Patch 4.03

IL-2 1946

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#26

Message par SGR_Rakk »

C'est sans compter les testeurs-pro-bleu revendiquant leurs choix d'un coté et de l'autre des testeurs-pro-rouge faisant la même chose !

Bonjour l'aspirine pour les devs...

Cette logique de leak est vraiment étrange.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#27

Message par Hasdrubal »

Peut etre suis-je naif, mais quand on à la chance qu'un studio sorte un patch avec de nouveaux avions 4 ans apres la sortie du jeu (il2 fb) on teste et on reste discret. "Foutre" en l'air une occasion est je pense un "super" moyen pour "gonfler" le studio. A quoi ca sert de me decarcasser pour cette bande de "branques" me dirais je!
Les hommes sont stupides et ils le resteront. La majorité de personnes ayant un minimum de respect pour son prochain payera toujours pour l'ivraie.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#28

Message par ChrisDNT »

Moos_tachu a écrit :Pour éviter un bordel digne des pires whinings de l'ubizoo peut-être ? :innocent:

Tiens, tu fais dans l'euphémisme Moos maintenant ? :innocent: :Jumpy::Jumpy::exit:

(t'as eu mon mail au fait ?)

L'idéal comme système de béta-testing serait de virer quelques Yes-men, de conserver les techniciens/traqueurs de bug et d'engager les pires whiners rouges et bleus de l'Ubizoo (mais ceux de la variété documentée) pour désamorcer en amont ces débats continuels sur les FM's. Le tout restant non-public.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#29

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi enfin apres faudra pas s'etonner qu'un jour Ubi pete un cable et decide de faire arreter les beta tests !!

la on parle d'un patch gratuit , ce qui en soit n'est pas tres grave , mais vous imaginez une leak de BOB pendant sa phase de beta test ??? :sweatdrop

bref un jour , y'aura plus de test tout simplement et ce sera bien dommage , car les softs arriveront encore plus buggés que maintenant

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#30

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te le fais pas dire snake. mais je ne me fait pas de soucis. Oleg fera le grand ménage pour le test boB, s'il y en aura un.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

bref un jour , y'aura plus de test tout simplement et ce sera bien dommage , car les softs arriveront encore plus buggés que maintenant

Snake
et ce jour là, une seul boite du jeu sera vendu et distribué en p2p gratuitement.....

le Beta test est obligatoire et le leak de beta existe depuis tjs, alors arreter de faire une montagne d'un tas de poussiere!!

quand on voit à l'heure actuelle ce qu'ils perdent a cause du piratage, faudrait pas qu'ils se foutent de la tronche des honnetes clients....
sinon, ils se mettent la corde au cou eux meme!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je te le fais pas dire snake. mais je ne me fait pas de soucis. Oleg fera le grand ménage pour le test boB, s'il y en aura un.
Je crois que pas mal de monde le souhaite, et moi le premier.

Comme le suggère Rama, il y en a qui confonde béta test et jeu avant tout le monde. Certains sont bien loin de comprendre ce qu'implique un béta test en terme de temps et de travail. Le mot travail est de rigueur, car lors d'un béta test la passion est mise de côtès pour un travail de recherche minutieux. Dès qu'un truc ne va pas il faut essayer de comprendre ce qui merde, et cerner le déclancheur du problème.

A titre d'info, pour cerner un bug sur PF, on a passé une après midi entiere à lancer une mission. De la mission, on en a vu qu'une minute, et on l'a relancé. Combien de personnes qui couinnent parce qu'ils n'ont pas le patch auraient accepter de passer une après midi sans réellement "voler". Je met voler entre guillemet, car lors d'un béta test, on ne vole pas, on teste.

Et pour les modèles de vol, ce n'est pas la top priorité des bétas testeurs. Il faut qu'il s'assurent en priorité que les nouveaux élément ne présentent pas de soucis avec les éléments antérieurs. Et rien que ça, il y a du boulot. Comme le dit Rama, c'est le développeur qui fixe un programme aux béta testeurs. Aujoud'hui vous testez en vous concentrant sur tel point.

Un béta test, c'est organisé, c'est pas chacun fait son truc dans son coin. Dès qu'une personne trouve une merde, il en fait part aux autres, pour que ces derniers essaient de reproduire le problème. Dans ce cas là, après on va voir ce qui cloche, et pourquoi ça le fait chez X et Y, et pas Z. Vous comprendrez donc que ce genre d'approche ne se fait pas en gros comité non centralisé.

Et je rappel qu'un béta test est là pour tracker les bugs, mais que cela ne veut pas dire que tous les bugs seront vus, ou même corrigés. Il arrivent que certains bugs passent au travers des mailles du filet, ou que d'autres ne puissent pas être corrigé à cause du moteur du jeu.

Il y aurait d'autre chose à dire sur le béta test en général, mais j'espère que cela aura éclairé quelques lanternes sur ce que peut être un béta test.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

Je n'aurais pas dit mieux Phoenix, car effectivement beta test est un "vrai" travail", j'en ai encore le souvenir, avoir passé près de 14 heures de suite derrière mon PC, en sacrifiant une partie de mes vacances, pour trouver "le" truc qui plante ou qui n'est pas correct, à retester, à créer des missions et les pousser à l'extrême, bref du bonheur, car on se sent utile, mais du boulot, du vrai.....
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#34

Message par chrisgibon »

Oui, effectivement, on s'en doute, la recherche de bug est un sacré travail, un vrai travail de fourmi.

C'est pas donné à n'importe qui.

Et c'est la raison pour laquelle un chef de projet confira cette tache à des gens particuliers plutot qu'à d'autres.

Personnellement, je ne vois pas d'incompatibilité avec le fait de mettre à disposition, à plus large échelle, une version Béta (reconnu comme telle par tout le monde) d'un patch/addon gratuit.

Dans ce contexte, chacun est libre de l'utiliser ou non en connaissance de cause.

C'est une pratique utilisée pour beaucoup de logiciel et qui permet aux plus "impatients" (quelque soit leur raison, on s'en fiche) de bénéficier au plus vite des améliorations.

Personne n'a jamais pensé à crier "Au loup". Je m'étonne de tout ce "tapage".

Mais au moins, on a peut-être trouvé là un bon sujet pour le prochain BAC de philo.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#35

Message par SGR_Rakk »

Pour ma part, je pense que cette politique de add on gratuit à pour but de nous conduire gentillement vers BOB et ainsi donc fidéliser la clientèle que nous sommes.(et tuer la concurence en même temps)

Je doute égalemnt ces add on construits depuis longtemps....

Lorsque l'on sait que l'as américain Chuck Yeager a abattu 5 Fw en une seule sortie avec son P51 et qu'on rapporte cette puissance de feu aux 12.7 du même P51 dans le jeu ( 3/4 des munitions au but pour en avoir un !..et encore ! ) il est à se demander si ce souci du détail est vraiment l'axe fondamentale des devs.

Alors chasser les bugs jusqu'au fin fond du code.....
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

CHris, ça a déjà été fait sous la pression....... ben, c'était pas triste, les gens ont reproché à Oleg de se servir d'eux pour tester son jeu..... incroyable, mais vrai....

bref, une mauvaise expérience à ne pas renouveler.

Bref, quoi que tu fasses, les gens gueulent et ne trouvent pas normal. :crying:

Tires en tes conclusions
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Tubs »

SGR_Rakk a écrit :Lorsque l'on sait que l'as américain Chuck Yeager a abattu 5 Fw en une seule sortie avec son P51 et qu'on rapporte cette puissance de feu aux 12.7 du même P51 dans le jeu ( 3/4 des munitions au but pour en avoir un !..et encore ! ) il est à se demander si ce souci du détail est vraiment l'axe fondamentale des devs.

Evite ce genre de comparaison, c'est complétement biaisé. Tout comme on doit éviter les comparaison avec Marseille quand on pilote un 109.
Ce genre de pilote était quand même supérieur à la moyenne, et surtout à la grande moyenne de simmers... Maintenant, si t'es persuadé d'être aussi fin tireur que Yeager... je demande à voir...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

+1 Tubs ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#39

Message par ~_YoYo_~ »

lol c'est la foire aux saucisses ! J'en veux une, j'en veux une

ça recommence comme à chaque fois ou comment chercher un poil sur un oeuf

Il faut tout de même pas éxagérer! D'un côté nous avons nos bêta testeurs OFFICIELS qui font un super boulot et que personne ne remet en question et de l'autre des CLIENTS utilisateurs qui payent leur CD et autres addons et qui parce que pationnés par ce soft entrouvent l'atelier pour y admirer les nouveaux développements.Et alors ?!

T'as pas le pseudo du gus en question???
.... histoire qu'on lui taille le costard qu'il mérite....
RAMA, tu veux ériger des bûchers pour brûler ces fous d'héretic ?? Faut arreter
Quand même curieux que certains soient incapable d'attendre sagement et soient pret à mettre une fois de plus la pagaille classique à chaque nouvelle futur sortie de patch...
RAZMOTH, rien à voir! Avant ou après tu n'empêcheras pas certains de gueuler parce que c'est dans leur nature.
HL c'est bien le dernier endroit où aller pour tester un truc de façon confidentielle.... Si tu as vraiment envie que cela le reste, tu utilises l'IP direct. Maintenant, entre une 4.03 béta et la 4.03 officielle, je préfère attendre. On n'est quand même pas à quelques jours prêts.
Lutz, bien ta ptite recette. Et bien sûr toi tu es du côté des gentils tu n'as pas essayé cette bêta ?? Tu dis simplement aux autres qu'il ne faut pas être pressé....lol
Non, loin de moi l'idée de diffuser un patch via HL par l'entremise d'un bêta-testeur " véreux ".
Si je dois tester un bêta patch, je le fais Offline.
Razmoth! tu dis tout et son contraire ou plutôt si, tu dis ramassons ce qui tombe du camion mais soyons discret après tout c'est mal alors pas vu, pas pris
Au moins , 2 testeurs l'ont leakés Rama

enfin du moins , j'ai vu 2 beta testeurs que je connais qui faisaient defilés du lien a gogo !

ca a été remonté
Rhooo, la délation c'est mal aussi. Les pauvres je voudrais pas être à leur place.
Bon, une version béta (d'un patch/addon gratuit, je précise) circule par ci par là, et visiblement pour ce coup ci, pas de manière accessible par la totalité des intéressés:
Quelques uns y ont accès avant la disponibilité officielle et décident de l'utiliser, de la tester... tant mieux pour eux.

Tout le monde sait que c'est une version béta, et la prendra donc pour telle. Et en plus, on connait son contenu pour l'essentiel.

Où est le problème ?
+1 Chrisgibon. Le problème vient plus du fait que certains voudraient bien garder leur pseudo suprématie en matiere de pti doigt qui colporte la bonne parole.

Le bêta test public est une pratique largement répandue en matiere de logiciel OLEG n'a pas choisi cette voie bien que quand ça l'arrange il s'assouplisse...
Le problème n'est pas forcément avec ceux qui UTILISENT la béta, mais surtout ceux qui la DIFFUSENT.... ces gens là ce sont engagés à ne pas le faire, et donc, on ne peut leur faire confiance, ce qui fait que la fois suivante, il y en a moins, donc, moins de possibilité de voir les bugs etc....
JOSSE, il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi! OLEG n'as pas et n'auras jamais les moyens de se passer de bêta testeurs sérieux et besogneux au même titre que d'autres tiers partis. Et je dis tant mieux sinon le soft ne serais jamais devenu ce qu'il est.

Et concernant les bugs comme le dis si bien R_One celà ne nous empêche pas d'avoir des bugs qui crêvent les yeux et pour lesquels jamais rien n'a été fait...Perso comme beaucoup d'autres je m'en arrange et franchement bien pesé ce n'est pas si grave que ça au regard de la qualité de cette simu.
vi enfin apres faudra pas s'etonner qu'un jour Ubi pete un cable et decide de faire arreter les beta tests !!
Faux SNAKE.
Là on parle d'un patch gratuit , ce qui en soit n'est pas tres grave , mais vous imaginez une leak de BOB pendant sa phase de beta test ??
?

Et alors !? Ya bien de grand jeu(en terme de vente) éxistant et à venir qui fonctionnent avec bêta test public. En quoi ce serai un sacandale ??
bref un jour , y'aura plus de test tout simplement et ce sera bien dommage , car les softs arriveront encore plus buggés que maintenant
Et bien il y aura beaucoup moins de clients et encore plus de pirates! Faut pas prendre les clients pour des jambons non plus!

Phoenix merci de nous rapeller le rôle des bêta testeurs mais encore une fois c'est pas le sujet.
Oui, effectivement, on s'en doute, la recherche de bug est un sacré travail, un vrai travail de fourmi.

C'est pas donné à n'importe qui.

Et c'est la raison pour laquelle un chef de projet confira cette tache à des gens particuliers plutot qu'à d'autres.

Personnellement, je ne vois pas d'incompatibilité avec le fait de mettre à disposition, à plus large échelle, une version Béta (reconnu comme telle par tout le monde) d'un patch/addon gratuit.

Dans ce contexte, chacun est libre de l'utiliser ou non en connaissance de cause.

C'est une pratique utilisée pour beaucoup de logiciel et qui permet aux plus "impatients" (quelque soit leur raison, on s'en fiche) de bénéficier au plus vite des améliorations.

Personne n'a jamais pensé à crier "Au loup". Je m'étonne de tout ce "tapage".

Mais au moins, on a peut-être trouvé là un bon sujet pour le prochain BAC de philo.
Touché/coulé, merci encore une fois de recentrer Chrisgibon en trouvant les mots simples et juste.


Enfin voilà. Je profites encore de mon droit d'expréssion comme vous pour m'exprimer à ce sujet. D'autres sont diamétralement opposés à cette vision et ils en ont le droit aussi. On peut se respecter sans pour celà être tjrs d'accord...

PS: le seul truc que je retiens c'est que ce patch va être extraordinaire malgré encore des bugs ect...Le reste...

@+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

chrisgibon a écrit :Personnellement, je ne vois pas d'incompatibilité avec le fait de mettre à disposition, à plus large échelle, une version Béta (reconnu comme telle par tout le monde) d'un patch/addon gratuit.
Parce que tout simplement, beaucoup de personne, pour ne pas dire la majorité ne savent pas ce qu'est un patch béta. Ca évite donc les problèmes de personne qui geulent parce que le jeu plante, ou qu'ils ne peuvent pas rejoindre des parties sur HL, car ils ont installé un patch béta. On l'a déjà vu avec le dernier patch sur les forums C6.

Sans parler de ceux qui prenent le patch béta pour argent content, comme si c'était le patch final, et qui commencent à gueuler parce que leur avion, il est pas comme dans leur rêve, ou dans leur lecture.

Donc désolè, un béta pour moi c'est privé. Les seules béta public qu'il peut y avoir, ce sont des testes de monté en charge de serveur pour le réseau.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par UF_Josse »

Encore faut il lire correctement ce qu'on écrit et ne pas en extrapoler n'importe quoi ;) si tu lis bien, je dis simplement qu'il y en a beaucoup moins...... pas qu'il n'y en a plus. la nuance t'as visiblement échappé.

Suffit de se rappeler l'équipe qu'il y avait pour PF et la réduction drastique qui a suivi le leak des bétas..... (merci, j'en ai fait les frais avec d'autres).

Tu as aussi la mémoire un poil courte sur les réactions pour le beta public.... quel bordel et qu'est ce qu'on a pas lu ou entendu..... bref, si c'est pour refaire l'Ubizoo ici, je préfère que ça reste privé.....

Et encore une fois, on parle de l'honnêteté des bétas qui ont un contrat au moins moral, pas de celle de ceux qui utilisent les leaks.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#42

Message par LAL_R-One »

phoenix a écrit : Donc désolè, un béta pour moi c'est privé. Les seules béta public qu'il peut y avoir, ce sont des testes de monté en charge de serveur pour le réseau.
Je comprends ton point de vue, mais en l'occurence c'est OLEG qui décide.
Je me rappelle bien il y a quelques temps, OLEG avait mis en circulation un patch (sait plus lequel) en test public.
Ca lui a permis de voir si les gens accorchait à son idée de gros point en forme de mouche pour représenter les contacts au loin. Ca a été tester à large échelle, ca a gueulé et ca été enlevé, ou tout du moins mis en option.

Voilà un exemple de test public ou l'avis n'est pas resté dans une poignée de béta testeur, qui font bien évidement un boulot formidable; là n'est pas le débat...

Le fait que cette beta soit diffusée n'empeche pas les betas testeur officiels de faire leur boulot. OLEG sait à qui il confit ses betas test.
Il s'en fout un peu si je gueule car le MC 202 tourne pas assez serré. Je ne suis pas béta testeur d'OLEG... juste un utilisateur curieux et passionné.
Le jour où plus personne essaiera de récupèrer un version Beta par simple curiosité, et ben ca voudra dire que PF est mort.

Qui n'a jamais fouillé les armoires de papa et maman pour essayer de trouver les jouets de noël ???

C'est pour ca que je rejoins les commentaires de YOYO..... Il n'y a pas mort d'homme. Un tel enthousiasme trahit une véritable passion pour ce jeu par ses utilisateurs... Qui n'aimerait pas remporter un tel succès ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

[quote="LAL_R-One"]Je comprends ton point de vue, mais en l'occurence c'est OLEG qui décide.
Je me rappelle bien il y a quelques temps, OLEG avait mis en circulation un patch (sait plus lequel) en test public.
Ca lui a permis de voir si les gens accorchait à son idée de gros point en forme de mouche pour représenter les contacts au loin. Ca a été tester à large échelle, ca a gueulé et ca été enlevé, ou tout du moins mis en option.

Voilà un exemple de test public ou l'avis n'est pas resté dans une poignée de béta testeur, qui font bien évidement un boulot formidable]

Je ne dis pas le contraire, c'est Oleg qui décide, et si tu ne vois pas mort d'homme à la récupération d'une béta, moi j'y vois un béta testeur qui a fait fi du NDA. Si pour toi ça veut rien dire, ça lance le discrédit et le doute sur tous les béta testeurs. A terme, cela s'en ressent sur le jeu lui même car ce qui devaient être testé par les béta testeurs, ne l'est plus du tout, car les équipes internes n'en ont pas le temps. Voilà la conséquence d'une leak béta.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Merlin (FZG_Immel) »

+1 Chrisgibon. Le problème vient plus du fait que certains voudraient bien garder leur pseudo suprématie en matiere de pti doigt qui colporte la bonne parole.

Yoyo, dois-je y voir une attaque perso..? Non, car si c'est le cas tu le dis et je te répond-

Pour ton info.. entre ce que je fais en matière de test, et ce que je fais en amtière de "petit doigt", y a une double casquette que tu ne semble pas saisir, et je ne dis jamais rien d'autre que ce qu'Oleg m'autorise à dire, et ce qu'il me demande parfois de dire.. Point. J'ai eu la chance de tester avant d'avoir la chance de faire partie de C6.. d'ou parfois le double emploi.

Et puis, ca serait plus sérieux, vu que tu es un grand connaisseurs de la communauté et de l'histoire de ce soft, de poster avec ton vrai pseudo, et pas te cacher derrière un "yoyo" datant de janvier...

minable..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#45

Message par SGR_Rakk »

Tubs a écrit :Evite ce genre de comparaison, c'est complétement biaisé. Tout comme on doit éviter les comparaison avec Marseille quand on pilote un 109.
Ce genre de pilote était quand même supérieur à la moyenne, et surtout à la grande moyenne de simmers... Maintenant, si t'es persuadé d'être aussi fin tireur que Yeager... je demande à voir...

Rien à voir avec la choucroute, je prends juste des données trouvées sur le net:

Un 12.7 (.50 Browning) avec une balle perforante traverse il me semble 20 cm de béton à 200 m (c'est données sont dispos sur le net). Sans être afirmatif les chiffres doivent être proche.
De plus les réactions ne sont pas les mêmes dans du beton et dans de l'acier par exemple.


ce qui explique le cas Yeager, mais c'est le côté "physique" que je soulignais.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#46

Message par LAL_R-One »

phoenix a écrit :Je ne dis pas le contraire, c'est Oleg qui décide, et si tu ne vois pas mort d'homme à la récupération d'une béta, moi j'y vois un béta testeur qui a fait fi du NDA. Si pour toi ça veut rien dire, ça lance le discrédit et le doute sur tous les béta testeurs. A terme, cela s'en ressent sur le jeu lui même car ce qui devaient être testé par les béta testeurs, ne l'est plus du tout, car les équipes internes n'en ont pas le temps. Voilà la conséquence d'une leak béta.
Je veux surtout insiter sur le fait qu'il n'y ait pas mort d'homme à ce qu'un utilisateur lambda soit fin excité de récupèrer une beta de la 4.03 et l'utilise pour voir à quoi va ressembler les avions qui le passionnent...

Qu'un beta testeur officiel ne tienne pas la promesse qu'il a faite, c'est autre chose.
Mais là, la discussion prenait une tournure différente. Les simples curieux et passionnés comme moi étaient un peu la cible des propos. Il ne faut pas confondre le béta testeur très con qui diffuse la beta 3 secondes après l'avoir récupèrer pour son job. Et le joueur fin dingue de ce jeu dont les pulsions le pousse à cliquer sur le lien pour voir... Il y a un amalgame à ne pas faire, à mon avis...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

fight69

#47

Message par fight69 »

Avant de disserter sur les conséquences d'une béta leakée, il faudrait peut-être en chercher les causes...

Si Oleg ne s'était pas amusé à faire des annonces à tort et à travers, il n'en serait certainement pas là.
Si il n'avait pas annoncé que des bétas du patch 4.03 étaient en cours de test, tout le monde (ou presque :hum: ) n'aurait pas cherché à se procurer cette béta, et elle serait restée dans le cercle restreint des bétas testeurs.
Celà n'aurait certainement pas empêché que quelques versions leakées de cette béta, circulent, mais au moins, ça n'aurait pas prit cette ampleur.

Si en faisant ces annonces, Oleg ne se doutait pas du résultat, c'est qu'il ne connait décidément rien à la nature humaine.

Les NDA auxquelles Oleg soumet ses bétas testeurs, il ferait bien de s'y soumettre aussi.

Souhaitons que ça lui serve de leçon pour le futur.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

@Merlin
Yoyo ne se cache pas (c'est d'ailleurs pas son style). Le pseudo qu'il utilise est celui qu'il utilise ACTUELLEMENT sur TS et sur HL.

@Yoyo
Ca serait pas mal que tu lise les post avant de répondre, et que tu réponde à ce qui est écrit, pas à ce que tu as compris en lisant rapidement et en travers.
Je ne cloue personne au piloris, sinon le gars qui est un béta-testeur OFFICIEL, qui a signé un NDA, qui à PROMIS de garder la confidentialité, et qui viole ouvertement la parole donnée.
Demande aux béta-testeurs officiels que tu connais bien quelle est la réaction de Oleg quand ca se passe...
Quand à ceux qui se jètent sur les bétas "leaked", je n'en ais absolument rien dis dans ce forum. Je trouve ca puéril et ne participe pas à la ruée, mais ca ne regarde que moi.
Si maintenant tu me dis que tu cautionne les actes de ceux qui ne respectent pas la parole donnée.... alors je ne te comprend plus.

@Tous
Je redis ce que j'ais dis à Yoyo... je ne jète pas la pierre à ceux qui se précipitent sur les béta "leaked".... et il me semble que personne ici ne le fait.
Je trouve ca infantile... mais après tout ce n'est pas un crime de retomber en enfance (et puis c'est un jeu, donc on est tous plus ou moins de grands enfants).
Par contre, les béta-testeurs OFFICIELS qui bradent les bétas, assoient leurs culs sur les engagement pris, et jètent par leurs malhonneteté le discrédit sur l'ensemble des béta-testeurs.... sont des personnes méprisables de mon point de vue.... et je me génerait pas pour le dire face à face si par hasard je les rencontre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#49

Message par Rama »

fight69 a écrit :Si Oleg ne s'était pas amusé à faire des annonces à tort et à travers, il n'en serait certainement pas là.
Si il n'avait pas annoncé que des bétas du patch 4.03 étaient en cours de test, tout le monde (ou presque :hum: ) n'aurait pas cherché à se procurer cette béta, et elle serait restée dans le cercle restreint des bétas testeurs.
Celà n'aurait certainement pas empêché que quelques versions leakées de cette béta, circulent, mais au moins, ça n'aurait pas prit cette ampleur.

Si en faisant ces annonces, Oleg ne se doutait pas du résultat, c'est qu'il ne connait décidément rien à la nature humaine.

Les NDA auxquelles Oleg soumet ses bétas testeurs, il ferait bien de s'y soumettre aussi.
Des fois on nage en plein suréalisme sur ce forum.....

Juste une question.... ca t'arrive d'aller faire un tour sur l'ORR.... et de lire les centaines de mails de suplication, pleurs et et insultes (des fois) pour avoir de l'info sur les patchs à venir?

Oleg est bien obligé de faire de la communication, et en chat échaudé, il en fait justement le minimum syndical..... et ce minimum syndical autorisérait les Béta-testeurs à déchirer les NDA?????
:hang:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

fight69

#50

Message par fight69 »

Rama a écrit :ca t'arrive d'aller faire un tour sur l'ORR...
Non et je ne m'en porte pas plus mal...


Rama a écrit :Oleg est bien obligé de faire de la communication
Qui l'oblige ?????

Rama a écrit :il en fait justement le minimum syndical.....
Moi, ça me semble beaucoup plus que "le minimum syndical"...

Rama a écrit :et ce minimum syndical autorisérait les Béta-testeurs à déchirer les NDA?????
Je n'ai rien prétendu de tel. :busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »