Qui vole online avec la patch 4.01m

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

Exactement ce que je me suis dit, et pas qu'avec le Mustang d'ailleurs, à chaque fois que la trajectoire change en fait...

[Troll Mode]
Moi je serais à la place des pilotes de la Luft, je demanderais à repasser en 4.01 ************************** pour plus de stabilité :sweatdrop
[\Troll Mode] :exit:

édité par Fuchs
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#27

Message par Rickenbacher »

Ca faisait un moment que je n'avais pas revu cette vidéo...en effet lors du combat contre le Mustang on voit que le pilote a de la peine à stabiliser sa trajectoire, c'est exactement ce que j'éprouve dans PF lorsque je corrige trop brusquement au manche.
Peut-être que nous arrivons à un point où la config des périphérqiues de contrôle de certains d'entre nous (pas de palo par ex..) commence à être limite pour pleinement contrôler virtuellement un avion avec des FM aussi avancés.
On a bien maintenant des simus de bagnoles pointues qui sont pratiquement injouables sans un volant...
Brebis syndiquée

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#28

Message par MayDay-MayDay »

Oui de plus on ne connaît pas des commentaires des instructeurs concernant ces images. Pour le combat contre le Mustang, qu'est qu'ils ont dit aux éleves ?

Voilà ce qu'il ne faut pas faire, trimmer votre avion avant ou bien ne pas faire de changement de trajectoire brusque. Moi ce que je dis c'est que j'obtiens cet effet avec une mini correction or là si on le compare aux autres shoots on a impression que le pilote balade son manche de gauche à droite.

Regardez à 2min45 et vous verrez une platforme parfaitement stable qui tire sur le B-17.

EDIT :

Allez-y sur 4min52 le combat de FW-190 contre Lagg. L'avion est parfaitement stable au moment de tir.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par rollnloop »

Même avec le rocker du X45, si tu conjugues les commandes tu contrôle sans trop de problèmes...

c'est certain qu'avec un manche long type WW2 et un palonnier au pied, plus un siège qui bouge en latéral pour t'indiquer le dérapage "aux fesses" ce serait plus facile mais y'a pô pour l'instant :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#30

Message par Fuchs »

Image

voilà mes settings IL2 sticks! ce sont les meme pour les ailerons et la profondeur
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par rollnloop »

Moi ce que je dis c'est que j'obtiens cet effet avec une mini correction
Et avec une correction encore plus mini que mini ? franchement prends contact avec Fuch comme il te l'a proposé pour régler tes paramètres de joy oralement, il y a quand même de très fortes chances pour que quelques réglages résolvent ton problème, le tout étant de confirmer qu'ils font bien effet en étant appliqués correctement (c'est loin d'être toujours évident avec PF).

En attendant essaye d'appliquer les paramètres suivants à profondeur/roulis/lacet dans le panneau de commandes.

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Si tu ne vois toujours aucune différence on aura un indice :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#32

Message par MayDay-MayDay »

Merci je les essaye ce soir.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#33

Message par II/JG51-Lutz »

sinon plus sérieusement, vous connaissez le diamètre d'une hélice de corsair ?


Une indication, c'est le périmètre divisé par 3,14...... :exit:
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

GunCam

j'ai retrouver celle la , ca le fait bien par rapport a l'originale quand meme
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par rollnloop »

Très sympa encore une fois, merci :cowboy:

Par contre tu devrais un peu "flouter" le décor si ton logiciel d'édition le permet, et atténuer un chouille le grain.

Et surtout virer la barre de chat !!!! :exit:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#36

Message par Crickey »

vi les miennes c'est du rapide je les taille en 5 min chrono, c'est juste pour les rapport de mission et justifier de victoires

dans le meme esprit je laisse souvent la mire pour donner une idée du dépointage comme des film d'ecole un peu

mais bien travaillé avec les logiciel qu'il faut ca donne pas mal, mais c'est plus long a faire
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#37

Message par Zgood »

Trop fort ce Lutz... :tongue:

et la dérivé de (4.02m/corsair)x(P51/.50) tu y arrives aussi :sorcerer:

mais plus sérieusement je parlais de la taille de l'hélice pour le couple engendré :yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

Dernières nouvelles du front.

J'ai mis le patch et j'ai fait la manipe décrite sur le forum de Simhq. Ensuite j'ai pris les réglages de Fuchs.

Le résultat de course est une stabilisation de visée possible même en faisant de mini-corrections mais toute médaille a un revers.

Et ce revers concerne les les avions US. En effet bien que cet effet soit minimisé par rapport à ma premire experience il reste toujours bien encré que ça soit sur le P-51 ou le corsaire. Le corsaire je peux le comprendre mais pourquoi le P-51.

En fin, quoi qu'il en soit je garde ces réglages et il ne me reste plus qu'à m'adapter autremnt dit de repartir depuis le début avec les B-17G comme des pigeons d'entrainement. :tongue:

Merci à tous.

P.S.

Je comte garder une installe de 4.01 pour un vol d'essai avec les Ailes de la Liberté.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#39

Message par Fuchs »

Et ce revers concerne les les avions US. En effet bien que cet effet soit minimisé par rapport à ma premire experience il reste toujours bien encré que ça soit sur le P-51 ou le corsaire. Le corsaire je peux le comprendre mais pourquoi le P-51.
et pq pas le P-51?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#40

Message par MayDay-MayDay »

Parceque cet avion st stable à haute vitesse du mons si j'en crois les rapports alors que le Corsaire est avion d'instabilité pure.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#41

Message par J.j. »

MayDay-MayDay a écrit :le Corsaire est avion d'instabilité pure.
Heu... :sweatdrop Notre ami le Corsair pèse son poids quand même... De là à dire qu'il est instable... A basse vitesse je veux bien, mais à sa vitesse de croisière (300 km/h), quand même... :hum:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par Zgood »

plutôt son aérodynamique plutôt que son poids...

un M2000 est beaucoup plus lourd qu'un qu'un corsair (7t6 contre 4 en gros), ben enlève les CDE et les calculateurs du 2000... tu verras qui c'est le plus instable...
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#43

Message par ChrisDNT »

Comme j'ai la flemme, je reposte directos mon message sur Ubi :innocent:

I MUST update my comment.

Until this patch, I've always used without problems the standard joystick settings with some personal tweakings directly in the PF setup.

So, with the latest patch, I got big trouble of instability during firing.

I don't know why, I tried yesterday the Il2Sticks utility and I loaded the Crazyivan settings. Big surprise, no more problems of instability during firing and the best joystick input for the past four years.


I don't know what happened, but for people with joystick trouble with this patch, try Il2Sticks, before whining like me :-)))

Because, I must say, I love the newest FM's now, with my joystick tweaked by Il2Sticks!

So, Maddox team,forget this topic

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par UF_Josse »

Tu peux donner les settings ou un lien vers Ubi ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#45

Message par ChrisDNT »

En fait, j'utilise simplement Il2Sticks avec les réglages de Crazyivan.

Il y a effectivement un truc bizarre. Avec cet utilitaire, le comportement du joystick est simplement parfait: plus d'oscillations excessives durant les tirs, vol plus stable, sensations de vol améliorées.

Alors que c'était la cata, en réglant tout cela dans le setup de PF!

Je cherche pas à comprendre, je savoure :-)

http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 078373/p/2

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#46

Message par Zgood »

ben ouais c'est que du bonheur...

moi j'utilise le profil d'Oleg un peu retouché, mais par contre pour le lacet et les gaz j'ai mis les axes en linéaire.
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#47

Message par Fuchs »

idem que zgood ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par Zgood »

- Pour les gaz et l'axe de lacet:

Image



- Pour les axes de roulis et de tanguage:

Image
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#49

Message par MayDay-MayDay »

Merci encore une fois pour vos posts. Comme j'ai un X-52 qui est baucoup plus souple et sensible que le X-45 (je sais je l'ai eu avant que le throttle casse) il faut que je rajoute un filtrage sinon le nez me fait n'importe quoi. Ceci dit hier en Bf-109 G je me suis attaqué à une formation de B-17G (ils pouvaient riposter) et j'en ai eu 2 avant de tirer trop fort pour un dégagement ce qui m'a fait partir en vrille.

Au deuxième essai j'ai carresé la bête dans le sens du poil et je les ai eu sans vrille mais ils ont eu mon moteur au troisième pasage (mitrailleur d'en haut au moment de piqué). :sweatdrop

Merci à tous pour vos réponses.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

bon, et alors???
ton verdicte??
4.02, un patch de merde ou pas?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »