Voudriez vous un chasseur Français pilotable dans FB+AEP+PF?

IL-2 1946

Voudriez vous un chasseur Français pilotable dans FB?

Le sondage est terminé depuis le sam. août 27, 2005 6:44 pm

Oui, indispensable
68
56%
Pourquoi pas?
35
29%
M'en fout
9
7%
Pas franchement indispensable mais bon...
5
4%
Non, rien à faire dans ce simu
4
3%
 
Nombre total de votes : 121

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#26

Message par H »

Oui, moi j'en rève d'un avion de la campagne de France.....

Bien sûr je suis conscient que sans la carte qui va avec ce n'est qu'un cautère sur une jambe de bois, mais quand même je suis prêt comme Rama à payer pour en avoir un.

Perso je me fous qu'il y ait 200 avions dans le jeu, je crois bien n'avoir volé sur pas plus de 10 avions en 3 ans et demi. Et pour la quasi totalité sur le front russe, et côté rouge, quels que soient les modifs des modèles de vol.

Tous les autres je m'en tape, fussent-ils 2000.
Je n'ai toujours pas apponté sur PF, et ça ne me manque pas.

Oui, j'aimerais un avion, évidemment de préférence le H75, parcequ'après tant de temps à courir après l'histoire du II/4 j'aimerais m'installer aux commandes de ce taxi, créer la base de Xaffevillers, et rejouer l'Histoire. Et monter des films pour faire plaisir aux derniers anciens de 40. Mais apparemment il est plus facile d'en sortir un vrai des tréfonds de l'Histoire que d'en sortir un virtuel.....
C'est assez sidérant ça: depuis la sortie d'IL2 un vrai revole, mais il nous manque toujours un cockpit pour le virtuel.....

En attendant je ne vole plus virtuellement.

Si, sur FS2004. Au moins je peux m'y jouer "mes films"......

Bien sur c'est mon trip perso, économiquement il ne vaut rien. Mais bon, à chacun son pétard, non? :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je crois bien n'avoir volé sur pas plus de 10 avions en 3 ans et demi. Et pour la quasi totalité sur le front russe, et côté rouge, quels que soient les modifs des modèles de vol.

Tous les autres je m'en tape, fussent-ils 2000.
Je n'ai toujours pas apponté sur PF, et ça ne me manque pas.


OMFG ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#28

Message par voltigeur »

J'ai voté oui, parce qu'il me parrait indispensable pour au moins deux raisons :
Comme dis plus haut, soit un MS406 ou un D520 ont leurs placent dans plusieurs aviations de nations; la deuxième c'est que je ne suis pas sûr que BOB ne soit pas dans la même synergie que Il2 et dérivé... -> donc indispensable.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#29

Message par chrisgibon »

Bien sur que oui que j'en veux ! Indispensable j'en sais rien !
En tout cas on peut descendre des H75 (P36) ou des MS406 avec à peu près n'importe quoi dans ce simulateur (y compris avec des avions qui, eux, sont pilotables et on se demande bien pourquoi sur le front de l'est ou dans le pacifique).
Puisque les MS406 ont aussi joué un rôle en Finlande, ce serait interressant de pouvoir réellement les utiliser et pas seulement pour faire du tir au pigeon avec des Yaks, des Migs ou des 109.
Et tant mieux si cela nous permet de recréer quelques dogfight en 1940.
Ce serait bien la première fois que la chose soit possible sur un simulateur de vol WWII.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

Je dis sans doute une c..., mais ne peut on pas demander à Oleg un devis pour la création, l'integration et le patch qui va avec d'un avion / cockpit, histoire d'avoir un ordre de grandeur ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#31

Message par chrisgibon »

jeanba a écrit :Je dis sans doute une c..., mais ne peut on pas demander à Oleg un devis pour la création, l'integration et le patch qui va avec d'un avion / cockpit, histoire d'avoir un ordre de grandeur ?
Un projet de développement comme IL2 est une chose complexe à gérer et à planifier.
Concrétement impossible de tenir compte de demande supplémentaire, ponctuelle, et qui pourrait arriver n'importe quand dans le processus de développement. Et puis, j'ai cru comprendre que la suite IL2 est en fin de vie, que toutes les énergies sont concentrées sur le successeur BoB.

Sans doute aurrions nous du nous manifester plus tot (il y a un an ou deux).
Apparament, ce genre d'action à du être entreprise par queques uns qui ont lancé l'opération addon "bataille de france" en vu d'une éventuelle intégration à BoB.

C'est dur à admettre, mais je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit de l'équipe de développement officielle. Notre seule chance, ce serait de trouver un ou plusieurs designer indépendant ... suffisament talentueux et motivé par un MS406 ou un H75... C'est pas gagné, j'en ai peur
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#32

Message par Rickenbacher »

J'ai voté pourquoi pas parce que ça me plaîrait bien d'avoir un M.S. 406 ou un H.75 ou D.520, vu qu'ils ont été utilisé par les Finlandais ou autres nations sur le Front Est. Je ne vote pas "Oui je veux" uniquement car j'ai bien des doutes quant à la possibilité de commencer ce projet maintenant et de le voir être accepté. J'avais cru comprendre que le prochain lot d'appareils qu'on va avoir serait bien le dernier, Oleg n'acceptant plus de nouveaux modèles 3D...
Brebis syndiquée

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#33

Message par irimi »

J'ai répondu oui à donf, surtout en fonction de la question : "voudriez-vous", et pas "est-ce indispensable".

Evidemment, rien n'est indispensable dans un jeu comme IL2. Tout est du bonus, lorsqu'on nous "offre" déjà un simu avec de telles sensations.

Moi je voudrais un ou des avions français, déjà rien que pour que certains ricains puissent savoir qu'il y en avait :beta:

Ensuite dans les avions français il y en avait quand même de pas mal, comme le magnifique et performant D520. Maintenant évidemment, mettre un D520 juste comme ça sans avoir peaufiné le modèle de vol, comparé à ceux qui sont depuis le début dans IL2, je ne sais pas si c'est malin. Si avion français il y a, il faut que son MDV soit nickel, ce qui me semble quasi impossible vu le temps imparti (arrivée de BoB...).

Et enfin commme l'ont dit pas mal de gens, des avions français yen avait dans d'autres pays pendant la WW2, rien que les Morane qui sont d'ailleurs déjà en IA... Donc ça nous ferait plaisir et en plus c'est presque légitime !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#34

Message par irimi »

Rickenbacher a écrit :J'ai voté pourquoi pas parce que ça me plaîrait bien d'avoir un M.S. 406 ou un H.75 ou D.520, vu qu'ils ont été utilisé par les Finlandais ou autres nations sur le Front Est. Je ne vote pas "Oui je veux" uniquement car j'ai bien des doutes quant à la possibilité de commencer ce projet maintenant et de le voir être accepté. J'avais cru comprendre que le prochain lot d'appareils qu'on va avoir serait bien le dernier, Oleg n'acceptant plus de nouveaux modèles 3D...
Là je ne saisis pas. Je respecte complètement ton vote, mais l'explication me laisse perplexe : le fait que ce soit presque irréalisable ne t'empêche pas de vouloir à tout prix un avion français pilotable dans IL2... Si on baisse les bras en masse juste parce qu'on se dit dès le début "c'est foutu", on a même pas besoin de faire de sondage ni d'en parler ici...

Alors mobiliser les bonnes volontés après c'est même pas la peine... Et convaincre qui de droit qu'il y a des gens motivés et demandeurs, ça va être encore plus difficile !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#35

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :Un projet de développement comme IL2 est une chose complexe à gérer et à planifier.
Pour info, des avenants de ce type, j'en traite environ 5 par semaine, et j'en étudie 5 à 6 par jour ...
Si Oleg est quelqu'un d'un tant soit peu compétent, il intégrera les paramètres dont tu parles dans le devis, et y incluera éventuellement les aspects contractuels.
Et Oleg peut avoir des intérêts à y répondre de façon sérieuse, on en sait absolument rien.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#36

Message par GC3/2_Ben »

Qu'est-ce qu'on attend pour lancer une souscription intitulée : "un cockpit pour le MS406 et le H75!"
Je signe tout de suite
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par rollnloop »

Voté "m'en fous".

Il y a deux ans, j'aurais voté "indispensable", parce qu' il y avait moyen d'en avoir un, en trouvant un modeleur. Aujourd'hui c'est trop tard, pour la série FB/AEP/PF en tout cas, et râler, pétitionner ou gesticuler de quelque façon que ce soit n'y changera rien.

Maintenant, chacun est libre de perdre son temps comme il lui plait, et ça fait vivre le forum :cheer: :surf:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

et râler, pétitionner ou gesticuler de quelque façon que ce soit n'y changera rien.
ah bien tiens, en parlant de ca, y a eu des nouvelles concernant la réplic de stick WW2??
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

moi ce qui me fout les jetons c'est dans le cas ou on arrive a avoir un avion francais....
je les connais pas bien ces avions donc je n'en dirais rien..mais imaginons qu'il ne soit pas aux attentes au niveau performance digne du consensus du site ( j'entends partout qu'il etait meilleur qu'un 109 , plus agile , maniable , ect ect)....

mais on a va etre au premiere loge du pire whinning en regle sur C6.!!!


PS: moi quand je lit des trucs sur le 520 et le 406 je lit sous motorise , a du mal a rattraper les bombardiers et armement tres limite....

mais je repete , je connait pas cesavions , suis je le seul a avoir trouve des docs ou on le presente comme une bonne bouse en 39 et vachement bien pour 33 ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#40

Message par GC3/2_Kaprykorn »

le MS 406 est sous motorisé est sous armée il est vrai que comparé aux 109 il avant le bonus de l'agilité pas de la vitesse
quant au D.520 s'il serait apparu plus tot ont leur aurait foutu une belle derouiller au 109 , legerement moins rapide que le 109 mais tellement plus maniable, il a fait des ravages lors de ses premieres apparitions.Son seul point noir était la difficulté du pilotage, tout le monde ne pouvait pas piloter un Dewoitine... a mon gout et pour le peu que je sache
il y a aussi l'arsenal VG33 qui malheureusement na pas connu le combat mais ca aurait été un fameux appareil de combat
a mon avis les allemands aurait moins fait les fieres....

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#41

Message par GC3/2_Ben »

Quand je parle de souscription, cela a une signification financière. Je suis prêt à payer, cela a déjà été dit dans d'autres posts sur le même sujet. Regroupons nous, voyons ce que nous sommes prêt à donner financièrement parlant et voyons ce que cela pourra nous permettre de faire.
IL2FBAEPPF n'est pas encore mort, ce n'est plus 1C qui va s'en occuper après ces derniers patchs mais Oleg va refiler le bébé, donc de nouveaux patchs et avions ne sont pas exclus d'ici les deux prochaines années. Et je suis sûr que BoB ne remplacera pas IL2FBAEPPF dés sa sortie, ça prendra du temps, alors il n'est pas trop tard...

II/JV69_Niklaus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 17 août 2004

#42

Message par II/JV69_Niklaus »

J'ai voté oui, pour pouvoir aussi descendre des bouzes francaises avec de bon vieux mimils :exit:



Obelix a écrit :J'ai voté,"oui, pourquoi pas".

Parce que avoir 500 avions de plus avec des maps plus petites que mes chiottes, je vois pas l'intérêt!
o_O o_O o_O

Disss, je peux dire une counerie???
Ben, c'est que les chiottes d'Obélix, ca doit etre quelque chose quand meme!!
:exit:
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

rollnloop a écrit :Aujourd'hui c'est trop tard, pour la série FB/AEP/PF en tout cas, et râler, pétitionner ou gesticuler de quelque façon que ce soit n'y changera rien.

Maintenant, chacun est libre de perdre son temps comme il lui plait, et ça fait vivre le forum :cheer: :surf:
C'est un sondage sans prétention.
Faut dire aussi qu'il y a deux ans, ça me parrraissait évident qu'on aurait au moins un H-75 ou MS-406 pilotable, sans rien avoir à demander.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#44

Message par GC3/2_Ben »

En tout cas les résultats du sondage sont éloquents!
sur 75 votants, 66 sont pour (à différents niveaux) et 9 contre... (dont 6 qui s'en foutent!)
En bref à part quelques récalcitrants notoires qui peuvent donner l'impression d'être plus nombreux car plus présents que la "majorité silencieuse" sur ce forum, on est presque tous d'accord!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par rollnloop »

Aucun problème avec le sondage, mais là j'ai vraiment peur que s'accorder le moindre espoir soit du masochisme au dernier degré.

Si jamais quelqu'un veut faire avancer l'idée de Jeanba, je mets 20 euros dans le pot pour un Hawk75 et 20 de plus pour un Ms406. Je ne m'en occuperai pas moi même car j'ai du mal à me motiver pour ce à quoi je ne crois pas.... :blushing:

Malgré tout :gl:









ah bien tiens, en parlant de ca, y a eu des nouvelles concernant la réplic de stick WW2??


rien :crying:

Si j'ai du nouveau, je fais signe, mais j'ai bien peur que la clientèle potentielle n'intéresse pas les industriels. Un amateur éclairé est sur le coup, mais tant qu'il n'a rien à montrer on peut considérer qu'il s'agit d'un coup d'épée dans l'eau... :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#46

Message par chrisgibon »

Instructif tout de même ce petit sondage :

79 votants maintenant : c'est sur à l'échelle mondiale, ça fait pas beaucoup !

3 pour "Non, rien à faire dans ce simu" : Choix plutot étonnant puisque les modèles AI sont déja dans le soft ! Mais c'est vrai que c'est le seul choix négatif qui existe dans ce sondage !

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#47

Message par II/JG51-Patatras »

"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol
Image

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par GC3/2_Ben »

II/JG51-Patatras a écrit :"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol

Tu portes bien ton pseudo toi :sorcerer:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par UF_Josse »

II/JG51-Patatras a écrit :"Non, rien à faire dans ce simu"

Pour refaire 39-40? lol


Y'en a bien qui refont la bob, c'est pas si éloigné et il manque quand même des avions plutôt importants:Jumpy:

Mais bon c'est un autre débat :hum:

Sinon, oui, ce serait vraiment plaisant d'avoir nos avions, mais.... comme ça a été dit, ça pourrait être très chaud, et encore, on ne parle même pas des probs au niveau armement etc........

Il aurait fallu bien plus que des D520 pour gagner la guerre.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22144
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

Kaos


C'est l'amalgame habituel que tu fais là.

Plus à l'est, comme tu dis (Et plus au nord aussi), il y a eu pas mal d'avions Français en service, pas besoin d'une map France pour s'en servir


Non, mon point de vue est plus simple que ça : Si j'ai un avion français, c'est pour voler avec une cocarde tricolore (je précise tricolore française, je vous vois venir tous, là :prop: ) et donc, ça limite géographiquement.
Maintenant, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : si demain il sort un simu de la Bataille de France avec des Potez, des Dewoitine et autres Bloch, je campe à la FNAC devant les bacs.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »