Aircraft Recognition

IL-2 1946

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#26

Message par LAL_R-One »

Excellent les screens !!!! :Jumpy: :tongue:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par oli »

La vache !!!

Effectivement, ça a dû être particulièrement difficile.
J'imagine aussi la frustration des pilotes allemands qui se sont retrouvés face à leurs propres avions.

Les munitions des avions roumains étaient aussi allemandes ?

Bravo Crickey, ces quelques pièces choisies rendent bien l'ambiance particulière.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#28

Message par Claymore »

T'as vu Josse ?


Y'en a qu'ont les trous-trous !!!
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#29

Message par pipolaki »

Pff, quant je vois ces screenshot, je suis vert.
Un jour j'arriverais à piloter comme ça [soupir]...

:!:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#30

Message par II/JG51-Lutz »

Un jour j'arriverais à piloter comme ça [soupir]...
Avec de l'entraînement, tu y arriveras probablement. Il y a deux niveaux, d'abord maitriser l'enveloppe de vol de l'avion de façon à se retrouver à l'aise dans une formation de combat où l'on se protège mutuellement....
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#31

Message par Cartman »

Mais pour ca il faut faire des stages, plein de stages.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#32

Message par II/JG51-Lutz »

Mais non, les stages sont justes faits pour montrer des techniques particulières:

- attaquer des boxes de bombardier
- faire une attaque dirigée entièrement par le contrôle sol,
- cercle défensif,
- navigation longue distance,
- et d'autres qui vont arriver ...

... une fois les bases maitrisées (enveloppe de vol, dispositif tactiques, ...).
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

J'imagine aussi la frustration des pilotes allemands qui se sont retrouvés face à leurs propres avions.
et face aux pilotes qu'ils avaient formés.

me souvient d'un commentaire d'un pilote de la Luft' qui engagea des 109 Roumains

" ce gars (le roumains), n'a pas suivit mes cours a Pipéra (base d'entrainement des pilote de chasse roumains)il est entré au combat sans pousser les gaz a fond"

les premiers jours du revirement, les pilotes allemands et roumains qui ont tant voler ensemble, se croisent, hésitent, battent des ailes lorsqu'ils se rencontrent, puis la guerre reprend ses droits et ils se tireront dessus, instructeurs allemands sur leurs ancien élève roumains.

amusant (si l'ont peu dire), c'est le compte rendut des combat IAR/FW190/Bf109.

en gros (j'ai plus les détails en tete)

les FW 190 allemands vont tailler en pièces les IAR, mais les pilotes de 109 roumains ramènent que si ils sont malmené avec des pertes lourdes par les 109 allemands (les roumains vont tomber sur des escadrilles allemandes comportant bcp d'experten, alors que bcp des meilleurs pilotes roumains ont été abbattus par les américains et leurs P 51 quelques semaines plus tot) , les pilotes de FW 190 allemands vont eviter de se frotter au 109 roumains car ceux-ci prennent souvent l'avantage

on a ainsi un rare compte rendu de comparatif 109/190 mais pas contre un ennemi commun mais l'un contre l'autre ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#34

Message par II/JG51-Lutz »

Mouai, c'est une démonstration de l'absurdité de la guerre où les amis d'hier deviennent des ennemis...
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#35

Message par Flyingkiller »

Des histoires de ce type Lutz, dans les différentes guerres, tu en as un paquet, et en effet, c'est assez désastreux à imaginer...
Très bon sujet, et pour y revenir, merci à Fhred pour les liens ! Le pauvre parlait un peu tout seul, mais il a trouver de très bons trucs je trouve ;)

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#36

Message par pipolaki »

...l'enveloppe.
En ce qui me concerne, quand je vole, c'est plutôt façon gros colis :sweatdrop.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

Pipolaki,

Pour voler "fin", j'ai reperer 2/3 trucs, piquer aux exercices déstinés au élèves pilotes de chasse roumains et finnois (mais surement valable pour d'autre) et par expérience du jeu aussi.

1/ voler pendant une période assez longue sur un model d'avion relativement lent et surtout peu puissant tel Gladiator ou PZ 11 .

effectuer des missions avec (une campagne par exemple) mais surtout décoller et attérrir avec soins ,décollage dans l'axe, utiliser les trim, controler le couple et les effets gyro, corriger son petit défaut au déco avec son aile qui s'enfonce ;) , attérrissage doux avec approche aux petits oignons

en etudier les instrument et apprendre a etre a l'ecoute de l'avion (régime moteur par rapport aux altitudes, vibration etc..) voler droit et en palier

voler et combattre en recherche de vitesse sur un avion qui va peu vite, apprendre a virer sans dégrader, monter a la bonne vitesse

s'approcher de tres pres de la cible pour tirer juste et a bonne distance l'avion etant en général faiblement armé.


2/ pour le coop, rien de tel que des exercices de vol TBA, la bonne altitude etant quand l'avion soulève un panache de poussières, a bonne allure (vitesse de croisière rapide) chercher a voler au plus pres de son collègue, effectuer des virages de plus en plus sec, sans monter et on est si bas qu'on ne peut plus descendre, observer comment virer a 2, 4 ou plus dans cette configuration tout en restant tres proche les uns des autres et sans se perdre de visuel

s'habituer a faire une navigation dans ces conditions assez stressantes.


3/ s'habituer a attaquer en groupe, pour cela rien de tel que des exercice de tir sur "ballons" (les ballons d'oberservation ou de barrage) attaque grouper, tir simultané et esquive en break a toute vitesse et/ou sur des cibles volantes (planeur tracté par exemple), le tout sans se perdre de vue.

long et fastidieux mais plaisant ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

ha oui...

4/ les figures imposés

exemple départ a 1000 m vitesse 350 km/h cap 0, je doit faire un 180° gauche suivit d'un immelman, sortit cap 0 a 1500 m .

etc...
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#39

Message par fhred »

Je veux pas faire le mauvais bougre:tongue:, mais faut pas s'étonner que certains ne trouve pas d'info sur ce forum si vous vous étalez sur des hors sujet...
Surtout que des post sur les techniques de vol de chasse c'est pas ce qui manque.
Le titre c'était AIRCRAFT RECOGNITION.
Enfin voilà...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#40

Message par Crickey »

tradition, on papote
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#41

Message par fhred »

A moi d'être hors sujet, mais comme vous, je resiste pas à pouvoir donner sur ce forum un conseil de base à des pilotes chevronnés ;) :
- Pour papoter, vous avez MSN et le top c'est TeamSpeak !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

t'est super gentil, mais je vais t'en envoyer un mp t'inquiète :)

dis copain , je fréquente ce forum depuis avant IL2, et on a toujours dérivé car un sujet amène un autre et on en discute en partageant des infos, ici je m'adressait a pipolaki, si ce que je dit peu servir a d'autre qui ne pose pas de question tant mieux,j'ai bcp lut avant de poster moi-meme et je remercie ceux qui postait et post encore des infos sur ce que j'avait pas demander, car j'ai apprit bcp de chose

sur ts et msn tu parle qu'a ceux que tu connait, ce qui est le contraire d'un forum ou tu échange avec tous ceux que ca interesse.

on parlent avions, WW2, IL2 , pilotage ou est le HS ?

c'est ca une discussion tu amène un sujet la réponse pose une autre question et ca suit un fil dont on ne sait plus trop d'ou il vient et ou il va, mais tant que ca garde un interet pour les lecteurs.

la preuve ici, la recognition a posé le soucis des avions du meme model dans les 2 camps et de la quelqu'un a apprit que les roumains avaient changer de camp

tu nous a apprit quoi toi aujourd'hui a part que t'aime bien poster pour rien dire ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par bandini »

Crickey a écrit : je rfemercie ceux qui postait et post encore des infos sur ce que j'avait pas demander, car j'ai apprit bcp de chose
Vi, j'approuve très beaucoup ! Heureusement qu'il y a des Crickey pour deriver
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

fhred a écrit : - Pour papoter, vous avez MSN et le top c'est TeamSpeak !
Msn ne fonctionnait pas ce jour là ?

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post525700

Me semble pas que tu avais râlé :yes::innocent:

Alors, bon, comme le dit Crickey, c'et aussi ce qui fait avancer tous les schmilblicks, qui fait une communauté qui discute, qui s'enrichit mutuellement....

Bref, un peu de tolérance ne fait pas de mal, et si il y a lieu de rappeler à l'ordre, t'inquiète, on le fera...... y'aura du criquet grillé à l'apéro demain :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#45

Message par fhred »

Si ça peut te faire plaisir, parcqu'en fait je m'en tape le cocotier de tout ça...

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#46

Message par papawhiskey »

Ya aussi un truc assez simple pour réduire le travail d'indentification, c'est de reconnaitre que les avions ami, ca veut dire que pour un theatre d'opération donné il faut reunir toutes les données des avions alliés en opération et se focaliser là dessus, tout le reste c'est étranger et ca ne mérite pas de voler. Dépend du theatre ca dégrossi le travail de moitié voir plus sur le nombre d'appareil à mémoriser/identifier.

C'est une technique simpliste et lacunaire quand il y a le même type d'avion dans les 2 camps, mais c'est encore d'actualité dans pas mal d'armée
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#47

Message par pipolaki »

Désolé pour les disgressions. Donc je reviens au sujet.

Trés bon manuel, je l'ai imprimé ce matin. Ce qui est appréciable, c'est l'armement de l'avion concerné et sa capacité d'emport. L'idéal serait d'ajouter sur une même page de ce manuel quelques vitesses caractéristiques (maxi, décollage, attéro, décrochage), le plafond pratique, les altitudes de déclenchement des surpresseurs, les axes trimables, le type d'hélice (pas constant, variable...) et la présence de tel ou tel équipement (extincteur, aérofreins...).

Ouf, ça fait beaucoup.
Certain diront que, si je critique si bien, j'ai qu'à le faire moi-même mais je dis tout cela sans arrières pensées. C'est juste une reflexion en passant et pour recentrer sur le sujet.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#48

Message par Crickey »

Ya aussi un truc assez simple pour réduire le travail d'indentification, c'est de reconnaitre que les avions ami, ca veut dire que pour un theatre d'opération donné il faut reunir toutes les données des avions alliés en opération et se focaliser là dessus, tout le reste c'est étranger et ca ne mérite pas de voler. Dépend du theatre ca dégrossi le travail de moitié voir plus sur le nombre d'appareil à mémoriser/identifier.

C'est une technique simpliste et lacunaire quand il y a le même type d'avion dans les 2 camps, mais c'est encore d'actualité dans pas mal d'armée
et ensuite elle se simplifie encore plus, par le fait de voler en dispositif /formation tous ce qui n'est pas dans le dispo ou la formation est un intrus, un hostile, et a courte distance une cible

Trés bon manuel, je l'ai imprimé ce matin. Ce qui est appréciable, c'est l'armement de l'avion concerné et sa capacité d'emport. L'idéal serait d'ajouter sur une même page de ce manuel quelques vitesses caractéristiques (maxi, décollage, attéro, décrochage), le plafond pratique, les altitudes de déclenchement des surpresseurs, les axes trimables, le type d'hélice (pas constant, variable...) et la présence de tel ou tel équipement (extincteur, aérofreins...).
il y a eu plusieur essais, on doit en trouver encore sur le net, certain tres bien fait et détaillé, mais bcp n'ont pas survécu a la déferlante des patch et de leurs nouveaux avions et mit a jour
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#49

Message par Crickey »

si ce n'est l'excellent "IL2 compare""
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#50

Message par fhred »

Crickey a écrit :et ensuite elle se simplifie encore plus, par le fait de voler en dispositif /formation tous ce qui n'est pas dans le dispo ou la formation est un intrus, un hostile, et a courte distance une cible
un peu comme avec moi aujourd'hui:tongue:.

Non, je déconne, c'est vrai que j'avais pas à faire le taf du modo, je m'en excuse auprès de tous. Je sais pas ce qui m'a pris c'est sorti comme ça... :huh:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »