Le yak allemand.

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#26

Message par fred 41 »

Ah pour voir des avions capturés par les allemands:

http://www.luftwaffe-experten.org/forum ... owforum=23

Il y a vait le reste sur Luftwaffe Experten mais ils sont en reconstruction ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

Merci pour le lien fred 41
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Pour les Hurry, pas de soucis, les exemplaires capturés ne manquent pas.
Un bon article là dessus dans air magazine n°26.
-3 sûrs, 4 peut être pendant la bataille de France.
-Au moins 1, peut être deux pendant BoB
-6 Yougoslaves au moins après Marita, revendus à la Roumanie
-Plusieurs en Grèce
-Plusieurs aussi dans le désert
-Et enfin, certains capturés à l'Est.

Ne pas oublier que le Hurry à combattu sur de nombreux fronts, parfois des deux côtés de la barrière. Sans parler des exemplaires Yougoslaves, il à été employé à quelques dizaines d'exemplaires par la Roumanie et la Finlande.
A la limite, les Allemands n'avaient pas franchement besoin d'en capturer.

Un des Hurry récupéré pendant BoB fut basé sur le terrain de Marquises, occupé par le II/JG51, et utilisé pour des vols comparatifs. Camo usuel Anglais, vert/brun au dessus et sky noir en dessous + marquages Allemands
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#29

Message par fred 41 »

Jabo Tex a écrit :Fred41 : tu as raison d'ailleurs ya jamais eu la guerre. On veut nous faire croire qu'il y a eu 2 WW.

Heureusement que vous ls jeunes vous savez ce qu 'il s est réellement passé.
Dire que sans vous nos ayieux nous auraient fait prendre des vessie pour de lanternes.

Ah ces anciens combattants quelle bande de menteurs.
Désolé que tu le prennes de cette manière là ... mais je ne crois pas être le plus borné.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Jabo Tex a écrit :Tubs j'ai retrouvé le livre c'est celui de Richard Hilary.
Il a descendu un hurricane nazi en aout 1940.
Hillary est crédité officiellement par la RAF de 5 détruits, 2 probables, et 1 endommagé. Tous des 109E.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

Il est a noter que les allemands avaient peu de considération pour le hurricane en tant que chasseur. Je doute donc fort qu'il aie été employé dans ce role mais il est fort possible que les alliés aient rencontré des avions affectés aux écoles ou utilisés comme moyen de liaison.

Mais ils ont quand même demandé au pilote Tchèque Augustin Preucil d'en capturer un ( le modèle II C, succite leur intérêt ) et le 18 septembre 41 , il revient d'angleterre avec un hurricane ( IIC ? ) et se pose en belgique.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#32

Message par ex:Kaos »

J'ai aussi ceci à propos d'Hillary:
"he used this aircraft (Spit I X4277 / XT°M) to down a 109 over Dungeness - He had inadvertently formed up with a formation of Emils thinking they were Hurricanes after becoming separated from his own unit! After downing one fighter, he bade a hasty retreat undetected."
Spit I/II aces 39/41
Dr Alfred Price
Osprey AOTA n°12

Je n'apprécie pas particulièrement les ouvrages du Dr Price, mais j'imagine qu'il aurait sauté sur une histoire de spit abattant un Hurry Allemand.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Preucil à raté son coup, c'est un mkI qu'il à piqué dans un OTU, qu'il à d'ailleurs posé sur le ventre...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#34

Message par Rickenbacher »

J'étais pas au courant de cette histoire. Comment se fait-il que ce pilote Tchèque ait voulu fournir un avion aux allemands ???
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

C'était une taupe mise en place par les Allemands.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#36

Message par Rickenbacher »

Ok, merci :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#39

Message par Rickenbacher »

Merci pour les liens.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

La mystification du He 112 en est un bon exemple.
C'est quoi, cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#41

Message par YSony »

Le He112 a servi comme avion de propagande en 1939, la Luftwaffe avait venté ses performances très au dessus des chasseurs de l'époque.
Et dans les combats qui ont suivis, tout un tas de pilotes français et anglais ont crus rencontrés des He112...

D'ailleurs, je crois que le He 100 a aussi été mis en avant par la propagande, sous la désignation He113. Ou alors, les He112 étaient en fait des He100. Je m'embrouille, là, faites comme si j'avais rien dit.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#42

Message par fred 41 »

Je me suis emabllé aussi ....
Le He 100 est présenté comme He 113 par la propagande:

Image
http://www.csd.uwo.ca/~pettypi/elevon/b ... he100.html


Le He 112 est effectivement construit en un nombre très réduit et vendu à l'export notament:

Image
http://www.csd.uwo.ca/~pettypi/elevon/b ... he112.html
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#43

Message par psyduck »

warbird2000 a écrit :Il est a noter que les allemands avaient peu de considération pour le hurricane en tant que chasseur.
un avion de tarlouzes comme le spit.







:exit:
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#44

Message par vautour2b »

A propos du he 100!

les allemands en ons vendue 1 ou 2 au japonais, et j'ai l'impression qu'il a beaucoup influencer le KI-61 (sauf le système de refroidissement).
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#45

Message par Vike »

vautour2b a écrit :A propos du he 100!

les allemands en ons vendue 1 ou 2 au japonais, et j'ai l'impression qu'il a beaucoup influencer le KI-61 (sauf le système de refroidissement).
En fait,c'est plutôt du Bf109 qu'ils se sont inspirés,et pour cause:

Il était prévu pour recevoir un moteur DaimlerBenz!
(Signe distinctif: La position basses des pots d'échappement au niveau du nez de l'appareil)

Par ailleurs,je ne sais plus où j'ai lu ça,la première fois que les alliés sont tombés dessus en combat,ils ont d'abord cru qu'il sagissait d'un BF109 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

D'où quelques grosses frayeurs...sur le moment...pour les alliés! loool :sweatdrop

@+

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#46

Message par FZG_Ventus »

Vaut mieux dans ces cas-là faire confiance aux historiens récents qui ont du recul et des docs en provenance des 2 côtés, même s'ils n'étaient pas eux-mêmes sur place.

A ce sujet, je me permets de reproduire un passage de "The Ace Factor" de Mike Spick:
"Misidentification was not that all uncommon, even with very experienced pilots. One of the oddest occurences was the story of the non-existent Heinkel He 113, which had its roots in a prewar German propaganda exercise. This fighter was often reported as being seen during the Battle of Britain. Sailor Malan commented to First World War ace Ira Jones that the He 113 was often mistaken for a Spitfire, which it resmbled although it had a fatter fuselage. George Barclay of No 249 Squadron often referred to them in his diary, although a couple of clues emerge as follows: '... one has to be extremely careful as the German fighters use every device to try to disguise the Me 109 and He 113 as Hurricanes and Spitfires respectively' (23 September 1940); and 'we saw some He 113s above us - everyone except Millington and I thought they were Spitfires...' (10 October 1940).

In fact, the Germans did everything possible to make sure that there was no chance of mistaken identity, especially in the confusion of close combat, which is why they adopted the custom of painting the noses of their fighters yellow, and not, as is so often stated, the mark of an elite unit. But as someone who once misidentified an F-15 as an F-4 (it was at an odd angle), the author feels that no-one should be too critical of these things".

Ouf, c'est long à recopier... je laisse donc la traduction à d'autres :sweatdrop :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#47

Message par jeanba »

Vike a écrit :En fait,c'est plutôt du Bf109 qu'ils se sont inspirés,et pour cause:

Il était prévu pour recevoir un moteur DaimlerBenz!
(Signe distinctif: La position basses des pots d'échappement au niveau du nez de l'appareil)

Par ailleurs,je ne sais plus où j'ai lu ça,la première fois que les alliés sont tombés dessus en combat,ils ont d'abord cru qu'il sagissait d'un BF109 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

D'où quelques grosses frayeurs...sur le moment...pour les alliés! loool :sweatdrop

@+
Les He112 ont en fait inspiré le Val et surtour le Judy.
Ce qui a intéressé les japonais dans cet avion, c'est surtout la voilure.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#48

Message par Merlin (FZG_Immel) »

thread vraiment interessant à lire. Merci a tous les intervenants-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »