Petit point sur les addons à venir..

IL-2 1946

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

Petit scoop (ou pas), d'après ce que j'ai lu sur airwafare, il va y avoir 3 addons:
- Pe 2/Pe 3
- Il 10
- Luft 46

Jusque là rien de neuf, sauf que, apparemment, l'addon Il-10 contiendra l'addon Pe 2 /Pe 3, et l'addon Luft 46 contiendra l'addon Pe 2/Pe 3 et l'addon Il-10.
De vraies poupées russes, quoi... Résultat, vous pouvez avoir les 3 addons en n'achetant que le dernier.
Par contre, il va bien évidemment vous falloir attendre plus longtemps...

fight69

#27

Message par fight69 »

Gros_Boulet a écrit :Est-ce que Simware compte les distribuer?

Je leur ai demandé, et apparemment, oui. :Jumpy:

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#28

Message par Gros_Boulet »

J.j. a écrit :
Jusque là rien de neuf, sauf que, apparemment, l'addon Il-10 contiendra l'addon Pe 2 /Pe 3, et l'addon Luft 46 contiendra l'addon Pe 2/Pe 3 et l'addon Il-10.
De vraies poupées russes, quoi... Résultat, vous pouvez avoir les 3 addons en n'achetant que le dernier.
Par contre, il va bien évidemment vous falloir attendre plus longtemps...

:huh: Es tu sûr de cela?

Il me semble avoir lu sur SimHq (SaQson) que les addons ne contiennent que l'addon concerné et pas les précédents. En d'autres mots si on veut profiter du 2ieme addon (Il10) il faudra avoir le précédent (Pe2) et que pouvoir utiliser l'addon Luft46 il faudra avoir acheté les deux précédents (Pe2 et Il10).

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#29

Message par Gros_Boulet »

fight69 a écrit :Je leur ai demandé, et apparemment, oui. :Jumpy:

Raaaaaaaah la bonne nouvelle! :Jumpy:
Je prépare mon marteau et mon cochon: il va y avoir un massacre bientôt...:tongue:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

Gros_Boulet a raison, et J.j. a tord.

Y compris pour bénéficiers des addons gratuits (le 4.07 devrait être gratuit, 4.05 étant l'addon Pe-2 et le 4.06 l'addon Mandchourie), il faudra avoir installé (donc acheté) les addons précédents.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#31

Message par Cartman »

Comme quoi Gros boulet n'en est pas un :tongue:

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#32

Message par spad 13 »

Rama a écrit :Gros_Boulet a raison, et J.j. a tord.

Y compris pour bénéficiers des addons gratuits (le 4.07 devrait être gratuit, 4.05 étant l'addon Pe-2 et le 4.06 l'addon Mandchourie), il faudra avoir installé (donc acheté) les addons précédents.

sans blague o_O

moi je trouve sa nul
ont les a déjat acheter assez chers ,FB, PF et compagnie, alors si il faut repayé pour pouvoir bénéficiers des mise a jour gratuite sa va pas
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

moi je trouve sa nul
ont les a déjat acheter assez chers ,FB, PF et compagnie, alors si il faut repayé pour pouvoir bénéficiers des mise a jour gratuite sa va pas



ben, t'as eu les mises à jour gratuites pour ce que t'as payé, les suivantes sont pour ce que tu paieras, si tu le paies... si tu veux pas, personne ne t'oblige.

C'est quand même gonflé, rien ni personne n'oblige les dévs à continuer à développer ce soft, et rien ne les oblige à continuer le support gratuit. Et s'ils font des add-ons qu'ils font payer, tu crois pas que tout travail mérite salaire? Si ton patron te disait: "je t'ai déjà payé le mois dernier, tu pourras taffer gratos ce mois ci.." tu lui répondrais quoi?

Faut arrêter de vous chatouiller deux minutes les mecs, ce sont pas vos esclaves
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#34

Message par jeanba »

Dites, vous avez lu des annonces officielles sur la date de parution en occident de l'addon Pe-2 ?
On parle de la date du 17 avril 2006, mais je n'ai rien lu de vraiment officiel : j'espère me tromper mais je n'y crois plus trop ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#35

Message par spad 13 »

oui mais ont les a achetez les jeux et en achetant c'est jeux ont se donne le droit de pouvoir mêtre a jour gratuitement sont jeux mais il nous disent "si tu veux metre a jour tons jeux il faut encors paye" mais bons si il faut payé je vais payé , moi j'aime bien le Pe-2
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#36

Message par Rama »

@Jeanba: Le 17 Avril, je n'y ai jamais vraiment cru... mais je pense que d'ici fin Avril ca devrait être bon.

@Spad13: Tu te trompe. Le fait d'avoir acheté le jeu ne te donne en aucun cas un droit de disposer d'addon gratuit. Les addon gratuits, c'est comme leur noms indique des bonus gratuits, et qui dépendent en grande partie du travail de tierce parties bénévoles.

Maddox:1C accepte avec bonne volonté d'intégrer ces travaux tiers dans le jeu (et donc en détournant des ressources qui servent normalement à d'autres développements)... tu ne peux pas leur demander en plus d'assurer une multi-compatibilité ingérable (faudrait gérer 30 versions du jeu, et autant de version d'addons gratuits, pour ceux qui ont FB, ou FB+AEP, ou PF seul, ou FB+AEP+PF... pi toutes les combinaisons avec les 3 addons qui vont venir.... bonjours la combinatoire...)... donc depuis le DVD "gold", il n'y a plus qu'une seule version supportée, FB+AEP+PF, et chaque upgrade (addon payant ou gratuit) fera progresser la version supportée (les versions antérieures ne l'étant plus)
C'est la façon normale de faire pour tous les logiciels.

Et je vais même plus loin..... si les addons gratuit incitent à acheter des addons payant, alors je trouve ca très bien... et je suis content d'avoir participé au développement des addons gratuits.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par TooCool_12f »

oui mais ont les a achetez les jeux et en achetant c'est jeux ont se donne le droit de pouvoir mêtre a jour gratuitement sont jeux


c'est là qu'il y a peut-etre un problème de comprehension ;)


quand on achète un logiciel (jeux ou autre), on achète le droit d'utiliser le logiciel.. il n'y a aucune obligation pour le fabriquant de le mettre à jour (et encore moins gratuitement)... la seule exception est un defaut du logiciel le rendant inutilisable ou incompatible avec la description donnée lors de la vente (en gros, s'il y a lieu de considérer ça comme tromperie sur la marchandise)...

Lorsqu'Oleg a annoncé en 2001 que le jeu sera supporté et mis à jour gratuitement pendant un moment, dans les divers forums c'était l'incrédulité... personne d'autre ne faisait ça... et même si tous les 18 mois à peu près on avait droit à une "mise à jour payante", entretemps, on a toujours eu un ou deux patchs qui corrigeaient quelques trucs et ajoutaient un avion ou une map ça et là.

Il ne faut pas se leurrer, même la mise à jour gratuite est un acte commercial, mais en tant qu'utilisateur, on ne peut prétendre à un support en dehors du simple correctif destiné à rendre le jeu jouable, au cas où tel qu'il sort de la boite il ne le serait pas. Un add-on, c'est un bonus, quel que soit le jeu
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par TooCool_12f »

trop rapide Rama :)
--------------------------------------------

Image

Image

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#39

Message par Gros_Boulet »

Cartman a écrit :Comme quoi Gros boulet n'en est pas un :tongue:

Autodérision belge....:yes: :tongue: .

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#40

Message par toc »

salut a tous!
une remarque:
pour le futur add-on (ou les futurs add-on ) payant, j'attendrai de voir le contenu
avant de me precipiter dessus pour une bonne et simple raison ;
ce qui m'interresse c'est les cartes , les objets et accesoirement les nouveaux
avions le reste du travail fournit a savoir les campagnes etc etc je n'y touche pas
et pourtant cela represente une somme de boulot enorme:
donc ma constatation est la suivante par rapport a certain post...
nous avons payé un jeu/simu initialement les patchs gratos en guise de
correctifs avec a l'occase kelks bonus, donc les add-ons sont une possible evolution
de jeu initial , comme precedement dit rien n'oblige personne a faire evoluer son
logiciel!c'est pas parce que tu achete une bagnole que les abres a cames
de compete te seront filé avec!
faut rester lucide.
a+ :tongue:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#41

Message par oli »

Par contre je m'interroge sur la complexité croissante qu'il y aura pour voler online avec toutes ces différentes versions possibles.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#42

Message par Rama »

Euh.... me suis mal fait comprendre alors....

Il n'y a à partir de maintenant qu'une seule version supportée... c'est FB+AEP+PF 4.04m.
Cette version évoluera au grès des addons payants et gratuits.

Il est évident que online, 99% des joueurs auront la versions à jours (incluant les derniers addons payants ou gratuits).... et qu'il faudra donc être à jours pour jouer online (a moins de constituer des petits villages d'irréductibles qui ne veulent pas évoluer....ce qui arrivera sans doute, mais de façon confidentielle)
Tout cela est donc très simple.... pour être sur de pouvoir trouver des joueurs online, il faut se tenir à jours.

@toc: Vu les cartes et avions qu'il y aura dans les addons, je suis sur que tu te procurera au moins les 2 premiers.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#43

Message par J.j. »

Airwarfare se serait-il trompé?
Pourtant il me semble que c'était issu d'un post de CrazyIvan...

Enfin bon... il peut y avoir eu des petits problèmes de traduction :innocent:

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#44

Message par toc »

@ Rama:
merci pour la reponse , en revanche je me la joue a st Thomas :innocent:
il est vrai que ce simu est pour moi une revelation cependant aux vues des
possibilité offertes j'aurai souhaité plus d'objets non-militaire, navires, implantation
ferroviaire, cartes(vela lavella, belgique , italie france , hollande etc,etc
gourmand, hein??)la communauté se debrouille plutot pas mal pour recréer
certains theatres d'operations , malgrés le talent et l'imagination de certains
on se retrouve limités .
j'espere sincerement qu'une partie du devellopement pourrat etre
executé par une equipe tiers se penchant sur ces manques.
en attendant, je profite pleinement la trilogie .
a+, et bonne continuation a tous :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par pelican72 »

Bonjours à tous :cowboy:

Juste une question en passant....j'ai lu que certains pouvaient proposer leur travaux à Oleg qui ensuite décide de les implémenter ou non dans les futurs patch/add-ons. Je crois que c'est ce qu'il s'est passé non avec le Tempest?

Si je comprends bien, si je décide demain de réaliser un Halifax ou un Wellington, je peux l'envoyer à Oleg pour une future implémentation?:sweatdrop

Ceci est juste une question, derrière laquelle se cache un doux rêve qui se réalisera peut être avec le nouveau BoB d'Oleg (j'ai vu qu'un Wellington serait proposé en A.I....:Jumpy: :Jumpy: )


Merci d'avance pour vos réponse...:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par UF_Josse »

Dans la théorie, oui, du moment qu'il respecte toutes les spécifications ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Pierre Alfaro »

Oleg Maddox communique d'ailleurs un peu à ce sujet en ce moment sur le forum Ubi

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#48

Message par Tchaika »

Oui... en théorie.. Il reste qu'on a vu beaucoup d'appareil qui semblaient parfaitement "adaptable" pour des add-on, et qu'il n'y a toujours rien...

Personellement, le "What if" germano russe d'apres 45 est franchement sans intéret... Ca me semble plus intéressant, si on veux produire des jets, de travailler sur la guerre de Corée, puisque le IL 10 y a fait ses classes.

J'ai parfois du mal à comprendre la stratégie de développement, même si le S.79 avait quelques défauts, ça reste un appareil indispensable, l'équipe de développement aurait pu faire un effort.... Même chose pour le Fokker DXXI, dont le modèle était finalisé bien avant le Tempest. Donc je reste perplexe sur le "j'envoie un avion et il est intégré si tout est ok" Je penses que c'est plus compliqué que ça, ou alors faut m'expliquer pourquoi on a toujours pas de Fokker, et pourquoi le Hawk n'est pas pilotable alors qu'il a un cockpit quasiment identique au P-40 de première série, qui lui est devenu pilotable...?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#49

Message par Rama »

Faut-il toujours répéter les mêmes choses?

1) Ce n'est pas Maddox:1C qui impose les appareils à développer aux tierces parties; ce sont les tierces parties qui choisissent elle-mêmes.
Il n'y a donc pas de "stratégie" et donc rien à comprendre de ce coté.

2) Seul Maddox:1C sait et peut dire si un modèle est finalisé ou pas. Ce n'est pas parce qu'on a vu quelques screenshot du LOD0 avec un rendu 3DSMax qu'on peut dire qu'un modèle est finalisé. Un LOD0 c'est à peine plus de 10% du travail de modélisation... qui lui même n'est que 50% du travail global.

3) Le H75 a un cockpit assez différent de celui du P-40 de première série (surtout les versions Françaises et Finlandaise), contrairement à ce qui se répète sur tous les forums. Seul le P36 un un cockpit "ressemblant", et encore avec des différences..... et de toute façon aucune tierce partie n'as fait le boulot, même pas celui d'adaptation du cockpit du P40 en cockpit de P36.

Et dans tous les cas de figure... la deadline pour proposer des avions ou des pit est dépassée depuis un an bientôt.... donc ce qui ne sortira pas dans les addon à venir.... ne sortira pas....
Pour l'intégration des appareils, de ce qui était possible ou ne l'était pas... chacun a son idée, mais les seuls à savoir vraiment c'est Maddox:1C.
Pour le "what if" vvs46, ce n'est certainement pas sans intéret, vu que c'est une tierce partie russe qui l'a développé.... il y a donc au moins eux que ca interesse.

Enfin
@Pelican: Pour FB et les appareils, la deadline est dépassée... donc plus de possibilité. Pour BoB par contre, il y en aura (cf propos d'Oleg)
@ toc: En vrac, en plus des avions, dans les addons il y aura pas mal de cartes (rien qu'en addon gratuits, Dogfight Italie, Birmanie, Norvège, Slovaquie... et éventuellement une autre)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#50

Message par AKA44 »

Rama a écrit :et qu'il faudra donc être à jours pour jouer online (a moins de constituer des petits villages d'irréductibles qui ne veulent pas évoluer...)
Ou alors attendre BoB ki balayera en online toutes les versions d'il2.
:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »