109 IA avec radar ?

IL-2 1946

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#26

Message par Krasno »

Ca tient pas debout votre histoire de convergence... Un exemple simple, en mission coopérative avec 10 joueurs qui règlent leur convergence différement... L'IA se refère à quel réglage... ?
Si c'est de cette façon que ça marche, chaque avion ennemi de l'avion IA doit avoir une bulle, de rayon calculé à partir de sa propre distance de convergence. Dès que l'avion IA rentre dans une de ces bulles, il breake. C'est un moyen de le modéliser.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par bandini »

LAL_R-One a écrit :Ca tient pas debout votre histoire de convergence... Un exemple simple, en mission coopérative avec 10 joueurs qui règlent leur convergence différement... L'IA se refère à quel réglage... ?
J'ai l'impression qu'on parle de deux truc différents, la distance d'engagement, c'est à dire celle ou l'IA change de cap pour se diriger vers l'ennemi, et la distance ou elle commence ses maneuvre d'évitement. Là c'est quand tu est dans ses six, qu'elles décide de se barrer plutot que de tourner. Tu te rapproches, l'IA vole droit depuis dix minutes, et d'un coup, pouf, gros break avec plein de palo.
Cette deuxieme distance, c'a m'étonnerait pas qu'elle dépende de la distance de convergence de l'avion poursuivant.
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

J ai trouvé la solution a mon problème.

Il suffit de placer une bombe sous le 109. Pas besoin de désigner une cible.

Vous pouvez alors approcher sans ce fameux break. L IA se comporte aussi de manière plus adéquate. Vers environ 400 mètre (*), elle detecte votre présence, ce qui plus logique que 3 km et largue sa bombe pour essayer de se degager avant même que vous tiriez.

(*) Mesure approximative.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »