FB AEP PF et les processeurs dualcore

IL-2 1946

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#26

Message par Shane »

Vu qu'un a64 3800 et un a64 X2 4800 ont la meme taille de cache et les memes frequences.. quand on utilise le x2 avec un seul de ses cores c'est normal qu'il n'ai que les perfs d'un 3800.
tres peu de jeux profitent du bicore actuellement.
l'interet d'un bicore c'est de pouvoir faire plusieurs choses a la fois. sans perte de perfs.
ou alors c'est utile si tu fais des taches du genre compression video (divx) la le bicore a un gros interet car ces programmes profitent du bicore. (le rendu avec 3smax aussi profite du bicore).
actuellement donc si tu ne fait que jouer a FB le bicore n'a pas ou peu d'interet pour toi.
mais attntion pas mal d'editeur s comment a maitriser le bicore. notamment valve qui a fait Half life 2 qui viens de presenter une grosse amelioration de son moteur. qui profite du bicore ou meme du quadri core.. ils annoncent des gains en passant de monocore a bicore de 92% et en passant d'un bicore a un quadricore un autre gain de 84%
ils disent aussi que leurs jeux deja sortis comem HL2 justement vont etre patchés afin de profiter des ces ameliorations.
il est donc probable que d'ici quelques temps (peu de temps a priori) que bcp de jeux profitent du bicore.
pour FB c'est sur qu'il n'en profitera pas. vuq u'il est en fin de vie. il semble normal pour Oleg de ne plus modifier son moteur.
Par contre j'espere sincerement que BoB en tirera partie. ca semblerais logique qu'il le fasse, vu comme les simulateurs sont gourmands en puissance CPU. Car vu qu'il semble que maintenant l'heure soit venue de multiplier les cores au lieu de monter les frequences.. si les jeux restent en monocore, les perfs risquent de stagner un peu ou de ne s'ameliorer que peu.
Voila pourquoi, j'ai choisi de passer au bicore. maintenant c'est sur. c'est pas pour demain, il risque de se passer encore quelques mois avant que des jeux tirent reelement partie des bicore. a toi de voir.
sinon, merci a montacel. peut etre n'ais pas pigé quelque chose dans ma config qui fait que les perfs baissent autant quand je desynchronise.
il faurait que j'experimente un peu plus alors.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#27

Message par vautour2b »

hoarmurath a écrit :j'arrive pas a retrouver le lien, mais dans le conf.ini, il y a une variable pour les processeurs dual core.

[rts]
ProcessAffinityMask=1

Sauf que si je retrouvais le lien qui l'expliquait celle la, je saurais ce qu'il faut mettre pour un système dual core.

ah, j'ai retrouve quelque chose sur les forums UBI :

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 9681024634

alors, si tu met cette variable en remarque, les deux core sont utilises, si tu met la valeur 1 la premier core est utilise, si tu met la variable 2 c'est le second.
A propos de cette commande, j'ai constaté qu'il est préférable, dans certain cas, de mettre la variable sur 1.
Deux semaine après avoir reçu mon mon nouveau PC Athlon 64 DUAL Core, j'ai cramé l'alimentation.
Pour prévenir ce genre de problème, j'ai acheté un onduleur!
Au début, il ma fait des misères! il sifflait comme un malade chaque fois que je lançai une mission dans IL-2"1946":huh:
La faute à la variable que j'avais mis sur 2!
Avec 1, plus aucun problème:sweatdrop

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#28

Message par Cpt_Cochonou »

Je pige pas trop comment vous songez encore à acheter l'usine à gaz qu'est l'Athlon FX... quand on voit les bench C2D contre Athlon sous Pacific Fighter, l'avidité du C2D à se laisser overclocker, y pas photo!
Cela dit j'ai ni action AMD ni Intel, vous pouvez militer pour l'Athlon ou l'Opteron, mais après avoir eu un Pentium IV de m... j'ai choisi l'E6600 et je reste bluffé.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#29

Message par Durandal »

Ce topic remonte à début novembre. Depuis, le C2D a eu le temps de faire l'étalage de tous ses talents.

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#30

Message par Cpt_Cochonou »

Oups désolé, j'ai été leuré par vautour2b !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »