Plantage PF

IL-2 1946

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#26

Message par Flyingkiller »

J'ai désactivé ces deux paramètres moi aussi, mais ça n'a rien changé... :(
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Et si ça peut vous rassurer, ça fait pareil chez moi. A l'époque, j'avais mis un post là dessus, rien n'y a fait. Ca boote toujours de temps en temps, et il n'y a jamais de point commun. Ca peut au départ de mission, au retour, en combat, en vol pépère, avec ou sans avions autour ...
P4 2,4 Go
1 Go de ram
N'Vidia 4 MX 440 (je sais, c'est faible)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#28

Message par Flyingkiller »

Mouais, alors on ne sait pas vraiment d'où vient le pbm, à part du son peut-être...
Comme je l'ai dit, le message faisait part de toucher un peu au BIOS, des trucs d'ombrage je crois :rolleyes:
Sinon, depuis que j'ai essayé de bidouiller les params sons dans PF, j'ai des pbms de vitesse de jeu et d'affichage son ( ça fait bizarre hein :lol: )...
En tout cas, vu la config de Milos, ça vient pas de là ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#29

Message par joleghost »

moi aussi, en touchant au son ca me ralenti mon pc :huh: alors que ces parametres sont pourtant moin performant que les ancien a part peut etre ne pas utiliser l'acceleration materiel.
:(
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#30

Message par Flyingkiller »

Je vais essayer en mettant " sans accelération matérielle", on va bien voir ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

à part du son peut-être
Peut-être une piste : sur ma carte mère, il y a une carte son intégrée. Je l'ai désactivée et j'ai mis une carte son Hercules. Avez vous soit une carte son Hercules, soit une carte son intégrée que vous avez désactivée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#32

Message par joleghost »

moi je n'ai pas de carte son integrée, par contre j'ai une carte son "Hercules GameSurround Muse 5.1 DVD"
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

"Hercules GameSurround Muse 5.1 DVD"
Oui, j'ai la même. Flyingkiller, tu as quoi ?
Y a-t-il d'autres personnes qui ont cette carte et qui ont, ou pas, les mêmes problèmes ? On va faire par élimination.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Jack Carver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 01 février 2005

#34

Message par Jack Carver »

Procédons par méthode :
un reboot intempestif peut avoir plusieurs causes :
- la température du processeur ou de la carte graphique
- la ram
- un pb de pilote (graphique ou carte son)

Commence d'abord par surveiller tes températures avec des outils comme everest (à vérifier en idle comme en pleine charge). PF utilise énormément le processeur et la CG, avec les chaleurs actuelles c'est peut être une piste (le processeur ou la carte semettent en sécurité à partir d'une certaine température). Regarde éventuellement dans le bios si le processeur ne se met pas en sécurité à partir d'une température prédéfinie.

La Ram : teste la avec memtest, c'est un utilitaire qui permet de voir si il y a des erreurs à ce niveau là. A faire tourner toute une nuit pour avoir des résultats fiables.

Si tu ne détectes aucun pb matériel, c'est vraisemblablement un pb de pilote : as-tu fait des changements de pilote récemment ? As-tu bien désinstallé les anciens pilotes avec un utilitaire du type driver cleaner ?

De même, as-tu changé ta config récemment (processeur, carte mère) ?

J'ai vécu un pb de reboot intempestif après un changement de processeur + carte mère. Cela était lié à ma mémoire qui fonctionnait très bien avec mon ancienne carte mère et qui n'était pas bien supportée par la nouvelle. Depuis l'installation de barettes appropriées, ça tourne nickel.

J'espère que ces quelques pistes t'aideront.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#35

Message par Flyingkiller »

Waouh !
Deux questions :
Où puis-je trouver ma config son ?
Comment "bidouiller" le Bios ?

Je vais tester avec Everest, et pis l'autre aussi. J'ai changé de carte graph et de joy il y a pas longtemps, et j'ai changé le pilote de ma carte graph, mais ça le faisait déjà avant.
Peut-être un pbm de son, ou de température, c'est ce qui conviendrai le mieux à mon pbm, quoique ce pbm ne se fait qu'avec PF, et que je n'ai que 256 mo DDR PC 2100 :rolleyes: ^_^

Voili, merci Jack pour les précisions :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Topic author
joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#36

Message par joleghost »

quele carte mere avez vous moi une ASROCK P4V88

je vai ausi telecharger ces soft la
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#37

Message par Flyingkiller »

Où surveille-t-on les températures dans Everest ? ^_^
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Memtest et Everest se trouvent en général sur l'ordi, ou sont à télécharger ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#39

Message par Blue Meanie »

Ils sont à télécharger.

Sinon pour les plantages je dirais températures :) donc ouverture du boitier + soufflette + aspirateur. J'ai eu ça il y a un mois alors que tout avait toujours très bien marché

bon courage
the art of dying

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#40

Message par Flyingkiller »

Merci Blue, mais il existe un moyen de surveiller les températures de l'ordi ( everest ? ) ?
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#41

Message par Milos »

J'ai un copain qui a installé un module de température qui prend la place du 2eme emplacement de disquette, avec des capteurs à l'intérieur, mais je ne sais pas où il a eu ça.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#42

Message par toc »

j'ai eu ce probleme de reboot intempestif et completement aleatoire une solution trouvée sur airwarfare Image
puisImage
cela a solutionné mes problemes!
j'espere que cela serat pareils pour vous!
a+

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#43

Message par Blue Meanie »

je ne sais pas si everest permet de monitorer les températures mais un soft comme motherbord monitor permet de le faire le lien ICI

concernant la température de la carte graphique je ne sais pas si la tienne à une sonde, la mienne une 9700 pro n'en a pas.

mais je persiste l'entretien d'un PC est devenu essentiel à cause de la multiplication des ventilos donc avant d'envisager les autres problèmes : dépoussièrage :D
the art of dying

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#44

Message par Flyingkiller »

Merci à tous les deux, je vais tester tout ça ! :D
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Je viens de rentrer du boulôt. ^_^
Voilà, je viens d'essayer la solution de Toc. Je vais tester ça ce soir, et passer un petit coup d'aspirateur dans l'ordi. Même si ça ne règle rien, ça ne peut pas faire de mal :rolleyes:
Donc ce soir, mon La 7 va péter des flammes (ou descendre en flammes, au choix). Je vais voir si ça marche bien :jumpy:
Je vous tiens au courant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#46

Message par Flyingkiller »

Pffff, j'ai des pbms partout avec mon ordi :angry:
Si vous avez vu mon topic sur l'affichage du son, je n'arrive plus non plus à afficher l'écran de la restauration, ni celui du compte utilisateurs, ni celui de la recherche !
Ensuite, mon IE ne lit plus les scripts HTML...
Pour finir, j'ai encore ce pbm de reboot, plus des virus dans mon ordi, la totale :angry:
Sinon, j'ai que 256 DDR PC2100, mes crashs ne viendrait pas de là, en plus ? Peu de RAM peu entraîner une hausse des températures ( j'ai remaqrué qu'il faisait très chaud dans mon bureau après avoir joué ), ou alors mon ordi va puiser des ressources dans ma carte graph ou son...
En gros, j'ai une chance sur trois :lol:

Heuresement, j'ai un technicien information qui va me dire tout ça demain soir :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#47

Message par toc »

bin la mon gars ça commence a etre un beau merdier!! :D
si tu as ad-aware et spybot lance les ça va peut etre te virer quelque merdes,
sinon concernant ie je m'en suis debarrassé depuis + de 2 ans et l'ai remplacé par firefox c'est gratos les MaJ aussi c'est bien foutu et ça evite quand meme de se
prendre pas mal de merdes !
concernant ta memoire:argh!
etant sous xp c'est le minimum syndical vu les ressource consommées, 512 meg
serait les bienvenue ,mais 1 gig est vraiment apprecié!
bonne chance! ^_^

stancat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 21 juin 2005

#48

Message par stancat »

Bonjour !!!
Formate ton DD : remets ton OS et procéde a quelques améliorations au niveau
de ta mémoire et je crois que tu gagneras du temps !
Trés cordialement
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

Flyingkiller, Joleghost, on est sauvés ! La manip de Toc marche ! Finis les reboots qui nous cassent les cou... les pieds. Essayez sur vos bécanes et tenez moi au courant. Je l'ai fait tourner toute la soirée (même en auto quand j'étais occupé), pas un seul reboot. Rhaaa, Toc, je ...je ... veux tu m'épouser :wub:
A mer... je suis déjà marié :P
Flyingkiller, pour ta bécane, c'est sùr que 256 ça fait vraiment trop juste. Je sais que c'est pas donné, mais il faut absolument que tu augmentes ta mémoire.

Edit : Ah oui, autre chose. Avec ma config, il y a une incompatibilité entre le Pack2 et FB/AEP/PF. Je l'ai vérifié à plusieurs reprises et maintenant ce n'est plus un doute mais une certitude. Essaie de le virer pour voir (quitte à le réinstaller plus tard).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#50

Message par toc »

je m'en doutais un peu , vu que si seulement le jeu fait rebooter le pc ,c'est exactement le symptome que j'avais, par contre effectivement il vaut mieux tourner avec le service pack 1.

concernant flyingkiller......pas de nouvelles j'espere qu'il n'a pas defenestré son pc :P
a+
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »