Impossible d'héberger une partie de FB+AEP+PF

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#26

Message par Claymore »

Durandal a écrit :Aucun problème à héberger des parties privées sur HL. Il suffit pour cela d'utiliser un mot de passe.
Sauf que bizarrement je n'arrive à le faire que sur une seule des deux bécannes... :huh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#27

Message par pipolaki »

Samedi soir, je n'ai fait qu'un test perso sous HL en faisant une petite partie de dogfight. Ca a bien fonctionné. J'ai pris mon petit P-40 que je commence à connaître et que je trouve simple à piloter et je me suis jeté dans la mêlée. Boudiou, je me suis retrouvé face à des gars en P-51, c'était folklorique...

Je vais maintenant demander à mon pote d'installer HL et de faire un test tout comme moi. Ensuite, je tenterais de créer ma partie pour que l'on puisse enfin s'entrainer ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Up !

#28

Message par Claymore »

Pipolaki tu as des news de votre PB à nous (me) donner ?

Non passque moi moi maintenant je n'arrive plus à hoster sur quelque bécanne que ce soit à la maison, et je ne comprends pas pourquoi... o_O
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Pipolaki tu as des news de votre PB à nous (me) donner ?

Non passque moi moi maintenant je n'arrive plus à hoster sur quelque bécanne que ce soit à la maison, et je ne comprends pas pourquoi... o_O
J'ai peut être une iée à tester.

Lance IL2setup, va dans l'onglet Reseau et change le port. Prend par exemple 800, en tout cas, il faut qu'il soit inférieur à 1000.

Pour les personnes qui se connecteront, il faudra qu'elles tapent l'IP et rajoutent : plus le port. Si tu prends 800. ce sera de ce type :
82.222.222.222:800

Attention à bien vérifier que les redirection sont effectives vers le PC qui héberge.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#30

Message par Claymore »

Peut être bien, mais je n'ai rien changé à quoi que ce soit dans il2 setup, et jusqu'à pas très longtemps j'arrivais a hoster sur les deux machines, je me suis rendu compte ce matin que les adresses ip avaient changé sur les deux, j'ai donc modifié les redirection de port en conséquence mais...



...rien zéro nada, ni sur l'une ni sur l'autre :sad:

Et ça m'énerve car je ne comprend pas pourquoi :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#31

Message par Claymore »

Pb résolu grâce à FR_jmchaps, j'ai rajouté deux lignes pour Hl en 21000 et 21005 dans le parefeu avec les adresses Ip correspondantes pour les deux ordis, et également 21005 en règles nat dans l'onglet routeur, j'ai mis "any" en adresses Ip de redirection de port comme ça...






...ça marche :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#32

Message par -=COS=-LeBorgne »

et sans le 21005 ?? car moi je n' ai ouvert que le 21000 et ca fonctionne parfaitement .
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par Claymore »

Ben j'en sais rien, mais comme ça fonctionne je le laisse même si il ne sert à rien...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#34

Message par FR_jmchaps »

FR_jmchaps a écrit :moi j'ai ca:
dans le parefeu
la première ligne HL ouvre le port vers un premier pc connecté à la LB par ethernet
la deuxième ligne HL ouvre le port vers un portable connecté en Wi-Fi.

dans le routeur
La ligne HL redirige le port vers mon portable
En fait j'ai ouvert le port 21005 pour pouvoir hoster sur mon portable; car ayant un serveur dédié sur ma tour quand je lancait une partie avec mon portable les autres joueurs se retrouvait automatiquement dans la dog du serveur :busted_re
Pour quelqu'un qui n'a qu'un seul HL sur son réseau le seul port 21000 doit suffir.
Pièces jointes
routeur nat.JPG
parefeu.JPG
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

rrognntudju !!!!!!

#35

Message par Claymore »

Je ressort ce post des oubliettes pour vous dire qu'après quelques semaines d'utilisation sans soucis...



...ben ça marche plus alors que j'ai juste rajouté les lignes pour que mon fiston puisse soit herberger soit se connecter à une partie dans la configuration de la livebox (parefeu et règles nat), bref j'y perd le peu de latin que j'avais...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#36

Message par -=COS=-Chivas »

-=COS=-LeBorgne a écrit :et sans le 21005 ?? car moi je n' ai ouvert que le 21000 et ca fonctionne parfaitement .

Oui mais n'oublie pas que dans mon routeur tout est (était) paramétré pour que ce qui arrive de ton IP passe; Que yoshi a fait aussi la même manip que moi, et Laurent lui n'a jamais réussit a rejoindre tant qu'il ne l'avait pas fait. Bon tout ceci au depart pour FAF apres on sait mis a IL2 donc les règles étant mises ? Il faudrait retester puisque j'ai a nouveau la livebox.
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »