Petit cadeau d' Oleg en exclu

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

Rama a écrit :J'acheterai évidement.... ne serais-ce que pour voir les cartes pour lesquelles j'ai consacré pas mal d'heure in-game...

BORDEL, C'EST QUAND QU'IL ARRIVE CE FOUTU ADDON MANDCHOURIE!!!!!!

Si la question de savoir si 46 va se vendre ou non se pose.... Ubi se pose sans doute la même question pour "Il10 sur la Mandchourie"... ce qui est sans doute la raison de l'attente.
M'est avis que les ventes de Pe2 ont été très faibles, ce qui comme je le pensais, rend hypothétique la publication des addons suivants.
Toujours la même question :
L'addon est il sortis en Russie ? apparemment pas.
Donc quelques hypothèses :
- les ventes ont été carrément catastrophiques et on arrête tout
- ils nous préparent une "surprise", du type : on vous vend les deux addons d'un coup, ou bien les addons ne seront dispos qu'avec l'édition définitivement collector de FB.
....

La question est "comment faire pression" ?
En effet, avec Pe-2, on pouvait au moins dire "Les Russes ils l'ont, pourquoi pas nous ?".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#27

Message par martin_591 »

si il peut sortir un jours, je l'achèterais certain juste pour les nouveau avions (et peut-être aussi pour les carte, mais perso, c'est surtout pour les avions, après tout, c'est une simulation aérienne, et non un FPS ou autre chose du genre)
j'adore ce nouvel avions, toute une belle surprise.
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#28

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ca ressemble beaucoup au concept américain du XFY-1 POGO ( ou du coléoptère ; aile annulaire et turboréacteur ) . Reste à savoir si c' est comme pour le Me 262 : repompe intégrale des études ou si ils ont vraiment bossé tout seuls pour ce coup la .
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

Je n'achèterai que s'il y a un fieseler storch, des avions torpilleurs dans le pacifique, un stringbag, des avions français pilotables, et un camembert normand téléchargeable.

Sinon, pas tellement intéressé sauf pour cartes.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

oli a écrit :Jet un camembert normand téléchargeable.
Un camenbert au Bounty ?

Beuurrrkk !!!

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Ghostrider »

@rama
J ai commencé le lobbying en news ;) mais bon autant pisser dans un violon .. tu connais UBI ....

J acheterai pour soutenir.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#32

Message par Yogi »

J'achèterai Luft46 pour l'Arado234 ET pour le truc à aile annulaire (soyons fous), les cartes, j'admets que je suis moins attiré ... (ce coup-ci je m'fais tuer à la récré)

J'achèterai Mandchourie pour l'IL10.

J'achèterai BoB pour le moteur physique et l'avion de voltige (un Su26 je crois).

Ok, j'aurais besoin de moins de ressources avec X-plane pour faire de la voltige, mais le rendu des figures de voltige (pour ne pas troller sur le "réalisme") de FB me rend optimiste pour celui de BoB.

Certes j'aurai pas toutes les options graphiques, mais une chose est sûre, même si le max de FB c'est le minimum de BoB (question machine), alors le minimum de BoB me donnera quand même un truc aussi chouette qu'actuellement sur ma config...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par phoenix »

J'achète, pour l'enrichissement du jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ces dernière années. :cowboy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

pour BOB vs IL2 je pense que se seras une question de feeling a la fin plus que de théatre d'ops, de nombre d'avion dispo, de qualité de shader ou de nombre de poly.

quand j'ai toucher IL2 la première fois, avant toute autre considérations , c'est la simu de pilotage (pilotage de warbird bien sur pas des trucs de 100 cv pour aller a deauville en week ou d'autocar a guidon)qui m'a interesser.

J'etait fan de EAW et WWII Fighter, ex fan de CFS1. la c'etait difficile de rester en ligne, ca décrochait dur, viser etait un euphémisme, les tracantes encadraient la cible sans la toucher, c'etait du sport. et les options de difficultés etait génial par rapport au jeu cité plus haut et must des must il y avait une option pour n'entendre que le bruit de son moteur dans le pit et rien de ce qui se passait a l'extérieur.

je n'ai plus jamais retouché aux autre jeu.

Si BOB c'est un pilotage plus soigné, des sentation de vol plus présente, des contraintes de cellules, météo, techniques (ballistique, panne, gestion moteur, model de dégat, etc..) bluffante , y a pas photos. se seras pas un choix "volontaires" mais si c'est plus mieux, je pourrait pas retoucher a IL2 comme j'ai zapper EAW. Quitte a etre moins souvent devant le pc.

mais je doute, car si je m'amuse super bien sur des tas de jeu qui date de 5 ou 6 ans voir plus, (OFP, Combat mission, Il2) leur pendant actuel (il y a des tas de jeu ou tu peut etre un marines comme dans OFP ou gerer un bataillon comme dans Combat mission) sont bien plus beau mais sans ames.

En jeu comme bcp j'oublie vite les graphisme, OFP est moche a pleurer mais il n'a aucun équivalent, IL2 est vieillot mais quand j'y joue et que la partie est bonne (bonne coop bien prenante avec retournement de situation, prob de visibilité, circonstance tactiques difficile, campagne avec suivit de l'historique du pilote, etc..)

au bout de 10 min de vol je pourrait etre en 800x600 16 bit que je verrais pas la différence avec du 1600x1200 triple SLI GTX a turbo ram injecté a 5000 Mhz.

si BOB donne de bonne vibration, ce seras difficile de jouer a autre chose, mais si, comme c'est la mode, c'est une simu edulcorée n'offrant par rapport a IL2 que des shader schiader et des model de vols qui doivent etre aboslument accéssible a tous au bout de 5 min de prise en main et des avions qui doivent etre pilotable avec un paddle de playstation.

alors je jouerais a BOB et IL2 :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#35

Message par vautour2b »

J'achèterai les deux adons principalement pour: les cartes, le Ki-27; Ki-21; A5M4; A-20C; L'Arado 234 et les nouveaux objets au sol.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les nouvelles trouvailles d'Oleg :tongue: :tongue: :tongue:

.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#36

Message par TooCool_12f »

Ah les dog en jet only !!!


+1 Knell :)


pour ce qui est de BoB, certes, les missions c'est d'un chiant, si on se la joue historique (on décolle, on suit les bombers, on fonce sur la douzaine d'intercepteurs (alors qu'on est 50), puis, si on est entier, on revient, et on remet ça demain... ou côté british ou on décolel pour intercepter un raid allemand. si on revient, on redécolle pour intercepter un raid allemand, si on revient, on redécolle pour intercepteru un raid allemand...

mais là, si la campagne peut s'avérer répétitive en mode historique, rien n'empêche de faire des missions variées avec des attaques de convois maritimes, torpillage de navires (ça vous tente une carrière de pilote de swordfish les mecs? avec l'attaque du Bismarck comme point d'orgue de votre carrière? :) ), ou des fighter sweeps pour aller taquiner la chasse adverse, faire des missions en stukas spour essayer de dézinguer ces fichus radars, etc, etc...

parfois sismplement faire un vol de reconnaissance pourait s'avérer intéressant, avec la météo changeante, éviter de se paumer peut devenir un défi en soi ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Razmoth

#37

Message par Razmoth »

Si on cause "What if", pourquoi ne pas aller à fond dans cette voie et ressuciter le porte-avions Graf Zeppelin avec ses 109T et ses Ju87c ?

Ca pourrait engendrer de belles batailles navales interposées inédites et donner une autre dimension virtuo-historique au jeu.

C'est clur que les puristes crieront au pal pour les infidèles, mais bon, si on garde des modèles de vols cohérents ( sur quelles bases ? éh éh...) ca peut-être sympatoche !

Reste la nappe aqueuse pour faire flotter tout ces radeaux...il y a bien le pacifique assez grand, mais là, c'est plus du "What if"...hein !

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#38

Message par quetzalcoatl »

phoenix a écrit :J'achète, pour l'enrichissement du jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures ces dernière années. :cowboy:
bonsoir,

je plussoie!!:yes::yes:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#39

Message par Waroff »

je suis preneur pour plein de raisons, qu'il soit gratuit ou payant, à problème ou pas.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#40

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ce qui me gêne c'est qu' ils ont trouvé le filon , une poignée de cartes , a peine plus d' avions et hop direct dans le porte monaie , ca 2 fois par an et pour celui que ca n' intéresse pas ou qui ne veut pas il n' a plu qu' a jouer tout seul dans son coin car bien sur rien pour rester compatible avec les autres , même sans contenu .

Le refrain commence a être connu , si tu veut voler online tu achète tout les patchs .

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#41

Message par J.j. »

Bien sûr que j'achète !!!!

Pour:

- la map Kiev of course !!!! Enfin !!!
- pouvoir descendre un Arado 234 à Remagen avec mon Tempest :sweatdrop
- avoir les jets russes style le MiG-13 et le Yak-15, qui de loin peuvent ressembler aux premiers MiG-15 russes de la Guerre de Corée, mais pas que... Imaginez: Suez 1956, et en cherchant un peu on peut encore trouver à mon avis.

PS: a-t'on déjà une vague idée de la zone d'Ukraine qui va être modélisée, ou pas du tout?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

@LeBorgne

Dis toi bien Qu'à 15 Euro par patch, vu le peu de nombre qui achètent.... et vu qu'il faut diviser les 15 Euros en:
- 1 part pout Bounty
- 1 part pour Ubi
- 1 part pour M:1C
- 1 part pout RRG
... alors même a 2 par an, le filon, il ne va pas enrichir grand monde.

Si c'est donc ca qui te gène... je pense que tu peux dormir tranquille.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#43

Message par Crickey »

sans compter les années de patch/addon gratuit qu'on a eu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#44

Message par kendar »

moi j'achèterais sans me poser de question, ne serait-ce que pour enrichir ce jeu qui m'a filé le virus simulation...


15€ ça me semble pas abusé, mais si ces addons pouvaient rendre certains avions français, déjà présents dans le jeu, pilotables, alors je suis prêt à payer le double :Jumpy: . (ben quoi, on peut rêver non ?)

Ce qui mle désole le plus c'est l'après...

j'ai lu qu'oleg était prêt à laisser le dev IL2 à des tiers si ils adhéraient à sa vision du jeu... pourvu qu'il y ai des volontaires :king:
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#45

Message par Macwan »

kendar a écrit :
Ce qui mle désole le plus c'est l'après...

j'ai lu qu'oleg était prêt à laisser le dev IL2 à des tiers si ils adhéraient à sa vision du jeu... pourvu qu'il y ai des volontaires :king:
Pour l'instant c'est RRG qui mène la danse. Faudrait voir si des sous-traitants pour les FS/CFS peuvent être retenus, mais je doute qu'Oleg et Ubi acceptent.

Y'a pas mal de tension actuellement du côté des créateurs de tout poil... certains doivent se dire qu'ils vont créer une société et enchaîner avec IL2...
Mais une seule gamme de produit c'est très peu. Qui plus est c'est difficilement viable pour des sociétés occidentales (salaires +/ou charges sociales, même aux USA, Angleterre, etc).
Même une société à créer en Chine n'est pas rentable :
1) pour une société étrangère -> joint venture (c'est assez compliqué)
2) pour toute société : une taxe surélevée pour la création d'entreprise suite à l'actuelle surchauffe économique.

Ce qui nous dit que même pour ce vaste marché il faut passer par une société existante et qui pourra remplir les critères Olegiens.

Je pense donc que sans faire de "patriotisme économique", 1C a une petite inflexion pour un repreneur russe de la série, avec en plus une grande facilité de communication.
Pour les autres, il faudrait être très solide...

Pour Ubi et Oleg, il y a aussi le besoin de réussir la sortie commerciale de BoB, donc ce n'est peut-être pas bienvenu de laisser traîner une concurrence IL2/PF à ce moment (comptons 2 ans de ventes) -imaginez que RRG sorte une BoB pour IL2 en même temps !

A +

Macwan.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#46

Message par kendar »

vivi, tu as sans doute raison...

Mais mon avis perso c'est que faire un BoB n'etait pas la bonne solution, et que de toute façon je ne l'acheterais sans doute pas pour les raisons maintes fois évoquées (missions répétitives et un seul terrain de 'jeu" etc...), qui plus est il ferait doublure avec BOB WoV que j'apprécie grandement...

Bref, je suis toujours déprimé pour la suite, mais bon, qui vivra verra...
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#47

Message par Macwan »

Entièrement d'accord, c'est sûr, il y a de quoi être sceptique...

J'avais acheté IL2 les yeux fermés et c'était une révolution... mais BoB....
Tout est à prouver...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#48

Message par -=COS=-LeBorgne »

Rama a écrit :@LeBorgne

Dis toi bien Qu'à 15 Euro par patch, vu le peu de nombre qui achètent.... et vu qu'il faut diviser les 15 Euros en:
- 1 part pout Bounty
- 1 part pour Ubi
- 1 part pour M:1C
- 1 part pout RRG
... alors même a 2 par an, le filon, il ne va pas enrichir grand monde.

Si c'est donc ca qui te gène... je pense que tu peux dormir tranquille.

Il faut quand meme garder en tête qu' un add on ce n' est pas indispensable pour tout le monde et qu' a partir du moment ou cela provoque une ( des ) cissions dans la communautée cela commence à être genant .

Cela à déja été débattu , mais il n' est gère difficile pour un studio de rendre compatible les différents niveaux "d' équippement" d' un logiciel , la seule composante critique étant le net code tout le reste pouvant par exemple etre implémenté uniquement en IA .

Tout le monde y gagnerait :

- Les joueurs continuant à voler ensemble sur une plateforme uniformisée
- l' éditeur/studio de développement vu qu' à terme , les avantage de tel ou tel add on vont s' imposer aux réticents / indécis / nouveaux ( rayez la mention inutile ) provoquant ainsi l' achat .

On peut même imaginer qu' une telle phylosophie gonfle la durée de vie commerciale d' un titre que l'on pourrait désormais trouver sur les étals la version de base quazi en permanence ( ce qui est loin d' etre le cas de nos jours , la seule alternative étant le téléchargement mais sagissant d' un titre ancien on et en droit d' ésiter [ à tors j' en convient ] les versions boite étant plus rassurantes ) .

Je le répète ce qui me gêne c' est l' exclusion qu' impose pour le moment le non achat d' un add-on , mais apparament ces vielles habitudes ne sont pas prètes de changer .

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#49

Message par Fernand NAUDIN »

J'achèterai celui-là pour les projets d'avions à réaction. Cela sort de l'ordinaire et rend possible d'incroyable campagne (au sens propre).
Il ya bien d'autres avions allemands "jet 46", à implémenté qui pouraient être intéressants.
Le heinkel LERCHE, est bien l'ancêtre du http://www.jp-petit.com/science/gal_port/coleoptere.htm. Les bureaux d'études allemands, par leur développement ont générés, la plupart des avions à réaction jusquà la fin des années 50. :detective
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#50

Message par Rickenbacher »

J'achèterai pour les avions et les maps et pour soutenir jusqu'au bout ce simu.
Quant à BoB je l'achèterai à sa sortie où à mon prochain PC, même si le théâtre est limité et déjà maintes fois visité, pour les nouveaux modèles de vol, de dégât, la météo etc. Enfin pour toutes les raisons qui m'ont toujours poussé à acheter des nouveaux simus, sinon je jouerais toujours à Their Finest Hour sur Amiga.
Il-2 restera encore un bout de temps sur mon DD, on est pas encore prêts de voir BoB et ses add-ons, jusque là si je veux voler sur le front de l'Est où dans le Pacifique Il-2 reste le seul choix ;)
Brebis syndiquée
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »