Vol en formation

IL-2 1946

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#26

Message par Flyingkiller »

Je suivais un autre Airacobra, et je comptais sur mon RottenFlieger pour me couvrir pendant que j'esseyais de le toucher :jumpy:
Mais bon, je lui ai demandé de me couvrir, ça doit être un autre ordre alors :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Et puis voler trop près peut être dangereux en combat : le gars qui arrive sur la paire peut "avoiner" avec deux fois plus de chances de toucher. Strike ! :((
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#28

Message par Flyingkiller »

Sans compter que si tu demandes à un "bleu" de voler tout tout près, c'est le risque d'embrasser son aile qui est mis au dessus de ta tête :lol:
Je dois faire partie des gars juste au-dessus des "bleus" en ce qui concerne la form :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#29

Message par II/JG51-Lutz »

Sans compter que si tu demandes à un "bleu" de voler tout tout près, c'est le risque d'embrasser son aile qui est mis au dessus de ta tête laugh.gif
Sur que ce n'était pas facile et c'était la façon de voir des anglais au début de la guerre avec la formation en VIC, émanation du manuel 1938.... Pas le pied et plein d'inconvénients et en tous cas le jour et la nuit avec la formation adoptée par les allemands à la même époque et qui va être, au fil des mois, adoptée par un grand nombre de pays.... Si tu vas jeter un oeil dans la partie thématique "Dunkerque" qui est sur le site, tu verras la façon dont Bader critique ce genre de formation ;)

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Dans "mes oiseaux de feu", C. Demoulin explique sa formation au pilotage. A la fin, ils volaient à une douzaine de front e prenaient des virages, le premier étant au ras de l'eau ... Faut pas se louper :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#31

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Milos@18 Jul 2005, 12:38
Dans "mes oiseaux de feu", C. Demoulin explique sa formation au pilotage. A la fin, ils volaient à une douzaine de front e prenaient des virages, le premier étant au ras de l'eau ... Faut pas se louper :wacko:
Si le pilote qui est au sommet du virage dégringole, il fait un strike facile :wacko:
Sinon, je vais voir ça Lutz !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »