Bonne nouvelle

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

Là, pour un résultat financier nul, ils ont scindé le marché : ceux qui sont passés à la 4.05 et ceux qui sont restés sur le quai. Belle efficacité. Mais c'est peut-être voulu pour tuer à petit feu une série et ouvrir la voie à une autre.




Faut pas tout mélanger, Ubi n'est pour rien dans l' initiative des addons, c' est Luthier. Comme il ne voulait pas s' emmerder à attendre l' autorisationd' Ubi, il les a faits pour le marché Russe uniquement, où c' est 1C qui contrôle le biz.

La communauté ayant beaucoup insisté pour avoir ces addons vendus en Europe, on a eu la boontybox....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#27

Message par Silent_Frog »

Juste une chose à dire... A moins qu'Ubi est changé de politique... leur image ils s'en foutent ;)

Enfin disons que pour reprendre l'exemple de la presse people, ils ont très bien compris le sens de la pub... Et le fait que le respect d'une image societaire est une notion dépassé qui n'a plus la validité d'antant ; et ne joue pas tant que ça sur les ventes (à leur avis, du moins à ce que j'en ai perçu à l'époque ou je me suis interessé à cette société... Ont ils vraiment tord ? ;) ).

Maintenant je suis assez d'accord que la sortie de la 4.06 pourrait inciter les clients recalcitrants a se payer la 4.05 qui ne comporte qu'un avion. Cela permettrait de payer la boite pour les cigares et vu que le résultat n'est pas négatif, d'améliorer leur image clientèle.
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faudrait qu'il la sorte vite... Ou que dans le cas contraire il y a une possibilité qu'il ne la sorte jamais. Car en effet, si BoB sort... les extensions pour Il2FB ne seront plus de mises. Et la perte du aux clients mécontents de pas avoir vu les derniers add on PF sortirent... serat amplement compensée par la sortie de BoB. Disons plutot pour modérer mes propos que la perte ne serat pas significative.

Ayant acheté l'extension Pe2 pour avoir la suite, si elle sort pas je vais etre :busted_re ... Mais bon, avec Ubi je commence a avoir l'habitude. Oui, oui, je sais, ça sent le souffre :tongue:

Donc j'espere que la 4.06 va sortir... mais je ne serai pas étonné de voir Ubi rater le coche et sa mouche :)

Les arguments pour que la suite sorte, ou qu'elle ne sortent pas sont tous valides. Reste plus qu'a voir quelle décision serat celle d'Ubi.

Mais vu qu'on nous préviens que ça devrait sortir in two more week... Ils nous restent plus qu'a attendre l'espoir au fond de nos yeux.

Et comptez pas sur moi pour aller pleurer/hurler chez ubi... J'ai perdu assez de temps et de respect en m'y essayant à une époque. :hum:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#28

Message par Rama »

Moi aussi j'espère que ca va sortir... sans doute plus que tout le monde ici...

Ceci dit, personne n'a dit que ca va sortir dans "2 more week". La seule info récente (indirecte, par Ian Boys), c'est que l'addon gratuit Birmanie est fusioné avec l'addon payant Mandchourie.
POur le moment 1C ne l'a pas encore sorti pour le marché Russe.
C'est seulement après qu'on verra si la boite à la comm autiste snobe totalement les addons ou pas.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#29

Message par TA Zoltar »

ubi ne fait po de tunes avec les adons ? ? bah ca parait peu crédible... A mon avis ils sont bénéficières, c'est obligé ! Combien de gars bossent sur il2 ? 3-4 po plus, sinon outre le modéle de vol vraiment bien ainsi que les modéles 3D béton le jeu en lui même serait vraiment plus complet. Il posséderai un VRAI seveur dédié avec tous les outils pour l'administré sous windows, linux, mac etc etc... le net code permettrai aussi de jouer à 64 joueurs, des IA seraient présentes en DOG etc etc, bref ca ne serait po qu'un super modéle de vol mais ca serait un jeu complet.

moi c'que j'en pense .... :banned:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Euh Zoltar.... je pense que tu ne connais pas bien le contexte.
Ubi ne developpe rien du tout dans FB... ils sont distributeurs pour le marché non Russe, c'est tout.
L'addon a été développé par RRG. intégré par M:1C, distribué en Russie par 1C, et dans le reste du monde par Ubi, en collaboration avec Bounty.
... et sur les 15 Euros, tout ce petit monde prend sa part.
Vu qu'il y a eu au mieux quelques milliers d'exemplaires vendus... Pour Ubi dont les chiffres d'affaire habituel pour un jeu se comptent en millions d'Euros, un addon FB, ca ne fait même pas le millième de ce qu'ils ont l'habitude de traiter.... autrement dit, ca n'apparait même pas dans les bilans...enfin, pas plus que les cigares ou les cacahouètes cocktails.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#31

Message par TA Zoltar »

oui ok Rama, je ne connais même po du tout le sujet ni même les coulisses du jeu vidéo en général.
Par contre je compare il2 au autres jeux (même d'autre genre comme FPS, RPG ..). Vu le nombre de gens qui jouent à il2 de par le monde, je me dit que pour que ca soit rentable, les programeurs et autre corps de métiers trempant dans le dévelopement de ce jeu, ne doivent être qu'une poignée. C'est évident, sinon M1C aurait mi la clé sous la porte depuis bien longtemps non ? alors le PE2 à 15 euros a du être plus que rentable :Jumpy: mm si c'est keudal par rapport à tout le reste.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

Bon, je vais te présenter les choses plus simplement: On te propose une opération rentable, qui va te rapporter 1 Euro, alors qu'a coté, d'autres opérations t'en rapportent 1000..... va-tu prendre la peine de répondre à la proposition?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par Cpt_Cochonou »

D'un autre côté la durée de vie d'un sim. est incomparable : la réédition de Falcon est actuellement à 40 euros chez Leclerc !!!

Je dis pas qu'un simu est une cash machine, mais la rentabilité de l'opération n'est pas forcement aussi ridicule que ça. Aujourd'hui, le CA c'est bien pour une boite, mais la rentabilité c'est encore mieux (pour ses actionnaires en tout cas)

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#34

Message par EFG_beber »

Rama a écrit :Bon, je vais te présenter les choses plus simplement: On te propose une opération rentable, qui va te rapporter 1 Euro, alors qu'a coté, d'autres opérations t'en rapportent 1000..... va-tu prendre la peine de répondre à la proposition?
S'il y a 1000 fois moins de boulot, oui. Sortir un nouveau jeux demande beaucoup d'investissement alors que pour l'add-on Pe-2 il n'y pas eu grand chose à faire.
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#35

Message par TA Zoltar »

Rama a écrit :Bon, je vais te présenter les choses plus simplement: On te propose une opération rentable, qui va te rapporter 1 Euro, alors qu'a coté, d'autres opérations t'en rapportent 1000..... va-tu prendre la peine de répondre à la proposition?
oui c'est sûr, alors ils n'ont cas le filer au lieu de le vendre :yes:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#36

Message par hoarmurath »

Ce qu'il faudrait expliquer a UBI, c'est que les gens qui achetent les addons, sont aussi des gens qui acheteront BoB, et que ce n'est pas une question de l'un, ou de l'autre.

Maintenant, le gros probleme, c'est qu'il va falloir expliquer ca a des commerciaux, et que dans les ecoles de commerce, j'ai pas l'impression qu'ils apprennent grand chose d'utile (quand je vois que j'en suis reduit a leur expliquer comment fonctionne l'economie de marche du mmo auquel je joue, j'en pleurerais presque).
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

en tout cas si Ubi comme dit Rama fait de la distribution de jeu de simu aérienne pour leur image et non pour le chiffre ben ils ont rien compris à vouloir sortir BOB en novembre car avec ce délai ca va être encore pire que la sortie précipitée de PF à savoir encore plus de bug qui vont plus les décridibiliser que leur redorer leur blason déjà sacrément terni
et avec cela on sera nous aussi perdant : pas de 4.06 et un BOB foireux en attente de pach correctif
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#38

Message par TA Zoltar »

UF-hallacar a écrit :en tout cas si Ubi comme dit Rama fait de la distribution de jeu de simu aérienne pour leur image et non pour le chiffre ben ils ont rien compris à vouloir sortir BOB en novembre car avec ce délai ca va être encore pire que la sortie précipitée de PF à savoir encore plus de bug qui vont plus les décridibiliser que leur redorer leur blason déjà sacrément terni
et avec cela on sera nous aussi perdant : pas de 4.06 et un BOB foireux en attente de pach correctif
mdr, ubi s'en fout un peu de son blason, t'as po du voir la démo de ghost ...
Ceci dit, me tarde bien ce BOB.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#39

Message par Crickey »

Il est temp qu'emerge un nouveau distributeur, et un qui ferait pas que des jeux de PSII :cowboy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#40

Message par TA Zoltar »

oui!
codemaster, bohemian !!

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#41

Message par vautour2b »

J'éspère que, si Ubisoft rechigne à distribuer le 4.06, Maddox intégrera une double version dans le CD qui sera vendu en russie: la version "russe" + la version "internationnale".

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

vautour2b a écrit :J'éspère que, si Ubisoft rechigne à distribuer le 4.06, Maddox intégrera une double version dans le CD qui sera vendu en russie: la version "russe" + la version "internationnale".
Et ainsi se prendre sur la tronche l'armée des avocats Ubi lui tombant dessus pour rupture de contrat....

Je rapelle que Ubi a l'exclusivité de la distribution hors Russie.

Effectivement (pour faire echo a certains posts), Ubi a prouvé qu'ils n'ont absolument pas l'habitude des marchés de niches, qu'ils ne savent pas comment ces marchés réagissent, ce qu'ils peuvent en tirer, comment les emoustiller, etc...
Mais on ne refera pas Ubi dans un forum... alors si quelqun avait une idée de quoi faire pour au moins leur faire dire s'ils ont l'intention ou non de distribuer les addons à venir... et sinon quoi faire pour les inciter.... ca m'interesserait beaucoup.

Et très franchement, s'ils repassent par Bounty, c'est un moindre mal.... on sait comment faire pour éliminer toute trace de la Bountybox une fois le truc téléchargé et installé... et sans fournir beaucoup de sueur... alors ce n'est pas vraiment une gène.
Bien sur beaucoup gueuleront "pour le principe".... moi le principe je m'en contrebalance une fois que j'ai payé et installé le bidule et que je peux jouer avec.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#43

Message par jeanba »

La 4.06 est sortie en Russie ?
Si oui, ou dès qu'elle sort, on contacte le service client, comme pour le 4.05.

Je ne sais pas si c'est super efficace, mais c'est un début ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

Non, la 4.06 n'est pas encore sortie en Russie
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#45

Message par Volta »

la sortie de la 4.06 est prevu pour quand? ainsi que les autres

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#46

Message par Gryne »

C'est pour dans deux semaines...
Gryne

Mr.Fly-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 10 novembre 2003

#47

Message par Mr.Fly-One »

:laugh: :laugh: :laugh:

Encore le coup du "two more weeks"......

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#48

Message par Gryne »

Il eut été sacrilège de déroger à la tradition :)
Gryne

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#49

Message par Rama »

Bon... apparement, il y aurait du fremissement dans l'air...

Celon Ian Boys, le 4.06 devrait être disponibles au téléchargement chez 1C dans deux jours.... bon disons dans quelques jours....

Donc sans doute chez UBI dans 3.... euh pardon 5 semaines?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#50

Message par OVCS?-Kaoss »

libérez le Morwik !!!
libérez le Morwik !!!
libérez le Morwik !!!
libérez le Morwik !!!
libérez le Morwik !!!
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »