Zero contre Wildcat c'est pas gagné

IL-2 1946

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#26

Message par MSDomino »

Vi exactement, en fait la plupart du temps on essaye intuitivement de tourner à l'intérieur du virage en espérant ainsi se rapprocher pour être à distance de tir mais si on a pas un bon avantage de vitesse initial, on va trop dégrader sa vitesse (car on serre son virage pour rester à l'intérieur d'une boucle) et donc finalement ne pas arriver à se rapprocher.

En volant à l'épaule à l'extérieur de la courbe, on augmente certes son rayon de virage mais on augmente aussi sa vitesse car on tourne moins serré

Ce n'est pas intuitif du tout pour un non pilote comme moi mais après avoir essayé suite à une lecture de ce conseil (de mémoire dans les articles de Andy Bush sur SimHQ) je garantis que ca marche !

Si un moustachu pouvait coller des termes techniques propres (style corner speed, turn radius et consorts) sur mes explications vaseuses, ce serait pas mal d'ailleurs..Ca ferait sérieux quoi...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par rollnloop »

Pour faire savant, tu peut dire qu'en augmentant son turn radius sur un avion à forte charge alaire on a également toutes les chances d'augmenter son turn rate.

Pour faire compréhensible, tu peux dire que le nez du wildcat est capable de faire 360° plus vite à 300km/h qu'à 200km/h, mais que le rayon du virage sera plus grand.

Pour faire super compréhensible tu fais un dessin, mais j'ai pas mon crayon :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#28

Message par MSDomino »

Merci m'sieur Roll ! :yes:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par hellflyer »

rollnloop a écrit :...
Pour faire super compréhensible tu fais un dessin, mais j'ai pas mon crayon :exit:

un baton dans le sable de la plage entre deux canettes :hum: :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

Stanley? Tu es toujours parmi nous ou tu t'es fait bouffer par les requins...? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

un baton dans le sable de la plage entre deux canettes
Pour les canettes, je veux bien, mais la plage, en ce moment ... :crying:

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#32

Message par Stanley »

Stanley? Tu es toujours parmi nous ou tu t'es fait bouffer par les requins...? :huh:
J'étais absent 3 jours. Je reviens, je visualise le ntrk, je le passe en boucle sous tous les angles et là je prends conscience du chemin que je dois emprunter. Je te remercie vraiment, car là je comprends beaucoup de choses.

Voilà ce que j'ai compris : le taux de montée du Zéro est bien meilleur que celui du Wildcat, donc tu profites de la différence de vitesse pour te rapprocher à toute vitesse et être dans la zone où les obus sont les plus efficaces. De deux façons :
soit en montant dès le début pour être le plus haut et pouvoir plonger dans le style boom and zomm
soit en montant vers le Wildcat et d'attendre qu'il soit comme suspendu en l'air.
Ce que je retiens aussi c'est la grande différence de vitesse entre ton Zéro et les Wildcats, mais là c'est dû à la qualité de ton pilotage et de ton approche.

J'ai juste ?

En tous cas merci de ton ntrk, c'est un beau présent.
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »