien ! si ça peut aider alors tant mieux :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4370
Inscription : 28 novembre 2004

#42

Message par gillouf1 »

Backlash a écrit :Merci !

La simplicité arrive doucement ! :king:

Espérons qu'il en sois bientôt de même pour l'installation des mods :hum:
Avec le "Unified installer" de AAA ça c'est quand même sacrément simplifié.

Faudrait tout de même pas que le commun des mortels puisse jouer avec un jeu super amélioré...:exit:

@+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »