Hydraulique

IL-2 1946

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#26

Message par martin_591 »

Crickey a écrit :du babybel quoi

en gros, plus ou moins. (dans mon cas, oui)

mais bon, j'ai pas fait de statistique fromagère, donc je préfère pas trop entrez dans les détail.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

sauf que le babybel, la vache qui rit, et l'équivalent du poisson pané pour le fromage c'est a dire ces especes de carré qu'on met dans les croque monsieur et dans les cheese burger, ce n'est pas du fromage.

ce sont des préparations "formagères" dans lesquels, parfois, on peut trouver quelques traces de lait

:tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

Crickey a écrit :ce sont des préparations "formagères" dans lesquels, parfois, on peut trouver quelques traces de lait

:tongue:
...surtout si tu oublie d'oter le truc rouge autour du babybel.
ça doit étre legerement pateux quand tu te fait un croque-monsieur... Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par Claymore »

martin_591 a écrit :ben... faut dire que vous les européen, vous être réputé pour votre estomac...
et à voir ce fromage, je dirait même plus qu'il est plus blindé qu'un sturmovik...

Ca a eu, pour moi qui ait pas mal bourlingué, l'immense avantage d'être passé à côté de l'inévitable "tourista" à chaque fois que je décidais de goûter aux plats locaux...
martin_591 a écrit :faut dire qu'aussi que nous au Canada, surtout dans les petite place, on est plus habitué à voir des fromage plus... style en un morceau homogène (dure à expliqué...)
:exit:
Aux States aussi, le tout pasteurisé à outrance qui régit des règles d'hygiene draconiennes font que les touristes venus d'outre-atlantique arrivent même à chopper une "tourista" dans un restau à paname... :tongue:

FAUT S'FAIRE DES ANTI-CORPS LES COUSINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#30

Message par martin_591 »

ca ou du pepto-bismo:exit:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#31

Message par Waroff »

j'ai toujours de l'antidote (ou des remèdes, comme vous voudrez), Rama fais moi penser à t'y faire goûter...;)
Image
Et là on revient au vrai sujet puisque c'est de l'hydraulique désinfectant à haut degré ou je ne m'y connais point..... :drunk: ... Hipssss........

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#32

Message par martin_591 »

o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

je rêve ou quoi????????

du cobra mariné????

mais comment fait vous pour avalé cete affaire là???

décidément, vous les européen, vous avez vraiment de drole de coutume alimentaire.
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

martin_591 a écrit :décidément, vous les européen, vous avez vraiment de drole de coutume alimentaire.
C'est l'avantage d'être primitif..... on laisse la bouffe industrielle insipide aux hommes civilisés.

@war'off... suis pas sur que ton truc soit aussi délectable que le vin de riz papou.... mais je gouterai quand même.... :cheers:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#34

Message par JV69_Hartenstein »

A la vue de l'étiquette de la bouteille, c'est plutôt cambodgien, ce truc... Pas européen...

Enfin, je dis ça, mais la France reste quand même un des pays où les "antidotes" alccolisées sont les plus nombreux et variés... On fait de la gnôle avec tout!

Sinon, côté fromage, je recommande le vrai camembert du Pays d'Auge moulé à la louche (AOC acheté direct chez le producteur, bien sûr, pas un vulgaire "Coeur de Lion" ou un banal "Président"), placé dans sa boîte dans du papier d'alu puis dans les braises du barbecue... Récupérer le fromage fondu avec un bon vieux pain paysan, un régal (qui sent un peu, mais c'est que du bon).

Sinon, cette dérive me met la larme à l'oeil, à moi, le sudiste adepte du Roquefort à la confiture de figue ou de tomate verte et du Salers bien fait, alors que je suis exilé dans une Lorraine si peu fromagère (mais bien pourvue en antidote)... Merci, les gars, de me donner un peu de ce chez moi lointain... :drool:
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#35

Message par Shane »

Martin tu peux pas comprendre :) faut avoir vu les bronzes font du ski pour savourer a sa juste valeur cette boisson.

remarque dnas le style violent le fromage normand LIVAROT est assez costaud aussi, enfin en tous cas pour mon palais.
http://www.fromages.org/fdn/fdn_livarot.html
ou bien celui quo'n m'a fait gouter etait fait par un paysan du coin qui l'avait oublié qq mois de trop :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#36

Message par Rama »

JV69_Hartenstein a écrit : une Lorraine si peu fromagère (mais bien pourvue en antidote)...
Ahhhh.... l'eau de vie de noix de houx... ou l'eau de vie de prunelle sauvage... ou l'eau de vie de... (j'arrete sinon ça va faire 3 pages)... poésie quand tu nous tiens... :drunk:

@Shane: J'ai été initié au Livarot et au Pont-Lévèque par mon grand-père (paix à son âme).... et je confirme, les vrais, bien affinés, sont des vrais fromages, avec un vrai goût... :eat:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#37

Message par Waroff »

c'est très exactement vietnamien, fait à Huê, au centre du pays par un éleveur de serpents en tout genre. Outre la marinade alcoolisé aux serpents, il les cuisine. Ma foi, je n'ai pas eu ni tourista, ni autre chose du genre. je ne savais pas que l'on se devait de gober le coeur du serpent en même temps qu'une grande rasade de cet alcool. Le coeur battait encore 20 min après son extraction de l'animal!!!
La vertu de ces alcool est de soulager des douleurs musculaires au dos. L'étiquette comporte le numéro d'agrément.
Et....au fait, ils sont trois dans la bouteille.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#38

Message par martin_591 »

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

gromatou

#39

Message par gromatou »


PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#40

Message par PB0_ST_EX »

Waroff a écrit :La vertu de ces alcool est de soulager des douleurs musculaires au dos. L'étiquette comporte le numéro d'agrément.
.
moi qui souffre du dos depuis des lustres, suis pret a essayer. tu m'en mettra une lichette pour le 24 :Jumpy:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#41

Message par Waroff »

PB0_ST_EX a écrit :tu m'en mettra une lichette pour le 24 :Jumpy:
Pas de problème!....que la météo soit avec nous d'abord, La Force viendra par la suite!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par Claymore »

T'as raison ! je crois (je suis sûr) qu'il va t'en falloir de la force, mais attention à ne pas basculer du côté obscur de cette force... :tongue: :starwars:
martin_591 a écrit :ca ou du pepto-bismo
Késako ce truc ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#43

Message par Waroff »

Claymore a écrit :côté obscur de cette force... :tongue:
Obscur....obscur qu'il a dit.... :huh:

:drunk:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »