SOW:BoB, IL10 et vvs46, halte a la speculation

IL-2 1946

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#26

Message par Rama »

warbird2000 a écrit :Si j'ai bien compris ce que tu raconte.

Le modeleur rentre une avion avec 5000 polygones par exemple

Un système automatique gènère des versions avec

2000
1000
500 polygones
Dans IL2/FB, il n'y a pas de réduction automatique du nombre de polygones. C'est le modelleur qui réalise les différents modèles avec réduction de polygones (de LOD0 à LOD4 pour IL2/FB, soit 5 modèles)
De la même façon, il y a 3 niveaux de domages... donc en tout 15 modèles à faire par le modelleur.... plus les modèles "shadows".
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

III/JG52-Sony a écrit :bah j'ai pas Il2 d'installé, mais de mémoire, il me semble bien qu'en diminuant le niveau de détails on diminue bien le nombre le polygones.
Uniquement dans ta mémoire...

"Moins de détails" dans IL2, c'est:
- moins d'objets au sol (arbres, etc...)
- textures moins détaillées
- etc...

In fine, ca fait moins de polygones à calculer pour chaque vue (vu qu'il y a moins d'objets)... mais le nombre de polygone par objet ne change pas en fonction de cette option (la seule chose qui fait changer le nombre de polygone par objet, c'est la distance, par utilisation des LOD)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22570
Inscription : 23 mai 2003

#28

Message par warbird2000 »

Merci à Rama pour les précisions :cowboy:

J'ai toujours cru à tord que le modeleur réalisait un seul modèle.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#29

Message par J.j. »

Et ben ça a l'air du tout bon ça !

Pour BoB, on risque fortement d'avoitr un ou deux chasseurs italiens à se mettre sous la dent (Fiat G 50 et Fiat CR 42), en sus des sempiternels Spit et Me 109

Si je fais bien le compte, on pourrait avoir :

Spitfire Mk Ia
Spitfire Mk II
Hurricane Mk I

Me 109E-3
Me 109E-4
Me 109E-7

Ju 87B
He 111
Ju 88

Fiat G 50
Fiat CR 42

Bon ceci est une liste de moi même qui n'engage que moi, mais vu le nombre d'avions pilotables indiqués je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'autres...

Sinon l'addon Manchourie à l'air sensass, 2 maps de plus, le Ki 27, toutes les variantes du Ki 43 de 1940 à 1945, des chasseurs japs "fin de guerre", l'Il-10 et l'A-20C en sus (seul avion français de 1940 pilotable, faudra arrêter de râler :Jumpy: :exit: )

Beaucoup plus de critiques sur l'addon 46, quitte à nous proposer des avions prototypes, autant nous en proposer qui aient vraiment volé !!!
Enfin je relève quand même les noms intéressants de:
le Bi-6, en fait un autre modèle de Bi-I mais qui a très peu volé
les MiG-9 et Yak-15, qui peuvent nous faire des fakes assez convainquants de Yak-15 si le stand alone prévu sur la guerre de Corée ne sort pas
Le Yak 3 à moteur Vk 107, certains le réclamaient dpeuis longtemps, enfin un avion vriament utilisé en combat
La série des He 162 ne contient que des avions n'ayant jamais volé.
Quant au Ta-152C, je crois qu'il a effectivement volé, mais peu (m'a l'air d'être un tueur )
Les Me 262 HG et le Ta 183, m'est avis qu'ils n'ont pas dû beaucoup volé, avec des gueules pareilles... :exit:

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#30

Message par lemerou »

J.j. a écrit : Bon ceci est une liste de moi même qui n'engage que moi, mais vu le nombre d'avions pilotables indiqués je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'autres...
:
Ben le Bf110 quand même, ça serait dommage de pas l'avoir pour BOB :yes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par UF_Josse »

warbird2000 a écrit : 1) la configuration pour faire tourner le jeu. Comme le premier il-2 du nom, je crains fort qu'il fasse upgrader et pas qu'un peu.
Il ne faut pas craindre, mais être sûr pour une machine moyenne actuelle, mais bon, on ne peut pas demander plus ... tout, avec les mêmes machines. Bref, mon P4 3ghz et mon go de ram me permettront de jouer, mais manière dégradée.
warbird2000 a écrit : 2) Le nombre d'avions disponibles est loin d'avoir celui de il-2 FB + PF et au niveau des possibilité de jeu c'est une regression qui sera peut être compensée en partie par de nouvelle sensations. J'avais CFS-2 avant il-2 mais j'ai tout de suite préferé le second car on avait définitivement un plus au niveau des sensations
Se rappeler le nombre d'avions pilotables dans Il2 premier du nom... bob est une nouvelle série, donc, là, rien de choquant. Ce n'est pas une régresssion, mais un nouveau départ avec un standard plus élevé et actuel, jusque là tout va bien.

warbird2000 a écrit : 3) Le nombre d'avions en simultané. Difficile de faire quelque chose de crédible au niveau BOB avec moins de 30 avions en l'air ? Le fait qu'il faille déja upgrader pour faire tourner quelques avions me fait peur
On tourne sur PF avec des coops à 35 appareils pilotables en simultané sans gros prob., Bob en fera surement au moins autant, alors....
warbird2000 a écrit : 4) On s'est souvent plain du manque de maps sur ce forum . Qu'allez vous dire si BOB vient avec une seule carte ?.
Faux prob, si FB était sorti avec une carte de Paris à Moscou et Stalingrad et leningrad d'un seul tenant, ça n'aurait pas créé de demandes de maps...

En fait, le souci de FB est que pour chaque "micro théâtre", tu as une micro carte, ce qui les multiplient, avec une seule grande carte, plus de problème ...

warbird2000 a écrit : 5) je crains aussi que le jeu soit moins nerveux. Une grande qualité d'il-2 est qu'on pouvait entrer très vite en combat aérien . Si je doit voler 30 minutes avant de combattre cela ne m'interèsse pas sachant de plus que ne fait pas partie d'une escadrille.
EUh, je ne connais pas beaucoup de missions ou le trajet soit inférieur à la traversée de la Manche.... donc, c'est du pareil au même et on pourra toujours faire partir l'un ou l'autre en vol, il y aura toujours un QMB, donc, rien de changé.

Ah, vi, Merci aussi à Hoar pour les infos (en plus, il fait même mon boulot, alors......) :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

C'est sûr que le 110-c est quasiment incontournable :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

J.j. a écrit :Et ben ça a l'air du tout bon ça !

Pour BoB, on risque fortement d'avoitr un ou deux chasseurs italiens à se mettre sous la dent (Fiat G 50 et Fiat CR 42), en sus des sempiternels Spit et Me 109

Si je fais bien le compte, on pourrait avoir :

Spitfire Mk Ia
Spitfire Mk II
Hurricane Mk I

Me 109E-3
Me 109E-4
Me 109E-7

Ju 87B
He 111
Ju 88

Fiat G 50
Fiat CR 42

Bon ceci est une liste de moi même qui n'engage que moi, mais vu le nombre d'avions pilotables indiqués je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'autres...
Le 109 E-7 n'est pas sorti après la bataille (suite aux problèmes de portée des 109 rencontrés durant l'été) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par UF-hallacar »

manque aussi le dornier17 comme possible
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#35

Message par Gros_Boulet »

J.j. a écrit :Et ben ça a l'air du tout bon ça !

Pour BoB, on risque fortement d'avoitr un ou deux chasseurs italiens à se mettre sous la dent (Fiat G 50 et Fiat CR 42), en sus des sempiternels Spit et Me 109

Si je fais bien le compte, on pourrait avoir :

Spitfire Mk Ia
Spitfire Mk II
Hurricane Mk I

Me 109E-3
Me 109E-4
Me 109E-7

Ju 87B
He 111
Ju 88

Fiat G 50
Fiat CR 42

Bon ceci est une liste de moi même qui n'engage que moi, mais vu le nombre d'avions pilotables indiqués je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir d'autres...
Je crois que tu peux aussi rajouter le BR20, le Wellington et le Do17, dont on a pu voir les screensshots sur Ubi il y a un moment.

Ceci dit, map avec l'Ouest de la Belgique (là ou les Italiens ont opérés), Hurricane Mk1, Fiat CR42, ...:idee:


Jj, ne range pas trop vite ta documentation sur le blitzkrieg en Belgique cela pourrait reservir bientôt (6 mois +/- 2more weeks):yes: :hum: :innocent: :devil: :vampire:


:exit:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#36

Message par maverick6 »

par la suite, il serait intéréssant de pouvoir ( ENFIN ) piloter de gros bombardiers anglais ( avro lancaster par exemple ) ... enfin c'est mon avis ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par UF-hallacar »

sinon sur le post de smhq j'aime bien en page 9 le petit modèle blond de droit entre les deux moustachus :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

maitretomtom a écrit :Le 109 E-7 n'est pas sorti après la bataille (suite aux problèmes de portée des 109 rencontrés durant l'été) ?

Non, premières pertes fin août 1940.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par maitretomtom »

OK. Merci.

Un Defiant, ce serait bien aussi....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#40

Message par Gaston »

En tous cas, pour FB-AEP-PF, le plus intéressant est au niveau des nouvelles cartes !!!

Quoique j'espère le A-20C depuis un bon moment...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#41

Message par LAL_R-One »

En tous cas, voilà la dernière liste donnée par OLEG pour BoB:

Royal Air Force:

Flyable:
Spitfire Mk.I, Hurricane Mk.I, Blenheim Mk.IV, Gladiator Mk.II (possible)

AI:
Defiant Mk.I, Beaufighter Mk.IF, Blenheim Mk.IF, Blenheim Mk.IVF.Blenheim Mk.I, Wellington Mk.IC, Lysander Mk.I, Anson Mk.I, Cierva C.30A/Avro Rota Mk.I (autogyro) и Sunderland Mk.I (possible).


Luftwaffe:

Flyable:
Bf-109 E3, Bf-110 C4, He-111 H-2, He-111 P-2, Ju-87 B-2, Ju-88 A-1.

AI:
Do-17 Z-1, Do-215 (recon.), FW-200 C-1, He-59, He-115, Ju-52 /3M, Bf-108. and Italian FIAT G.50, FIAT CR.42, FIAT BR.20M.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#42

Message par J.j. »

Ah voui, pas mal aussi cette liste !

Moins de variantes pour chaque appareil, mais un Blenheim pilotable !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par LUSO 83 »

Moi ce qui me gêne pour l'Addon 46 c'est ça:
MiG-9 ou Yak-15 ? Pile ou face?

Yakovlev et Mikoyan disposèrent de deux types de réacteurs: les Reaktinil Dvigatel qui n'étaient en fait que des Jumo 004B pour le RD-10 et BMW 003A pour le RD-20 rebaptisés pour la circonstance. Les deux constructeurs purent travailler suffisamment rapidement pour que leurs prototypes soient prêts au printemps 1946.


Ils présentèrent en fait deux appareils d'aspect assez voisin, Mikoyan ayant choisi pour son MiG-9 le RD20 ex-BMW et Yakolev ayant équipé son Yak-15 du RD ex-Jumo.

Le 24 avril 1946, les deux appareils étaient prêts pour leur premier vol officiel. Lequel des deux aurait l'honneur d'être le premier chasseur à réaction soviétique? On tira simplement à pile ou face et ce fut le MiG-9 qui décolla le premier, suivi dix minutes plus tard par le Yak-15.




Extrait de l'article:
http://aerostories.free.fr/reaction/page12.html

J'aimerai bien connaître le Scénari 46,pour en expliquer ce "petit" défault.
ImageImageNN_Luso

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#44

Message par para.chute »

Je me marre déjà en imaginant les commentaires des adeptes du toujours plus "late war", toujours plus puissant, quand ils vont se rencontrer en 109-E3 contre Hurri
Ca va être intense :sweatdrop

Je le trouve très bien le planeset relevé par R-One :yes:
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#45

Message par Snake (PB0_Foxy) »

le Defiant est passé plusieurs fois en WIP sur le site d'Ubi , donc il sera certainement de la fete !
apres IA ou pilotable , qui peux savoir ...

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#46

Message par II/JG51-Lutz »

vont se rencontrer en 109-E3 contre Hurri


Il y a quand même le Bf110, on va pouvoir faire des choses intéressantes avec.... mais d'ici novembre, ca a le temps de changer 10 fois. :hum:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22570
Inscription : 23 mai 2003

#47

Message par warbird2000 »

Faux prob, si FB était sorti avec une carte de Paris à Moscou et Stalingrad et leningrad d'un seul tenant, ça n'aurait pas créé de demandes de maps...

En fait, le souci de FB est que pour chaque "micro théâtre", tu as une micro carte, ce qui les multiplient, avec une seule grande carte, plus de problème ...
Il y'a eut des demandes pour d'autre fronts je pense au désert, la normandie, ardennes et bien entendu pacifique . Il-2 est un succes aussi parce qu'il s'est interessé à d"autre fronts. Je me souvient très bien du temps ou je jouait énormément sur HL le succes rencontré par les missions sur la normandie


Pour le moment on ne poura que récreer la BOB .

Les petites cartes ont aussi l'avantage d'exiger moins de mémoire. J'ai longtemps joué à l'aise avec 512 MO configuration qui a lontemps été le luxe. Donc vu la technologie de l'époque et vu les capacités des cartes 3D , c'était une bonne idée à ce moment

Si il faut stocker tout en mémoire, je ne suis pas surpris que 2 GO soit necessaires.

Maintenant c'est aussi la configuration des machines du moment qui va conditionner les ventes de BOB. SI les machines neuves du joueur en novembre 2006 font 3,6 ghz , 2 Gigo et 7800 gt en standart, je ne me tracasse pas pour BOB mais attention de plus en plus de gens se tournent vers les portables et la cela risque de coincer ..

Personnellement si BOB ne tourne pas sur un p4 2,8 ghz avec 6800 GT, je ne l'achèterais pas tout de suite et je suis heureux dans ce cas que la série il2 continue. Pour le moment BOB ne me donne pas l'impression de révolutionner le genre comme l'a fait à l'époque il-2 même si graphiquement cela donne envie

Autre chose aussi qui à l'époque m'avais décidé à acheter il-2, la présence d'avions comme le P-39.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#48

Message par LAL_R-One »

La liste que j'ai donnée est celle de Oleg pour BoB, tout le monde avait compris... :hum:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#49

Message par Yogi »

@Luso : Perso ça me gêne pas, je trouve ces avions... sympas, tout simplement !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#50

Message par Silent_Frog »

Oleg, arretes avec tes avions IA seulement, c'est gonflant ! :tongue:

wiwi, :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »