Roulage au sol?

IL-2 1946

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#26

Message par DR Dauntless »

Pourquoi ça ne marche plus sous patch 4.02?

Ces décorations de bases sophistiquées, ça reste compatible avec un jeu fluide en multijoueur ou il faut le contenter aux séances de screenshoot ?
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#27

Message par II/JG51-Lutz »

Pour ce que j'en connais, je dirai que si la mission est bien concue, elle passe. A titre d'exemple, on utilise toujours des "décorations chargées" pour nos thématiques, y compris celles en cours, et on n'a pas rencontré de problèmes.
Il est vrai que nous avons la chance d'avoir des virtuoses de l'éditeur de mission.

A+
Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Vox »

DR Dauntless a écrit :Pourquoi ça ne marche plus sous patch 4.02?

Ces décorations de bases sophistiquées, ça reste compatible avec un jeu fluide en multijoueur ou il faut le contenter aux séances de screenshoot ?
Non, en fait c'est pas que ça ne marche plus (je parlais du 4.01) c'est que je pensais tapisser le sol des fameuses pistes transparentes et que ça s'avère impossible: a cet endroit de la carte, le sol y est trop irrégulier. Cette base fonctionne donc toujours en 4.01 et .02 mais le roulage sur l'herbe reste cahotique et je trouvequ'il est dommage de se passer du luxe des pistes transparentes depuis la 4.01. Voilààà :detective

Pour la fluidité tous les screenshots sont tirés de cessions de vol. Si je fabrique des bases c'est pour le plaisir des quelques potes avec qui je vole une fois la semaine, leur côté gamin devant la vitrine du père noël à chaque nouvelle base est mon plaisir à moi ;) :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#29

Message par oli »

Vox, tu as quelle config pour avoir des screenshots aussi beaux, avec en + les servants de DCA ?

Superbe boulot !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Vox »

oli a écrit :Vox, tu as quelle config pour avoir des screenshots aussi beaux, avec en + les servants de DCA ?

Superbe boulot !!!

Une configuration qui commence à s'essoufler :huh: pour les servants de DCA ne t'inquiète pas il sont toujours sur les beauforts (je ne les aient pas activés) :tongue:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#31

Message par J.j. »

Ouh ! J'en prends plein les yeux et je suis heu... calmé !
J'embaucherai bien un tel talent pour faire des campagnes avec des bases aussi splendides moi :Jumpy:

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Vox »

Celle là est plus vieille (2003 si mes souvenirs sont bon :huh: ), c'était une base JV44.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par UF-hallacar »

je la connais cette base :hum:
elle est intégrée à une mission en effet de 2003 qui s'appelait Papagai présentée à la Ferté Alais ou à cette époque avec les skins spécifique des Dora.
UF_Jéronimo nous en avait fait une version à lui
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#34

Message par Pich »

Vraiment splendide !!!!! je suis sur le c** !!!

J'ai deja essayé de faire des bases vivantes comme ça mais c'est clairement pas le même level o_O

jeveutonfichier !!! :tongue:


beau travail !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Vox »

UF-hallacar a écrit :je la connais cette base :hum:
elle est intégrée à une mission en effet de 2003 qui s'appelait Papagai présentée à la Ferté Alais

Tout à fait exact, c'était la Papagaï Staffel :detective

J'ai retrouvé des images de ma toute première , une petite :Jumpy:



Image


Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#36

Message par II/JG51-Lutz »

Bravo mais j'imagine la somme de travail que cela représente.
Le résultat est magnifique et ca donne une autre dimension à la simulation. Heureux de voir qu'il y a encore des personnes qui ne négligent pas cet aspect préparation et immersion. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

Vox, ton travail est vraiment impressionnant.
J'aimerais bien essayer tes missions
:king:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par steeldelete »

Ohh lala

ça c'est de l'immersion!

Oui, moi aussi, j'aimerais éssayer tes missions!

Bravo!

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Vox »

Dites :huh: , il me faudrait 3 bons pilotes pour monter des beaufighters mercredi à 21h30, attaque à la roquette. Ca tente qq1.

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#40

Message par Graawl »

Je me demande...comment tu fais pour mettre des skins spécifiques aux avions au parking? Tu crées un vol par avion? Et à ce moment là, comment fais-tu pour éviter qu'ils s'envolent, ou que les pilotes sautent en parachute dès le début de la mission? (j'avais essayé une fois en mettant 0% de carbu, mais les pilotes sautent, et les avions disparaissaient à chaque fois :wacko: )
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#41

Message par CK HERO »

Pour empecher que les IA décollent (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais avant une astuce était de mettre 2 avions l'un en face de l'autre, car les IA ne décollent pas tant qu'il y a un appareil devant eux.

Vraiement fabuleux ces aérodromes

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#42

Message par Graawl »

Merci Hero, faudra que je teste ça.

Vraiment énormes ces bases ! :Jumpy:
Bravo Vox :kewlpics:
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Vox »

CK HERO a écrit :Pour empecher que les IA décollent (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais avant une astuce était de mettre 2 avions l'un en face de l'autre, car les IA ne décollent pas tant qu'il y a un appareil devant eux.

Effectivement, deux avions qui sont plus ou moins en vis avis se "fixent". Au fil des patchs cette technique a été plus ou moins heureuse, parfois les avions tournent imperceptiblement sur eux même et avec le temps ils finissent par mettre les gaz (avec les conséquences que vous imaginez :ouin: ). Faites attention aussi à la distance a laquelle vous réalisez le vis à vis : des avions trop éloignés décollent malgré tout. Un petit truc qui donne encore de la vie à une base : en réduisant le carburant à 1% les avions tomberont en panne et finirons par disparaître, ainsi des avions qui feront tourner leur moteur à votre départ auront disparu de leur emplacement à votre retour, simulant ainsi un départ en mission... veilliez seulement à ce que les avions aient des réservoir de capacité égale .
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#44

Message par 50H-Solo »

J'ai jamais reussi à faire une mission avec de multiples pistes transparentes en dogfight. Soit les avions apparaissent en l'air et on ne peut que se poser, soit ils passent a travers la piste ou encore ils se mettent a sauter façon kangourou et finissent pas exploser. Dommage.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 06 février 2003

#45

Message par Jabo Tex »

Vox, souhaites tu partager tes missions ?
Si oui où peut on les télécharger ?
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#46

Message par C6_Popoff »

J'arrive a la bourre ... SPLEN-DIDE !!
Je bave là !

Bravo !
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#47

Message par olr »

Je me joins à tout le monde pour baver devant ces magnifiques réalisations... Et demander en choeur : comptes-tu les mettre en téléchargement??? :innocent:

En tout cas chapeau bas.

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Vox »

Merci pour les compliments :blushing:.

Pour ce qui est des missions, je n'ai malheureusement pas gardé les vieilleries que je ne pouvais plus utiliser au fil des patchs :no: , la dernière en date (la base normande avec le couvent ) je la partagerai dès que j'aurais terminé un petit travail qui me reste à faire dessus :yes: .
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#49

Message par UF-hallacar »

par contre j'ai une version UF de la mission PAPAGAI avec la belle base des 190d
mais plus de départ des parking
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 237
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Vox »

UF-hallacar a écrit :par contre j'ai une version UF de la mission PAPAGAI avec la belle base des 190d
mais plus de départ des parking

Chouette, si tu la fais tourner je pourrais la récuperer ! :jester:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »