un peu d'aide pour ma BD

IL-2 1946

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par porco. »

merci beaucoup à vous tous...

-> DFN,peut - on mettre la masse de 8 tonnes du jug dans les désavantages?

pour le P&W, j'i une info qui donne 2800 cv... c'est faux? c'est 2430cv?

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#27

Message par DFN »

Honnêtement, je ne pense pas que sa masse ait été un désavantage quelconque, il n'y a qu'à voir le nombre de pilotes étant devenu as à son bord. Cet appareil avait juste un mode d'emploi bien précis... :P

Quant au moteur, c'est le P&W 2800-57 qui équipait les version M (destinés au fameux 56tf FG) et le P&W 2800-73 pour la version N (chasseur à long rayon d'action dans le Pacifique). <_<

Voilà
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#28

Message par MSDomino »

Pour le zéro, je dispose des infos suivantes (à confirmer par un moustachu du forum):

L'extraordinaire agilité du zéro provient certes d'un rapport poids/puissance démesurée (en synthèse le zéro est un avion de tourisme avec un moteur de 3000 cv).

Par ailleurs sa conception même était un non-sens en termes de rationnalisation de production puisque le zéro n'était pas un assemblage entre le fuselage, le bâti moteur et les ailes mais était constitué seulement en deux parties, une partie avant cockpit, bâti moteur et ailes et une partie arrière avec fusealge, dérive et ailerons, les deux parties étant rassemblé par une solide couronne de 80 boulons... Cette conception allié à l'utilisation de métaux légers procurait au zéro sa formidable résistance aux manoeuvres les plus violentes ordonnées par le pilote.

Bravo pour "le dernier envol : la fleur du cerisier", je me suis acheté le Hors série Bodoï ce matin et j'ai pu parcourir ta BD ainsi que ton interview. C'est bluffant ! :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: Vivement la sortie de l'album !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#29

Message par DFN »

Originally posted by MSDomino@19 Jul 2005, 10:07
(en synthèse le zéro est un avion de tourisme avec un moteur de 3000 cv).

1200 cv, ça doit être le maxi sur un zéro classique de série 5. :P
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#30

Message par MSDomino »

Yep :P :P Toutes mes scouses c'était une image bien sur :exit:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

DFN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 26 mai 2004

#31

Message par DFN »

je m'en doutais un peu remarque ! ;)
La mort se cache dans le soleil
Jug forever
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »